PDA

Voir la version complète : Que fait-on ensemble?


Play15
28/06/2015, 18h31
Plop! Ca fait 3 mois que je suis avec ma copine, elle a 26 ans, moi fraîchement 22. Au début tout allait bien comme dans toute relation nouvelle j'ai envie de dire, seulement je me pose de plus en plus de questions...

Nous n'avons aucunes passions communes (si ce n'est la musculation), elle est du genre à aimer voyager, aller dans d'autres régions ou pays pour visiter les monuments, les paysages et goûter les spécialités culinaire (ce qui lui prend pas mal de week end et étant donné que j'ai horreur de ça je n'y vais pas).

Elle est très calme, très posée, pense déjà à s'acheter une maison, pense à la retraite, est à fond dans son boulot alors que je vis au jour le jour et que je ne vois pas plus loin que mon prochain centimètre de tour de pectoraux et à mon prochain samedi soir avec mes potes. J'ai fait le bilan sur ma vie et en fait à part ces deux choses je me fou de tout le reste.. :rolleyes:

Je suis sorti avec elle au départ parce que c'est une bombe anatomiquement parlant, puis je me suis dis qu'une fille posée pourrai certainement m'apporter une expérience enrichissante et me faire grandir, sauf qu'en fait je me fais juste chier pour dire le terme exact.. Elle s'éclate en regardant un coucher de soleil au bord de la mer ou juste en inventant une nouvelle recette de cuisine... Au lit c'est juste parfait (on peut le faire 5 ou 6 fois par jours), elle me saute dessus, est très inventive, entreprenante. Ses copines sont très gentilles mais pareil elles sont dans le même délire, elles font des réunions Tupperware et parlent du nouvel ustensile de cuisine qu'elles ont vue, j'ai envie de me flinguer ou de pleurer quand nous sommes au bar avec elles...

Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire, je sais que j'ai pas ma place à ses côtés, je ne suis pas heureux comme ça, mais je sais aussi que trouver une fille aussi posée, mature et gentille, tout le monde en rêve... Elle est ultra loyale envers moi et ferai énormément de chose pour moi, elle parle à aucuns autre gars (bien que je m'en fiche un peu temps qu'elle garde ses distances, mais en plus de ça elle est ultra agressive dès que quelqu'un d'autre l'approche), c'est juste le genre de fille que je rêvai avant...

Sauf que si je la quitte, j'ai peur de m'en mordre les doigts plus tard. Je suis de nature assez hétéro-curieux comme dirai Dubosc mais depuis que je suis avec elle je me vois un peu changer de mentalité, la dernière fois j'ai regardé Plus Belle La Vie et j'ai même apprécié, je regarde N'oubliez pas les paroles et Money Drop, je me fais limite peur quoi... Et j'ai regardé 50 nuances de Grey avec un mouchoir mais pour les yeux. Je considère moins les femmes comme des morceaux de viandes et je ne critique plus les filles grosses et quand je parle avec une autre fille je m'intéresse aux autres sans regarder leurs décolletés.

Je suis vraiment pommé, je vois bien que je change, mais je ne sais pas si cette vie m'intéresse vraiment ou si je perds mon temps et prends du risque de m'attacher à quelqu'un qui ne me correspond pas... Ou si je dois rester avec elle et me laisser grandir...

soulisaur
28/06/2015, 19h01
Vous êtes dans une relation complémentaire. Toi, tu sais pourquoi, elle...on ne sait pas!

Il n'y a aucune exigence que vous sortiez en mixant vos amis, pourquoi faire s'ils ne sont pas compatibles? Pour vous, c'est pareil à ce niveau, ne pas se forcer à adopter son style de vie, tu y viendras peut-être plus tard! Encourage plutôt des sorties à 2, week-end etc. et très occasionnellement pour lui faire plaisir une bouffe ou apéro avec ses amis(es).

De toute façon ,je te rassure, on ne t'imagine pas dans les réunions Tuperware!

Oncle Barney
28/06/2015, 19h01
Donc tu as peur de regretter éventuellement plus tard, tu préfères la certitude d'être malheureux là où tu es. Intéressant.

