PDA

Voir la version complète : Débat : Téléphonie mobile ? Obligatoire ?


MarioFilava
12/06/2010, 17h21
Dans le monde de la séduction, on faisait comment avant l'apparition intensive de la téléphonie mobile ? Quand il n'y avait que le fixe.

Et au XIXème siècle, on faisait comment ? On demandait l'adresse Télégramme ?

Désolé pour la question idiote, mais c'est juste que moi et les nouvelles technologies c'est pas mon truc, il y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Roger
12/06/2010, 20h06
C'est la meilleure celle-là, tu veux pas lui demander son adresse pour converser par courrier quand même ! :D
Ôte-moi d'un doute là... T'as un portable au moins :o

NykO
12/06/2010, 20h17
Ôte-moi d'un doute là... T'as un portable au moins :o

Quand bien même il n'en n'aurait pas un, il peut tout à fait mener son game jusqu'au bout ! Après c'est sur que tu diminues ton panel de possibilité, enfin du moins je pense...

Guilty
12/06/2010, 20h20
C'est surtout que avant la téléphonie mobile (encore avant avant) ce n'etait pas la même culture ni la même mentalité.

Les hommes était beaucoup plus Alpha (Armée, travail a la chaine, Chef de famille) et les femmes étaient moins libres et moins ouvertes. Des tas de causes X et Y qui font que autrefois il n'y avais pas réelement de séduction.

Pour ce qui est de la téléphonie mobile dans la drague oui c'est obligatoire. C'est l'outil numéro 1. On peut se passer d'un FB, d'un msn mais pas d'un numéro

NykO
12/06/2010, 20h57
Pour ce qui est de la téléphonie mobile dans la drague oui c'est obligatoire. C'est l'outil numéro 1. On peut se passer d'un FB, d'un msn mais pas d'un numéro

Pas d'accord. Comme je l'ai dit on peut très bien s'en passer, on réduit juste beaucoup son panel de disponibilités.

J'ai eu ma LTR de 3 ans sans téléphone, à l'époque je n'en avais pas. Le week-end dernier j'ai closé sans utiliser mon téléphone. Et il doit bien y avoir sur ce forum des milliers d'exemples :)

Roger
12/06/2010, 21h00
Pas d'accord. Comme je l'ai dit on peut très bien s'en passer, on réduit juste beaucoup son panel de disponibilités.

J'ai eu ma LTR de 3 ans sans téléphone, à l'époque je n'en avais pas. Le week-end dernier j'ai closé sans utiliser mon téléphone. Et il doit bien y avoir sur ce forum des milliers d'exemples :)

Ou comment se compliquer le game inutilement. Je veux dire, c'est déjà suffisamment de travail, surtout quand tu commences. Après si ça peut être un challenge supplémentaire... Fais toi plaiz'

NykO
12/06/2010, 21h07
Ou comment se compliquer le game inutilement. Je veux dire, c'est déjà suffisamment de travail, surtout quand tu commences. Après si ça peut être un challenge supplémentaire... Fais toi plaiz'

Du calme, il demande juste si c'est possible, et je lui réponds juste oui tout en ajoutant que c'est effectivement très réducteur.

ck2u
13/06/2010, 08h39
Pour un débutant, c'est très difficile, surtout avec les mentalités d'aujourd'hui où le téléphone portable fait quasiment parti de la vie quotidienne...
Possible mais compliqué.

scary kid
13/06/2010, 10h01
Jai pas de portable et jpeux te dire que ca craint vraiment !! achète toi en un, sinon comment tu vas numclos ?:)

Houdini
13/06/2010, 13h25
Tu peux aussi afficher un côté décalé en numclosant sur un carnet, cf Siméon PUA saison 2. Après pour le phone game/sms game ça se complique..

Wolph
13/06/2010, 14h08
Disons qu'en effet les mentalités ont énormément changées depuis l'apparition du téléphone portable.

On voyage plus, on communique plus et plus rapidement (voire instantanément).
Avant le monde s'arrêtait au trois patelins du coin, puis à la régions, puis au pays ... Maintenant, nous pouvons communiquer de l'autre côté du monde en à peine 1 seconde de décalage grâce à des outils comme le téléphone ou internet.

Avant, quand on voulait correspondre avec quelqu'un, on utilisait les moyens de l'époque car la distance le permettait, car on ne rencontrait jamais personne au-delà de la région (/du pays, suivant les époques) dans laquelle on habitait. Et si par malheur une connaissance partait un peu loin ... On pouvait considérer qu'elle sortait de notre vie.

Maintenant, avec l'arrivé des technologies de communication, l'homme n'a plus peur des adieu car ils n'existent plus vraiment en soit.
On a beau partir à Singapour, votre père/mère/ami pourra toujours vous joindre via le téléphone/FB/Lettre etc.

Les communications ont évoluées, la conscience des distance aussi : on envisage plus de la même façon le trajet pour aller chez mamie au fin fond de la Bretagne.


Ce qui fait que pour la séduction, on se retrouve avec un choix de "cibles" aussi élevé qu'il y a 15-20 ans (plus ou moins ^^). Mais ce n'est pas impossible, on peut tout à fait draguer sa voisine l'étudiante du palier, ou encore la fille qui se promène dans le centre commercial près de chez soit.
Là ou ça devient plus dure, c'est lors des relations longues ... Faut être habitué au planification de rendez-vous bien à l'avance.


Cependant dans le monde dans lequel nous sommes, il est très très utile d'avoir un téléphone portable dès que l'on veut sortir un peu plus loin que les 10 kilomètres autour de chez soit.


Cordialement

uprising
17/06/2010, 16h18
Quand vous parler d'avant vous parler de quand ??


Mon pere n'as jamais eu besoin de portable pour closer, avant il se donner des rendez-vous et ils y aller à l'heure.





PS : L'armée fait pas des mecs alpha mais juste des pantins sans libre arbitre (jm'arrete là), pareil pour le travail à la chaîne.

C'est la feminisation de la société et le fait que de plus en plus de garcons sont élevé par des femmes (famille mono parentale) qui tue le coté alpha.

Ayant grandi qu'avec ma mere et ma soeur, j'ai dû par moi même m'alpha-iser.
En prenant pour exemplem mes oncles, mon cousin et certain des mes amis.

J'en profite pour demander aux membres ayant grandi qu'avec leur mére s'ils ont dû eux aussi, apprendre par eux mêmes.