PDA

Voir la version complète : Peur constante de la perdre, dépassement de soi.


Reburd
23/06/2015, 13h38
Bonjour amis de mes tourmentes.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous énoncer ma situation. Ce n'est pas réellement un problème car tout ce passe bien jusqu'alors.

J'ai rencontré une nana il y a environ 2 mois. C'est court, mais terriblement passionnel. J'ai 26 ans, ai eu beaucoup d'expériences (des courtes (beaucoup de plans cul ou courtes aventures), des longues (2 ans de cohabitation)) et pourtant, jamais je n'ai été aussi sur que ce soit la bonne. C'est ma plus belle rencontre, et ça me rend étrangement parano.

Pour faire court, cette fille la, c'est une nana atypique, nous sommes réellement différents d'apparence (elle est hippie la où je suis "classe bourgeois") mais nous avons la même âme, la même vision de la vie, le même humour, les mêmes goûts.
Bref, je me rend compte que je n'ai jamais été amoureux avant cette rencontre, et j'en vis dans la peur depuis, la peur qu'elle parte.
Lorsque nous sommes ensemble, c'est idyllique, nous passons énormément à parcourir le monde (randonnée, parc, sortie, culture etc) et nos rapports sont doux, sauvages et passionnés lorsque nous nous retrouvons dans la chambre. Je vois à ses yeux qu'elle tient à moi mais il me parait évident qu'elle ne peut pas autant m'apprécier que ce que je l'apprécie. Pour moi, c'est évident, je l'aime (Je pèse mes mots, et je suis sur de l'avoir aimé dès notre rencontre.)

Là où le bât blesse, c'est que lorsque nous ne sommes pas ensemble, je vis dans la paranoïa d'une rupture. Jamais je ne le lui montre, restant aussi distant qu'elle par message. (Remarquez qu'ici, l'expérience m'y est précieuse). Alors ma vie à changer depuis 2 mois, je suis passionné, je veux être l'amant parfait, l'amour parfait. Je me cultive, j'essaie d'être l'être le plus intéressant qu'elle puisse jamais ne rencontrer.

Je passe mes journées libres à lire, apprendre, peaufiner mon corps et mon bronzage. Je ressens ce besoin de me surpasser pour elle. Je fais des choses que jamais je n'aurais fais pour une autre ou pour moi même. Ce n'est pas de la poudre aux yeux, c'est une réelle volonté de perfection. Je ne veux pas lui faire croire que je suis un autre, je veux être cet autre. Je m'en rend compte alors que ma démarche à d'abord été involontaire.

Je n'ai plus envie de glander sur internet, je n'ai plus envie de jouer aux jeux vidéos, je n'ai plus envie de dormir, je n'ai plus envie de me distraire ou m'abrutir. J'ai une involontaire obsession de me cultiver, d'être à la hauteur de ce qu'elle peut m'apporter. Elle me fait grandir, elle me fait rêver, elle me fait envisager un avenir exceptionnellement palpitant. Je ne veux pas la décevoir.

Elle est différente, elle est libre, voyageuse (déjà fait un tour du monde, seule), elle est grande, elle est riche d'expérience, elle n'est pas complexé. Pourquoi serait elle intéresser par un type comme moi ? Qui n'est rien à lui apporter que de belles paroles et une illusion d'un futur heureux. Je ne veux pas lui mentir, je veux être à la hauteur.


Je me rend compte que je n'ai pas réellement de question, juste un besoin de vous exposer ma situation, en espérant que vos brillants cerveaux pourraient m'orienter sur les erreurs à ne pas commettre, ou un conseil évident que je n'aurais pu déceler de part cette cécité d'objectivité qu'elle me provoque.

Comment ne pas tout gâcher ? Comment devenir ce que je veux être ? Comment faire pour qu'elle se dise vraiment; "C'est lui, c'est avec lui que je veux continuer mes voyages, continuer mes aventures. C'est avec lui que je veux partager un moment passionné de ma vie" ?

