PDA

Voir la version complète : Choisir ses lunettes de soleil


NykO
01/06/2010, 12h37
Bonjour tout le monde !

Ma question du jour concerne les lunettes de soleil. Je trouve ça très stylé sur certaines personnes, et j'aimerai bien en acquérir.
Je compte bien me faire aider par une ou deux copines lors de l'achat de celles-ci mais avant de me ruer dans les magasins j'aimerai avoir vos conseils : forme, couleur, marque ?

Pour mes critères :
Je suis blond aux yeux bleus, et j'ai l'impression d'avoir un visage ovale. J'ai déjà effectué des recherches via notre ami google et ce qu'il en ressort c'est que la forme n'importe pas avec un visage ovale (ça m'aide pas beaucoup :p) et que la teinte devrait être bleutée ou argentée.
Autre détail : je pense que l'endroit du nez où l'on pose les lunettes et assez bas chez moi, plutôt creusé.

Qu'en pensez-vous ?
Et enfin je n'ai pas envie d'y consacrer un budget énorme, vers où dois-je me tourner pour mon achat final ?

Merci pour votre aide !

Doudou<3
01/06/2010, 12h48
Personnellement tu peux avoir un aperçu du type de lunettes de soleil que j'aime bien sur ma photo de profil ;)

C'est difficile de conseiller comme ça ... Le plus simple c'est effectivement d'y aller avec des ami(e)s et d'avoir leur avis sur ce qui te va le mieux. Après c'est aussi selon tes goûts. Essaye plusieurs types de lunettes et regarde celles qui correspondent le mieux à ton visage ;)

Specter
01/06/2010, 15h29
perso je pense que je vais m offrir des ray ban wayfarer dispo dans bcp de couleurs. Après faut voir si elle te vont bien mais ces lunettes sont indemodables.

jabba
01/06/2010, 16h34
Comme la dit Doudou on choisit aussi les lunettes qui "épouse" la forme de ta tête , si tu a un visage ovale toute t'iront
http://www.artdeseduire.com/relooking-homme/homme-a-lunettes

Tu a un passage le choix selon la forme du visage

Ensuite la marque tout dépend de ton budget des Ray Ban chez un opticiens les premiers prix seront vers 100 euro

NykO
01/06/2010, 16h46
Et sur un budget plus faible ? Il vaut mieux aller voir un opticien ? Même pour des lunettes de soleil ? Je suis désolé, je n'y connais rien !!

jabba
01/06/2010, 16h52
Et sur un budget plus faible ? Il vaut mieux aller voir un opticien ? Même pour des lunettes de soleil ? Je suis désolé, je n'y connais rien !!

C'est quoi ton budget ?

NykO
01/06/2010, 17h06
Plutôt 50 que 100. C'est trop faible pour une paire de lunettes de soleil ?

jabba
01/06/2010, 17h09
Pour des Ray ban , Oackley , Tom Ford oui , mais tu peux trouver des lunettes de "non marque " sympa

monsieur-moi
01/06/2010, 17h22
Des lunettes de plongée type Mystery ? B)

Doudou<3
01/06/2010, 19h06
J'ai payé mes lunettes de non-marque sur une foire à 5€ et pour l'instant elles sont très bien :p

Après ça dépend si tu en cherches juste "pour le style" ou alors pour vraiment te protéger les yeux ...

NykO
01/06/2010, 19h49
Après ça dépend si tu en cherches juste "pour le style" ou alors pour vraiment te protéger les yeux ...

Le critère principal est le style, après si je peux joindre l'agréable à l'utile pour la somme que j'ai prévu alors je le ferai !

Specter
02/06/2010, 04h08
excuse moi mais si tu mise en premier sur le style, sache que les lunettes solaires à trop bas prix sont dangereuse pour les yeux et vont te les bousiller cherche sur internet

Tyler Durden
15/06/2010, 13h29
Salut !

