PDA

Voir la version complète : Présentation d'un jeune homme dans le besoin


Quentin_e
09/07/2015, 05h32
Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans. Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce sur Lyon. Aujourd'hui, je viens solliciter votre aide car je suis tout simplement dans le besoin. Je traine derrière moi une période de célibat de plus de 2 ans. Rien de grave à une âge aussi jeune que le mien, me diriez-vous. Mon problème est tout simplement du au fait que je n'ai pas (totalement) confiance en moi. Cette absence de confiance provient de l'absence d'affection de mon père depuis mon plus jeune âge, qui a toujours été dur et (très) exigeant avec moi. De ce fait, je cherche constamment l'affection qui ne m'a pas été donné à travers les autres (et plus précisément les femmes). Si je viens solliciter votre aide, c'est parce que j'ai tout d'abord envie d'apprendre à m'aimer comme je ne l'ai jamais fait. Je pars du principe que si je n'arrive pas à assumer et aimer (totalement) la personne que je suis, personne ne pourra le faire à ma place. J'ai véritablement envie de me délester de cette dépendance affective qui me ronge et fait de ma vie un "enfer". J'ai envie d'apprecier mes qualités que mes amis ne cessent de me rabâcher (dont je n'arrive pas à mettre en valeur). Et c'est pourtant bien dommage car je "pense" avoir bien des atouts de mon côté. J'ai tout simplement envie de vivre ma vie simplement sans me poser des questions existentielles qui viennent constamment perturber mon quotidien. Pour illustrer ces faits, je vous parlerais prochainement d'une de mes "relations" qui me "touche" actuellement.
Merci pour votre accueil et vos conseils.

MisterDaniel
09/07/2015, 07h45
Bienvenue t'inquiete tu vas réellement progresser si tu appliques les conseils que te donneront les gens. Il faudra de la lucidité pour pas tout faire au pied de la lettre mais tu vas t'en sortir !

Quentin_e
09/07/2015, 13h37
Bienvenue t'inquiete tu vas réellement progresser si tu appliques les conseils que te donneront les gens. Il faudra de la lucidité pour pas tout faire au pied de la lettre mais tu vas t'en sortir !

Merci de ton accueil MisterDaniel !
Je ferrais de mon mieux en tout cas car je suis déterminé pour changer de vie. Ça fait un petit moment que je visite régulièrement ADS, j'essaye d'appliquer les conseils qui y sont donnés. Il ne me manque pas grand chose, j'ai juste besoin de conseils "personnalisées" !

Milka78
09/07/2015, 19h10
Bienvenue Quentin,

Si tu est motivé il n'y a pas de raison, tu progressera, on est tous la pour s'entraider !

Youri
09/07/2015, 21h29
Bienvenue Quentin,

Sache qu'il n'est jamais trop tard pour progresser ;)