Lil'
28/06/2015, 19h04
je ne suis pas heureux comme ça, mais je sais aussi que trouver une fille aussi posée, mature et gentille, tout le monde en rêve...

c'est juste le genre de fille que je rêvai avant


Je vais relever que ces deux petites phrases. Cela ne te suffit-il pas pour statuer de ton/son sort ? Le but de partager des moments avec quelqu'un n'est-il pas d'être heureux ? Tu en rêver avant mais avant quoi ? Avant d'être avec elle ? Avant de voir que ce type d'envie ne te correspond pas ?


Sauf que si je la quitte, j'ai peur de m'en mordre les doigts plus tard.
Et pour finir, pourquoi donc t'en mordrais les doigts ? Peur de ne pas en retrouver une comme ça (mais souviens toi tu le dis toi même tu n'es pas heureux avec elle, est ce vraiment un souci de ne pas retomber sur quelqu'un qui ne nous rendra pas heureux ?) ? Peur de ne pas trouver mieux ? Peur d'être seul ? Dis moi en un peu plus à ce propos.

Play15
28/06/2015, 19h57
soulisaur -> Elle est heureuse avec moi parce que je suis lui apporte du piment dans sa vie, je la surprend, elle me dit qu'elle est amoureuse et qu'elle veut toujours être avec moi, que sans moi sa vie serai triste et monotone. Pour l'instant ça n'a pas clashé parce qu'on habite pas ensemble et qu'on est pas collé l'un à l'autre H24, du coup elle ne remarque pas que c'est pas la vie que je veux.

Barney -> Pas exactement, je ne sais pas dans quel sens je vais (ou je dois) évoluer, et donc si cette fille ne serai pas parfaite si je deviens plus mature.

Lil' -> J'en rêvai parce que ce genre de fille représentai pour moi la fille idéale pour se poser (il faut dire qu'à mon âge soit les filles sont trop allumées pour construire quelque chose de sérieux, soit moches...). Sauf que là elle est réglée comme une horloge c'est un peu l'extrême!

Je n'ai pas peur d'être seul, d'en trouver une mieux par contre c'est possible que j'ai peur de ne pas trouver.
J'ai peur de ne pas en retrouver une comme elle le jour où j'aurai l'envie d'avoir ma petite vie de monsieur tout le monde...

Puis elle est hyper attachante et possède énormément de qualités, c'est juste son style de vie que je n'aime pas... Je fais peut être un blocage sur l'idée que je me fait d'une relation idéale et que cette fille représentai à mes yeux, je sais pas exactement, je suis en pleine réflexion sur moi même et sur cette relation, ce qui n'est pas aisé!

Lil'
28/06/2015, 20h01
En fait tu te poses la question de savoir si tu dois rester avec quelqu'un qui ne te rend pas heureux à cause de la possibilité qu'il puisse te rendre heureux dans un éventuel futur. Tu ne trouves pas ça un peu tiré par les cheveux non ?

Si toutefois tu comptais rester avec elle, que compte tu faire pour être heureux dans cette relation ?

Oncle Barney
28/06/2015, 21h25
Je n'ai pas peur d'être seul, d'en trouver une mieux par contre c'est possible que j'ai peur de ne pas trouver.
J'ai peur de ne pas en retrouver une comme elle le jour où j'aurai l'envie d'avoir ma petite vie de monsieur tout le monde...

Dis moi, qu'est ce qui se cache derrière cette peur? Tu as l'air de ne pas avoir foi en l'avenir, tu voudrais figer la situation telle qu'elle est. Est ce due à une croyance qu'on ne peut pas facilement trouver de femmes - bien selon des critères objectifs - et qu'il faut s'accrocher à tout prix à celle qu'on a réussi à avoir? Si oui, d'où pourrait venir cette croyance?

Et au final, que recherches tu exactement en venant ici?

Play15
28/06/2015, 22h15
Lil -> C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est exactement ça. Bah essayer de changer, me trouver un travail fixe, être un peu plus normal, construire quelque chose à deux... J'ai la vie d'un mec de 18 ans qui viens d'avoir son BAC et qui profite de ses 2 mois de vacances, sauf que j'en ai 22 et que c'est toute l'année, et je sais très bien que ce genre de vie ne peut pas durer éternellement...

