PDA

Voir la version complète : Black Mirror (épisode de Noël "Blanc comme neige")


Duc
05/10/2015, 16h37
Je suis tombé hier sur un épisode de la série anglaise Black Mirror, et c'était ouf !

Très bon épisode (ça m'a donné envie de voir les autres).

Mais celui ci résonne avec ADS. Les premières 20 minutes sont consacrées au coaching en séduction, c'est super bien fait.

Et le truc dans son ensemble à l'air top !

Hanneman
05/10/2015, 17h42
j'avais adoré cette série. Je croyais que c'était fini.

Merci pour l'info !

Make-Me
05/10/2015, 17h57
OK, c'est une série ! Je l'ai chopé en cours de route hier, c'était monstrueusement sympa mais croyais que c'était un petit téléfilm. Merci pour l'info ! ;)

Duc
05/10/2015, 18h04
@Make me.
C'est une série que de nom.

Tous les épisodes sont des "One shots", regardable indépendamment les uns des autres.

Donc c'est plutôt une collection de moyens métrages.

Tu as complètement raison quand tu parles de " mini téléfilms".

ChatMachiste
06/10/2015, 19h53
@Duc

Hésite vraiment pas à voir les autres ! Même s'ils ne concernent pas la séduction, ils sont très bons.

D'ailleurs la série avait été arrêté mais récemment il y'a eu de nouvelles négociations et un contrat avec Netflix pour une nouvelle saison de 12 épisodes !

Canis Lupus
07/10/2015, 12h12
Le tout premier épisode reste mon préféré! :D

Sekigawa
07/10/2015, 15h05
La saison 1 est vraiment cool ! Mais la seconde m'a un peu moins emballé... Je vais quand même me faire la nouvelle, je suis obligé :D

Duc
07/10/2015, 17h46
On s'est regardé les S01E01 et S01E02 hier à savoir :
-celui avec le premier ministre qui doit avoir des relations sexuelles avec un porc pour sauver la princesse (WTF ???)
-celui avec les gens qui pédalent sur un vélo d'appartement toute la journée pour gagner des crédits, etc...

C'est cool comme série, vraiment.

C'est super noir et assez pessimiste sur l'humanité, mais comme c'est bien foutu...

Foncez si vous n'avez jamais regardé, c'est du grand art !
Mais c'est glauque et noir, je le conseille pas pour une date ! ;)

EDIT :

Alors oui, on a pas parlé de l'épisode de Noël avec le coach en séduction !
J'ai tout kiffé !
Les mecs ils se sont documentés j'ai l'impression :
Le plan de "parle à la fille qui t'intéresse pas, et ignore ta target !" c'est juste du Mystery quoi...

J'ai bien kiffé le fluffe pour obtenir l'attention avec la routine "j'ai vu un mec tout nu sur un cheval, avec un arc et des flêches, etc..."
C'est gros, mais c'est exactement du game !

C'est franchement pas mal foutu pour une série !
Non ?

Make-Me
07/10/2015, 18h04
C'est très british comme approche, ils sont très décalés dans leurs séries. Ils savent aller dans le glauque sans rendre cela répugnant. Ils n'ont pas peur du "bizarre" (Chapeau Melon est un bon exemple du bizarre à la British ou encore les Monthy Python pour l'humour décalé).

Je regrette juste leurs petites saisons, j'espère bien que Netflix commandera 12 épisodes.

Duc
07/10/2015, 18h43
On est d'accord que les British ont le truc pour les trucs filmés !

Nous en France on sait pas faire ça :
Soit c'est du mélodrame, soit c'est une comédie lourdingue, on sait pas faire les deux à la fois comme les anglais.

A part des mecs comme Alexandre Astier, c'est clairement un truc qu'on sait pas faire.
Enfin quand je dis 'on sait pas' c'est plutôt "on ne veut pas" parce qu'on a des bons auteurs.

Mais ce truc drôle mais noir/grinçant, ça reste l'appanage des anglais :
Le public est habitué et regarde, du coup les producteurs financent, etc... Ca roule.

En France, une comédie, faut que ça finisse bien et que y ait des bons sentiments, et puis c'est cool si y a Danny Boon et Omar Sy.

Et finalement ça te fait des trucs lourdingues quoi.

Bref, fin de la parenthèse.

Je suis d'accord que c'est immensément british, pour le mieux !

Et oui, Netflix a annoncé une commande de 12 épisodes je crois !

