PDA

Voir la version complète : Rupture : Les hommes souffriraient plus..


Jonalo
05/08/2015, 21h43
Souffririons nous plus que les femmes après une rupture amoureuse ?

J'expose ce sujet qui me tiens à cœur , sur les relations hommes/femmes et particulièrement sur la rupture amoureuse. Bien sur nous parlons de généralités.

Je remarque dans mon entourage , sur ADS que lors des ruptures amoureuses si les deux souffrent dans un premier temps , l'homme a généralement plus de mal à passer le cap de cette rupture.

Ce sujet m'intéressant , je me suis renseigné sur le Web et les études réalisées confirment bien cette tendance :

Rupture : ce sont les hommes qui souffrent le plus - Elle (http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Rupture-ce-sont-les-hommes-qui-souffrent-le-plus-2653193)

En parallèle je prends également mon cas personnel que j'expose ici :

http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/71295-ltr-2-ans-1-2-termine-2-mois-apres-je-souffre.html

Après plusieurs mois de rupture , des hauts et des bas , et après avoir recouché avec mon ex récemment je me rend compte que c'est bien moi qui souffre le plus , qui serait prêt à réenvisager une LTR que je ne pouvais plus imaginer à l'époque ; alors que elle de son côté a largement passé le cap (Lors de notre LTR elle était très accroché à nous)

J'ai l'impression que cette se confirme régulièrement. Qu'en pensez vous ?

Mandella
06/08/2015, 12h51
Je remarque dans mon entourage , sur ADS que lors des ruptures amoureuses si les deux souffrent dans un premier temps , l'homme a généralement plus de mal à passer le cap de cette rupture.
La loi de l'offre et la demande ;)
Une jolie femme (et/ou intéressante), même en restant passive, a beaucoup de mecs qui lui tournent autour, ce qui lui offre énormément d'opportunités pour "tourner la page".
Ça ne se passe pas aussi facilement pour un homme. Il tourne donc la page moins facilement.

Ensuite, souvent quand rupture il y a, la femme aura "accumulé" beaucoup de griefs, sans forcément que l'homme s'en aperçoive, et le "deuil de la relation" aura déjà été bien entamé côté femme, ce qui lui permet d'avancer plus vite.
Souvent, la rupture tombe sur la tronche de l'homme sans qu'il s'y attende, le chemin d'acceptation et de deuil n'a pas encore commencé, ce qui prend plus de temps.

Voila deux explications que j'ai souvent constaté ici et là et qui peuvent expliquer ce phénomène qui reste bien sur une généralité.

JFX
01/09/2015, 16h25
Après plusieurs mois de rupture , des hauts et des bas , et après avoir recouché avec mon ex récemment je me rend compte que c'est bien moi qui souffre le plus , qui serait prêt à réenvisager une LTR que je ne pouvais plus imaginer à l'époque ; alors que elle de son côté a largement passé le cap (Lors de notre LTR elle était très accroché à nous)

J'ai l'impression que cette se confirme régulièrement. Qu'en pensez vous ?

Je suis aussi face à une rupture douloureuse là, même si ça n'a duré que 2 mois :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/74164-croqueuse-de-coeur.html
Je suis dans le cas de celui qui a été exclus de vie de l'autre (dixit l’article Elle), et cette idée peut être douloureuse à accepter.

Après je pense qu'il y a une différence entre ce qu'on montre et ce que l'on ressens au fond de soi, notamment quand on est seul. Ton ex ne t'avouera jamais souffrir pour ne pas te faire honneur de trop.
Après le mental de la personne joue beaucoup comme le fait qu'elle soit entourée ou non qu'elle est un lifestyle rempli ou non.
Et si la personne sait gérer ses émotions et son mental (exemple : méditation, autosuggestions) c’est encore mieux ça simplifie les choses pour le deuil.



La loi de l'offre et la demande ;)
Une jolie femme (et/ou intéressante), même en restant passive, a beaucoup de mecs qui lui tournent autour, ce qui lui offre énormément d'opportunités pour "tourner la page".
Ça ne se passe pas aussi facilement pour un homme. Il tourne donc la page moins facilement.