Barney -> Je n'ai aucune foi en l'avenir, absolument aucune. Disons que je trouve que la plupart des gens ont une vie pourrie et que la vie en elle même est pourrie, du coup je profite autant que je peux (j'ai limite déprimé à mon anniversaire, j'aurai voulu rester à 21 ans toute ma vie, j'ai trop peur de m'approcher des 30).

Je sais qu'il y a des tas de filles qui nous correspondent et pas une seule, que c'est pas forcément facile de trouver quelqu'un avec qui envisager une relation sérieuse mais que c'est tout à fait possible, c'est juste qu'elle incarne l'image de la fille avec qui je me poserai (intelligente, attachante, belle, fidèle, loyale...). Elle me fait me remettre en question.

En venant ici je cherchai l'avis d'autres personnes, d'autres membres ayant pu par le passé avoir eu les même soucis que moi, une ouverture de mon esprit, me confronter à d'autre avis et me remettre en question, en prendre pleine la gueule pour réagir et devenir quelqu'un de responsable, d'adulte, qui sait ce qu'il veut, ce qui est bon ou néfaste pour lui etc..

Pour exemple, je me suis inscris sur ce forum après avoir passé un week end chez une fille, j'avais vu sa famille, la façon dont ils étaient soudés, s'aimaient, sa volonté de se dépasser au travail, sa petite vie bien rodée.. Alors que moi quand je rentre chez moi j'ai l'impression d'habiter dans la maison de quelqu'un d'autre (je vis chez ma mère), je reconnais pas mon domicile. Même mes parents, je sais que c'est mes parents, mais je me comporte avec eux comme si c'était des amis. Ils savent que je fais pas mal de soirées, que je passe ma vie dans la salle de sport ou avec mes amis, et aimeraient aussi que je travaille et ai une vie normale.

Et ça m'a fait tellement un choc d'avoir vu la vie bien rodée de cette fille chez qui j'ai passé un week end que j'ai envoyé un message à ma mère en lui disant: Je rentre à la maison, je vais me trouver un travail, un appartement et avoir la même vie merdique que tout le monde. J'en pleurai, tout le trajet pour revenir je pleurai en conduisant. Et une fois revenue chez moi j'ai déménagé chez d'autres membres de ma famille (problèmes judiciaires dans ma ville) pour trouver un travail et me mettre au '' vert ''.

Si ça peut aider à mieux me cerner voilà un peu le personnage.. Je vis dans le paraître et l'amusement, parce que la vraie vie me paraît trop fade, et je sais que je dois changer, et cette fille me donne envie de me battre avec elle et de changer... La question c'est en étant malheureux pour ensuite être heureux (passage obligatoire pour changer?) ou alors ne pas changer et se dire qu'on est déjà programmé pour avoir telle ou telle façon d'être heureux..

Oncle Barney
28/06/2015, 22h50
La vérité, c'est que tu ne connais rien à la vie. C'est comme si tu étais resté 22 ans enfermé dans la même pièce et que tu te représentais le monde au travers le trou de la serrure. Pendant qu'à l'extérieur, le monde tourne, différemment de ce que tu penses, et surtout sans toi.

Tu veux devenir un adulte? Ouvre moi cette foutue porte et part explorer le monde. Une fois ça fait, tu pourras te permettre de dire que le monde est merdique et que les gens ont une vie pourrie. Mais je ne te laisserais pas dire de telle choses sans rien faire.

Au final, tu t'es construit cette jolie histoire parce que tu as peur de vivre. Il n'y a pas à en avoir honte, pas plus que ton passé. Ce qui compte, c'est ce que tu fais de ta vie à partir de MAINTENANT. Tu n'as plus d'excuses depuis que tu es venu sur ce forum où tu as pu entendre la vérité.

Lève toi jeune homme. Cherche la personne en qui tu fais le plus confiance et demande lui de t'aider et de te conseiller. Demande à voir un psychothérapeute si tu ne te sens pas capable pour le moment. Mais ne revient plus jamais en arrière dans ton ancienne vie une fois le premier pas vers ton avenir accompli. Je suis persuadé que tu y arriveras.

