PDA

Voir la version complète : friendzone


Houga
19/06/2015, 14h27
Bonjour à tous,

Peu habitué au forum de ce site que je parcours de temps à autre, j'en viens à m'inscrire afin d'obtenir quelques conseils judicieux.

J'ai rencontré il y a peu une personne de 40 ans (j'en ai 41) via un site de rencontre, et sans trop y croire, nous nous sommes donné rendez-vous peu de temps après.

Notre premier rendez-vous s'est très bien passé, soirée très agréable, le courant est vraiment bien passé et ce qui au début, n'était que dans un but d'aller se boire un verre, s'est vite transformé en un "on va manger un bout ensemble".
Je 'lai trouvé très sympa, même si je n'ai pas eu de coup de coeur immédiat. Mais certaines affinités, c'est certain.

Après ce premier rdv, elle m'envoya même un petit texto pour m'indiquer qu'elle avait passé une très agréable soirée en ma compagnie.

Comme elle devait se faire opérer la semaine suivante, nous nous sommes recontacter quelques fois bien sur et elle m'a fait comprendre qu'elle serait ravie de me voir lui rendre visite. Ce que je n'ai pas hésiter à faire, lui proposant mon aide si elle venait a avoir besoin de moi les jours suivants.

Durant les deux dernières semaines, elle, étant en convalescence chez elle, je suis passé à plusieurs fois à son domicile pour la voir, lui proposant de lui apporter le repas le soir pour elle et ses enfants ou simplement pour prendre des nouvelles de son rétablissement.

Nous avions régulièrement des discussions assez sexuée d'ailleurs, nous blaguions beaucoup sur le sujet, tous deux assez ouvert sur le sujet. Bref, le courant passait vraiment très bien.

Samedi dernier, nous avons passé la soirée chez elle tous les deux, et ne souhaitant rien précipiter entre nous du fait de son opération, souhaitant pouvoir me rapprocher à un autre moment, plus propice et plus adapté, j'estimais.
Je suis rentré chez moi.

Pourtant le lendemain, j'ai senti une différence de taille lors de nos discussions écrites, différences qui se sont accentuées durant ces derniers jours.

Ressentant ce malaise et cette légère distance, je lui ai posé la question et lui ai fait part de mes interrogations.
Me répondant que j'avais raison de ne pas laisser ces questions en suspend, elle m'a clairement indiqué que le courant passait vraiment très bien entre nous, mais qu'elle ne savait pas comment se comporter avec moi, car pour elle, elle souhaitait rester sur une base amicale et qu'elle souhaitait vraiment que l'on reste en contact.

Me voilà donc relégué au rang d'ami.

je me dis que si nous avions des discussions aussi sexuée, le statut amical aurait du m'être avancé bien plus tôt, surtout que nos discussions nous projetaient bien nous, en tant que couple, et non comme amis qui blaguerions sur du sexe.

Selon mon avis, j'ai soit du attendre trop longtemps avant de vouloir la séduire, ou alors il y a quelqu'un d'autre derrière, c'est une possibilité également.
Soit j'ai merdé durant une phase, encore que je ne sache pas trop où.

Tourner la page, serait le plus simple. D'ici quelques jours, ce sera déjà loin derrière, il y en a d'autre, me direz vous ...
Pourtant ça me fait bien chier cette histoire !

Auriez vous un plan d'action ? quelques avis ? Je fais un silence radio pour faire décanter et reprend contact comme si ça ne m'affectait pas ?
bref ... vos avis m'intéressent.

Justaman
19/06/2015, 14h36
Salut !

Je ne suis pas un expert mais quand tu étais chez elle tu aurais du au moins l'embrasser ! être tactile etc...

don Diego de la Vega
19/06/2015, 14h39
Hello, en gros c'est le mauvais timing avec l'opération qui t'a court-circuité...

Le dernier soir où tu as préféré attendre, elle a pu se sentir déboussolée, à base de "je ne lui plait pas ?" Ou "il ne sait rien entreprendre"

Donc à ta place je ferais en sorte de concrétiser à la prochaine entrevue.


Un truc que je ne comprends pas... Tu ne l'a toujours pas embrassé ?
Pourtant à moins que l'opération le justifie cela aurait dû être fait depuis bien longtemps, au plus tard à la deuxième ou troisième entrevue.