Dans mon cas, 3FC avec des filles cools dans les 20j suite au clash. Alors oui ça aide, mais si on avait un vrai coup de coeur la quantité ne vaudra jamais la qualité de l'ancienne relation. Et même la comparaison peut être douloureuse, comparer des filles comme ça avec une femme avec qui on voyait à long terme c’est très différent. Mais on avance c'est déjà ça....

Souvent quand rupture il y a, la femme aura "accumulé" beaucoup de griefs, sans forcément que l'homme s'en aperçoive, et le "deuil de la relation" aura déjà été bien entamé côté femme, ce qui lui permet d'avancer plus vite.
Souvent, la rupture tombe sur la tronche de l'homme sans qu'il s'y attende, le chemin d'acceptation et de deuil n'a pas encore commencé, ce qui prend plus de temps.


La je suis d’accord. je l'ai remarqué plusieurs fois aussi. Sans compter l'effet de surprise qui peut être déstabilisant !


Bon courage Jonalo ! :)

alfaa
01/09/2015, 18h23
La loi de l'offre et la demande ;)
Une jolie femme (et/ou intéressante), même en restant passive, a beaucoup de mecs qui lui tournent autour, ce qui lui offre énormément d'opportunités pour "tourner la page".
Ça ne se passe pas aussi facilement pour un homme. Il tourne donc la page moins facilement.
.

Oui et Non, cet argument ne tient pas vraiment la route pour moi. Si tu regarde les chiffres de l'INSEE , tu verras qu'il y a pratiquement 2 Millions de femmes de + que d'Hommes ( en France)

Maintenant après je parle pas des critères de beauté...

xy01
01/09/2015, 19h16
Oui et Non, cet argument ne tient pas vraiment la route pour moi. Si tu regarde les chiffres de l'INSEE , tu verras qu'il y a pratiquement 2 Millions de femmes de + que d'Hommes ( en France)

Maintenant après je parle pas des critères de beauté...

Et pourtant mon ex-femme doit avoir x propositions par jour, ma soeur également....et meme ma mère se faisait draguer devant moi quand j avais 10/12 ans.
C est donc une réalité une femme se fait constamment sollicité, un homme c est très rare.
Ca permet de penser à. Autre chose pendant quelques instants.
Pour les hommes comme disait Renaud, une gonzesse de perdue c est dix copains qui reviennent....ou la grande solitude.
D ailleurs la fille avec qui je suis maintenant a eu deux de ses exs par l intermédiaire de FB. Des anciennes connaissances. Perso 8 ans de FB ....aucun contact!!

JFX
01/09/2015, 19h29
Oui et Non, cet argument ne tient pas vraiment la route pour moi. Si tu regarde les chiffres de l'INSEE , tu verras qu'il y a pratiquement 2 Millions de femmes de + que d'Hommes ( en France)

Maintenant après je parle pas des critères de beauté...

N'oublie pas que sur les 2 millions ça correspond principalement aux mamies, car les hommes vivent moins longtemps que les femmes !
Je crois qu'il y a à peine plus d'hommes que de femmes en réalité. Du coup une femme pas trop moche, sociable et qui sort et voit du monde serra forcement sollicitée à de multiples reprises. ;)

xy01
01/09/2015, 19h32
Quand on regarde la pyramide des âges on voit que c est à partir de 50 ans que les femmes sont plus nombreuses

don Diego de la Vega
01/09/2015, 20h11
Bon ça va alors, ya qu'à attendre les 50 ans :cool:
Yeaahhh !

JFX
01/09/2015, 20h59
Y a des pays ou y eu la guerre ou y a bcp bcp plus de femmes.
genre le Liban je crois. pays ou les femmes sont très belles justement et ou la chirurgie esthétique est monnaie courante pour attirer les mâles! ^^

xy01
01/09/2015, 21h19
Exact, dans ma catégorie d âge la différence est énorme!

Mandella
03/09/2015, 22h34
Oui et Non, cet argument ne tient pas vraiment la route pour moi. Si tu regarde les chiffres de l'INSEE , tu verras qu'il y a pratiquement 2 Millions de femmes de + que d'Hommes ( en France)

Maintenant après je parle pas des critères de beauté...
Je ne parle pas de nombre d'individu pour chaque sexe.
Mais de nombre de possibilité & opportunité, ce qui ne revient pas au même.