Merci les amis.

Duc
23/06/2015, 14h04
Bah tu fais déjà un super bon boulot j'ai l'impression, donc c'est cool !

Comment ne pas tout gâcher ? Comment devenir ce que je veux être ? Comment faire pour qu'elle se dise vraiment; "C'est lui, c'est avec lui que je veux continuer mes voyages, continuer mes aventures. C'est avec lui que je veux partager un moment passionné de ma vie" ?

Si le voyage et l'aventure d'aujourd'hui sont géniaux, pourquoi ne voudrait-elle pas du voyage et des aventures de demain ?

Donc rends toi indispensable à ses yeux, séduisant, intéressant, fais la rire, fais la rêver.
Juste ça.

Y a pas de techniques ninjas pour cette question.

don Diego de la Vega
23/06/2015, 14h09
Ca a l'air bien parti, il faut juste te méfier de cette "paranoia de la rupture", ne pas faire de connerie liée à ça. Par la suite tes appréhensions devraient diminuer au fur et à mesure que votre relation durera.

Tu as raison de continuer tes efforts, deux mois c'est encore peu pour être certain que tout collera pour les années à venir.

Mais en l'état actuel, vu les efforts et la motivation que tu déploies, je ne vois pas comment ça pourrait échouer ;)

Reburd
23/06/2015, 14h14
Duc, et bien vois tu. En deux mois, j'ai déjà pu l'amener dans les Pyrénées, nous avons fait une randonnée sur deux jours où j'ai pu jouer le rôle de l'homme sur, connaissant la montagne, sachant où il va, rebondir avec humour lorsque nous nous sommes perdu. J'étais le leader, pas pompeux, je me la jouais passionné de ce qu'on faisait. Mais honnêtement, c'était une casquette que je portais, jamais je n'aurais fais cette randonnée seul là où elle pense que c'est le genre de truc qui occupe mes temps libres.

De la même façon, j'ai eu la chance petit de grandir à la mer, mon père ayant un beau voilier, je l'ai amené en mer, jouant les marins dominant les flots. J'avais passé 3 jours intensif la veille avec mon père pour tout apprendre du bateau et ne pas passer pour un incompétent. J'ai l'impression de lui offrir de la poudre aux yeux.
Je ne lui mens pas, lorsqu'elle m'a dit "Qu'elle admirer la façon que j'avais de dompter la mer (dit sur un ton faussement admiratif, comme pour se moquer :p)" j'ai, le rire dans la voix, avouer que j'avais passer 3 jours en m'ouvrir les mains sur les cordes pour ne pas passer pour un débile. Elle a rit car elle se doutait que c'était vrai.

Je ne veux plus jouer de rôle, je veux être ce gars la.
Oui je la fais rire, mais jamais je ne serais indispensable à ses yeux, car je n'ai rien à lui apporter, elle est libre, elle a fais un tour du monde seule, elle est extrèmement débrouillarde, n'a aps grand chose à apprendre. Et je ne vois pas qu'est ce qui pourrait lui dire que je sois le bon.

Duc
23/06/2015, 14h20
Je ne veux plus jouer de rôle, je veux être ce gars la.

Mais tu es ce gars là !
Cette randonnée dans les Pyrénées avec elle, tu l'as faite ou pas ? Et t'en referas des randos avec elle ?
Ce week end à la mer avec du bateau, tu l'as fait ou pas ? Et tu l'emmeras manger des plateaux de fruits de mer encore ?

Tu es ce gars là ! Même si c'est de l'acting au début, tu es quand même ce gars qui la fait voyager et qui l'emmène sur son bateau !

Donc y a pas de tromperie sur la marchandise !

Et quand je disais "indispensable", je parlai "indispensable" au niveau émotionnel, etc... pas matériel (le mec qui sait ouvrir un bocal de cornichons, trop indispensable quoi !)