Make-Me
08/10/2015, 17h08
Saison 1 vue en entier, ça laisse songeur. Gros WTF en effet pour le coup du porc !! :D J'étais partagé entre dégoût profond et amusement.

Si je comprend bien la série, le but est de montrer les travers des réseaux sociaux, des médias et de tout ce qui est "connecté" ? Ils font fort, c'est certain ! Suis pas certain que cette série puisse plaire à tout le monde...

benJ8
08/10/2015, 17h14
Super série que je conseil vivement, hâte de voir la suite avec Netflix !

Pour ceux qui aime les séries british bien décalé, glauque (peut-être un peu moins que celle-ci) je vous conseil fortement Utopia !

Duc
08/10/2015, 17h22
Oui je crois que le pitch du show, le "Black Mirror" c'est de parler de l'homme par rapport à la techonologie, nottament les écrans. Black Mirror, je pense que c'est une expression anglaise qui désigne une télé (une vielle télé cathodique éteinte, tu te vois dedans comme dans un miroir, et... c'est noir...).

Par extension, j'ai l'impression (mais j'en ai vu que 3 en tout) ils font une critique de notre société à travers le prisme de la technologie (des écrans notamment), donc des réseaux sociaux, etc...

En fait, le mec avait déjà fait un truc très fun et assez corrosif : la série "Dead set" je crois que c'est lui.
En 6 épisodes.

Je vous la conseille !

Le pitch ?
Une émission de télé réalité (Loft story, Big Brother, Secret Stroy, celle que vous voulez...). Des participants sont enfermés dans une maison, quand survient une invasion de ... zombies.

Simple, et terriblement efficace.
Je conseille vivement Dead Set !

Make-Me
08/10/2015, 17h27
Ah oui, la tv réalité sauce zombi, c'était hilarant !! Encore une fois il n'y a que les british pour trouver pareil concept !

Merci aussi pour ton analyse de "Black Mirror", effectivement ce n'est pas d'internet ou les raisons sociaux dont il est question mais bien de tout ce qui est "écran", c'est la constante de chaque épisodes, je m'en rend compte maintenant.

Pour Utopia, si on reste dans le décalé total, je fonce dessus les yeux fermés, merci benJ8 ! ;)

benJ8
12/10/2015, 17h49
Je pense que tu vas aimé Make-me franchement avec le nombre incalculable que j'ai vu niveau série elle est dans mon top 5 ^^

Sinon Duc tu as bien résumé la série c'est vraiment une critique de la société vis-à-vis de l'importance que la technologie prends dans la vie de tout les jours et parfois ça fais limite peur parce que certaine situation pourront très bien se passer dans le futur..

Damemas
27/10/2015, 01h04
Je viens enfin de voir cet épisode que j'avais manqué -et c'est grâce à ce topic donc MERCI Duc !
Je l'ai trouvé vraiment brillant !
J'ai compris super tard le twist (SPOILER ; ça m'a frappé au moment où il est sur le point de tuer), les 3 dernières minutes de wrap-up étaient un peu en trop àmha.

Quant à la partie séduction, je l'ai trouvé très bien faite et plaisante. L'opener du mec à poil sur un cheval est drôle et bien trouvé pour illustrer l'esprit du Game.
Ca m'étonnerait pas qu'il marche vraiment très bien pour briser la glace IRL -allez je suis sûre que l'un d'entre vous va le tester et nous donner un feedback, pleaaaaase :D

Bref j'étais déjà fan de Black Mirror avant, mais ça confirme encore que c'est une putain de série de SF -et si vous êtes fan des dystopies comme moi c'est sûr qu'on ne peut qu'être séduit-e.
J'aime le fait qu'ils choisissent des nouvelles technos qui nous font rêver et/ou qui paraissent envisageables dans un futur proche, et ensuite comment ils s'appliquent à montrer les dérives d'usages potentielles et leurs impacts sur nos (modes de) vies.
C'est toujours ultra pertinent et surtout ultra crédible d'un point de vue psycho et socio.

Duc
27/10/2015, 01h23
Alors j'ai vu toute la saison 1 maintenant, plus le S02E01.
Et l'épisode de Noël 'White Christmas" donc.
J'ai bien kiffé, il m'en reste 2 à voir je crois.

Mais oui, White Christmas avec le coach en séduction, c'est un chef d'œuvre pour moi.

Et il faut absolument tenter l'opener du mec à cheval (nu et avec un arc).