Donc, concrétise, avec KC et FC si possible.
Je crains que tu ne te sois placé tout seul dans la FZ :-/

Houga
19/06/2015, 14h56
Oui, je m'y suis placé tout seul comme un con à force de préférer qu'elle se porte mieux pour entreprendre quoique ce soit.


Samedi dernier, j'étais vraiment limite d'y aller en plus, nous étions allongé tout deux à courte distance dans son canapé et j'en mourrais d'envie.

Je pense en effet Don Diego, que ça aurait du être fait bien plus tôt aussi et me montrer plus proche d'emblée et donc, ne laisser aucun doute sur mes intentions.

J'ai cette impression en tout cas, au regard de la manière de discuter et d'orienter nos discussions, que ça ne la laissait vraiment pas de marbre. A moins que mes sens ne soient à la ramasse et vachement usés !

Donc, pas de silence radio ? je ne perds pas le contact avec elle ?

K.O
19/06/2015, 14h59
Elle ne sait pas comment se comporter avec toi:
C'est à TOI de la guider. Elle ne doit pas le faire seule, c'est une relation a deux non?

Comme l'a dit Diego, ton inaction lui a remis les idées en place.

Duc
19/06/2015, 15h08
J'ai pas trouvé ta présentation...

Houga
19/06/2015, 15h15
C'est bien possible, encore que les raisons m'échappent un peu.
J'ai l'impression d'être passé en friendzone avec le statut de nice guy en fait finalement et bien malgré moi !
C'est une partie qui m'échappe vraiment.

C'est en ordre Duc, désolé !

K.O
19/06/2015, 15h21
Kino Escalation (http://www.artdeseduire.com/technique-de-drague/kino-escalation)

Ca peut t'aider à l'avenir.

Duc
19/06/2015, 15h30
Durant les deux dernières semaines, elle, étant en convalescence chez elle, je suis passé à plusieurs fois à son domicile pour la voir, lui proposant de lui apporter le repas le soir pour elle et ses enfants ou simplement pour prendre des nouvelles de son rétablissement.

C'est là où tu t'es mis en FZ à mon avis.

Et c'est encore plus compliqué que ça parce qu'elle a des enfants en fait.

Je pense que ces femmes là préfèrent compartimenter : les enfants, et "en secret" leur vies sentimentales et sexuelles.

Elles ne cherchent pas à imposer leur nouveau boyfriend à leurs enfants.

Mais toi t'as été tellement loin (leur amener à manger, etc...) qu'en plus tu t'es mis une étiquette de "père de remplacement" ou je ne sais quoi.

Vous avez fait un RDV et tu te comportes comme si t'étais son grand ex-mari.

Y a un problème de cohérence à un moment !

T'as voulu être gentil, et c'est cool.

Mais t'as été tellement loin dans la gentillesse que t'es sorti de ton rôle d'amant potentiel à un moment.

La fille, il se passe rien, elle sait pas comment va être la relation avec toi, elle veut juste une vie sentimentale et sexuelle, mais sans aller trop vite, et toi tu te pointes 3 fois par semaines pour prendre sa température et donner à manger aux enfants.

Y a un décalage monstrueux !

T'as voulu faire "trop bien", et du coup tu t'es planté.

Je sais pas si je suis clair... T'en penses quoi ?

Houga
19/06/2015, 15h30
Merci KO !
ça semble logique et naturel, et pourtant, ce n'est pas si facile à intégrer comme spontanéité !
Pourtant, lorsqu'une personne établi un contact physique, ça facilite énormément le contact !
Je devrai vraiment intégrer ça !

Il est vrai que lorsque l'on se faisait la bise en guise de bonjour ou d'aurevoir, elle mettait systématiquement sa main sur mes épaules et moi pas ... j'suis con des fois. Pourtant c'est évidant !

Houga
19/06/2015, 15h34
Oui Duc,

Tu as une vision assez claire de la situation.
J'ai voulu trop m'intégrer dans son univers et finalement en ai oublié les bases de départ.


Tu penses qu'elles ne m'auraient pas présenté à ses enfants si vite si ses intentions avait été différentes ?
Je mettrai plutôt ça sur le dos de la situation (hosto et convalescence) Mais ton point de vue est intéressant.

Make-Me
19/06/2015, 15h49
Bonjour à tous !

Je m'étonne toujours de la qualité exceptionnelle des conseils donnés ici, il n'y a rien à ajouter pratiquement.

