PDA

Voir la version complète : Est-ce qu'il possible qu'on soit / deviennent amis?


Kahyla19
20/06/2015, 10h59
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir des points de vue différents sur un cas auquel je suis confronté actuellement et que j'ai vraiment du mal à comprendre.
Quelqu'un qui vous montre certains signes d'intérêt et quand vous avez le malheur de faire un pas vers lui, hop, il disparait pendant plusieurs jours ou change d'attitude à votre égard... puis il réapparait comme si de rien n'était!!!

Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible qu'un mec qui rencontre une fille, qui a l'air de s'intéresser à elle puisse la considérer comme amie tout en continuant un jeu de séduction avec elle?

Pour ma part, si je suis amie avec un homme et que je sens qu'il a l'air intéressé (moi pas), j'essaie de mettre de la distance et en aucun cas je ne tente d'organiser des sorties pour le revoir... même en groupe. Par exemple, j'ai eu le cas d'un ancien collègue, dont je sentais bien l'attirance et qui ne me plaisait pas du tout, qui m'a proposé d'aller boire un verre. Je n'y suis jamais allée pour ne pas lui donner de faux espoirs... Et aujourd'hui, je n'ai plus de contacts avec lui.

De mon côté, je vois cette relation comme amicale car de toute façon l'histoire ne peut pas se faire. Mais, je n'ai pas l'impression d'avoir une relation amicale avec lui!!!! C'est là mon problème.

Je sens que vous allez me demander quels sont les signes d'intérêt qu'il a pu me montrer. Je vous en donne quelques exemples :
- là où on s'est rencontré, il ne parle pas aux autres femmes (une seule mais elle a plus de 50 ans, ça compte pas:p). Il ne fait la bise qu'à moi et salue de la tête une ou deux autres...
- il m'a dit qu'il était plutôt du genre introverti et qu'il n'allait pas vers les autres alors que c'est lui qui a commencé à se rapprocher de moi et que je le remarque (des petits gestes sans importance mais très prévenants qu'il ne fait avec aucune autre fille)
- il trouvait attendrissant certains gestes maladroits que je pouvais avoir et riait à mes blagues pas toujours drôles
- parfois il m'observait de loin et dès que je m'en rendais compte, hop il se barrait
- il me faisait la gueule quand je ne lui faisais pas la bise mais un bonjour de loin
- au cours d'une conversation avec d'autres gars, il me dit ce qu'il pense de moi : je suis au-dessus des autres femmes etc... quand un des gars lui dit "à ce point", il se bloque et arrête net.

Et bien d'autres que je n'ai pas en tête au moment où j'écris.

Vous en pensez quoi?

Le problème c'est que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Est-ce qu'on peut vraiment être amis ou pas?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre. :)

seb7set
20/06/2015, 12h25
je ne suis pas un expert loin de là
mais mon avis est que tu doit lui faire comprendre clairement que tu ne veut pas te mettre avec lui mais que tu veut bien rester amis (si tu le veut hein ^^' )
mais soit claire

attend le conseil d'autre peut être avant de mettre les mien en pratique ;)

Kahyla19
20/06/2015, 12h38
Eh bien en fait au début j'envisageais peut-être qu'il se passe quelque chose... mais maintenant je souhaite qu'on soit au moins amis.
Le problème c'est que lorsque je faisais un pas vers lui pour lui faire comprendre qu'il me plaisait, il se sauvait ou esquivait par une pirouette. Par exemple, je lui ai proposé qu'on échange nos numéros, et il a dit ni oui ni non.
Lorsque je lui ai proposé une sortie sans arrière pensée entre deux potes (sortie en boîte), il a dit pourquoi pas sur le coup et après réflexion de deux jours, il me dit qu'il a pas trop le temps en ce moment... Je suis déjà allée à plusieurs reprises avec un pote en soirée, il n'y a rien de spécial là dedans, enfin je crois. Je me suis dit qu'il avait peut-être peur de se retrouver en tête à tête avec moi. :o Par contre quand il s'agit de faire des projets avec d'autres gars (resto ou autre), là il n'y a pas de soucis.

