PDA

Voir la version complète : Son comportement est "ouvert" mais je ne sais pas quoi penser...


Aïlynne
10/06/2010, 20h28
Bonjour,

Alors voilà, il y a de cela six mois, j'ai rencontré une fille. Mais une fille en couple.
En fait, nous étions collègues, toutes deux en période d'essai. Elle comme moi n'avons pas été retenues. Elle à été renvoyée en décembre & moi ce fut en janvier.
Elle m'a de suite plu et j'ai très vite eu des sentiments vraiment très forts pour elle.

Après réflexion, je lui ai avoué mes sentiments. En réalité je lui ai écrit une lettre, même si j'aurais voulu m'y prendre différemment, je suis beaucoup trop timide pour dire ce genre de choses en face.

Donc je lui ai écrit une lettre ou je lui disais que je l'aime et pourquoi je l'aime (ce qui me plait chez elle) etc... et que si elle était heureuse avec son copain alors c'était le principal selon moi. Que je le lui disais uniquement pour me libérer d'un poids.

Mais avant cette lettre, je voulais "tatter" le terrain. Savoir si elle risquait de ne plus vouloir me parler. Elle était déjà au courant d'une histoire foireuse ayant duré deux ans. J'étais tombée amoureuse de quelqu'un, qui m'avait fait renvoyer d'un établissement scolaire, avait parlé de moi sur internet et m'avait vraiment pourrie.
Donc bref j'avais taté le terrain histoire de voir qu'elle pourrait être sa réaction. Je lui avait donc dit que j'avais rencontré une fille en couple, sans enfants, etc...
Elle ne m'a jamais vraiment donné d'avis direct. J'attendais quelque chose du type "Moi à sa place..." mais je ne l'ai pas eu.
Elle ne me parlait jamais de cette fille quand on se voyait, mais me posais des milliers de questions par sms : Pourquoi elle me plaisait, pourquoi j'hésitais à lui en parler, etc...
A cette dernière question, je lui répondais que je ne voulais pas mettre la merde dans son couple ou m'y immiscer. Que la fille avait l'air bien avec son copain etc...
Et elle me répondait que je n'en savais rien (si cette fille était réellement bien dans son couple). Ce qui me paraissais très bizarre tout de même. Quand on est soi même bien en couple, on se dit pas forcément que les autres ne le sont pas me semble t'il !?

En réalité, je ne faisais référence qu'a elle. Tout était vrai, mais à son sujet à elle. Non pas celui d'une fille à la patinoire.

Au bout d'un moment, j'en avais assez de toutes ses questions, et de lui faire croire que c'était quelqu'un d'autre. En lui inventant cette histoire je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille en savoir autant. C'est la raison pour laquelle je lui ai écrit. Je ne voulais pas que ses questions me forcent à aller trop loin dans le mensonge.

Donc, à cette lettre, elle à répondu par sms qu'elle s'en doutait, (Ce qui n'était finalement pas très étonnant vu toutes ses questions) elle m'y a aussi dit que ce que j'avais dit dans ma lettre, l'avait flattée ainsi que le fait de savoir qu'elle me plait. Et à précisé que savoir ça ne changerai pas sa façon de m'apprécier. Dans le sens où, elle connait l'histoire citée plus haut ou la fille m'a pourrie et à coupé tout contact quand elle l'a su.

Elle m'a aussi demandé si je lui avait dit en espérant quelque chose de sa part ou pour me soulager de ce poids. J'ai répondu que c'était avant tout pour me soulager d'un poids, mais qu'après tout dépendait d'elle.
Elle n'a pas répondu hormis "ok".

Je me serais pourtant attendue au moins à un "Il n'y aura rien entre nous". Mais il n'y en a pas eu.
Peu après, je lui ai demandé si elle en avait parlé à son copain (cela m'aurait paru tout à fait logique). Elle m'a répondu que non, que ça ne le regardait pas. Ou plus précisément, que ça ne regardait personne.

Depuis on se voit toujours même si on est plus collègues, mais en tant qu'amies. Quelques fois elle organise des soirées chez elle auxquelles elle m'invite. Et lors de ces soirées il y a bien entendu aussi son copain puisqu'ils vivent ensemble. (cela fait un an et demi qu'ils sortent ensemble).

Etant amoureuse d'elle, j'ai plutôt tendance à être très (trop?!) proche d'elle lorsque je la vois. Et ce sans même m'en rendre compte.
Son copain en revanche, à l'air de l'avoir vu si elle ne lui à rien dit. Car plusieurs fois j'ai eu droit à des remarques très désagréables souvent adressées à moi. Mais parfois à elle aussi (du genre "tu veux pas mettre un distance non ?")
Car malgré la proximité que je met inconsciemment entre nous deux lorsque l'on se voit, elle ne se recule pas, etc...

