PDA

Voir la version complète : Rupture étrange ...


ericalor
18/06/2015, 21h31
Bonjour ,

Alors voilà , je suis dans une situation délicate , je sors avec une fille depuis 4 mois , et durant les dernière semaine j'ai souvent été en déplacement pro , et du coup je n'ai pas pu la voir 2 semaine , et c’était pas la première fois .

Résultat on avait décider de se revoir plus souvent vu que ma période "déplacement pro" était fini . On avait prévu plein de trucs , on en avait parler , puis 2 jours après on se donne rendez-vous.

A ce rendez-vous , elle m'annonce qu'elle veut rompre que tout était parfait , que j’étais parfait mais qu'il manquait une étincelle .
or , elle m'avait dit auparavant (1 semaine avant) qu'on ne se voyait pas souvent et qu'elle avait besoin de me voir plus . elle avait également dit a des amies que si on réussissait a regler ce problème de distance, j’étais "l'homme de sa vie"

En bref , dans l’incompréhension , j'ai demander si elle était sur de sa décision , on a parlé 1 heure elle était hésitante , elle pleurait beaucoup .

j'ai essayé de la consoler mais sur le coup des nerfs, je lui ai expliqué qu'elle n'aurait plus de nouvelles de moi, qu'elle ne devait pas essayer de me contacter que ce soit par message , ou de m'appeler.

J'ai pris comme décision de la recontacter pour mettre les choses au claire ,

pour faire bref , je veux la récupérer , je sais qu'elle a hésité a rompre, vraiment , et qu'elle n'est pas bien en ce moment...

Du coup je sais pas comment aborder les choses quand je vais lui parler ,
est-ce que je lui demande une seconde chance? ou est-ce que je remets juste au claire les choses en lui disant qu'on peut garder contact sans parler de la rupture et de la possibilité de se remettre ensemble?

Je sais ce que l'on va me dire , Next , je sais quand nexter , j'ai mis fin a plusieurs de mes relations , et il y a des filles qui ont rompu avec moi que je n'ai jamais recontacter.

Mais là, c'est vraiment différent. j'ai l'impression qu'elle a pris cette décision sur un coup de tête, en paniquant . (c'est également ce que sa meilleure amie m'a dit , elle a été surprise, et elle m'a dit qu'elle a du prendre sa décision trop rapidement).

Et du coup , sur le coup des nerfs , je l'ai suppr de facebook , mais je l'ai encore sur les autres réseaux..

Merci d'avance de vos conseils et avis

Nietzsche
18/06/2015, 21h43
Salut,

J'ai été dans le cas de ta copine il y a très peu, une fille super pour qui je n'avais pas l'étincelle, bien que tout était parfait avec elle.

Laisses la respirer et réfléchir, se poser les bonnes questions, si effectivement elle a pris sa décision trop vite et qu'elle s'est trompé, elle reviendra vers toi, sinon il vaut mieux tourner la page.

ericalor
18/06/2015, 21h46
Mais vu que je lui ai dit de ne jamais me contacter sous aucun pretexte ? je rectifie pas le tir?

Nietzsche
19/06/2015, 08h40
C'est toi qui cherches des prétextes pour la contacter, tu l'as déjà fait une fois avec la réponse que tu sais, plus tu insistes, plus elle va s'éloigner.

Autant j'ai été dans la situation de ta copine récemment, autant j'étais dans ta situation il y a 1 an, donc voici les erreurs que j'ai fait et que je te conseille d'éviter de faire :

- L'incompréhension : pour ma part 1 semaine avant de ma larguer elle devait me présenter ses parents,sa famille , etc... ===> j'ai cessé de chercher une logique à cet enchainement de faits car il n'y en a pas, à part me retourner le cerveau ça ne servait pas à grand chose===> Acceptes les faits, et ne cherches pas d'explications, ça risque de te faire perdre beaucoup de temps et d'énergie pour un résultat à la hauteur de ton dernier sms et de la réponse de ta copine à celui ci, c'est à dire négatif.

- Son état actuel : "elle est pas bien" ====> Franchement c'est un cadeau qu'elle te fait de cesser la relation. Prends du recul, une fille qui te largue parce qu'elle va pas bien à un moment, c'est qu'elle n'est pas solide, elle fuie les problèmes quand il y en a au lieu de les affronter. Tu comprendras qu'envisager quelque chose de solide avec quelqu'un comme ça est utopique et toxique, parce que il n'y a que toi qui ta bats.

- La recontacter pour mettre les choses au claire : tu n'auras aucune réponse qui t'iras, tu sortiras de là avec en plus de question. Sois humble. Acceptes. Tu l'a mis sur un piédestal, ta position est faible par rapport à elle, elle a le pouvoir.

- "Lui demander une seconde chance" : aïe...dèja si c'était " nous donner un seconde chance" dans ta tête, ca serait mieux. Tu te mets en position de soumis, de demandeur, donc tu perds le pouvoir, le controle. si "tu" as une seconde chance, tu seras stressé dans ton couple, parce que tu auras la peur qu'elle te largue pour un rien du jour en lendemain, c'est ce que tu veux, t'épanouir dans une relation comme ça ? Quand tu comprendras que c'est pas toi qui avait besoin d'une seconde chance, mais bien elle, ça ira beaucoup mieux.