Il serait de mauvaise foi de dire/croire qu'un homme a autant de possibilité/facilité qu'une femme pour trouver quelqu'un. C'est un simple constat, basé sur 30 ans d'expérience de ma part et d'observation sur mon entourage ;)

Dans mon cas, 3FC avec des filles cools dans les 20j suite au clash. Alors oui ça aide, mais si on avait un vrai coup de coeur la quantité ne vaudra jamais la qualité de l'ancienne relation. Et même la comparaison peut être douloureuse, comparer des filles comme ça avec une femme avec qui on voyait à long terme c’est très différent. Mais on avance c'est déjà ça..
Je ne conseil pas de scorer en sortant d'une sale rupture. Enfin, moi je ne le fais pas, ça revient à soigner le mal par le mal, et souvent à une spirale négative niveau moral.

Je faisais juste allusion au fait qu'une femme va souvent de branche en branche (oui, bon, généralité blabla, je me base encore sur mon vécu), et que lorsqu'elle largue un type il y a parfois/souvent un autre type dans l'ombre. Dead man walking, tout ça tout ça.
Ça rejoint un peu le 2ieme point dont je parlais. Le deuil a déjà été en parti fait côté féminin.

xy01
03/09/2015, 23h48
Il serait de mauvaise foi de dire/croire qu'un homme a autant de possibilité/facilité qu'une femme pour trouver quelqu'un. C'est un simple constat, basé sur 30 ans d'expérience de ma part et d'observation sur mon entourage ;)


Les possibilités sont moindres. Dans ma vie j ai eu environ exactement zéro proposition....ma fille de 18 ans m a déjà dépassé 😁

Grands-Pas
04/09/2015, 00h06
La loi de l'offre et la demande ;)
Une jolie femme (et/ou intéressante), même en restant passive, a beaucoup de mecs qui lui tournent autour, ce qui lui offre énormément d'opportunités pour "tourner la page".
Ça ne se passe pas aussi facilement pour un homme. Il tourne donc la page moins facilement.

Ensuite, souvent quand rupture il y a, la femme aura "accumulé" beaucoup de griefs, sans forcément que l'homme s'en aperçoive, et le "deuil de la relation" aura déjà été bien entamé côté femme, ce qui lui permet d'avancer plus vite.
Souvent, la rupture tombe sur la tronche de l'homme sans qu'il s'y attende, le chemin d'acceptation et de deuil n'a pas encore commencé, ce qui prend plus de temps.

Voila deux explications que j'ai souvent constaté ici et là et qui peuvent expliquer ce phénomène qui reste bien sur une généralité.

Entièrement d’accord.

Mais j’ajouterais que ce genre de choses ce sont réellement des «*généralités*» et il est très difficile de le démontrer vraiment concrètement du coup, ça n’a jamais vraiment beaucoup de sens de dire «*les hommes sont plutôt....*» ou bien «*les femmes à l’inverse....*»

Méfie toi de ces choses, essaie plutôt d’aborder chaque situation comme ayant principalement ses propres caractéristiques. au final aucune situation n’est réellement totalement semblable à une autre en matière sociale ou affective, et finalement, psychologique.

En matière de séduction c’est pareil, même si ils existent des «*fondamentaux*», des dynamiques qui fonctionnent en quelque sorte comme des fondations sur lesquels tu peux construire ta propre approche du Game, le plus important c’est finalement toujours l’adaptation, ou en terme plus spécifique, le fait de calibrer. Aucun individu ne peut être mis dans une case type, et pour les filles c’est exactement pour cette raison que l’on prend plaisir à les draguer, les processus sont toujours les mêmes, mais les experiences sont toujours nettement différentes.

Shyn
04/09/2015, 08h48
C'est votre côté "nice guy" qui vous met dans cette situation les mecs. ;)

J'avais le même point de vue que vous avant de découvrir le game, puis ma vision a évoluée... Avant j'avais tendance a couper toute relation avec d'autres femmes une fois en couple, j’appelai ça "le respect", mais le respect de quoi au juste ?