tiger_82
20/06/2015, 12h39
Bonjour,

Ton message est vraiment alambiqué et très peu clair. Je pense que c'est parce que tu n'assumes pas tout. Tu veux la jouer "le mec est surement clairement attiré par moi mais moi pas du tout (hihihi). ... Il manque une tonne d'infos pour taider et te conseiller dans ton post :

1) Tu as quel âge et lui son âge? Qui est cet homme et ou l'as tu rencontré? Vous vous voyez dans quel contexte?
2) Qu'attends tu, espère tu de lui? Es tu attirée par lui?
3) QUel est ce contexte dont tu parles qui empecherait les choses de se faire?


On y verra plus clair déjà, parce que là... J'ai la sensation que tu n'assumes pas ton attirance pour lui mais tu aimerais très fortqu'on te dise oh lala oui cet homme est sûrement secrétement amoureux de toi...

EDIT : on a posté en meme temps. Donc oui y a bien attirance de ta part. Essaye e donner plus de détails car là c'est vague.

Niamey
20/06/2015, 13h07
Tu nous poses la mauvaise question...

Ton titre est "Est-il possible qu'on devienne ami ?", sauf qu'en réalité tu sembles vouloir sortir avec lui mais ne pas savoir comment y parvenir.

Il faut que tu commences par faire un choix entre ces deux options.

Kahyla19
20/06/2015, 14h32
Salut Tiger,

Pour répondre à tes questions j'ai rencontré cet homme dans un club de sport et on se voyait plusieurs fois par semaine. J'étais effectivement attirée par lui jusqu'à il y a peu mais c'était juste une histoire pas possible par rapport à la différence d'âge (10 ans de plus pour moi) et sûrement le fait qu'on fréquente le même club. Si ça tourne au vinaigre, yen a un des deux qui lâche son abonnement en général.:mad:
Et puis même s'il avait donné suite à quelques perches que j'avais lancées, je sais que je n'aurais rien tenté avec lui. Il y a clairement une différence de préoccupations, de centres d'intérêt etc... (lui étudiant qui va démarrer un job d'été début juillet et moi qui travaille et qui suis en plein doute professionnel). Je pense que c'était sympa de partager ces petits moments pendant le sport, de voir aussi que tu peux attirer quelqu'un etc...
Donc oui j'étais attirée mais aujourd'hui c'est plus clair dans ma tête. Ce que j'attends c'est une relation claire sans ambigüité. Que par exemple si je lui propose de se faire un ciné ou d'aller boire un verre, il ne se pose pas mille questions... Et qu'il ne se défile pas de peur d'être en tête à tête avec moi.

Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas s'il est vraiment attiré par moi ou s'il teste juste sa séduction ou s'il me voit vraiment comme une amie.
Comment le savoir? Sachant que je ne sais pas quand je le reverrai.

seb7set
20/06/2015, 14h40
encore une fois je te conseil de mettre les choses au clairs avec lui pas qu'il s'imagine des trucs

don Diego de la Vega
20/06/2015, 14h46
Possible aussi qu'il soit intéressé mais qu'il n'assume pas ses désirs.

Dans ce cas si on considère que toi non plus tu n'assumes pas des masses, autant arrêter de suite car la communication sera plus que foireuse et ne donnera lieu qu'à de l'incompréhension.

Prendre les initiatives, pour toi c'est envisageable ?

soulisaur
20/06/2015, 14h52
Mon conseil ne va pas aller dans ton sens, je le crains, car tes intentions réelles restent floues. Tu restes sur ta fin car il n'y a pas eu de prise de conscience ou d'actes durant vos interactions. Je me trompe peut-être, mais je pense que tu aurais aimé plus de sa part.

Il n'a rien tenté ou tu ne l'as pas vu/compris et là, le bât blesse.
S'il ne recherche pas ton contact, pourquoi aller l'enquiquiner?