- Tu l'as supprimé de FB et lui a demandé de ne plus te contacter, tu lui a donc montré que tu tenais à elle et que c'était dur pour toi. Si elle ne te contacte pas, c'est qu'elle respecte et comprend ton choix, et qu'elle ne veut pas te faire souffrir plus. Donc a moins d'aimer le masochisme, parts et ne te retournes pas.

Pour finir, je te conseille de lire les sujets que j'avais posté l'année dernière au mois de mai, au sujet de ma séparation. Tu verras que mon discours était exactement comme le tien ( exemple " làa c'est vraiment différent", je me suis galéré un an à cause de ce discours que je m'étais fait, à chercher à comprendre, etc... et tu verras que ce que je viens d'écrire ne sort pas de nulle part.

Acceptes, et tu iras bien. Et tu feras rapidement des rencontres qui te feront prendre conscience que tu t'es pris la tête pour pas grand chose, mais gardes le côté positif en tête : l'expérience, on apprend de ses erreurs, il faut donc en faire pour avancer.

tron
19/06/2015, 19h22
Tu peux dire que tu t'es laissé emporté et que tu voudrais en discuter de manière posé.
J'y demanderais pas une seconde chance, vous vous donnez une chance supplémentaire mais elle te donne pas une nouvelle chance, tu l'as pas trompé et elle aurait dû t'en parler si elle avait un problème à régler.

soulisaur
19/06/2015, 19h41
Je suis ok avec Tron, il faut se laisser sa chance. Elle ne t'enverra pas "bouler", au mieux elle accepte, au pire, tu seras allé jusqu'au bout de ton envie.

Pour les autres: Ils sont au début d'une relation, ils se méconnaissent encore et ne peuvent pas deviner les craintes/appréhensions de l'un ou l'autre d'où l'intérêt d'en discuter.

Une femme fera rarement la démarche de reprendre le contact, c'est ainsi. Dans mon entourage, à ce niveau de relation, aucune ne le fait, moi non plus.
Aussi, il faut t'attendre à son non-réactif..

adamastor
19/06/2015, 20h57
Bonjour ,

A ce rendez-vous , elle m'annonce qu'elle veut rompre que tout était parfait , que j’étais parfait mais qu'il manquait une étincelle .


Tout est parfait, tu es parfait mais elle te largue. Mouais.. J’ai déjà entendu cette rengaine un bon nombre de fois. Et comme à chaque fois ça dépasse toute logique, quelle genre de personne en possession de toutes ses facultés mentales decide de jetter une relation si "unique"?

“Parfait” elle y va pas de mains morte la demoiselle. Sauf qu’elle te dis aussi “j’ai pas l’étincelle”, en gros elle te dis “t’es un brave garçon, mais je ne suis pas attirée par toi pour une relation”. Un peu comme ces lettres après un entretien d’embauche on te dis que t’as un “excellent profile” mais qu’on préfère embaucher quelqu’un d’autre. Tu peux appeler ça du “politiquement correct”.

Peut être a-t-elle cherché à te ménager, tout en lui évitant de passer pour la salope de service par la même occasion. C’est difficile d’être catégorique parce qu’on a pas tout les details et qu’on est pas dans sa tête. En même temps tu as des sentiments pour elle donc ton bon jugement est altéré en lui cherchant des excuses. Toi seul sait quoi faire au fond, mais fais attention tu risques de souffrir.

ericalor
19/06/2015, 21h37
Merci pour vos réponses les gars

@Nietzsche , Merci Beaucoup de ton avis et de tes conseils , mais également du partage de ton experience. je sais tres bien que lorsque c'est personnel , on a du mal a faire preuve de discernement.

@Tron
d'après ce que sa meilleure amie m'a dit c'est ce qu'elle voulait faire , elle a été surprise qu'elle ne m'ai pas parler et qu'elle est décidée de mettre fin a notre relation a la place .

@Soulisaur
C'est exactement ce que je me dit , le FO , c'est peut etre un peu trop pour une relation qui vient de debuter . et puis le seule probleme c'etait nos emplois du temps respectif , probleme qui vient de se resoudre. 3 jours apres la rupture.

@Adamastor
Bien avant de rompre , elle n’arrêtait pas de me faire ce genre de remarque et a quel point elle avait de la chance d’être avec moi .
j'aurais pu croire a de la soupe de mensonge, mais elle a dit la meme chose a sa meilleure amie qui est choquée de sa décision...

