PDA

Voir la version complète : Y a-t-il des risques à faire un cunni?


thunder
18/06/2010, 16h20
Bonjour à tous,

Voilà une question qui me trotte un peu dans la tête depuis quelque temps, y a-t-il un risque de choper le sida en faisant un cunni?
J'ai cherché sur le forum, deux sujets en parlent vaguement, mais sans vraiment apporter de réponse. Sur le net les réponses sont du genre oui/non/peut-être ...
Par exemple sur ce site (http://www.aids.ch/f/fragen/risiko.php#FAQ4) ils disent:

Satisfaire sexuellement une femme avec la bouche comporte-t-il un risque pour moi?

Il existe un risque d'infection si votre partenaire a ses règles. Une infection est possible par le sang menstruel entrant en contact avec votre bouche. D’après les connaissances actuelles, les sécrétions vaginales par contre ne présentent pas de risque.

Même si vous êtes séropositif ou séropositive, il n'y a pas de risque d'infection pour votre partenaire.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la question .

Trusty
18/06/2010, 17h38
je pense que oui il existe bien un risque, tout comme la fellation pour la fille, mais il reste relativement faible ;)

Korm
18/06/2010, 18h51
D’après les connaissances actuelles, les sécrétions vaginales par contre ne présentent pas de risque.


Elles en représentent un certain! Ça reviendrais a dire que baiser pas de capote serait safe sauf si la fille a ses règles!

Au niveau cunni, t'est a risques seulement si t'a des blessures ouvertes au niveau de la bouche ou des lèvres.

Disons que moi ji vais plus avec la logique : j'en ferais pas un apres une soirée de clubbing, mais après un bain oui!:D

tan
18/06/2010, 19h51
Disons que moi ji vais plus avec la logique : j'en ferais pas un apres une soirée de clubbing, mais après un bain oui!:D


Tu pourrais expliqué un peu plus Korm :confused:. Où est la différence au niveau SIDA ?

Je suis un peu tartignole ( je sais ).

C'est vrai que les réponses sont mitigées. En pratique vous faite comment ? ( parceque quand on Fclose plusieur fois par semaines pendant plusieur années , on est compromis ..... ? )

The_Punisher
18/06/2010, 20h01
Un cunnilingus est essentiellement fait pour exiter le clitoris.

Et à mon expérience, le clitoris se situe bien au dessus du vagin où se sécrète le liquide de lubrification naturelle. Donc, je te conseillerai de t'arrêter au clitoris avec ta bouche et de pas descendre trop bas. Comme ca t'auras pas de question à te poser au niveau du sida. Sachant que je vois pas l'intêret de fourrer sa langue dans le vagin, notre pénis s'accombe très bien du boulot vaginale.

Mais pour répondre plus sérieusement, si tu as aucune plaie dans la bouche, la langue. Il devrait pas y avoir de soucis.

A vous entendre, on croirait que vous fourrez toute votre bouche dans la partie génitale de la femme.

Ca doit vous faire une belle moustache de polonais si elle est pas rasée la jolie demoiselle :)

Lex
18/06/2010, 21h01
Ou appelle moi Dali le samedi soir.

Pour être sérieux : je ne conçois pas vraiment le sexe sans cunilingus, mais ça reste personnel. Par contre, si je me suis passé un fil dentaire dans les trois heures avant, ou laver les dents il y a moins de deux, j'évite quand je ne connais pas les "habitudes" de la nana.

Et je me fais dépister régulièrement.

Toujours capote sur moi, ... Tout le tralala quoi.

Imotep
18/06/2010, 21h19
Pour être sérieux : je ne conçois pas vraiment le sexe sans cunilingus, mais ça reste personnel. Par contre, si je me suis passé un fil dentaire dans les trois heures avant, ou laver les dents il y a moins de deux, j'évite quand je ne connais pas les "habitudes" de la nana.



Mais concrètement Lex, fais-tu des cunni à des filles dont tu ne connais pas le passé sexuel? parce que si on peut savoir pour soi, une fille qu'on ne connait pas, c'est toujours une question de parole. Je suis pas particulièrement parano, mais c'est pas le genre de truc avec lequel j'ai envie de rigoler.

J'en avais parlé avec un ami. D'après lui, il n'y a pas grand risque de sida. En revanche, on peut choper l'herpès et d'autres MST "moins graves", si j'ose dire. Des commentaires à ce sujet?

Lex
18/06/2010, 21h44
Chopper l'herpes : plutôt crever.

En fait, une "baroudeuse" se repère facilement. Dans ce genre de cas, j'évite.