Maintenant je préserve mon entourage féminin, que ce soit mes potes, quelques target, je continue a séduire quand je peux, sans dépasser les limites qu'on s'est fixés avec ma copine, question de confiance... et mes ruptures, quand elles ont lieu, ne sont que des formalités, en somme, je perd quelquechose, mais j'y trouve d'autres choses, et ça fait passer la pilule a merveille.

Bref, dire qu'une femme a "plus de possibilité", c'est complètement faux, c'est une croyance limitante.
Vous en avez bien plus, parceque les hommes adoptent une séduction "active", a vous de vous développer dans le bon sens.

Youri
04/09/2015, 08h59
Y a des pays ou y eu la guerre ou y a bcp bcp plus de femmes.
genre le Liban je crois. pays ou les femmes sont très belles justement et ou la chirurgie esthétique est monnaie courante pour attirer les mâles! ^^

Au Brésil et en Thailande aussi la chirurgie esthétique est monnaie courante pour attirer les mâles, mais c'est pas le même genre de femelles :D


Pour le reste, je partage la même vision que Shyn aujourd'hui ;)

xy01
04/09/2015, 09h11
C'est votre côté "nice guy" qui vous met dans cette situation les mecs. ;)

J'avais le même point de vue que vous avant de découvrir le game, puis ma vision a évoluée... Avant j'avais tendance a couper toute relation avec d'autres femmes une fois en couple, j’appelai ça "le respect", mais le respect de quoi au juste ?

Maintenant je préserve mon entourage féminin, que ce soit mes potes, quelques target, je continue a séduire quand je peux, sans dépasser les limites qu'on s'est fixés avec ma copine, question de confiance... et mes ruptures, quand elles ont lieu, ne sont que des formalités, en somme, je perd quelquechose, mais j'y trouve d'autres choses, et ça fait passer la pilule a merveille.

Bref, dire qu'une femme a "plus de possibilité", c'est complètement faux, c'est une croyance limitante.
Vous en avez bien plus, parceque les hommes adoptent une séduction "active", a vous de vous développer dans le bon sens.
J espère que tu as raison

RSV4
04/09/2015, 09h29
pour moi celui qui souffre le moins c'est celui qui est a l'initiative de la rupture , homme ou femme peu importe , d'une parce qu'il/elle prend la décision , et si il prend cette décision c'est que quelque chose dans la relation ne lui convient pas/plus. du coup il/elle se libère d'un poids .

en général ( je dit bien en général) ces décisions ne sont pas prise sur un coup de tête , donc la personne assure un peu ses arrières , sois en préparant une autre relation , sois en s'entourant bien comme il faut tout en se préparant un plan de survie :D ( sortie /pote/activités)

la personne qui subis la décision elle , dans la plupart des cas se la prend en pleine face , et n'a rien vu venir ... du coup se retrouve totalement démunie ...

Shyn
04/09/2015, 09h58
Je suis pas d'accord, je trouve que c'est tellement plus dur de quitter quelqu'un, culpabilisation, sensation de destruction, etc... :/

don Diego de la Vega
04/09/2015, 10h13
Shyn faut quand même que tu arrives à te mettre en perspective avec le reste de l'humanité (ouais t'es un extraterrestre mec :cool:)

RSV4
04/09/2015, 10h19
tu trouves qu'une femme qui te plaque pour un autre mec ( pour passer de branche en branche comme tu dits ) ressent de la culpabilité, un sentiment de destruction ,
ou elle est tellement projetée dans sa nouvelle/future relation qu'elle n'en a plus rien a faire de son futur ex... ce qui est communément appelé ici dead walking man ...

( mon ex quand elle m'a plaqué aprés douze ans elle envoyait des photos d'elle a poil a des mecs de site de rencontre !! juste pour te situer son niveau de culpabilité :D )

Shyn
04/09/2015, 10h47
Question, combien de femmes avez-vous quitté ?

Parce que moi a chaque fois que ça été le cas ça a tourné au psychodrame "t'as foutu ma vie en l'air", "je vais me taillader les veines", "je préfère mourir que vivre sans toi", blablabla.

RSV4
04/09/2015, 10h53
Question, combien de femmes avez-vous quitté ?

