PDA

Voir la version complète : j'aimerais la quitter mais impossible..


Djokovic
25/06/2015, 21h44
Bonsoir !

je vous met dans le contexte: J'ai une copine depuis maintenant un an et demi, grâce aux conseils de ce forum.
J'ai vécu très heureux avec cette fille même si il y a eu beaucoup de hauts, beaucoup de bas.
Mais au fur et à mesure on s'est beaucoup disputé, on se faisait du mal tout le temps à cause de cela (on se disputait presque tous les jours), maintenant tout est rétablie depuis un mois, mais je me rends compte que je ne suis plus amoureux de cette fille...
J'ai essayé plusieurs fois de la quitter, mais chaque fois elle pleurait, s'effondré, trembler (ce n'est pas de la simulation, elle a connu des choses horribles avec des précèdents garçons, et elle m'a toujours dis que je serais son dernier copain si je la quittais un jour)
elle a de graves problèmes de santé, elle est très fragile psychologiquement, un seul faux pas et elle serait anéhanti...
Maintenant moi je ne l'aime plus, et dans cette histoire je suis malheureux de devoir rester avec quelqu'un qui ne me comble plus assez pour une relation amoureuse (J'ai des vues sur une nouvelle nana, mais je ne peux rien envisager avec celle-ci tant que je n'aurais pas quitter ma copine actuel)

J'aimerais savoir comment faire, je suis dans une impasse, je veux la quitter sans pour autant la briser, j'aimerais qu'elle rencontre l'homme de sa vie, et qu'elle vive heureuse plus tard car cette fille je l'aime tout de même beaucoup, je ne veux pas son malheur.

J'attends vos conseils,
merci :)

Duc
25/06/2015, 21h48
Tu ne peux pas rester par obligation, voir même par chantage affectif (si tu me quittes je me fous en l'air !)

Nan, si tu veux partir, tu pars.

Reste pas par obligation mec. Surtout pas.

don Diego de la Vega
25/06/2015, 21h52
Si tu es certain que c'est mort de ton côté, rend lui service, ne prolonge pas cette relation.

Jack Beauregard
25/06/2015, 21h53
Malheureusement, y'a pas de recette magique mon grand.

Quand on se sépare, c'est toujours dans le douleur. Tu ne pourra pas partir en espérant qu'elle ne souffre pas, c'est indissociable.

Maintenant, à toi de lui expliquer les choses et d'aller de l'avant, parce que plus tu vas attendre, plus ça va être difficile.


Jack'.

Billylexterminateur
25/06/2015, 22h00
Quitte la le plus proprement possible mais évite de te faire chopper avec ta nouvelle nana les semaines qui suivent. Je sais, tu ne lui dois plus rien mais si elle est si fragile... Bon courage!

Djokovic
25/06/2015, 22h38
Oui vous avez raison...
Mais j'ai vraiment peur qu'elle se mutile, c'est vraiment le problème ici,il faudra vraiment que je gère pour qu'elle ne fasse pas de bêtise

Lil'
25/06/2015, 22h45
Avec ou Sans toi. Grâce ou à cause de toi. Si elle veut vraiment se faire du mal, tu ne seras qu'un prétexte pour éviter la culpabilité. Si elle le veut vraiment, peu importe le contexte elle le fera. Tu ne pourras rien empêcher.

Ce n'est ni rendre service à cette fille ni à toi même de rester dans ce mensonge. Prends tes couilles sous le bras et dis lui. Il n'y a de toute manière aucune solution pour qu'elle s'en sorte indemne (que tu restes ou que tu partes).

Oncle Barney
25/06/2015, 22h59
Oui vous avez raison...
Mais j'ai vraiment peur qu'elle se mutile, c'est vraiment le problème ici,il faudra vraiment que je gère pour qu'elle ne fasse pas de bêtise
Non, tu n'as pas à "gérer". C'est parce que tu penses ça que tu n'arrives pas à la quitter.

Si tu es humain dans ta démarche, tu n'as pas à t'en faire, tu rends service à toi et à elle.

Maintenant, si elle est aussi fragile, elle doit avoir des parents et/ou des amis qui sont là pour l'aider. Tu n'as pas d'obligation à ce niveau. Et si elle n'a personne (j'aurais envie de te dire de mieux réfléchir la prochaine fois parce que ça craint cette histoire!), tu demandes de l'aide à des services sociaux par exemple.

Mais comprends bien que ce qu'elle fait est du chantage affectif, même si elle n'en est pas consciente. Et toi tu es manipulée

Reburd
25/06/2015, 23h12
Je suis resté deux ans avec une nana. Sur la fin, je ne l'aimais plus, et je ne voulais pas la quitter car j'étais persuadé qu'elle allait être effondrée, je la connaissais, je l'ai eu aimé. Et je savais que je l'aurais détruite.

