PDA

Voir la version complète : Comment être romantique ?


Dex
25/06/2015, 08h38
Bonjour, ma copine actuelle me repproche de ne pas être romantique. J'offre des fleurs à l'improviste environ 1 fois dans le mois, envoie des petits sms de temps à autre, je lui dis "je t'aime" quelque fois, mais c'est toujours pas assez visiblement.

Il faut faire quoi poue être romantique au juste ?
Merci de vos réponse.

Dark-Vicious
25/06/2015, 08h44
Bonjour, ma copine actuelle me repproche de ne pas être romantique. J'offre des fleurs à l'improviste environ 1 fois dans le mois, envoie des petits sms de temps à autre, je lui dis "je t'aime" quelque fois, mais c'est toujours pas assez visiblement.

Il faut faire quoi poue être romantique au juste ?
Merci de vos réponse.

A part te gaver de comédies romantiques et venir faire un point sur le forum sur ce qui fonctionne et ce qui est too much bah y'a pas de mode d'emploi précis, et puis cela dépends pour beaucoup de ta cible...

Déjà renseignes toi discrètement sur ses films préférés, hollywood avec sa propagande à la con fait des ravages à ce sujet du romantisme...

Un exemple concret, tes fleurs, tu les achètes au fleuriste ou tu les piques dans les jardins environnants ? Tu les offres pour des occasions ou à des moments précis ou c'est sur l'instant ?

Resistance
25/06/2015, 09h31
Je sais pas. Pour moi le romantisme, ça colle, ça suinte, ça degouline, c'est mielleux et surfait. Je crois que le romantisme est different pour chacun/chacunes non?
Si elle est tres fleur bleue, elle aimera les sorties en couples ou elle est traitée comme une princesse genre comedie romantique comme dark l'a dit, les couchés de soleil tout ça..

Mais ça peut etre aussi des petites attentions et une certaine retenue, preparer le diner, faire couler un bain qd elle rentre du travail, ne pas peter dans le lit, ne pas roter devant la télé...

Bref ça depend plus d'elle que de toi, qu'est ce qu'elle aime ta copine?

Duc
25/06/2015, 09h46
Ça veut un peu tout dire comme mot, donc c'est pas évident.

Parfois elle te dit ça, mais en fait ce qu'elle veut dire c'est : je veux que tu prennes des initiatives, je veux un mec qui gère (qui regarde les soirées ou les expos à faire, les activités à faire le week end, qui prends des places pour le théâtre, qui programme un week end à la mer, etc...).

Le mec qui prends des initiatives. Pas en mode : "tu veux manger quoi ce soir ?" "J'sais pas" "on fait quoi ce soir ?" "j'sais pas", etc...

Bon après c'est une piste. Peut être qu'elle aime les trucs plus guimauves. Mais en général c'est rarement ça.

Dex
25/06/2015, 10h16
Elle est très fleur bleue justement, c'est ça le soucis et moi ce n'est pas du tout mon cas et malgrès tout j'essaye de faire des efforts pour elle.

Elle voudrait un diner au chandelle, ça encore je peux le faire. Mais les films d'amour cela m'ennuie tellement que je ne tiendrai pas plus de 10mn. Elle voudrait que je lui fasse des cadeaux de tems en temps, je comprends bien mais comment faire lorsque moi même je ne peux pas me faire plaisir vu les dépenses que j'ai actuellement.

Les fleurs je lui en offre à l'instant pas de moment particulier, on a même une boite à souvenir de nos sortie, mais parfois j'ai l'impression que romantisme rime avec soumission et pigeon. J'ai pas l'impression d'être moi même sur certain truc.

Encore les fleurs, les sms doux ça va, mais les autres gestes où j'ai l'impression que je la mets sous un piedestal que moi je suis rien juste une merde et que tout lui ai dû, ça je ne supporte pas. Comme le coup des cadeaux, je peux même pas m'acheter un truc qui me fait envie mais faut que je t'achete un truc.

Je l'a fais sortir beaucoup, on est allé un peu partout en France chose qu'elle n'avait jamis fait, je dépense plus pour nous deux que pour elle même ou pour moi.

Le soucis en tout cas pour moi, c'est qu'elle voudrait le romantisme pur des films d'amour et de disney, ça c'est une chose que j'ai du mal à lui offrir.

Je prends beaucoup d'initiave c'est souvent moi qui trouve les idées de sortie. Je suis peut être trop fermé sur le sujet.

Vous voyez quoi d'autre comme geste romantique ?

Dark-Vicious
25/06/2015, 10h25
Elle est très fleur bleue justement, c'est ça le soucis et moi ce n'est pas du tout mon cas et malgrès tout j'essaye de faire des efforts pour elle.

Elle voudrait un diner au chandelle, ça encore je peux le faire. Mais les films d'amour cela m'ennuie tellement que je ne tiendrai pas plus de 10mn. Elle voudrait que je lui fasse des cadeaux de tems en temps, je comprends bien mais comment faire lorsque moi même je ne peux pas me faire plaisir vu les dépenses que j'ai actuellement.

