PDA

Voir la version complète : Thèmes pour aborder une fille dans la rue ou dans les transports en commun


Boomer
03/12/2015, 14h49
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le game et espère y progresser rapidement à force de travail sur moi-même...

A mon niveau, je dois commencer par surmonter ma timidité face au sexe opposé, et réussir à aborder une fille dans la rue ou dans le métro serait déjà un exploit ; mais j'ai une limite que je n'arrive pas à franchir, malgré un (déjà) gros travail sur moi-même pour penser différemment : que dire à la fille ? Autant en boîte ou bar se parler est un peu plus naturel (l'alcool aidant à parler plus librement), autant dans la rue ou dans le métro j'ai l'impression que personne ne se parle sauf bonne raison (se plaindre si le métro est en retard ou autres conneries)

J'ai déjà gravé dans mon esprit tous les "tu t'en fous ce qui compte c'est l'attitude", "qu'est-ce que tu risques au pire elle te dit poliment qu'elle est pressée" etc mais il faut quand même trouver un truc à dire qui paraît naturel : je vais pas sortir à une fille dans le métro comme ça sans raison, juste parce qu'elle est à côté de moi : "salut, tu sais que j'ai un pote qui est capable de définir ta personnalité juste en sachant la place que tu occupes dans ta famille"... Là pour le coup dans mon esprit est gravé "mec elle va te répondre mais de quoi tu parles pourquoi tu me sors ça..."

Avez-vous des petits "trucs", peut-être spécifique à la rue ou au métro, de préférence plutôt approche indirect étant débutant que vous dites aux filles quand vous les abordez ?

Merci par avance de votre précieuse aide

Boomer

Thefrenchboss
03/12/2015, 14h52
"Salut, police des talons, je vois que tu portes des talons d'au moins 8cm, ce n'est pas réglementaire, je vais devoir vous arrêter"
A adapter selon ce qu'elle porte ;)

Duc
03/12/2015, 15h25
Au mois de décembre, tu peux utiliser l'approche de Noël :

"Hey ! Je cherche un cadeau pour ma petite soeur/cousine/whatever : ton sac/ton écharpe/ton pul/whatever est stylé, je peux savoir où tu l'as acheté ?"

Sinon t'y vas gros couillu, comme un bourrin, et tu fonces dans la situation. Ça marche toute l'année.

Mais en indirect, tu peux demander des petits trucs pour briser la glace (ici un conseil pour acheter un truc de nana, mais ça peut être l'heure, ton chemin, un conseil pour un bar ou un restau, etc...)

Utilises le contexte : si elle lit, tu blagues en lui racontant la fin du bouquin (il meurt à la fin). Si elle écoute de la musique, tu utilises ça. Si elle farfouille dans son sac à main, tu blagues dessus. Si elle mange plus de 3 bonbons en 1 minute, tu blagues dessus, etc...

Et utilise l'environnement. Places assises dans le bus ? Vous êtes sérés ? Y a un vieux qui joue de l'accordéon ?

Utilise tout le contexte pour créer tes openers.

Et si y a pas moyen, va vers les "openers en boîte" : demande d'infos, de conseils, etc...

Ou juste utilise le Eye Contact, et le sourire. Et open avec "Salut !" avec un grand sourire. Ca marche aussi !

Boomer
03/12/2015, 16h44
Ok, merci les gars.

Ce n'est vraiment pas contre vous ou vos techniques, qu'on s'entende bien, le problème c'est clairement moi bien-sûr mais... En fait je ne suis pas à l'aise avec les openers dont vous me parlez. Je ne les trouve pas terribles en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment une fille peut se dire "ouah ce mec est cool il m'a demandé son chemin".

Parce que dire à une fille "salut je viens d'arriver à Lyon tu connais un magasin de fringues cool dans le coin" après avoir pris le courage de ma vie à deux mains et concentré toute l'énergie de la Terre en moi, ça a déjà pu m'arriver une ou deux fois... mais pour moi l'opener c'est plus que lui demander un truc auquel elle répondra en deux secondes ; c'est trouver un truc qui fait qu'elle a envie de s'arrêter un peu plus longtemps parce qu'elle passe un bon moment.

Alors je suppose que c'est la suite que l'on donne à la discussion qui permet d'avancer rapidement ? Mais cela signifie qu'il faut sortir direct suite à cet opener "banal" un truc de dingue pour que la fille n'est pas envie de continuer son chemin pour rejoindre ses potes ou descendre du métro pour rentrer chez elle se détendre après le boulot ?