Je suis resté 6 mois avec, juste en l'appréciant mais sans amour. De peur qu'elle ne fasse une connerie. Au final, j'ai pris mes couilles et je lui ai dis, on s'est séparé dans la douleur. 3 semaines après, elle était avec un nouveau gars (et ils sont encore ensemble après 3 ans)

Le jour de notre rupture, je suis partie avec la conviction qu'elle allait se tuer. Elle m'a juste vite oublié.
C'est peut etre le cas pour toi aussi.

Make-Me
25/06/2015, 23h39
J'aimerais savoir comment faire, je suis dans une impasse, je veux la quitter sans pour autant la briser, j'aimerais qu'elle rencontre l'homme de sa vie, et qu'elle vive heureuse plus tard car cette fille je l'aime tout de même beaucoup, je ne veux pas son malheur.

J'attends vos conseils,
merci :)

J'ai l'impression que tu l'aimes encore, et en fait tu le dis toi-même dans cette citation.

Un couple, c'est des hauts, beaucoup de bas parfois, mais chacun doit être un moteur pour l'autre. Est-ce que malgré ses soucis elle est là pour toi ? Est-ce qu'elle te motive à te dépasser ? Est-ce qu'elle aurait tendance à plus s'occuper de toi que d'elle même (et inversement) ?

Je suis perplexe, je ne le sent pas le coup de te dire de la larguer. Ca peut être qu'une simple mauvaise passe qui vous guidera sur du très gros merveilleux. Elle a beaucoup de problème ? Ca se soigne !

En te lisant, je le sent vraiment que tu l'aimes énormément, je pense que la quitter, ça te briserais avant tout toi, et d'ailleurs si tu nous le demande sur un forum, c'est parce que c'est exactement ça ton soucis : tu n'as pas peur en priorité qu'elle souffre, au fond de toi tu as surtout peur que toi tu en souffre énormément. Ca va bouleverser ton quotidien, et ce n'est jamais évident.

L'amour, l'attirance, ça va ça vient en couple, il ne faut pas trop idéaliser la vie de couple. La seule question à te poser à mes yeux est : "est-ce que tu pense que ça vaut encore le coup de tenter le tout pour le tout et de lui dire clairement qu'il faut qu'elle aille mieux pour vous deux ?

(j'ajouterais un conseil à prendre avec des pincettes : tu as autre fille en vue ? Tente quand même en toute discrétion, l'infidélité à parfois le don de relancer les couples...)

Harv'
26/06/2015, 00h08
Mon conseil ça serait vu que ta décision semble être prise de faire ça le plus rapidement possible : si tu restes des années avec sans l'aimer, non seulement elle t'en voudra de l'avoir quittée mais elle t'en voudra encore plus de lui avoir fait perdre son temps.

Fais ça proprement et à la limite préviens son entourage juste derrière si vous avez des amis en commun : une fois que c'est fait et que tu as fait les choses dans l'ordre, ce ne sera pas à toi de gérer ça.

Mais ne reste surtout pas par chantage affectif : ça n'apportera rien de bon et vous serez malheureux tous les 2.

Mr Specter
26/06/2015, 00h27
Salut djokovic,

Situation difficile, mais comme mes camarades l'ont dit et je vais le répéter : ne reste pas avec elle si tu n'es pas amoureux.

En fait il n'y a pas qu'elle qui souffre, il y a toi! Elle souffre de la peur de te perdre, elle souffre car elle n'est pas heureuse du tout à l'intérieur d'elle même, et tu sembles être son "sauveur"!

Le post de Reburd est tout à fait caractéristique de ce genre de fille, qui ont besoin d'être en couple car seule, elles se sentent perdus, pas aimé etc... Je ne lui jette pas la pierre!

Mais clairement elle se tue elle même là, et toi aussi si tu continue comme ça.

L'idée de préparer le filet de sécurité, ses amis, famille, est une bonne idée! Dans le cas de ta copine, il faut qu'elle est du monde pour la sortir de l'eau quand vous allez rompre, pourquoi se faire aider aussi par une professionnelle; A mon avis il y a peut être des trucs à creuser en elle sur son comportement!

Fait ça proprement, bien, calmement, mais ferme.

Et oui, mais il n'y a pas de recette miracle pour ce genre de situation. Tu prend les jolis bijoux de famille qui sont entre tes jambes et t'y va!