Kahyla19
20/06/2015, 16h53
Possible aussi qu'il soit intéressé mais qu'il n'assume pas ses désirs.

Dans ce cas si on considère que toi non plus tu n'assumes pas des masses, autant arrêter de suite car la communication sera plus que foireuse et ne donnera lieu qu'à de l'incompréhension.

Prendre les initiatives, pour toi c'est envisageable ?

En lisant ta réponse, je me dis que tu dois pas être loin de la réalité. On est tous les deux attirés l'un par l'autre mais on n'assume pas nos envies / nos désirs sûrement pour les mêmes raisons. Il m'a tendu quelques perches mais je n'ai pas rebondi et de mon côté quand je fais un pas vers lui, il esquive.
Dernière fuite en date : je lui dis que j'ai un cadeau pour lui par rapport à sa réussite à son diplôme, que c'est pas grand chose juste symbolique. Sur le coup, il a l'air content me dit que c'est le geste qui compte... mais dix minutes après il se barre de la salle, trop pressé pour prendre son cadeau. Pareil le lendemain, où il s'en va plus tôt que d'habitude en faisant mine de ne pas me voir car trop pressé. Pas d'au revoir ni de regard vers moi... Sur le coup je me suis dit que c'était quand même exagéré surtout que le cadeau en question c'était juste un paquet de bonbons :eek: J'ai pas compris!!! Manque de maturité évident et sûrement manque d'expérience avec les femmes qui me font penser à quelqu'un qui n'a jamais eu de relation avec une fille.

Sérieux les gars, vous flippez vraiment quand une fille/femme veut vous offrir un cadeau? Tous les mecs que j'ai connus (amis et autres) prennent le cadeau, si c'est qqch de cher, ils remettent les pendule à l'heure si nécessaire (je ne suis pas intéressé par toi) et prennent quand même le cadeau.

Je ne prendrai pas d'initiatives car comme tu l'as toi même dit c'est foireux avant même d'avoir commencé... la question que je me pose en fait c'est : est-ce qu'on peut encore être amis ou alors est-ce qu'on va être obligés de faire un retour en arrière quand on se reverra (bonjour, au revoir et rien d'autre)?

Kahyla19
20/06/2015, 16h56
Mon conseil ne va pas aller dans ton sens, je le crains, car tes intentions réelles restent floues. Tu restes sur ta fin car il n'y a pas eu de prise de conscience ou d'actes durant vos interactions. Je me trompe peut-être, mais je pense que tu aurais aimé plus de sa part.

Il n'a rien tenté ou tu ne l'as pas vu/compris et là, le bât blesse.
S'il ne recherche pas ton contact, pourquoi aller l'enquiquiner?

Peux tu me dire ce que tu entends par "s'il ne recherche pas ton contact..."?

seb7set
20/06/2015, 17h13
a vrais dire j'ais été du genre a fuir pendants pas mal d'années. il est possible que sa soit son cas a luis aussi mais je ne peut le dire avec certitude.
c'est plutôt compliquer entre vous si j'ais bien compris : tu lui tend une perche qu'il n'accepte pas et vis versa il est peut être très timide.
c'est juste une supposition

don Diego de la Vega
20/06/2015, 17h25
Kahyla si je te suggère de prendre les devants c'est justement pour que tu puisses cadrer la relation et éviter le côté foireux.

Au moins tu en auras le coeur net !

soulisaur
20/06/2015, 17h33
A te contacter, te joindre tout simplement.

Niamey
20/06/2015, 18h03
Je trouve ça plutôt malheureux de chercher une stratégie pour obtenir l'amitié d'un mec avec lequel on veut plus. Vous ne serez jamais à l'aise dans ces conditions là.

Pour vraiment arriver à recadrer les choses vers une amitié, il faudrait que vous mettiez les choses à plat. Mais puisque vous êtes tous les deux dans l'évitement, ça ne se fera pas.