Mais, effectivement, en été, tu ne me verras pas faire de cuni à une nana que je ne connais pas.

En hiver, plus facilement. Pas une question de sueur, mais de feeling. En été, tout le monde se "lache". En hiver, tu peux repérer les "problèmes".

Encore qu'en cas d'herpes, une nana pas trop ........ te le dirait.

thunder
18/06/2010, 22h10
@ The_Punisher : Ah tiens je n'avais pas vu ça comme ça ^^ ( Je n'ai encore jamais pratiqué :P)
Et je me posais la même question que Imotep donc vous y avez répondu , mais avant que je la poses XD

Roger
18/06/2010, 22h47
Le cunnilingus, comme la fellation, n'est pas une pratique sans dangers : il peut transmettre la plupart des maladies sexuellement transmissibles, comme l'herpès ou le condylome. Le risque de transmission du sida est en revanche extrêmement faible, pouvant survenir, par exemple, en cas de saignements chez les deux partenaires. La meilleure protection contre les risques de MST est l'utilisation d'un carré de latex, comme la digue dentaire ou une protection fabriquée à partir d'un préservatif masculin. Il est maintenant possible de trouver des produits spécialement destinés au cunnilingus. Il est recommandé d’appliquer un lubrifiant à base d’eau sur la vulve avant d’y poser le carré en latex.

Voilà ce qu'en dit notre ami l'encyclopédie

Anthe
19/06/2010, 01h01
Je dois dire que j'ai de grandes réserves par rapport à Wikipédia. Essaie de confirmer par trois autres sources sur le Net au minimum ( et élimine celle où c'est marqué exactement la même chose)

Pour les plus parano de la chose j'avais lu un article il y a très longtemps ( FHM je crois) où les gars se mettait une capote sur la langue ou un truc du style ( quoique à moins d'en avoir une de boeuf je sais pas comment tu l'enfile XD)

Innocent
19/06/2010, 11h59
Il y a autant de risques en faisant un cunni qu'en trempant son biscuit sans preservatif, ma source? j'ai pose la question en cours de Bio a l'epoque:D

tan
19/06/2010, 19h46
Et les sources du prof de bio lorsqu'un élève pose une question à laquelle il n'as pas la réponse ? Son imagination ..... :D.


C'est pas pour faire le lourd , mais je crois que le prof de bio n'en sais pas plus sur le sujet. Surtout si il a de la rancune envers les "libertins".

Je pense que le prof de bio n'est pas une source fiable , malgré qu'il soit prof : l'est MST c'est pas ça spécialité.

En tout cas BRAVO pour avoir eu le courage de demander. ;)

Innocent
19/06/2010, 21h48
Oui c'est vrai, dans l'ideal il faudrait demander a son medecin, je pense que c'est ce qu'on peut avoir de plus fiable comme source. Je reconnais que c'est pas forcement fiable a 100% et ca m'arrangerait TROP en tant que nouveau venu dans le Game et fan de cunnis :D

Et le prof de bio etait assez puritain il est vrai... les cours sur la sexualite etaient a mourir de rire ^^

(et en posant la question je faisais du C&F sur une target sans meme savoir que c'etait du C&F :D)

Exoticboy
21/06/2010, 16h15
Comment se transmet -il (le sida) ?

- Par les relations sexuelles non protégées, entre un partenaire séropositif et un qui ne l'est pas, par pénétration du virus au niveau des muqueuses, vaginales, anales ou buccales.
- Par voie sanguine lors d'un « shoot » avec une seringue contenant du sang infecté par le virus
- De la mère à l'enfant
- Par l'allaitement
Entre deux partenaires contaminés, il peut y avoir sur contamination si les relations ne sont pas protégées.

Les rapports oraux-génitaux (contacts bouche-sexe) sans protection présentent un risque de transmission du VIH ; ce risque est plus faible que lors d’une pénétration vaginale ou anale mais il demeure présent en raison du contact entre des liquides dits contaminants (en l’occurrence sperme, liquide séminal ou sécrétions vaginales) et une muqueuse (la bouche).Lors de ces pratiques sexuelles, le risque sera d’autant plus grand :

1. si la personne active présente des lésions buccales (gencives irritées, aphtes…)
2. s’il y a éjaculation
3. lors des règles de la femme en cas de cunnilingus

De plus, il ne faut pas oublier que les relations de type bouche-sexe sont un mode de transmission d’autres IST (Infection Sexuellement Transmissible) telles que la syphilis ou l'herpès.