Pour finir, pour le coup de la police des talons ou des lunettes rondes, j'ai tellement l'appréhension qu'elle trouve ça naze et qu'elle se moque que j'arrive à peine à imaginer le faire, alors de là à passer à l'acte...

Bon ok je me pose trop de questions, mais c'est vraiment chaud de s'en débarrasser.

Encore merci pour votre précieuse aide, j'espère vraiment avancer et aller au-delà de cette angoisse ridicule

Boomer

Duc
03/12/2015, 17h13
Non mais tu as des question très légitimes.

Un opener, c'est cheap. De base. Ca n'est pas ça qui montre ton "TOI" véritable.

C'est juste un "opener".

Le vrai boulot, c'est évidemment la suite.

Si tu cherches un opener qui montre entre une phrase, et avec toutes les targets du monde, l'intégralité de ton côté "fun, cool, sociable, ton humour, ta culture, le fait que tu aimes Tarantino mais pas trop Lars Von Trier, et que tu lis le dernier Mathias Enard, que tu trouves en dessous de ceux d'avant, tout mettant en avant le fait que tu aimes les voyages "sac à dos" pour aller à la rencontre des autres, etc..."...

C'est pas possible de faire un opener qui contient tout ça.
Oui un opener c'est cheap. Cheesy. Nul. Oui.

Mais ça sert un but : dire bonjour et engager la discussion.

C'est tout.

En plus les filles ne s'en rappellent pas. Tu passes à autre chose, et ton opener est déjà oublié.

Demande à n'importe quelle fille en couple. C'est quoi la première phrase qu'il vous ait dite ?
Personne ne sait répondre.

Parce que c'est pas une discussion. C'est un "opener". C'est tout.

Ca sert à rien de se prendre la tête là dessus. C'est juste un "brise glace".

Boomer
07/12/2015, 09h12
Ok merci à tous les deux, je crois que j'ai compris l'esprit grâce à ton dernier message Duc.

Pour progresser je vais faire comme Swinggcat et aborder trois filles par jour pendant un moi, ça m'apprendra à dépasser cette appréhension.

Encore merci à vous deux

Boomer

Seto69
07/12/2015, 17h19
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le game et espère y progresser rapidement à force de travail sur moi-même...

A mon niveau, je dois commencer par surmonter ma timidité face au sexe opposé, et réussir à aborder une fille dans la rue ou dans le métro serait déjà un exploit ; mais j'ai une limite que je n'arrive pas à franchir, malgré un (déjà) gros travail sur moi-même pour penser différemment : que dire à la fille ? Autant en boîte ou bar se parler est un peu plus naturel (l'alcool aidant à parler plus librement), autant dans la rue ou dans le métro j'ai l'impression que personne ne se parle sauf bonne raison (se plaindre si le métro est en retard ou autres conneries)

J'ai déjà gravé dans mon esprit tous les "tu t'en fous ce qui compte c'est l'attitude", "qu'est-ce que tu risques au pire elle te dit poliment qu'elle est pressée" etc mais il faut quand même trouver un truc à dire qui paraît naturel : je vais pas sortir à une fille dans le métro comme ça sans raison, juste parce qu'elle est à côté de moi : "salut, tu sais que j'ai un pote qui est capable de définir ta personnalité juste en sachant la place que tu occupes dans ta famille"... Là pour le coup dans mon esprit est gravé "mec elle va te répondre mais de quoi tu parles pourquoi tu me sors ça..."

Avez-vous des petits "trucs", peut-être spécifique à la rue ou au métro, de préférence plutôt approche indirect étant débutant que vous dites aux filles quand vous les abordez ?

Merci par avance de votre précieuse aide

Boomer

Salut,

Je n'ai jamais réellement testé d'aborder une inconnue dans les transports en commun. Je trouve qu'il a une certaine pression sociale, il faut être très à l'aise socialement pour discuter avec une inconnue dans le bus ou dans le métro. Surtout qu'il faut la mettre à l'aise dès les premières secondes de l'approche car elle ne se sentira pas forcément très à l'aise avec tout les regards des passagers.