Si je peux me permettre, mets toi à la place de cette femme et vois l'évolution : tout se passe bien comme des bons amis, mais tu ne fais jamais le premier pas pour au moins embrasser. Le coup de venir amener le dîné est très louable à toi, mais ça fait un peu prince charmant et nice guy non ? Tout ça accolé, elle le dit très bien elle-même, elle ne sait même plus quoi faire !

Tu peux reprendre les choses en mains : vous vous rencontrez à nouveau, tu reste aussi charmant mais beaucoup plus directif. Je remarque que presque toutes veulent que l'homme décide, qu'il gère la cadence, donc si tu veux aller plus loin, c'est toi qui le décide. Selon l'opération, propose relaxation et massage, mais surtout, embrasse là déjà ! Personnellement, je donnerais directement le ton : au moment de la bise du bonjour, tu l'embrasse, tout est dit pour la suite comme ça !

Et vous, vous feriez la même chose ?

Duc
19/06/2015, 15h52
Non je pense que ça aurait pu bien finir, que ses intentions étaient effectivement sentimentales/sexuelles à ton encontre au départ.

Effectivement à cause de l'hosto / convalescence, t'as été trop vite.
T'étais pris dans un truc "être trop distant -> salaud qui pense qu'au sexe et qui n'en a rien à foutre" et "être trop présent -> histoire qui va trop vite"

Les événements se sont enchaînés, t'as dû proposé de passer la voir, comme t'es un mec bien et sympa et gentil elle a pas dit non, et finalement, ça a été trop vite pour elle.

Pour jouer habilement tu aurais dû te contenter de prendre des nouvelles par téléphone je pense.

T'as pas eu de bol, les astres étaient contre toi pour le coup.

C'est comme faire un game de furieux qui se passe trop bien avec une fille, et puis son grand père décède, et c'est la tuile qui fout tout en l'air.

Pas de bol quoi.

Après, c'est peut être rattrapable. Je sais pas.

A toi de faire comprendre que tu cherches pas une amie, ou à être le parrain de ses enfants.

Tu veux une relation sentimentale/sexuelle avec elle.

Y a pas de "on reste amis".

Sois ferme là dessus.

Houga
19/06/2015, 17h21
J'ai ce ressenti aussi !
Je pense que si ses intentions avaient été différentes, elle n'aurait pas menacé en rigolant de me foutre dehors lorsque je lui ait annoncé en blaguant que, perso, j'étais adepte de la baise du dimanche soir après le film ou au pire d'une turlutte si j'étais pas en forme.

Je perçois ça comme un indicateur du moins.
Je comprends votre point de vue et reconnais cette erreur. L'analogie avec mon comportement d'ex beau père est assez adaptée en effet comme citée plus haut.

Bon, ce weekend c'est mort, je vais en profiter pour faire le point et me remettre d'appoint.
Je lui proposerai d'aller se manger une glace la semaine prochaine ou d'aller boire un verre pour la sortir un peu de sa convalescence.
Je pense que le coup du "on est ami m'a un peu déstabilisé" et que si j'agis à chaud, je vais merder.
Elle m'a contacté par message tout à l'heure et m'a demandé comment j'allais.
J'ai simplement préféré ajouter que ça allait bien et que je passais la soirée à un concert ce soir avec une amie. Je pense que ça ne servirait pas ma cause de dire que je reste sur cet échec.

Je tenterai peut être de resexualiser le dialogue lorsque je la reverrai et comme l'indique Make Me, d'être plus entreprenant, ou direct.

Si je comprends bien, de part mes actions, j'enlève mon côté challenge et fait baisser ma valeur a ses yeux en agissant trop en nice guy.
Je suis toujours intrigué par cet aspect psychologique que j'éprouve moi même finalement. Une précédente relation tournait justement dans le sens contraire. Elle était prête à tout, m'innondait de ptits messages, était toujours prête à me faire plaisir, et ça a eu tendance à me tenir à l'écart. Alors qu'au final, c'est vraiment quelqu'un de super.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un suivi à mon message et de lire vos conseils.
Car on à beau le concevoir et comprendre le mécanisme, c'est très difficile d'appliquer tout ça, notre instinct nous dictant totalement le contraire.

En tout cas, il est clair que l'élément hosto n'a pas joué en ma faveur comme tu l'expliques bien Duc.

K.O
19/06/2015, 18h00
Tu as la bonne attitude! On est fier de toi.

Fais ta vie, pour le reste les articles sur la FZ pullulent ici. ;)