Reburd
23/06/2015, 14h26
Oui Duc, avec n'importe quelle nana, je ne me poserai pas cette question.

Juste qu'elle est différente. Elle n'a besoin de l'approbation de personne, si demain, elle veut partir 2 mois au Pérou, elle prend son billet s'en va, seule, sans rien dire.

Moi, je me renseignerai 6 mois avant, je chercherai l'aval de mes parents et mes amis "C'est pas dangereux pour mon avenir, je fais pas une connerie ?"

Je suis pas aussi débrouillard, aussi mature qu'elle (Alors que je suis plus vieux).
Seuls les moments dans le lits sont passionnés à ses yeux j'ai l'impression. Elle est tout le temps en train de m'embrasser, me toucher, me serrer. Les nuits, elle me couvre de baisers, de mots doux.
Ma présence suffit pour le moment à la combler (Et je vois pas pourquoi car je suis pas aussi bien que ce qu'elle pourrait connaitre). Mais elle va bien se rendre compte que je suis un charlatant, que je n'ai fais qu'un seul voyage dans ma vie, et que j'ai paniqué de l'avoir fait seul :D

Enfin, je vais essayer de pas me paniquer, juste de profiter de nos bons moments !

Oncle Barney
23/06/2015, 19h38
Mec, c'est grave! Tout les symptômes que tu décris ne laissent pas de place au doutes!














TU

ES

AMOUREUX!


Keep cool. Profite de ce moment d'euphorie vu comment ça te booste en tout!

PS: je t'envie

cutback
23/06/2015, 19h48
Tu sembles sincère, c'est une qualité qu'elle ne peut qu'apprécier.

Fais attention à ne pas t'épuiser en voulant être toujours à la hauteur, c'est une pression que tu te mets qui peut être dure à tenir sur le long terme.
Tu peux trébucher par fatigue, attention à la surchauffe.

Reburd
23/06/2015, 20h45
Oui, je pense être clairement amoureux d'elle. Mais il y a de quoi, ses yeux verts me percent l'âme ! : )

Cutback, tu veux dire que à vouloir trop être haut, elle risque d'être déçu le jour où je "stop" ces efforts?

Oncle Barney
24/06/2015, 08h37
Je vais légèrement développer ce que j'entends par "être amoureux".
Tu es sous l'emprise d'hormones (http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/8451-amour-role-hormones-dopant.htm) qui te poussent à faire ce que tu fais. Ce n'est donc pas vraiment une question de travail conscient d'être à la hauteur ou quoi, donc ne te prends pas la tête pour le moment, tant que c'est réciproque et qu'il n'y a pas de réels problèmes ;)

cutback
24/06/2015, 09h52
Tu le dis toi-même tu te dépasses, ça fonctionne pas toujours et c'est épuisant cette pression.

Dis-toi qu'un jour ça peut ne pas fonctionner et qu'il faudra que tu gères l'échec dans ta tête, ne pas se laisser abattre.

Profites c'est plutôt sympa comme situation.

Duc
24/06/2015, 10h03
Tu le dis toi-même tu te dépasses, ça fonctionne pas toujours et c'est épuisant cette pression.

Dis-toi qu'un jour ça peut ne pas fonctionner et qu'il faudra que tu gères l'échec dans ta tête, ne pas se laisser abattre.

Profites c'est plutôt sympa comme situation.

C'est pas ce qu'il a besoin d'entendre.

Et non c'est pas épuisant, faut pas déconner.

Aller au musée ? Ouvrir un livre plutôt que la télé, c'est pas "épuisant" non plus.

Nan mais il va parfaitement réussir. Y a aucune raison.
Et puis il a une bonne motivation !

cutback
24/06/2015, 14h23
On parle de bateau, de voile..si le moteur tombe en panne et tu rentres au port à la voile, ça peut être très compliqué..

Se former en 3j ça garantit pas la réussite mais l'esprit est la et positif je suis d'accord.