Parce que moi a chaque fois que ça été le cas ça a tourné au psychodrame "t'as foutu ma vie en l'air", "je vais me taillader les veines", "je préfère mourir que vivre sans toi", blablabla.

je n'ai pas compté honnêtement ...
mais ce n'est pas incompatible avec ce que je dit ... tu la quittes et elle se retrouve désemparée ... du coup chantage affectif

ce n'est pas elle qui t'a plaqué en faisant ce psychodrame par la suite?

Shyn
04/09/2015, 10h58
Ben du coup moi personellement je trouve que c'est plus "simple" de se faire quitter, je veux dire, passer la crise d'égo et la surprise, t'as juste a te recentrer sur toi et aller de l'avant.

Alors que quand j'ai quitté, il a aussi fallu que je "gère" la crise de l'autre.

Et autant, quand on sait ce qu'on vaut, on relativise en se faisant quitter, autant quand on quitte, on se questionne sur nos valeurs morales.

Du moins, moi, je suis empathique aussi... :D

don Diego de la Vega
04/09/2015, 11h02
passer la crise d'égo et la surprise, t'as juste a te recentrer sur toi et aller de l'avant.



Ya quand même des situations autrement plus complexes. Quand ça finit avec un méga coup de pute et que la fille se barre avec la maison et les gosses, ça peut être vraiment hardcore de lire ça. Vraiment, tant mieux pour toi vieux, mais tu ne peux pas transposer ton cas à une majorité.

RSV4
04/09/2015, 11h13
heu quand elle se barre, et que tu te retrouves seul avec un gosse , la maison ( ben oué t'as tout fait a deux il te manque la moitié du budget d'un coup ) et qu'elle te laisse même son chien , ben c'est hardcore aussi crois moi ...

Shyn
04/09/2015, 11h18
Je me base sur mon ressenti et mes expériences pour argumenter, et tout ce que je sais, c'est qu'en fin de relation je fais tout pour me faire larguer, parce que je sais très bien que "la colère" est la meilleure thérapie que j'ai expérimentée pour aider quelqu'un a passer a autre chose. :D

heu quand elle se barre, et que tu te retrouves seul avec un gosse , la maison ( ben oué t'as tout fait a deux il te manque la moitié du budget d'un coup ) et qu'elle te laisse même son chien , ben c'est hardcore aussi crois moi ...
Parce que quand tu quittes quelqu'un c'est différent ?
J'ai quitté mon ex, je l'ai renvoyé chez sa mère, c'est moi qui me suis retrouvé a assumer le foyer, les animaux, etc...

xy01
04/09/2015, 11h27
Quand ma femme m a quitté j ai mis plus d un an a m en remettre . J avais beau sortir regarder les autres , rien !!!pour oublier je travaillais 60 70h par semaine pour arriver chez moi faire du sport et dormir pour oublier. Je n ai jamais autant souffert de ma vie et je suis terrifié que ça se reproduisent

RSV4
04/09/2015, 11h31
@Shyn
un petit peu oui ;) puisque tu l'a renvoyé chez sa mère , tu savais déjà probablement que t'aurais le foyer , a assumer , les animaux ce n’était pas la surprise totale ...
moi quand elle s'est barré (enfin quand on s'est séparé parce qu'elle a squatté ) je me suis retrouvé avec tout sur le dos du jour au lendemain. le temps que tu réalises et que tu refasses surface les factures arrivent au compte goutte t'es déjà dans une grosse merde , sans compter que t'es poings et pieds liés car avec un petit de 5 ans avec toi t'as pas une grande marge de manœuvre pour bosser plus et rentrer de la tune... donc oui pour moi il y a une différence , notamment le fait de pouvoir anticiper ou non en amont de la rupture ...

Mandella
04/09/2015, 11h31
Bref, dire qu'une femme a "plus de possibilité", c'est complètement faux, c'est une croyance limitante.
Vous en avez bien plus, parceque les hommes adoptent une séduction "active", a vous de vous développer dans le bon sens.
Je ne suis pas d'accord. Je prends exemple sur ma dernière LTR. HB9. La nana, sans rien faire, avait 10 possibilités par jour.
Moi, en restant passif, je vais en avoir 1 tous les 2 mois. Pour faire augmenter ce taux, je vais devoir passer en mode actif. L'effort et le temps impliqué ne sont pas pas les mêmes.