Donc si je retourne juste pour qu'on puisse se donner une chance , ou juste s'expliquer , je passe pas pour un needy de base , mais pour un mec normal qui cherche a résoudre un problème ?
C'est pas vraiment me tirer une balle dans le pieds vu que notre relation est tout de même assez récente ...?

soulisaur
19/06/2015, 21h48
Non, c'est la belle preuve que "tu n'en veux"! Maintenant, tu n'es pas obligé de ramper non plus!

tron
19/06/2015, 21h51
Comme on dit dans house of card il faut pas se poser à table sans avoir faim.
Il faut pouvoir comprendre ce qui se passe c'est clair mais il faut surtout chercher à voir si tu peux pas faire quelque chose avec. Si t'en avais pas envie tu la recontacterais pas pour mettre les choses au clair. Pour résumer j'irais en mec qui a un peu faim et qui veux résoudre le problème mais qui a plus faim qu'il veut arranger les choses, si vous closez ça sera plus simple de parler après.

J'écouterais pas trop ce que ses amies disent.

Make-Me
20/06/2015, 00h51
(...)

En bref , dans l’incompréhension , j'ai demander si elle était sur de sa décision , on a parlé 1 heure elle était hésitante , elle pleurait beaucoup . (...)



Là mon 6ème sens m'aurait dit de faire comme toi :

"désolé, mais tu te deviens un peu trop bizarre pour moi, je préfère être avec des personnes adultes qui savent ce qu'elles veulent et là, tu n'es pas la fille que j'ai connue, on en reste là en toute amitié".

Là elle se remettrait en question pendant que je prépare déjà un coup d'avance, c'est à dire déjà aller de l'avant et recommencer à séduire ailleurs...

C'est une rupture plus qu'étrange, je l'ai vécu, j'ai tenté la deuxième chance, ça s'est très mal passé car il y avait toujours ce souvenir qui ne pouvait être effacé, j'ai compris ma leçon.

Le commentaire de Nietzsche est génial en tout point à la partie "incompréhension", je pense que toi même dans ta tête il y a une petite voie qui te dit "attention, emmerdes en perspective !". C'est énergivore, et le mot toxique a été lâché car il s'agit bien là d'une relation qui sera toxique pour toi... Dslé d'être aussi direct mais surtout, plus que nos conseils, suis ta voix intérieure qui te dit que franchement, c'est pas bon pour toi tout ça.

PS : la récup pourra faire du bien à ton égo et surtout tu auras mis en pratique de nouvelles techniques, mais au final ça risque d'être encore plus décevant. Mais tu auras appris beaucoup également, là je ne vois pas comment poser le pour et le contre, car les 2 solutions sont attrayantes, bien que je préfère désormais justement rester humble, le problème ne semble pas venir de toi, inutile d'enfoncer la pauvre petite qui ne sait plus trop où elle vit... On m'a appris à ne pas tendre la main à quelqu'un qui veut se noyer, elle t'entraîne avec toi sinon et ça fait 2 morts. Celle qui se noie mais ne le veut pas, lutte, et que tu sais en plus être un bon sauveteur en mer, là tu y va sans hésiter !

gauguin
20/06/2015, 00h59
Là mon 6ème sens m'aurait dit de faire comme toi :

"désolé, mais tu te deviens un peu trop bizarre pour moi, je préfère être avec des personnes adultes qui savent ce qu'elles veulent et là, tu n'es pas la fille que j'ai connue, on en reste là en toute amitié".

"incompréhension", je pense que toi même dans ta tête il y a une petite voie qui te dit "attention, emmerdes en perspective !". C'est énergivore, et le mot toxique a été lâché car il s'agit bien là d'une relation qui sera toxique pour toi... Dslé d'être aussi direct mais surtout, plus que nos conseils, suis ta voix intérieure qui te dit que franchement, c'est pas bon pour toi tout ça.

Marrant mais j'ai tout de suite pensé "LSE" à la lecture de la situation dans le premier post.


Je pense que c'est le fin mot de l'histoire. Relis bien tous les sujets sur les LSEs et décident si tu as vraiment envie d'aller vers ce chemin. La plupart des gens qui ont eu affaire à des LSE te diront la même chose: génial... une fois. ;)

Laisse tomber avec le message électrochoc qui va bien:
"désolé, mais tu te deviens un peu trop bizarre pour moi, je préfère être avec des personnes adultes qui savent ce qu'elles veulent et là, tu n'es pas la fille que j'ai connue, on en reste là en toute amitié".

Make-Me
20/06/2015, 01h25
Je ne connaissais pas le terme LSE mais connait bien le spécimen malheureusement ! Voir l'article :

Comment Séduire une LSE ? (http://www.artdeseduire.com/drague/comment-seduire-une-lse)

Je trouve que tout est résumé en une phrase : "ces filles ne s'aiment pas et gèrent plutôt mal l'attention qu'elles reçoivent".

Ahhh, que ma vie est bien meilleure depuis que j'ai mon radar anti LSE !! :D



EDIT : Houla, mais il est grave cet article en le lisant en entier (je cherchais juste la définition de LSE) ! Limite une incitation à faire endurer des souffrances psychologiques. L'auteur le dit si bien lui-même pourtant : ne pas perdre son temps, alors quel drôle de recommandation que de dire "elle veut se sentir mal, on va l'aider. On va la mettre plus bas que terre." On dirait du Kamal...

ericalor
21/06/2015, 23h59
Merci pour tout vos avis ,

je vous tiens au courant de la suite !