C'est vrai que c'est difficile de te conseiller mais effectivement si tu peux joindre utile et esthetique c'est le must !

Pour ma part j'ai des Aviator branches dorées + verres dégradés bleutés.

J'ai un visage plutôt fin et allongé et mes amies trouvent qu'elles me vont très bien.

En revanche le tort c'est qu'elle sont aujourd'hui trop répendues pour sortir du lot, mais c'est qu'un question de temps à partir de l'année prochaine on va tendre vers les modèles Wayfarer qui sont d'un autre genre.

De plus elles sont très, chers mais côté utilité : Je m'en sert pour tout : plage, ski, etc. Et elles protègent très bien.

A toi de voir, tu dis que tu as un visage ovale mais petit ou grand ? Je le déconseille aux petits visages.

Quant à la couleur si tu es blond aux yeux bleus je te conseille la même teinte => je suis blond (foncé) aux yeux bleus

Pour ma part je ne suis pas prêt de changer !

Le principal c'est que tu les aimes et qu'elles t'aillent, que tu te sente beau avec et que ce soit vrai.

Neoo
15/06/2010, 15h06
Prévention :

A prendre en compte les contrefaçon qui reste dangereuse pour la santé de nos yeux.

HitchAlpha
15/06/2010, 21h39
Un post minimaliste pour vous indiquez à tous que j'étais très content de mes Emporio Armani, très solide et très jolie(on me les a malheureusement volé) donc je recommande pour ceux à qui elles plaisent vous pouvez acheter en confiance.Par contre j'ai acheté des Prada et je ne recommande pas du tout c'est cher et pas solide malgrès une monture "imposante"

Roger
15/06/2010, 21h41
Moi j'ai fait dans le classique, j'ai ça

http://www.transvente-brocante.com/objet/50496.jpg

SuperDuty
16/06/2010, 11h06
J'ai également des Ray Ban Aviator, mais je les voulais absolument avec des verres miroir.
Attention par contre, ce n'est bien que lorsqu'il y a beaucoup de soleil, sinon on ne voit pas grand chose.

D2P
16/06/2010, 18h22
Pour ma part ce sera des Ray ban aviator.
Elles sont vraiment classe !

Gravity
17/06/2010, 12h14
Sinon tu as les Carrera que je trouve vraiment superbes. Et ça se démarque du lot des Ray Ban Aviator/Wayfarer qui sont devenus ultra banales (désolé pour les possesseurs mais c'est la vérité).
Perso j'ai eu mes Carrera monture argent pour 100€ alors après à toi de voir, mais ça vaut le coup. ;)

Roger
17/06/2010, 12h40
Je suis d'accord avec toi mais bon elles sont vraiment class. Les carrera, elle me font penser à ... comment dire ... Michael Vendetta aka le gros enculé :)

Eh oui, j'ai dit "gros enculé", désolé il me sort par tous les trous ce mec... Surtout depuis que je l'ai croisé en club ... Ahhhhhhhhhh un mix entre AFC et jerk, ça existe ? Un opener "Hey dis donc ça t'intéresse des placements au Liechtenstein?" (véridique, sur une amie à moi)

Gravity
17/06/2010, 12h46
Sérieux ça te fait penser à lui ? O_o
Mais bon si t'as pas la même personnalité que lui je te jure que les Carrera ça le fait sans problème. :cool:

Roger
17/06/2010, 12h52
Je crois qu'il avait les même quand je l'ai croisé :o

clad
17/06/2010, 23h57
Sinon tu as les Carrera que je trouve vraiment superbes. Et ça se démarque du lot des Ray Ban Aviator/Wayfarer qui sont devenus ultra banales (désolé pour les possesseurs mais c'est la vérité).
Perso j'ai eu mes Carrera monture argent pour 100€ alors après à toi de voir, mais ça vaut le coup. ;)

J'approuve!! Surtout les Champion et les Safari, elle sont mieux et plus originales que les Ray-Ban qui sont devenus trop banales