Le mieux, c'est d'aborder la fille en question à l'arrêt du bus ou du métro avant de monter dans l'un de ces transports en commun.
Plutôt une accroche directe : "Salut, ça peut te paraître un peu anodin, mais je voulais te dire que je te trouve assez mignonne, et je veux faire ta connaissance" avec le sourire.
Bien sûre, il faut que tu inclus très rapidement une contrainte de temps dès l'instant de l'approche pour lui sous-communiqué que tu n'es pas un mec relou qui va l'harcelé tout au long du trajet, et également pour une question de logistique (Dans quel arrêt va-t-elle descendre ?)
Une fois, que vous montez ensemble dans le métro ou le bus, tu lui parles normalement comme-ci vous vous connaissiez depuis un certain temps. Comme ça, il n'y aucune pression sociale, vue que les gens autour de vous, et bah vont pensé que vous vous connaissiez à la base. Par la suite, avant qu'elle descend à son arrêt, tu lui proposes de prendre son numéro, et puis voilà ;)

Boomer
09/12/2015, 09h16
Salut Seto69,

Oui c'est vrai que je ressens aussi de mon côté cette pression sociale dans le bus ou dans le métro.

Mais en fait, je trouve que c'est un peu la même à l'arrêt de bus / métro, il y a tout autant de gens autour... Je ne trouve pas cela très différent. Donc pour moi tout aussi difficile malheureusement.

Boomer

don Diego de la Vega
09/12/2015, 10h33
En fait je ne suis pas à l'aise avec les openers dont vous me parlez. Je ne les trouve pas terribles en fait. Je n'arrive pas à comprendre comment une fille peut se dire "ouah ce mec est cool il m'a demandé son chemin".



Le Duc a commencé à répondre sur le sujet, mais j'en rajoute une couche.
Ce qui est important c'est le non verbal. C'est juste le fait d'y aller, sans être tout tremblant, qui va te donner la "coolitude". Le mec burné mais zen.

80% de la communication est non verbal. Donc dès que tu as la bonne attitude, c'est à dire de l'assurance et du fun, tu peux aussi bien brancher sur les pokemons ou la couleur de ton caleçon, ça passe (ça passe d'autant mieux que c'est con et pas réfléchi).

Comme on dit souvent, le meilleur opener c'est "bonjour".

Duc
09/12/2015, 16h33
@Seto
Si a chaque fois que tu exprimais une pensée limitante, tu gagnais 1€, toi tu serais millionnaire...
No comment....

@Diego
Comme on dit souvent, le meilleur opener c'est "bonjour".
En revanche, Diego devrait être milliardaire pour passer derrière Seto.
Sérieux...

marqual
09/12/2015, 17h18
@Boomer : Mon expérience (maigre, donc à prendre avec des pincettes) me dit que la pression sociale dans le métro est très nettement supérieure à celle de la rue. Sans doute parce que dans la rue les gens sont occupés et ne font pas attention les uns aux autres, ne se regardent pas, la pression n'est en fait qu'une illusion. Par contre dans le métro, les gens n'ont que ça à faire de fureter, et quand tu abordes une fille, tu sens les oreilles des voisins qui traînent ( les oreilles, parce que leur propre gêne face à ce que tu es en train de faire et leur propre honte de ne pas en être capables eux-même leur rend parfois la scène difficile à soutenir des yeux).

Dans les deux cas, les openers sur le livre que la fille est en train de lire ou sur la musique qu'elle écoute (ou n'importe quoi d'autre dans le genre contextuel), ça passe.

"Bonjour", ça passe aussi évidemment.

Après l'autre contrainte du métro (que tu peux tourner en avantage même si moi j'ai pas pratiqué assez pour en arriver là), c'est le temps très limité. 5 minutes max avant sa station, t'as pas le temps d'être lourd, et t'as pas tellement le temps non plus d'être indirect. J'imagine qu'un truc efficace, qui permettrait d'être assez direct tout en désamorçant la pression sociale, ce serait justement un opener qui la verbalise. Un truc du genre : "Salut, je t'ai trouvé très jolie, alors je suis venu te parler. Mais maintenant tout le monde nous regarde, et si tu m'envoies bouler tu passes pour une chieuse et moi pour un blaireau... Souris-moi stp...". Avec, bien entendu, un BL qui communique tout le contraire de ça.

Mais encore une fois, mon expérience là-dedans est trop maigre, et là je suis juste théorique. A tester pour voir.

PS : Dans le métro, Youri il fait comment ?

Duc
09/12/2015, 17h25
"Salut, je t'ai trouvé très jolie, alors je suis venu te parler. Mais maintenant tout le monde nous regarde, et si tu m'envoies bouler tu passes pour une chieuse et moi pour un blaireau... Souris-moi stp..."

Perso je verbaliserai jamais autant dans le métro (et dans la vie en général).
Et je trouve ça trop long.
Et pas besoin de la qualifier autant. Rien que le fait de lui parler, c'est suffisant. Et on attrape pas les mouches en disant qu'elles sont jolies.
SI le but est de la faire rire, y a plus court, et moins risqué.