Play15
29/06/2015, 18h21
Merci pour tes réponses Barney!

Ben justement je reste pas enfermé chez moi, même au contraire, je bouge, je sors, mais je ne m'amuse que quand je suis en soirée ou avec des potes! C'est justement pour ça que je ne reconnais pas ma maison quand j'y rentre.

Je pense me réfugier dans ces moments là pour ne pas penser à l'avenir en fait oui.. J'aimerai être moins matérialiste et plus ouvert d'esprit, discuter avec des gens et en tirer une expérience enrichissante, découvrir le monde ne m'intéresse pas vraiment en fait, j'aimerai surtout arriver à être un homme mature et responsable, heureux et avec au moins des projets à moyen / long terme.

Seulement par où commencer? Trouver un travail, un appartement et prendre mon envol? Je pense que c'est à peu près un bon début pour entrer dans la vie d'adulte non?

don Diego de la Vega
29/06/2015, 18h41
J'ai l'impression que tu attends un peu qu'on te pousse à évoluer sur ton lifestyle, à modifier tes perceptions ;)

En gros tu hésites entre la vie d'avant, celle d'ado qui sort et se fout de ce qui pourra arriver dans les deux prochaines semaines, et la new life qui se profile à l'horizon, dans laquelle tu as un appart, posé, peut être même en couple et dans laquelle tu commences à t'investir sur du long terme et à construire quelque chose.

Et donc j'ai l'impression que c'est sur la base de cet antagonisme, de cette friction, que tu déclares "ne pas être heureux".

Je me trompe ou pas ?

Bref pour ma part je t'incite clairement à essayer de vivre cette vie posée avec ta meuf. T'es pas obligé de regarder plus belle la vie, hein (on reste des hommes quand même !), par contre toute cette expérience de la vie en couple et de l'apprentissage de la vie "autrement", ça pourrait t'être bénéfique.

Pour te dire le fond de ma pensée, ton histoire me rappelle mes premiers moments avec ma LTR. Je suis effectivement passé par certains moments difficiles, refusant un peu le changement et dans le regret de ma vie de célibataire attardé (si c'est pas fou ça quand même).

Ça s'appelle faire des compromis, et ça fait vachement grandir.

Après, faut bien faire la part des choses hein, je ne te demande pas de t'enfermer dans une vie qui ne te convient pas du tout ni d'être malheureux sous le prétexte que "la vie c'est comme ça et pas autrement". Il se peut aussi qu'elle ne soit pas la bonne personne pour entreprendre ça.
Simplement, parfois faut faire quelques efforts et se forcer pour surmonter les premiers moments pénibles, à partir du moment où tu estimes que tout ce qu'il y a à découvrir derrière en vaut la peine.

Harv'
29/06/2015, 18h44
Nous n'avons aucunes passions communes (si ce n'est la musculation), elle est du genre à aimer voyager, aller dans d'autres régions ou pays pour visiter les monuments, les paysages et goûter les spécialités culinaire (ce qui lui prend pas mal de week end et étant donné que j'ai horreur de ça je n'y vais pas).

Elle est très calme, très posée, pense déjà à s'acheter une maison, pense à la retraite, est à fond dans son boulot alors que je vis au jour le jour et que je ne vois pas plus loin que mon prochain centimètre de tour de pectoraux et à mon prochain samedi soir avec mes potes. J'ai fait le bilan sur ma vie et en fait à part ces deux choses je me fou de tout le reste.. :rolleyes:

Je suis sorti avec elle au départ parce que c'est une bombe anatomiquement parlant, puis je me suis dis qu'une fille posée pourrai certainement m'apporter une expérience enrichissante et me faire grandir, sauf qu'en fait je me fais juste chier pour dire le terme exact.. Elle s'éclate en regardant un coucher de soleil au bord de la mer ou juste en inventant une nouvelle recette de cuisine... Au lit c'est juste parfait (on peut le faire 5 ou 6 fois par jours), elle me saute dessus, est très inventive, entreprenante. Ses copines sont très gentilles mais pareil elles sont dans le même délire, elles font des réunions Tupperware et parlent du nouvel ustensile de cuisine qu'elles ont vue, j'ai envie de me flinguer ou de pleurer quand nous sommes au bar avec elles...