Je suis pas d'accord, je trouve que c'est tellement plus dur de quitter quelqu'un, culpabilisation, sensation de destruction, etc... :/

Question, combien de femmes avez-vous quitté ?

Parce que moi a chaque fois que ça été le cas ça a tourné au psychodrame "t'as foutu ma vie en l'air", "je vais me taillader les veines", "je préfère mourir que vivre sans toi", blablabla.
J'ai quitté mes 2 plus longues LTR, 3 et 4 ans.
Je me suis fait quitter par 2 autres LTR, 1 et 1 an.

J'ai bien plus souffert en me faisait quitter pour la simple raison que j'étais toujours amoureux. Pas pour celles que j'avais quitté, donc culpabilité tout ça, c'est bien moins lourd que de commencer toutes les étapes du deuil après une rupture subie de plein fouet.
Quant aux autres relations d'a peine quelques mois, ça ne compte pas vraiment, c'est pas le même amour en jeu donc pas du tout la même douleur/pénibilité.

A mon sens les 2 pires choses sont :
- Se faire larguer sans s'y attendre par quelqu'un qu'on aime encore profondément.
- Etre en OI sur une "amie" qu'on ne peut pas avoir.
Avec le temps et l'expérience, on sait gérer la 2ième situation. La première est par contre plus difficile a gérer, même si on apprend aussi à le faire.

xy01
04/09/2015, 11h38
[QUOTE=Mandella;785311]Je ne suis pas d'accord. Je me base juste sur ma dernière LTR. HB9. La nana, sans rien faire, avait 10 possibilités par jour.
Moi, en restant passif, je vais en avoir 1 tous les 2 mois. Pour faire augmenter ce taux, je vais devoir passer en mode actif. L'effort et le temps impliqué ne sont pas

C est ce que je me tue à dire 😁!

Shyn
04/09/2015, 12h30
Je suis un extraterrestre... :D

Bref, je vous laisse penser ce que vous voulez, on sera pas d'accord, mais juste, c'est triste pour vous de vous brider comme ça, certains hommes ont vraiment le choix, et c'est pas une question de physique.

Mandella
04/09/2015, 13h13
Bref, je vous laisse penser ce que vous voulez, on sera pas d'accord, mais juste, c'est triste pour vous de vous brider comme ça, certains hommes ont vraiment le choix, et c'est pas une question de physique.
Pour un mec lambda physiquement, une question d'être pro-actif, on est d'accord sur ce point.
Mais justement, en étant pro-actif je n'atteindrai toujours pas les possibilités d'une HB passive.
Pas une pensée limite contrairement à ce que tu crois. Une pensée limitante n'a pas de réel fondement. Ici c'est un simple constat du vécu propre et de l'entourage.

Bref, on tourne en rond et on dévie un peu du sujet initial.

don Diego de la Vega
04/09/2015, 13h48
La solution : une petite opération chirurgicale :cool:

Shyn
04/09/2015, 13h54
Question, 19 nanas en 15 jours, ça vous semble correct ou pas ? Et encore, on parle pas de Georges Clooney... :D

Bon inner game, bon lifestyle, bon social proof, métier avec beaucoup de contact avec la gent féminine, et roule ma poule.

PS : c'est pas moi.
Bref, continuez a vous focalisez sur votre physique et a croire que vous n'avez pas le choix, ça en fait plus pour les autres ;)

xy01
04/09/2015, 14h10
Question, 19 nanas en 15 jours, ça vous semble correct ou pas ? Et encore, on parle pas de Georges Clooney... :D

Bon inner game, bon lifestyle, bon social proof, métier avec beaucoup de contact avec la gent féminine, et roule ma poule.