Et si la fille connait la série et vous grille : une bonne raison de tenter la LTR avec elle !

Gagnant gagnant !

Edit :
Bon bah j'ai fini la saison 2, du coup je les ai tous vu.
On a regardé ça avec ma LTR : scotchés. C'est un chez f'oeuvre.
Je prie pour que Netflix en commande 12 de plus, comme la rumeur l'avait annoncé, et que ce soit aussi bon !

Sélim
22/03/2017, 06h54
J'ai adoré Black Mirror.
Le premier et le second épisode ne donnent pas trop le ton, à mon avis. (Surtout le premier).
Ce n'est qu'à partir du S01E03 qu'on se laisse emporter ou pas.
L'histoire de la puce pour revenir regarder nos souvenirs, un cauchemar... et on n'en est pas loin, avec les Google Glass, avec Google qui enregistre nos moindres déplacements, avec Snapchat qui bosse aussi sur des lunettes.

Le plus intéressant cependant, outre le truc de Noël avec papa Jon Hamm dans le rôle du coach en séduction, c'est pour moi celui avec les réseaux sociaux, où ta valeur sociale est liée à chaque interaction avec un mec au guichet, avec tes collègues etc.

On va y arriver de plus en plus, c'est vraiment flippant...
Il paraît que RObert Downey Junior a acheté les droits de l'épisode de la puce pour l'adapter au cinéma. Que va-t-il bien pouvoir raconter de plus ? Mystère...

Eudes
22/03/2017, 08h20
Le plus bel épisode est San Junipero. Ils atteignent des sommets.

Hanneman
22/03/2017, 08h31
Le plus bel épisode est San Junipero. Ils atteignent des sommets.

C'est vrai qu'il est beau et a plusieurs niveaux de lectures.

Black Mirror a toujours été une grande série. Méconnue mais fantastique.
En fait, je crois que ceux que j'accrochent le moins sont le tout premier et le tout dernier, qui sont d'une manière plus ou moins en rapport dans les contextes policiers qu'ils abordent.

Le reste est pur génie.

Eudes
22/03/2017, 08h47
C'est vrai qu'il est beau et a plusieurs niveaux de lectures.

Black Mirror a toujours été une grande série. Méconnue mais fantastique.
En fait, je crois que ceux que j'accrochent le moins sont le tout premier et le tout dernier, qui sont d'une manière plus ou moins en rapport dans les contextes policiers qu'ils abordent.

Le reste est pur génie.

Moins aimé l'épisode sur les jeux vidéo d'horreur, celui avec le mec qui manipule les héros par texto également

Thefrenchboss
22/03/2017, 08h58
Moi je la déconseille cette série. Le génie est indéniable mais quand je regarde une série c'est pour m'évader, m'amuser, pas pour m'en prendre plein la gueule de critiques sur la société. Chacun son opinion ahah

don Diego de la Vega
22/03/2017, 09h12
Tu veux pas mettre une autruche à la place du tigre comme avatar ? :rolleyes:

Hanneman
22/03/2017, 10h00
Ca envoie de la punchline de la savane par ici.

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453_crop/www.lefigaro.fr/medias/2011/09/20/0e9fa896-e42e-11e0-9431-e473198bf906.jpg

don Diego de la Vega
22/03/2017, 10h05
Merci pour ton intervention Papy Brossard :D

http://www.prixing.fr/images/product_images/522/522dc2ec1072a15057872e7c4c249764.jpg

Thefrenchboss
22/03/2017, 10h08
Ahahaha tu m'as tué Diego :D:D

Sérieusement, je suis le seul à avoir été traumatisé par l'épisode 3 de la saison 1? Celui avec les puces et la mémoire ? Sérieux à la fin j'étais pas bien ! :confused:

Sélim
23/03/2017, 18h15
Parce qu'on y va tout droit. C'est canon. C'est un warning sur ce qui va nous arriver...
Le futur appartient à ceux qui comprendront la technologie. (autant vous dire que je suis dans la merde)
On pourra se repasser nos souvenirs en boucle et devenir d'infâmes légumes.

Make-Me
24/03/2017, 02h50
On pourra se repasser nos souvenirs en boucle et devenir d'infâmes légumes.

C'est le thème de la dernière saison de South Park, avec les "Member Berries". Nous sommes déjà accroc à nos propres souvenirs, aux années des 30 glorieuses, les années Reagan avec l'élection de Trump. Divertissant, amusant, complotiste et super bien ficelé, à voir pour rester sur le cul comme avec de bons épisodes de Black Mirror.