Le truc c'est que je ne sais pas quoi faire, je sais que j'ai pas ma place à ses côtés, je ne suis pas heureux comme ça, mais je sais aussi que trouver une fille aussi posée, mature et gentille, tout le monde en rêve... Elle est ultra loyale envers moi et ferai énormément de chose pour moi, elle parle à aucuns autre gars (bien que je m'en fiche un peu temps qu'elle garde ses distances, mais en plus de ça elle est ultra agressive dès que quelqu'un d'autre l'approche), c'est juste le genre de fille que je rêvai avant...

Sauf que si je la quitte, j'ai peur de m'en mordre les doigts plus tard. Je suis de nature assez hétéro-curieux comme dirai Dubosc mais depuis que je suis avec elle je me vois un peu changer de mentalité, la dernière fois j'ai regardé Plus Belle La Vie et j'ai même apprécié, je regarde N'oubliez pas les paroles et Money Drop, je me fais limite peur quoi... Et j'ai regardé 50 nuances de Grey avec un mouchoir mais pour les yeux. Je considère moins les femmes comme des morceaux de viandes et je ne critique plus les filles grosses et quand je parle avec une autre fille je m'intéresse aux autres sans regarder leurs décolletés.

Je suis vraiment pommé, je vois bien que je change, mais je ne sais pas si cette vie m'intéresse vraiment ou si je perds mon temps et prends du risque de m'attacher à quelqu'un qui ne me correspond pas... Ou si je dois rester avec elle et me laisser grandir...


Ecoute, vous êtes juste pas compatibles vu que vous n'avez pas les mêmes attentes, ça arrive.

Par contre, de ce que tu racontes, elle a l'air plus intéressante que ce que tu dis d'elle : elle voyage beaucoup, sait s'émerveiller d'un coucher de soleil, aime la bonne bouffe et le sexe, alors que de ton côté tu te décris comme un mec qui ne pense qu'à faire la fête avec ses potes et à se regarder les pecs, ce qui fait un peu immature vu de l'extérieur. Ce qui est amusant c'est que vu la description je penserais plus que c'est la fille qui se plaindrait de ton mode de vie que l'inverse, car tes passions et centres d’intérêt semblent très limités.

Bref, peut être que pour l'instant il te faudrait une fille plus superficielle qui correspondrait plus à tes attentes. Ou au moins une fille plus fofolle vu que là tu t'emmerdes.

C'est pas très grave, ça arrive de se rendre compte en cours de relation qu'on ne cherche pas la même chose.

Mais je t'invite quand même en parallèle à faire un travail de développement personnel car ta vision de la vie me semble un peu étroite pour vivre une vie vraiment épanouie : le monde se ne limite pas au bar du coin et à la salle de muscu. ;)

Rebec57
29/06/2015, 18h52
J'allais dire à peu près la même chose que Harv'! J'espère que tu ne vas pas mal le prendre mais à te lire, tu as l'air un peu... superficiel. Elle fait des trucs supers intéressants (visites culturelles, nature, cuisine...), pourquoi dis-tu que ça te fait "horreur". As-tu essayé de t'intéresser à ce qu'elle aime? Tu as l'air un peu autocentré. On dirait que tu cherches un "sens à ta vie" (ça fait neuneu dit comme ça), mais pour avoir un "sens à sa vie", il faut avoir des passions, des intérêts. C'est ça qui motive et qui oriente aussi tes choix de vie. A te lire, on dirait que tu veux te mouler à tout prix à des normes sociales (mais pour quelle raison?). Être adulte, ce n'est pas (seulement) prendre un appart', avoir un taf, c'est faire l'expérience du monde, de la vie, de ses hauts, de ses bas, faire des expériences, apprendre d'elles. En bref, s'ouvrir, être curieux, sortir de sa salle de muscu quoi!

Tu fais une dichotomie un peu bizarre : il n'y a pas "la vie où on fait la fête" et "la vie chiante routinière". Il y a autant de vies possibles que de personnes : on peut avoir une vie plus calme, routinière et faire la fête aussi!