Duc
24/06/2015, 14h36
Ouai nan mais d'accord, mais c'est vraiment penser au pire ça !

En plus c'est compliqué pour tout le monde ! Y a des ports où c'est interdit de rentrer à la voile il me semble. Après en cas de panne je sais pas comment ça se passe.

T'appelle la capitainerie et tu te fais remorquer ?

Mais ce serait compliqué même pour un mec plus expérimenté.

Je suppose que si il sort le bateau, c'est qu'il a un permis bateau quand même.

Bref, c'est un détail.

En cas de panne, bah tu gères la crise, et à l'arrivée ça fait des souvenirs.

C'est comme les galères de voyage. Ça arrive. Il faut faire en sorte de les éviter (cacher son portefeuille pour éviter de se retrouver sans un rond, etc...). Mais y aura toujours des merdes.

L'important c'est d'avoir l'état d'esprit pour rassurer sa partenaire, et se sortir de la merde. Gérer la crise. Tous les hotels sont pleins ? Bah tu te débrouilles, tu abordes des gens et tu vas dormir chez l'habitant, ou tu te trouves un endoit safe pour passer la nuit, etc...

Si on ne fait pas des trucs par peur de ce qui pourrait arriver, on ne fait plus rien !

Enfin je pense. Le risque zéro n'existe pas. Autant apprendre à gérer le risque.

Bref, je m'éloigne.

L'auteur est attirant aux yeux de sa compagne, et y a pas de raisons que ça change.

Reburd
24/06/2015, 20h22
Très interessant cet article. C'est donc pour ça que l'on a accoutumance et que "très vite" on se lasse de sa chère :-(

Moi qui pensait vouloir d'elle toute ma vie :)

Oncle Barney
25/06/2015, 09h09
On se lasse de l'autre si on n'apprend pas à l'aimer, ce qui est différent de la désirer.

L'amour (qui se construit avec le temps) est ce qui prend le relais du désir une fois que celui ci décline.

En aucun cas cela ne doit être l'excuse pour jeter l'autre parce qu'on ne s'amuse plus

cutback
25/06/2015, 09h55
Entièrement d'accord c'est un attachement plus profond qui se construit avec le temps.

Billylexterminateur
25/06/2015, 16h12
C'est admirable ce que tu entreprends, j'ai beaucoup d'estime pour cela d'ailleurs cependant j'émets toujours quelques réserves avec ce genre de personnes (hippies - globetrotteuse). Tu as l'air déjà fortement investi physiquement et émotionnellement, je te conseille tout de même de garder une part de lucidité le jour où elle t'annoncera brut de décoffrage qu'elle part pour l'indonésie avec un billet d'aller uniquement.

J'exagère évidemment le tableau mais c'est mon ressenti. Ya un côté difficile à apprivoiser chez elles. En tout cas pour l'instant ça marche pour toi et j'espère que ça durera surtout vu ton investissement.

Amicalement!

Reburd
25/06/2015, 20h30
C'est admirable ce que tu entreprends, j'ai beaucoup d'estime pour cela d'ailleurs cependant j'émets toujours quelques réserves avec ce genre de personnes (hippies - globetrotteuse). Tu as l'air déjà fortement investi physiquement et émotionnellement, je te conseille tout de même de garder une part de lucidité le jour où elle t'annoncera brut de décoffrage qu'elle part pour l'indonésie avec un billet d'aller uniquement.

J'exagère évidemment le tableau mais c'est mon ressenti. Ya un côté difficile à apprivoiser chez elles. En tout cas pour l'instant ça marche pour toi et j'espère que ça durera surtout vu ton investissement.

Amicalement!