Eudes
24/03/2017, 08h18
Ahahaha tu m'as tué Diego :D:D

Sérieusement, je suis le seul à avoir été traumatisé par l'épisode 3 de la saison 1? Celui avec les puces et la mémoire ? Sérieux à la fin j'étais pas bien ! :confused:

Non t'es pas le seul et c'est ce qui rend cette série super intéressante : on est dans la dystopie technologique mais la technologie n'est que le prolongement de comportements qui sont bel et bien réels et actuels (cf. l'épisode des like).

Pour en revenir à l'épisode des puces et de la mémoire, ça me fait penser à tous ces gens qui ne vivent plus les évènements pour préférer les capturer sur leurs téléphones.

Krush
24/03/2017, 08h32
C'est le parti communiste chinois souhaite mettre le même système de point en place.
C'est assez proche ? (http://www.journaldugeek.com/2016/10/26/chine-note-confiance-citoyens/)

benJ8
24/03/2017, 17h02
Non t'es pas le seul et c'est ce qui rend cette série super intéressante : on est dans la dystopie technologique mais la technologie n'est que le prolongement de comportements qui sont bel et bien réels et actuels (cf. l'épisode des like).

Pour en revenir à l'épisode des puces et de la mémoire, ça me fait penser à tous ces gens qui ne vivent plus les évènements pour préférer les capturer sur leurs téléphones.

This !

Tout à fait d'accord avec toi, toute les personnes qui sont rivés sur leur tel ça me rends hors de moi :eek:

Je veux bien qu'on prennes quelques photos/vidéos mais par exemple si tu passes tout un concert avec ton tél comme beaucoup le font maintenant. C'est triste de ne plus kiffé l'instant présent...

Make-Me
24/03/2017, 17h27
This !

Tout à fait d'accord avec toi, toute les personnes qui sont rivés sur leur tel ça me rends hors de moi :eek:

Je veux bien qu'on prennes quelques photos/vidéos mais par exemple si tu passes tout un concert avec ton tél comme beaucoup le font maintenant. C'est triste de ne plus kiffé l'instant présent...

Rêve d'immortalité : je pourrais revivre à outrance mes souvenirs (que je n'aurais pas vécu à fond). Un mélange entre exhibitionnisme et voyeurisme... J'adore notre nouvelle société ! :cool:

souleao
29/03/2017, 02h02
je vois que je ne suis pas le seul à être mega fan de cette serie

l'acteur de l'épisode des vélos (le noir de the voice) il va faire un film (get out)

tellement bien ecrit et filmé c'est du génie cette série

Sélim
29/03/2017, 09h49
J'ai vu la bande annonce de Get out, ça a l'air bien taré. Petit budget mais déjà gros succès si j'ai bien compris !

TeeRexx
29/03/2017, 16h25
Pour ma part j'ai adoré la série dans son ensemble, mais l'épisode 2 m'a vraiment bouleversé.

Il m'a remis en question sur pleins de choses, et je l'ai trouvé très représentatif de ce qu'on vit tous aujourd'hui

Volusian
17/04/2017, 16h45
J'adore vraiment cette série que j'ai découvert il y a peu avec la pub Netflix pour la saison 3.

Moi j'ai vraiment aimé celui sur la puce et la mémoire, je l'ai trouvé très touchant dans les motivations de l'homme qui le poussaient à vérifier tous ses souvenirs, même de manière angoissante. il fait partie de mes préférés avec celui du coach en séduction, celui sur les points d'estimes et celui avec le pseudo clone d'un être perdu. Par contre j'ai détesté celui avec le perso virtuel qui se retrouve en politique.

C'est une série clairement de Science-fiction mais tellement humaine, pas un seul épisode n'est traité sans prendre en compte le ressenti des personnages principaux, leurs relations avec leurs proches, leurs motivations. Chaque épisode terminé, je me demande comment j'aurai réagi à leur place.

Tout simplement magnifique. Pourvu qu'on arrive pas non plus à certains futurs présentés.

Sélim
10/05/2017, 19h59
Un petit update parce que j'étais en train de réfléchir à ce que j'allais pouvoir regarder ce soir...
Il va falloir être encore un peu patient avant la saison 4 de Black Mirror qui ne sortira qu'en fin d'année, mais les tournages avancent (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18663683.html) !