Courage bro

Resistance
26/06/2015, 00h39
Je te dirais comme la plupart te l'on dit de la quitter, surtout si tu as une autre nana en vue: si tu craques, ça pourrait etre tres douloureux pour elle. Sois ferme et ne reviens pas sur ta décision, elle risque d'essayer à peu pret tous les stratagèmes possibles pr te recuperer donc il faut que ce soit net et sans bavures.
Si tu veux l'aider, elle aura certainement besoin de reponses à ses questions; sois present et reponds y (sans que ça devienne récurrent) pour l'aider du mieux que tu peux à cloturer cette relation.

Si tu vois que c'est dangereux, préviens ses proches en leur expliquant qu'ils doivent etre là car tu l'as quitté, histoire qu'elle ait du soutient mais ne culpabilise pas, si tu ne l'aimes plus, tu fais le bon choix. Ses actes ou menacent ne doivent pas jouer sur ta décision.

Make-Me
26/06/2015, 00h44
Bonsoir !

(...) je me rends compte que je ne suis plus amoureux de cette fille...

J'ai essayé plusieurs fois de la quitter, mais chaque fois elle pleurait, s'effondré, trembler

(...)

je veux la quitter sans pour autant la briser, (...) car cette fille je l'aime tout de même beaucoup, je ne veux pas son malheur.




J'aurai dû plus prendre en compte le "je me rend compte que je ne suis plus amoureux" et le "je veux la quitter".

Ta réelle question est comment faire ça proprement ? Arghhhh... Quelle merde, suis pas bon pour ça, je ne pourrais pas t'aider. Oublie mon précédent message, suis les conseils de mes bro !

Terry_Berovski
26/06/2015, 03h26
Je sors d'une LTR de 2 ans et j'ai eu exactement le même problème que toi mec ! Ca faisait 4 mois que j'envisageais de la quitter, mais on avait un appart' ensemble, je partais bientot au Brésil et sachant son état (le meme que la tienne) je ne pouvais pas lui faire ça .... On en est arrivé a un point ou a force de savoir que je ne l'aimais plus ça se voyait dans ma façon d'être et je l'ai fait encore plus souffir dans ces derniers mois que lorsque je lui ai annoncé que c'était fini ... Penses-y !
Et après coup je me suis aussi rendu compte que ces envies de suicides, etc ... Ce sont volatilisées et elle a simplement eu une haine féroce envers moi, aujourd'hui on ne se parle plus mais je sais qu'elle essaie d'avancer au mieux.
Le mieux que tu puisses faire pour ton couple, c'est de savoir dire stop comme un homme, assumer ta décision jusqu'au bout, ne te laisse pas "avoir" par les larmes, ta décision est prise, va jusqu'au bout et je te garantie que cela sera beaucoup mieux que d'attendre encore des jours, des semaines, ou des mois. Je te souhaite force, courage et sang froid car c'est exactement ce qu'il te faudra dans ta situation.
Amicalement, Terry

Djokovic
26/06/2015, 11h37
un grand merci à vous tous les gars, vous m'avez beaucoup aider, vous avez raison faut que je lui dise au plus vite, et je vais contacter sa mère pour qu'elle l'aide.

Y'a pas de problème Make-Me aha, c'est gentil de m'avoir accordé du temps ;)

J'vous remercie tous du coup, je vais suivre vos conseils, et j'avais vraiment besoin de ce genre d'avis extérieur pour agir, et vous m'avez vraiment aidé, un gros merci les gars !

Duc
26/06/2015, 17h16
Contacter sa mère ?

Drole d'idée.

Tu la quittes, et elle appellera sa mère.

Là ton plan il est bizarre quand meme.

Youri
26/06/2015, 22h41
Complètement d'accord. Ton plan est limite glauque.

Même si tu connais très bien sa mère, je trouve que c'est limite déplacé ce que tu envisages de faire.

T'imagines dans 25 ans, un gars t'appelle au téléphone et te dit "bonjour Monsieur, je vais quitter votre fille mais vu qu'elle veut se suicider vous pourriez surveiller ça pour que je puisse dormir tranquille ?"

Qu'est ce que tu penserais de ce mec honnêtement ?

Comme te l'ont déjà dit les autres, une rupture est TOUJOURS difficile. Même exprimée avec des mots choisis. Tu ne peux rien y faire. Tu n'as pas d'emprise là dessus. Ce n'est pas ton rôle que de servir d'assistante sociale à ton ex copine. C'est le rôle de sa famille. Pas besoin de le leur rappeler.

Oncle Barney
26/06/2015, 22h52
L'idée est d'appeler quelqu'un si tu sens qu'elle risque de faire une bêtise, c'est de l'assistance à personne en danger, tout simplement. Mais on en est pas là.