C'est ma plus grande peur. Déjà, nous avons parler un jour aux parcs de ses voyages. En dehors du fait que c'était fascinant de l'écouter enrichir mes songes, elle a placé qu'elle finirait certainement sa vie au Pérou, où elle a déjà passer beaucoup de temps. Je n'ai pas fais mine de relever mais ça m'a troublé l'esprit. Je me rend compte que c'est fragile et qu'elle peut être instable. Elle aime trop la vie. Je me dis aussi que c'était peut être un test pour voir ma réaction.

Je me pose trop de question, du type aujourd'hui, nous ne nous sommes que très peu parler (2 pauvres sms sans réels intérêts), et bien je l'imagine déjà s’échapper, rêver de voyage avec un autre. Ca me ronge. Elle aime trop la vie, toujours avec des amis a faire la fête, à profiter. Elle m'a un peu raconter son passer sulfureux en soirée.. Je vous jure, c'est pas rassurant d'attendre ce genre de chose quand on s'attache à quelqu'un. De savoir qu'à n'importe quelle soirée, elle pourrait coucher avec un pote sans même d'impact émotionnel, juste pour le plaisir de la chair. (Etait-ce encore un test?)

Duc
25/06/2015, 20h59
C'est bien pour ça que la règle c'est "don't ask don't tell".

Aucun intérêt pour le couple à savoir que votre copine a eu 5 /10/ 20 / 50 / 100 relations. (Ou plus).

Don't funcking ask. Don't fucking tell.

Ça n'a jamais arrangé une relation au monde ! Par contre pour faire flipper, y a rien de mieux...

Don't ask for god sake !

Billylexterminateur
25/06/2015, 21h55
C'est ma plus grande peur. Déjà, nous avons parler un jour aux parcs de ses voyages. En dehors du fait que c'était fascinant de l'écouter enrichir mes songes, elle a placé qu'elle finirait certainement sa vie au Pérou, où elle a déjà passer beaucoup de temps. Je n'ai pas fais mine de relever mais ça m'a troublé l'esprit. Je me rend compte que c'est fragile et qu'elle peut être instable. Elle aime trop la vie. Je me dis aussi que c'était peut être un test pour voir ma réaction.

Peut être que ça peut faire l'objet d'un projet commun, un voyage dans son univers et, bien sur, un voyage au sens propre du terme

Je me pose trop de question, du type aujourd'hui, nous ne nous sommes que très peu parler (2 pauvres sms sans réels intérêts), et bien je l'imagine déjà s’échapper, rêver de voyage avec un autre. Ca me ronge. Elle aime trop la vie, toujours avec des amis a faire la fête, à profiter. Elle m'a un peu raconter son passer sulfureux en soirée.. Je vous jure, c'est pas rassurant d'attendre ce genre de chose quand on s'attache à quelqu'un. De savoir qu'à n'importe quelle soirée, elle pourrait coucher avec un pote sans même d'impact émotionnel, juste pour le plaisir de la chair. (Etait-ce encore un test?)

Le passé c'est le passé. En général quand on pose la fameuse question du passé, on est prêt à assumer les réponses même les moins glorieuses, enfin c'est comme ça que je vois les choses. On peut aimer la vie, faire la fête et respecter son partenaire, l'un n'empêche pas l'autre. Une personne peut avoir envie de voyage, d'aller au bout du monde mais être sédentaire en amour. Laisse venir un peu, tu flippes trop Reburd, recentre toi un peu sur ta vie, c'est bien beau de vouloir la faire rêver mais il ne faut pas s'oublier dans l'histoire. Le piédestal sur lequel elle est installée un immense je trouve.

Reburd
25/06/2015, 22h54
Le piédestal sur lequel elle est installée un immense je trouve.

Oui, je sais que c'est malsain. Et habituellement, jamais je ne les place ainsi. Mais la c'est différent, c'est "une" des bonne. (Je vais pas dire la bonne :p)

Bref, vous avez raison, le mieux pour être attirant, c'est de créer du manque, d'avoir sa propre vie, si elle me rend heureux et qu'elle est bien remplis, il y aura tout pour qu'elle est envie d'y entrer :p