Les fleurs je lui en offre à l'instant pas de moment particulier, on a même une boite à souvenir de nos sortie, mais parfois j'ai l'impression que romantisme rime avec soumission et pigeon. J'ai pas l'impression d'être moi même sur certain truc.

Encore les fleurs, les sms doux ça va, mais les autres gestes où j'ai l'impression que je la mets sous un piedestal que moi je suis rien juste une merde et que tout lui ai dû, ça je ne supporte pas. Comme le coup des cadeaux, je peux même pas m'acheter un truc qui me fait envie mais faut que je t'achete un truc.

Je l'a fais sortir beaucoup, on est allé un peu partout en France chose qu'elle n'avait jamis fait, je dépense plus pour nous deux que pour elle même ou pour moi.

Le soucis en tout cas pour moi, c'est qu'elle voudrait le romantisme pur des films d'amour et de disney, ça c'est une chose que j'ai du mal à lui offrir.

Je prends beaucoup d'initiave c'est souvent moi qui trouve les idées de sortie. Je suis peut être trop fermé sur le sujet.

Vous voyez quoi d'autre comme geste romantique ?

eh mec on fait pas toujours ce qui nous plait dans la vie hein... Pour les films à la con tu dois les voir non pas pour le plaisir mais pour ta culture, il faut connaitre son " ennemi ", questionnes la déjà sur ses films préférés, ensuite pour les cadeaux oui tu sera un foutu croisement entre le pigeon et le canard si tu cède bêtement à lui acheter des choses...

Les cadeaux romantiques ne sont pas de prix, c'est un petit nounours porte clef pour lui rappeler une superbe journée passé ensemble, c'est la rose qui porte encore des traces de ton sang car tu t'es battu avec le rosier pour l'obtenir, c'est la petite attention genre sms n'attendant pas de réponse pour lui souhaiter bon courage le matin lorsque tu sais qu'elle va avoir une journée difficile etc...

Pour les sorties proposes lui une " boite à idée ", écrivez sur des bouts de papiers chacun votre tour des idées de sortie puis au bout d'une 15aine de papiers commencer à en tirer un au sort et surtout faites le.

Bref te laisse pas baiser par hollywood et disney, si elle en est encore au stade princesse et conneries du genre soit elle comprends que c'est pas la réalité soit fui !!

Sekigawa
25/06/2015, 10h36
Ouai compliqué... Perso je suis romantique de base, et ça m'a pas toujours servit.
Le coup des petites attentions me parait pas mal (lui faire couler un bain, préparer un petit apéro, l'inviter au resto en surprise...) mais il ne faut pas trop lui en donner non plus.

Shyn
25/06/2015, 10h36
Arrêtez d'extrapoler autour d'un mot fourre-tout... :D

Il doit communiquer avec sa copine, comprendre ce qu'elle veut dire par romantisme, le lui demander simplement.

Duc
25/06/2015, 11h04
Houla d'accord !

En fait elle veut être une princesse quoi.

Moi je resterai pas dans cette frame toute pourrie.

Une relation de couple, c'est pas une princesse, et son valet de pied/banquier.

Le problème c'est que c'est un cadre qui se pose un peu dès le début.

Si quand elle te dis "je voudrais que tu sois plus romantique" ça veut dire "je voudrais que tu m'offres le sac à main que je t'ai montré", faut arrêter, et fuir loin.

Jack Beauregard
25/06/2015, 12h01
J'ai toujours pensé qu'être romantique, c'est un état d'esprit, c'est un certains nombre de convictions et d'attitudes... qui ne s'apprennent pas vraiment, tu l'es ou tu ne l'es pas.

Je veux dire, je peux me foutre une grosse chaine et une veste en cuir, ça fait pas de moi un rocker quoi.

Mais après, tu peux essayer de t'en rapprocher et t'intéresser à la chose.

Elle voudrait un diner au chandelle, ça encore je peux le faire. Mais les films d'amour cela m'ennuie tellement que je ne tiendrai pas plus de 10mn. Elle voudrait que je lui fasse des cadeaux de tems en temps, je comprends bien mais comment faire lorsque moi même je ne peux pas me faire plaisir vu les dépenses que j'ai actuellement.

Alors il va falloir distinguer deux choses importantes. Soit elle te parle de petites attentions spontanées de temps à autres (une peluche, des fleurs, un resto-ciné...) auquel cas tu peux faire des efforts là dessus (genre lui préparer une surprise pique nique dans un parc/en foret/en montagne...), soit elle veut faire la princesse qui veut se faire entretenir en lui achetant des sacs des chaussures etc.