Mais j'ai un game (j'avais plutôt) plutôt indirect.

En indirect, tu la fait rire, et après tu lui dis bonjour. En gros.

Les openers, c'est plus : je balance des conneries.

1) pas de pression sociale : vous draguez pas : vous balancez des conneries
2) plus court, plus efficace

La fille lit un bouquin :
T'emmerdes pas à faire du "je te trouve très jolie, permets moi de te dire que..."
Non : tu envoies
"Hey, je peux te spoilier ? Le mec il meurt à la fin !"

Et après tu dis bonjour. Juste après.

Enfin à mon avis.

marqual
09/12/2015, 18h08
Perso je verbaliserai jamais autant dans le métro (et dans la vie en général).
Et je trouve ça trop long.
Et pas besoin de la qualifier autant. Rien que le fait de lui parler, c'est suffisant. Et on attrape pas les mouches en disant qu'elles sont jolies.
SI le but est de la faire rire, y a plus court, et moins risqué.

Mais j'ai un game (j'avais plutôt) plutôt indirect.

En indirect, tu la fait rire, et après tu lui dis bonjour. En gros.

Les openers, c'est plus : je balance des conneries.

1) pas de pression sociale : vous draguez pas : vous balancez des conneries
2) plus court, plus efficace

La fille lit un bouquin :
T'emmerdes pas à faire du "je te trouve très jolie, permets moi de te dire que..."
Non : tu envoies
"Hey, je peux te spoilier ? Le mec il meurt à la fin !"

Et après tu dis bonjour. Juste après.

Enfin à mon avis.

Impeccable. Propre. Je te dis, j'ai quasi pas pratiqué le métro, à part deux fois quand j'y étais obligé (comprendre : voisine bombissime), et les deux fois je l'ai fait à l'écrit sur l'écran de mon téléphone. Résultat : très bon retour et bon retour, mais très serré sur le timing parce que l'opener est plus long à mettre en place (tu perds déjà presque une station en gros). Tu perds encore plus de temps si la fille entre dans le jeu et répond sur son téléphone aussi, même si ça crée un jeu sympa. Du coup j'ai pas pu NC (ok, une fois j'aurais pu, mais j'ai pas eu déclic au bon moment, l'autre fois vraiment pas le temps).

Du coup, ton truc indirect, ça te laisse assez de temps pour basculer vers un NC ou un FBC ?

PS : remarque : c'est une de mes faiblesses (et finalement pas si handicapante que ça) de verbaliser la gêne, quand elle existe, pour la faire disparaître, quelque soit le contexte. A la base c'était pour me donner une contenance et c'était mal assuré, donc une vraie faiblesse. Avec l'habitude j'ai fini par le faire de manière plus détachée, ça continue de me dérider, mais ça décoince parfois les autres aussi maintenant.

PPS : Bien sûr, la nana qui lit un bouquin, tu vas pas t'emmerder à aller chercher autre chose on est d'accord. Moi je parlais surtout de la nana qui ne fait rien, quand sur l'instant tu trouves rien qui te permettrait de rebondir.

Duc
09/12/2015, 18h15
@Marqual

Verbaliser la gêne (dans la discussion) est le comble du mec qui n'a "pas de gêne ".

Pour moi.

Après quelque discussion, balancer :
" ouai mais tu vois les gens ils se parlent pas, ils sont timides, blablabla, ils écoutent les discussions des autres, etc..."

C'est le summum du burné. Alors qu'il ne fait qu'exprimer ce qu'il ressentait il y a 10 minutes.

Être timide, dépasser ça, et balancer des vannes sur les timides. Le summum de la thérapie par le feu.

On peut (pas une obligation) utiliser nos faiblesses (universelles) pour en rire (universellement). Ça marche !

marqual
09/12/2015, 18h21
@Marqual

Verbaliser la gêne (dans la discussion) est le comble du mec qui n'a "pas de gêne ".

Pour moi.

Après quelque discussion, balancer :
" ouai mais tu vois les gens ils se parlent pas, ils sont timides, blablabla, ils écoutent les discussions des autres, etc..."

C'est le summum du burné. Alors qu'il ne fait qu'exprimer ce qu'il ressentait il y a 10 minutes.

Être timide, dépasser ça, et balancer des vannes sur les timides. Le summum de la thérapie par le feu.

On peut (pas une obligation) utiliser nos faiblesses (universelles) pour en rire (universellement). Ça marche !

....... AMEN !

(mais du coup, j'ai pas eu l'occasion de tester dans le métro dans un vrai but de séduction. #PresqueRegret)