Play15
29/06/2015, 19h51
Don Diego -> C'est ça, je me cherche un peu, je cherche les compromis entre une vie de couple et celle que j'ai actuellement, peut être que je devrais me laisser aller un week end avec elle ailleurs, visiter des pays avec un état d'esprit positif et ne pas partir en me disant que mes potes sont en train de s'amuser au bar et que je vais me faire chier.. Si j'arrive à me plonger dans son monde quelques mois je pourrai voir si d'autres choses de la vie me plaisent, ça ne peut être qu'enrichissant en fin de compte..

Harv' -> Ton expression '' la vie ne se limite pas à la salle de muscu et au bar '' m'a fait rire, mais en fait je me rend compte que c'est un peu voir complètement ça ma vie..

Rebec -> Je suis entièrement superficiel, je le sais et je sais aussi que c'est une des raisons de mon mal-être. Si je saute un repas ou que j'ai l'impression d'avoir perdu 100 grammes de muscle ou pris 100 grammes de graisse je peux déprimer toute la journée, à une époque je me regardai une dizaine (voir +) de fois dans la glace, je me regardai dans tous les rétros et même dans les lunettes de soleil des gens. Mon médecin m'a dis que c'était de la dysmorphophobie (ne jamais se trouver assez musclé) et que je fais aussi de l'anorexie mentale inversée (je me souviens plus du terme exact, en gros c'est quand on pèse tout ce qu'on mange quand on pratique la musculation). Alors je sais que je suis à 300% supperficiel, même sur le choix de mes copines ou de mes amis, toujours dans la démesure..

Oui voilà je veux me conformer aux normes sociales, j'arrive pas à trouver le bon compromis, je sais qu'il faut au minimum un boulot et un appart, mais après je ne sais pas jusqu'à quel point je suis prêt à m'investir dans une relation, peut être que seul l'expérience peut me le dire!

Donc commencer par passer du temps avec elle, m'intéresser vraiment à d'autres choses en étant positif, trouver un travail, un appartement et avoir déjà quelques responsabilités seraient de bonnes bases pour commencer ce changement?

don Diego de la Vega
29/06/2015, 21h05
Pour commencer le changement, pas sûr, mais pour expérimenter d'autres choses et en savoir + sur toi ça m'a l'air d'être une bonne piste.

Oncle Barney
29/06/2015, 22h33
Je pense me réfugier dans ces moments là pour ne pas penser à l'avenir en fait oui.. J'aimerai être moins matérialiste et plus ouvert d'esprit, discuter avec des gens et en tirer une expérience enrichissante, découvrir le monde ne m'intéresse pas vraiment en fait, j'aimerai surtout arriver à être un homme mature et responsable, heureux et avec au moins des projets à moyen / long terme.

Seulement par où commencer? Trouver un travail, un appartement et prendre mon envol? Je pense que c'est à peu près un bon début pour entrer dans la vie d'adulte non?
C'est comme si tu voulais passer de la phase enfant à la phase adulte mature sans passer par les étapes intermédiaires.

Quand je te parlais d'explorer le monde, c'est avant tout métaphorique. C'est plutôt ton monde intérieur que tu devrais explorer. Tu as une richesse en toi dont tu n'es même pas conscient, parce que tu n'as jamais pris la peine d'y jeter un oeil. Tu as une chance incroyable d'être avec une fille super intéressante qui peut te prendre par la main pou te faire découvrir de nouvelles choses et faire résonner en toi ta richesse intérieure.
Des milliers de membres de cette communauté se damnerait pour être à ta place, eux qui doivent faire ce processus tout seul dans leur coin. Tu as une chance incroyable, alors saisis la au risque de le regretter jusqu'à la fin de tes jours. Tu as juste à la suivre, à ton rythme. Ne te force pas, juste suit ta curiosité et ton instinct.

Tenor
30/06/2015, 15h08
La transition de "vie de jeune , excitante , passionnante" à "vie de monsieur tout le monde , crédit , travail , petite femme , petit chien , petite maison , passer la tondeuse le dimanche" a peut être été trop rapide !

Tu devrais profiter un max de la vie c'est que tu as l'air de vouloir d'autant plus !
Les voyages a l'étranger sont un bon moyen de lacher prise !