Sources:
Planning Familial (http://www.planning-familial.org/themes/theme05-mstSida/fiche01.php)
SidaWeb (http://www.sidaweb.com/information/bouche.htm)

Pour tout renseignement appel confidentiel et gratuit au 0 800 840 800

;)

Nexis
23/06/2010, 09h05
Les risques sont super faible, comme le dit LEX, je ne conçois pas un rapport sans cunni (inimaginable !)

Après, il faut en parler, mais il faut pas vivre dans la peur non plus.
Bientot on fera l'amour entouré de cellophane, ou par réalité virtuel façon "demolition man",


Sur internet on trouve tout et n'importe quoi, demande à ton medecin, il t'en parlera très bien

pims
23/06/2010, 17h42
Sur internet on trouve tout et n'importe quoi, demande à ton medecin, il t'en parlera très bien

Mwé, oupa hein ^^
Les toubibs que j'ai consultés étaient tous paranos de la pilule. Genre tu l'oublies, ça y est t'es enceinte, tu l'as bien cherché tête de linotte. Je remercierai jamais assez l'OMS d'avoir mis en ligne ses recommandations en matière de contraception orale, qui m'ont évité de grosses frayeurs.

Question contraception, MST et cholestérol, j'ai tendance à penser le corps médical assez parano. Je me fie plus à l'information donnée par l'OMS, ou la HAS (Haute Autorité de Santé) sur internet :)

Et en l'occurrence, de mémoire, ça dit que y'a assez peu de risques pour le sida hors règles et micro-lésions, mais qu'on peut attraper d'autres trucs sympa genre herpès et tout si on fait pas gaffe.

uprising
23/06/2010, 19h49
Mdrrr l'OMS, si y'a bien un organisme qui faut écouter avec prudence c'est bien l'OMS (H1N1 quoi ???).

Aucune source n'est sûr, désolé de briser vos rêves mais croire les instituions publiques qui ont toujours des intérêts (financier) serait une erreur.

Même un des chercheurs (Mr Montagnier) qui a découvert le VIH remet en doute le lien entre le virus et le SIDA, c'est pour dire.

Sortez quand même couvert, soyez prudent mais n'accorder plus de crédit qu'il ne faut aux versions officielles.



ce post n'affirme rien, je ne prend aucune position sauf sur le faites de faire très attention aux sources que vous avez

pims
23/06/2010, 20h20
L'OMS, elle, contrairement au ministère de la santé français, a revu au fil de l'"épidémie" son avis sur la dangerosité du virus. :o

Mais bon, le but n'est pas de lancer un troll là dessus, c'est méchamment hors sujet :rolleyes:

Dirty-soul
29/06/2010, 15h43
Pour avoir connu, des gens infectés, honnêtement, je suis beaucoup plus prudent, Cunni banned, Fela, pfouuuu, avec chapeau, mais sans dsl, même si c'est largement moins bon, mais si risque il y a, saucisse tu ne gouteras... (dit-il avec un verre de ricard à la main).

Après le coup du carré de latex pour le cunni, alors là, la poilades dû à mon imagination débordante m'a forcé à aller au toilette sous peine de me pisser dessus.

Mais grâce à ce post j'ai quand même appris quelque chose.

Même si c'est chiant, mieux vaut ne pas tenter le diable, parcequ'il ne sagit pas de mourir, le sida fait que tu es une 3 classe d'homme, il y a les vivants, les morts, et les séropositif... Pour en avoir côtoyé (membre de ma famille), je pense que c'est bien là la pire maladie, tu es là, mais tu es mort, nous ne nous sentons pas vivant parce que nous sommes fait de chaire et de sang, sinon parce que nous sommes estimés des autres, parce que les gens t'estimes et opinent (en bien ou en mal) de toi que tu es en vie. Les gens atteints de la maladie sont dans cette situation paradoxale que quelque soit la bataille livrée, pour être reconnue de son prochain, ou se batte pour la vie, l'inéluctable est là au-dessus de ta tête. Les autres maladies sont aussi graves les unes que les autres, mais le SIDA l'est d'autant plus, prudence donc...

Après, c'est vrai qu'avec toutes ces merdes, on va finir au lit en scaphandre...

Lipm
29/06/2010, 20h15
Heu petite question au passage l'herpes vaginal est-il facile à reconnaitre ?
aussi facilement reconnaissable que sur une bouche ?

^^ *s'enroule dans du latex*

Streck
30/06/2010, 09h17
Non des fois c'est minime surtout au début. Et vu comme c'est contagieux vive le latex ;)