Si c'est ce deuxième cas NON. Ce n'est pas ton rôle, et ce n'est pas ça être romantique. SI c'est ce qu'elle veut te faire croire, si c'est sa vision des choses et que tu acceptes, là oui tu es un pigeon

Encore les fleurs, les sms doux ça va, mais les autres gestes où j'ai l'impression que je la mets sous un piedestal que moi je suis rien juste une merde et que tout lui ai dû, ça je ne supporte pas. Comme le coup des cadeaux, je peux même pas m'acheter un truc qui me fait envie mais faut que je t'achete un truc.

Clairement non. Ne te laisse pas bouffer par cela. Tu n'es pas son père pour lui acheter ses vêtements, ses chaussures et ses sacs.

Il faut avoir un juste équilibre. La faire passer financièrement avant toi non. Te faire passer en priorité exclusivement non. Vous faire passer ensemble financièrement c'est mieux. Les extrêmes ne sont jamais bons.

Je l'a fais sortir beaucoup, on est allé un peu partout en France chose qu'elle n'avait jamis fait, je dépense plus pour nous deux que pour elle même ou pour moi.

Erreur. Incite là à plus s'investir dans votre couple, à payer des sorties etc. Instaure un systeme de jeu : Chacun son tour, l'un recherche une activité, invite l'autre, et paye, sinon il a un gage. Fais la participer à votre vie de couple.

Si elle ne veut pas et dit que c'est ton rôle de tout payer... fuis. Loin.


Jack'.

Resistance
25/06/2015, 12h20
oui alors là ce n'est pas pareil. La couvrir de cadeaux c'est dans les films.point. Le romantisme ne passe pas forcement par lui acheter ses sacs. Bien entendu un cadeau de temps en temps ça fait plaisir et ça fait partie des petites attentions qui compte (mais ça va dans les 2sens).

Le pique nique, le repas aux chandelles, les massages, les petits mots doux dans la poche de sa veste qu'elle decouvrira dans la journée... ça, pour moi, c'est du romantisme, et ça ne demande qu'un investissement personnel. Cela dit, tout comme les petites attentions, ça doit aller dans les 2 sens sinon un desequilibre se met en place, et tu auras toujours l'impression de n'avoir rien en retour, de la traiter comme une princesse capricieuse qui ne le merite pas.. bref un rapport qui peut tuer une relation.

Alex88
25/06/2015, 12h40
Le romantisme ça ne s'invente pas et ça ne plait pas à toute les femmes.
Moi ça m'a souvent porté préjudice.

Lorsque tu racontes à des amies que tu as déjà tapé 5h de route le soir après le taf en milieu de semaine pour réconforter ta copine qui allait mal et repartir le lendemain, elles te diront que c'est trop romantique et qu'elles aimeraient qu'on leur fasse la même chose ... le jour ou un mec le leur fait la plupart vont prendre peur (heureusement quand je l'ai fait la réaction avait été bonne :) )

Être romantique n'a pas de valeur financière, plein de choses gratuites ou presque le son.
Tu lui fait couler un bain avec de la musique zen, de l'encens, puis tu la masses sans rien attendre en retour.
Tu lui laisses des petits galets avec un coeur par ci par là, dans une poche de vêtement qu'elle trouvera plus tard
Idem avec un post it dans son agenda
Un petit déj au lit, un classique mais si tu te donnes du mal pour le faire ça marche toujours
Un lit de pétales de roses ... ça plait beaucoup et tu en as pour 15€ maxi
Écrits lui une lettre sur un beau papier à lettre ou vas acheter une belle carte postale pour lui écrite une citation d'un auteur connu
Prépares lui un repas pour lequel tu te seras donné un peu de mal et pas juste des pâtes carbo
Proposes lui de faire un album photo papier de vos moments
Le must du must, que je n'ai tenté qu'une fois et elle a adoré: je lui ai proposé d'aller en forêt choisir un jeune arbre qui deviendrait notre emblème et sur lequel on mettrait un petit bandeau avec nos prénoms pour le reconnaître. On est allé souvent "en pèlerinage" pour le voir grandir. Elle adorait. Mais c'est peut être too much pour toi si tu n'es pas du tout romantique

Ce n'est pas les idées qui manquent, il y a même des sites qui en parlent (tapes "idées romantiques" sur Google).

Après toutes les idées sont à double tranchant. Si elle trouve ça trop fleur bleu ou qu'elle a l'impression que tu t'impliques trop ça peut lui faire peur ... ça m'est arrivé plusieurs fois.

La traiter "comme une princesse" ce n'est pas forcément négatif malgré ce que pensent certains car si ta copine est respectueuse elle te rendra toutes tes attentions crois moi.
Et puis si toi tu es heureux avec elle, n'est-ce pas te faire plaisir aussi que de faire quelque chose qui va la rendre heureuse ??

Billylexterminateur
25/06/2015, 15h54
On ne se refait pas, dur de devenir romantique quand on ne l'est pas. En revanche, tu peux être plus attentioné pour casser le quotidien, faire plus d'effort pour la surprendre (pique nique, journée à la mer, repas homemade, ballade en fôret). La différence principale entre les 2 c'est que dans le premier on tombe rapidement dans le niais...