D'une manière générale, je trouve ça même plus simple d'aller vers lui en jouant davantage la séduction, voir en lui faisant une invitation vraiment cash que d'aller vers une explication du genre "Je sens une tension entre nous mais j'aimerais qu'on soit amis" qui peut vraiment être maladroite.

Il reste deux possibilités :
- Etre plus distante. Tu renonces aux deux cas de figure.
- Etre plus incisive et amener vers une discussion (ou un rendez-vous).

Ca ne va pas se faire tout seul. Il va falloir que tu fasses une "action", un choix.

Kahyla19
20/06/2015, 18h16
Kahyla si je te suggère de prendre les devants c'est justement pour que tu puisses cadrer la relation et éviter le côté foireux.

Au moins tu en auras le coeur net !

Peux-tu me donner un exemple de ce qui serait prendre les devants?
Jusqu'à présent, j'ai fait des petites avancées pour éviter que l'un de nous deux voire les deux soient mal à l'aise. Si je vais lui parler cash et qu'il nie tout intérêt, je serai quand même pas à l'aise pour retourner à la salle. Et obligée d'en trouver une autre parce que là-bas, tout circule très vite et vu que je connais presque tout le monde....

Kahyla19
20/06/2015, 18h24
Je trouve ça plutôt malheureux de chercher une stratégie pour obtenir l'amitié d'un mec avec lequel on veut plus. Vous ne serez jamais à l'aise dans ces conditions là.

Pour vraiment arriver à recadrer les choses vers une amitié, il faudrait que vous mettiez les choses à plat. Mais puisque vous êtes tous les deux dans l'évitement, ça ne se fera pas.

D'une manière générale, je trouve ça même plus simple d'aller vers lui en jouant davantage la séduction, voir en lui faisant une invitation vraiment cash que d'aller vers une explication du genre "Je sens une tension entre nous mais j'aimerais qu'on soit amis" qui peut vraiment être maladroite.

Il reste deux possibilités :
- Etre plus distante. Tu renonces aux deux cas de figure.
- Etre plus incisive et amener vers une discussion (ou un rendez-vous).

Ca ne va pas se faire tout seul. Il va falloir que tu fasses une "action", un choix.


Je ne cherche pas une stratégie pour obtenir l'amitié d'un mec mais plutôt à savoir si on peut être amis ou pas dans ces conditions. La question vaut autant pour lui que pour moi... Ta deuxième solution peut fonctionner : être plus incisive et ainsi le forcer à se dévoiler ... tout comme le faire détaler. Je crois qu'il faudrait que je renonce à avoir une discussion avec lui car il n'est pas du genre à parler de ça. Mais cela devra se faire car sinon comme tu le dis on ne sera jamais à l'aise.

Kahyla19
20/06/2015, 18h26
a vrais dire j'ais été du genre a fuir pendants pas mal d'années. il est possible que sa soit son cas a luis aussi mais je ne peut le dire avec certitude.
c'est plutôt compliquer entre vous si j'ais bien compris : tu lui tend une perche qu'il n'accepte pas et vis versa il est peut être très timide.
c'est juste une supposition

Effectivement, il est du genre timide, introverti et pas vraiment sûr de lui.

soulisaur
20/06/2015, 18h59
Pour répondre à ton souhait d'accéder à une relation amicale, ma réponse est négative. Il existera toujours cette gène jusqu'à ce que les 2 soient passés à autre chose (si c'est son cas bien évidemment).

Tu peux rester cordiale et lui peut-être le sera aussi, sinon, il te fuira. A+B.

Dans ton cas, aller vers lui est délicat et malheureusement dans cette condition, rien ne changera. Il arrive que dans certaines situations complexes, on ne peut pas appliquer la simple théorie d'avoir une petite conversation même si l'envie est là sûrement des 2 côtés!

Penses-tu en être arrivée à ce point?

don Diego de la Vega
20/06/2015, 19h02
Peux-tu me donner un exemple de ce qui serait prendre les devants?