Enfin ce que je veux dire, c'est que personnellement, si l'un(e) de mes ami(e)s était amoureux(se) de moi, j'aurais tendance tout de même à garder une certaine distance si mes sentiments ne sont pas réciproques. Sans aller jusqu'a ne plus accepter de le voir bien entendu.

Mais elle non. Enfin, quand on ne se voit pas, j'ai parfois l'impression qu'elle en met une. Elle réponds de moins en moins aux sms, mais cela serait apparemment du à son nouveau travail qui serait de 5h à 20h (j'ignore la durée des pauses).
Malgré l'impression qu'elle en met une le reste du temps, quand on se voit, il n'y en a plus du tout. Et elle à été jusqu'a proposer à son meilleur ami de m'embrasser pour gagner de l'argent au monopoly (oui on jouait par équipes de 2 et nous, nous étions fauchées :D)
Pourtant, sachant mes sentiments, il me semble que c'est quelque chose qu'en temps normal on ne propose pas si on sait que la personne en question est amoureuse de soi non ?

Bref, j'ai l'impression que je pourrais avoir peut être une chance. Mais je ne suis pas des plus objectives non plus. Et je sais pertinemment que jamais elle ne trompera son copain pour avoir elle même été trompée par le passé. Elle préfèrera rompre directement que de tromper.
Et d'ailleurs ce n'est pas ce que je veux. Si elle le trompe lui avec moi, qui me dit qu'elle ne me tromperait pas moi ? ;)

Donc voilà. Votre avis ?
Que puis-je faire ?

Playboy
10/06/2010, 20h38
Je pense que tu as très (très ?) peu de chance de finir avec elle. Elle a entendu ce que tu avais sur le coeur et n'a pas abondé dans le sens de tes espoirs, maintenant tu es dans sa FZ.

As-tu lu les articles du site ? Il n'y a aucun flirt avec cette femme, tu semble manquer d'expérience (sans t'offenser) et elle a un copain. Avoue qu'il serait surement préférable de passer à autre chose et de séduire dans les règles (http://www.artdeseduire.com) la prochaine fois.

Le contexte du boulot n'arrange rien. Il y a d'autres femmes qui n'attendent que toi alors révise un peu les bases et découvre ce nouveau monde avec engoument ;).

Aïlynne
10/06/2010, 20h42
Sa FZ ???

Et je ne veux et ne peux passer à autre chose de toute façon. J'aime elle, pas la voisine. :D

Et sinon, j'ai jamais dit que j'avais de l'expérience hein^^

Lex
10/06/2010, 20h46
Pour info : non, tu ne l'aimes pas.

Tu la désires tellement, et tu as l'impression de faire d'énorme concession, et de ce fait, tu confonds un désir ardent et passionné avec de l'amour.

Playboy
10/06/2010, 20h48
FZ = Friend Zone.

Il est grand temps que tu fasses un tour sur le site. Tu n'aimeras pas que cette femme, tu ne peux pas savoir avant t'avoir tenté d'autres rencontres.
Tu peux ne pas être d'accord, protester. Qu'importe, au moins fait l'effort. Lex a raison tu as ce que l'on appelle l'amour de l'AFC, ça reste assez illusoire, tu comprendras par la suite.

En attendant tu va te faire du mal pour rien, je ne donne pas de conseil pour l'auto desutruction mais bien pour la construction de soi ;).

Aïlynne
10/06/2010, 20h49
Pour info : non, tu ne l'aimes pas.

Tu la désires tellement, et tu as l'impression de faire d'énorme concession, et de ce fait, tu confonds un désir ardent et passionné avec de l'amour.

Hum... il me semble être tout de même la mieux placée de nous deux pour dire je l'aime ou pas !?

Lex
10/06/2010, 20h55
Bah, non.

Tu es subjective, et je suis objectif par rapport à ce que je lis.

Va lire la définition de "OI" sur le lexique. On est tous passé par là.

Doudou<3
10/06/2010, 21h04
Pour ma part je trouve cette situation ambiguë ...

Je rejoins mes camarades et te conseille de nexter ... Alors tu vas me dire : "Oui mais c'est elle que je veux !"

Tu disais toi-même que tu ne comptais pas interférer dans sa relation avec son copain, d'autant plus si elle est heureuse avec lui. Or avec les sentiments que tu as pour elle, tu ne pourras qu'entrer en contradiction avec tes convictions ! Laisse-la vivre sa vie, vis la tienne de ton côté, et reviens vers elle éventuellement plus tard si tu apprends qu'elle est célibataire ...

En attendant essaye de te détacher d'elle et de vivre d'autres expériences qui seront moins compliquées ;)

Magnes
11/06/2010, 16h06
Et il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas interessée par les femmes (si j'ai bien tout compris tu es une fille)

Plissken
11/06/2010, 16h37
Suppression du message par Plissken.

Lex
11/06/2010, 17h10
Plissken : 6 messages, mais de bons conseils, bon niveau, et bien dit.

J'aime !