PS : c'est pas moi.
Bref, continuez a vous focalisez sur votre physique et a croire que vous n'avez pas le choix, ça en fait plus pour les autres ;)

Shyn je faisais comme toi étant jeune . Il y avait l équivalent des sdr...au téléphone.j avais 2 rdv par mois. Il m est arrive de coucher avec 2 filles dans la même nuit. Et d embrasser une fille....au bout de 5 mns de discussion.je n ai plus 25 ans et j avoue que si je me retrouvais seul , ce jeu ( qui a duré 5 ans), ne m amuserait plus du tout.
Les femmes deviennent très difficiles en vieillissant. Je fais du sport tous les jours ,j ai garde la même silhouette qu a 20 ans. Cote pro je suis pas trop mal payé.....et bien meme pour des femmes grosses molles ridees au rsa...il m est arrivé d être invisible.
Avant je nageais 10 h par semaine...suffisais que je me mette en maillot de bain!!��

Shyn
04/09/2015, 14h14
Je ne discute pas de l’intérêt de multiplier les ONS, ça c'est chacun son truc, mais je trouve ça vraiment dommage de véhiculer l'idée que les hommes n'ont pas le choix de leur partenaire.

Je suis pas Ryan Gosling, mais quand je suis célibataire, le choix, je l'ai, comment expliquer ça ?

Reflex
04/09/2015, 14h27
Question, 19 nanas en 15 jours, ça vous semble correct ou pas ? Et encore, on parle pas de Georges Clooney... :D

Bon inner game, bon lifestyle, bon social proof, métier avec beaucoup de contact avec la gent féminine, et roule ma poule.

PS : c'est pas moi.
Bref, continuez a vous focalisez sur votre physique et a croire que vous n'avez pas le choix, ça en fait plus pour les autres ;)

C'est pas possible. Ou alors c'est une extrême minorité de mec. C'est juste pas possible.

xy01
04/09/2015, 14h37
C'est pas possible. Ou alors c'est une extrême minorité de mec. C'est juste pas possible.

J ai un métier comme ce gars 90% de femme...et ben je mélange pas le boulot et. Le reste

Mandella
04/09/2015, 17h19
Question, 19 nanas en 15 jours, ça vous semble correct ou pas ? Et encore, on parle pas de Georges Clooney... :D

Bon inner game, bon lifestyle, bon social proof, métier avec beaucoup de contact avec la gent féminine, et roule ma poule.

PS : c'est pas moi.
Bref, continuez a vous focalisez sur votre physique et a croire que vous n'avez pas le choix, ça en fait plus pour les autres ;)
Je crois que tu ne comprends pas le fond de mon message et qu'il y a un malentendu.

Encore une fois, tu me parles dans une situation de pro-activité et là je suis d'accord que les résultats ne seront pas les mêmes que dans le cas d'une passivité.

Simple exemple :
Ma dernière nana, sans rien faire, absolument rien, elle avait 10 possibilités par jour. En se faisant aborder sur facebook par des inconnus et dans la rue.
Perso, sans rien faire non plus, ça ne m'arrive presque jamais de me faire aborder comme ça. C'est à moi de le faire.
Tu saisis la différence ?
Si tu ne comprends pas le fond du message, je ne peux pas être plus clair.

Maintenant, tu me parles de lifestyle et innergame. Je sais très bien ce que ça implique mais là n'est pas mon message.

A un moment, il faut se poser et réfléchir. Etre lucide.
Si tu crois que je dis qu'un moche/normal ne peut pas chopper, tu comprends vraiment mal mon message, ce n'est pas ce que je dis.
Si tu crois qu'en situation de passivité un mec normal a autant de possibilité qu'une nana, c'est un déficit de lucidité pour moi.
C'est tout.

J'ai dis ce que j'avais à dire sur plusieurs messages, le sujet est clôt de mon côté.

Grands-Pas
25/09/2015, 16h52
Question, combien de femmes avez-vous quitté ?

Parce que moi a chaque fois que ça été le cas ça a tourné au psychodrame "t'as foutu ma vie en l'air", "je vais me taillader les veines", "je préfère mourir que vivre sans toi", blablabla.

HAHAHA, bienvenue au club mec :D

Hanneman
25/09/2015, 17h15
Question, 19 nanas en 15 jours, ça vous semble correct ou pas ? Et encore, on parle pas de Georges Clooney... :D

Bon inner game, bon lifestyle, bon social proof, métier avec beaucoup de contact avec la gent féminine, et roule ma poule.

PS : c'est pas moi.
Bref, continuez a vous focalisez sur votre physique et a croire que vous n'avez pas le choix, ça en fait plus pour les autres ;)

Tu m'avais promis de ne pas en parler… On peut vraiment te faire confiance...