Simplement échange de numéros pour se voir dans un autre contexte.
Ça peut être une activité lambda (approche + ambiguë) ou un rdv (+cash)

Kahyla19
20/06/2015, 20h05
Pour répondre à ton souhait d'accéder à une relation amicale, ma réponse est négative. Il existera toujours cette gène jusqu'à ce que les 2 soient passés à autre chose (si c'est son cas bien évidemment).

Tu peux rester cordiale et lui peut-être le sera aussi, sinon, il te fuira. A+B.

Dans ton cas, aller vers lui est délicat et malheureusement dans cette condition, rien ne changera. Il arrive que dans certaines situations complexes, on ne peut pas appliquer la simple théorie d'avoir une petite conversation même si l'envie est là sûrement des 2 côtés!

Penses-tu en être arrivée à ce point?

Je ne veux pas de gène entre nous lorsqu'on se reverra. Donc je me dis qu'en discuter pourrait aider à passer au-delà... mais effectivement cela peut aussi empirer les choses.
Juste lui dire que c'est quelqu'un que j'apprécie et que je ne comprends pas son comportement de fuite de ces derniers jours et que ce serait dommage que cela gâche notre relation. Tout simplement...

soulisaur
20/06/2015, 20h17
Alors voici une saine réaction, bravo! :D

Kahyla19
20/06/2015, 20h23
Alors voici une saine réaction, bravo! :D

Mais pour ça il faut que j'arrive à le voir plus de 10 secondes avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette!!! :D

Kahyla19
20/06/2015, 20h26
Simplement échange de numéros pour se voir dans un autre contexte.
Ça peut être une activité lambda (approche + ambiguë) ou un rdv (+cash)


Il veut bien me voir dans un autre contexte mais en groupe seulement. Je n'ai toujours pas eu son numéro alors qu'il est quand même venu manger chez moi... Mystère!!!
Dans le groupe, il y a un autre gars à qui j'ai demandé le numéro, il me l'a donné sans souci mais lui pas encore...

On va tenter la discussion pour comprendre son attitude envers moi. J'espère qu'il sera enclin à me répondre et pas fuir une fois de plus :rolleyes:
En même temps la fuite indique clairement qu'il a du mal à faire face à la situation donc il faudrait des circonstances assez spéciales pour qu'il parle.

soulisaur
20/06/2015, 20h34
"Mais pour ça il faut que j'arrive à le voir plus de 10 secondes avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette!!! "

Investis dans un filet à papillons ou un lasso selon ton tempérament!

La prochaine fois, amorce par tu as 2 min ou je peux te parler? Cela devrait le retenir 1min de plus!

Kahyla19
20/06/2015, 20h43
"Mais pour ça il faut que j'arrive à le voir plus de 10 secondes avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette!!! "

Investis dans un filet à papillons ou un lasso selon ton tempérament!

La prochaine fois, amorce par tu as 2 min ou je peux te parler? Cela devrait le retenir 1min de plus!

Avec cette amorce je sens la réponse: je suis à labour une autre fois
je vais plutôt lui parler de ses vacances, commencer par une blague et enchaîner direct sur ça. Enfin si je le revois avant la rentrée. Parce que moi je pars tout le mois d'août en vacances et lui démarre bientôt son job d'été.
Avec les deux mois d'été, on va sûrement passer à autre chose chacun de son côté.:cool:

soulisaur
20/06/2015, 21h00
Je comprends ta volonté d'en découdre le plus vite alors.
Mais à la fois, cet été a priori salvateur de tous les maux :D, ne serait-il pas la solution pour toi également?

Kahyla19
21/06/2015, 09h50
Je comprends ta volonté d'en découdre le plus vite alors.
Mais à la fois, cet été a priori salvateur de tous les maux :D, ne serait-il pas la solution pour toi également?

Je pense que ce sera un été salvateur par défaut. Dans l'idéal je préférerais la discussion avant mais si c'est pas possible je me ferai une raison et je profiterai de mes vacances à fond.
Mais ça ne dépend pas de moi :(