PDA

Voir la version complète : Spécimen [pour une nuit ou pour la vie]


Dystopie
23/07/2015, 23h05
Bonsoir tout le monde!

Je vous présente une émission suisse assez sympa, qui s'appelle spécimen. Les amateurs de sciences sociales vont adorer. Chaque émission porte sur un phénomène social différent.

Exemples:
- Le fameux effet témoin (plus il y aura d'observateurs à une agression, moins il y a de chances que quelqu'un intervienne);
- Tous des moutons (sur la tendance à suivre le groupe)
- La jalousie
- Etc.

Je vous ai joint le lien pour l'émission sur le thème Pour une nuit ou pour la vie:
Pour une nuit ou pour la vie - rts.ch - émissions - specimen (http://www.rts.ch/emissions/specimen/2646664-pour-une-nuit-ou-pour-la-vie.html)

Dans cette émission, le comportement des hommes et des femmes dans diverses situations est analysée.
Quelques exemples des expériences:

Beauté / argent --> des femmes doivent noter des hommes uniquement sur la base d'une photo; puis elles doivent noter ces hommes sur la base de leur photo et leur salaire;
Pour une nuit ou pour la vie --> entre 10 hommes, une femme doit choisir qui elle choisirait pour une nuit et qui elle choisirait pour la vie;


J'espère que l'émission vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)

geek n' chic
31/07/2015, 12h49
J ai beaucoup aimé ;)
Le test pour une nuit ou pour la vie est assez révélateur je trouve ;)

Grand fan de la communication non violente, la partie sur le couple me semble plus que juste ;)

Merci pour le partage ;)