Shyn
25/09/2015, 17h19
Ouaip mais toi t'es BG, t'as de la chance.

Hanneman
25/09/2015, 17h35
Pour en revenir à la question initiale ; je vais donner mon avis.

Je pense d'une part que la problématique est mal présentée.
Il est impossible de quantifier et de mesurer la souffrance psychologique. Qu'est ce qu'on en sait de la souffrance de l'autre ? C'est un truc totalement interne et personnel.

Donc on ne garderait que l'aspect quantitatif à la limite : "Lors de la rupture, les hommes souffrent plus longtemps que les femmes".
Cette hypothèse est déjà plus défendable.

Même si je ne me sens pas particulièrement concerné, je veux bien l'admettre en regard du marché de l'offre et de la demande sur le marché de la séduction.

Aussi malheureux que ce soit, les hommes sont la demande dans ce marché, car ce sont grandement majoritairement eux qui font la démarche.
Les femmes sont donc en position de choix et donc de force pour leur futur partenaire.
Cela suppose que les femmes sont susceptibles de trouver un autre homme plus rapidement que les hommes (et donc possiblement tourner la page plus rapidement, grâce à cette nouvelle relation), qui vont eux devoir passer au delà de leur souffrance, avant de pouvoir faire une nouvelle démarche de séduction.

Comme le souligne Shyn (même si je ne suis pas sûr qu'on partage entièrement le même avis sur la question), le problème c'est que les hommes ne sont pas dans la bonne démarche de visualisation de la séduction.
Oui je pense que c'est plus dur pour eux, MAIS, il y a des "patterns", des routines de vie qui pourraient leur permettre de tourner la page et de retrouver une partenaire plus rapidement. Et ça, ça va se travailler sur le Life Style.

Dans le cas de l'auteur du sujet, il a trouver un article qui confirme ses peurs, donc c'est parfait pour lui pour se conforter dans son idée et ne pas voir les solutions qui lui sont offertes.

don Diego de la Vega
25/09/2015, 17h42
Même si je ne me sens pas particulièrement concerné

Oh elle était facile celle là :D

Hanneman
25/09/2015, 17h44
Oh elle était facile celle là :D

Oh elle était facile celle là ! :D:D ;)

Je te promets que ce n'étais pas une référence envers toi ^^

xy01
28/09/2015, 08h33
Pour en revenir à la question initiale ; je vais donner mon avis.

Je pense d'une part que la problématique est mal présentée.
Il est impossible de quantifier et de mesurer la souffrance psychologique. Qu'est ce qu'on en sait de la souffrance de l'autre ? C'est un truc totalement interne et personnel.

Donc on ne garderait que l'aspect quantitatif à la limite : "Lors de la rupture, les hommes souffrent plus longtemps que les femmes".
Cette hypothèse est déjà plus défendable.

Même si je ne me sens pas particulièrement concerné, je veux bien l'admettre en regard du marché de l'offre et de la demande sur le marché de la séduction.

Aussi malheureux que ce soit, les hommes sont la demande dans ce marché, car ce sont grandement majoritairement eux qui font la démarche.
Les femmes sont donc en position de choix et donc de force pour leur futur partenaire.
Cela suppose que les femmes sont susceptibles de trouver un autre homme plus rapidement que les hommes (et donc possiblement tourner la page plus rapidement, grâce à cette nouvelle relation), qui vont eux devoir passer au delà de leur souffrance, avant de pouvoir faire une nouvelle démarche de séduction.

Comme le souligne Shyn (même si je ne suis pas sûr qu'on partage entièrement le même avis sur la question), le problème c'est que les hommes ne sont pas dans la bonne démarche de visualisation de la séduction.
Oui je pense que c'est plus dur pour eux, MAIS, il y a des "patterns", des routines de vie qui pourraient leur permettre de tourner la page et de retrouver une partenaire plus rapidement. Et ça, ça va se travailler sur le Life Style.

Dans le cas de l'auteur du sujet, il a trouver un article qui confirme ses peurs, donc c'est parfait pour lui pour se conforter dans son idée et ne pas voir les solutions qui lui sont offertes.
C est exactement ce que je pense. Si je me reincarne...surtout pas en homme!