PDA

Voir la version complète : Amie qui ne veut plus me voir seul


Baek
18/06/2015, 17h11
Salut tout le monde,


J'ai 25 ans. Ça c'est fait. x)


Voilà ce qu'il m'arrive : une amie que j'avais pour habitude de voir tout les jours et qui était contente de me voir. On a passé de très bons moments ensemble. Puis elle a subitement changé de comportement depuis que j'ai un travail et que je suis moins disponible..

En effet, elle refuse qu'on se voit tous les 2 à chaque fois, comme le faisait avant. En me sortant une excuse bidon ou simplement en me répondant pas du tout..

Je n'ai pas été needy, bien au contraire puisque je travaille sur moi pour passer en mode mâle dominant depuis un mois et elle y est très réceptive. :) J'ai quand même quelque soupçon sur un ami commun qui a l'air de se sentir en rivalité avec moi par rapport à la relation que j'avais avec la fille en question. Il a d'ailleurs voulu sortir avec et à fait le gros relou (il a un handicap donc ce n'est pas de sa faute..). Seulement voilà, je me demande s'il n'a pas convaincu la fille d'un truc. Car ce changement d'attitude est vraiment bizarre..


Je la vois ce soir avec des amis et je tiens vraiment à cette relation. Je ne sais pas comment me comporter, je pensais éventuellement l'ignorer toute la soirée. Et ne pas lui donner de nouvelles pendant un moment par la suite.

Qu'en dites vous ? Et quels seraient vos conseils ?

don Diego de la Vega
18/06/2015, 17h14
Quoi que tu fasses, essaie de voir d'autres filles.
Au minimum ça te rendra moins sensible à l'évolution avec celle ci, et au mieux tu en trouveras une qui te la fera complètement oublier.

K.O
18/06/2015, 17h23
Tu ne peux pas la forcer d'être ton amie aussi.

Moi a ta place je lui aurait dit que je tenais à cette relation car c'était une très bonne amie mais maintenant on se perds de vue c'est dommage. Tant pis la vie continue. Après tu FO va voir d'autres filles te limite pas, si elle est comme toi elle fera des efforts sinon tu va t'amuser avec d'autres amies.

Baek
18/06/2015, 17h37
Tu ne peux pas la forcer d'être ton amie aussi.

Moi a ta place je lui aurait dit que je tenais à cette relation car c'était une très bonne amie mais maintenant on se perds de vue c'est dommage. Tant pis la vie continue. Après tu FO va voir d'autres filles te limite pas, si elle est comme toi elle fera des efforts sinon tu va t'amuser avec d'autres amies.



Aucun problème de ce côté là je vais vers collègues fille et je parle très avec elles. Pareil pendant les soirées, je parle a beaucoup de filles. :) Ce que je trouve dommage, c'est que la relation que j'avais avec elle était une relation de confiance, on se parlait très bien.


Maintenant que j'y repense, elle voit l'autre type presqu'autant que moi. Et je me demande si elle n'a pas un besoin d'attention que la personne en question a comblé ? Après que j'ai commencé mon taf

Baek
18/06/2015, 17h39
Et au passage, si elle n'était pas mon amie elle ne me proposerai pas de la rejoindre avec d'autres amies... Au contraire, elle n'aurait pas envie de me voir. Surtout que je ne force rien, je commence même à faire l'indisponible pour ne pas la voir

MoukMouk
18/06/2015, 18h25
Parle de ton avis sur cette nouvelle situation, fais lui comprendre que ça t'attriste.

phantom_green
18/06/2015, 18h46
Un truc à du se passer dans sa vie : un ex qui revient, un mec avec qui elle fricote, ou alors tu t'es montré un peu trop attaché à elle.
Don Diego a raison, vois d'autres filles.

geek n' chic
18/06/2015, 19h36
Vois le positif.

Avoir une relation amicale trop poussée avec une fille te pousse a t'assoir sur ta masculinité pour préservé cette amitié (car sinon ça serait un jeu de séduction et non une amitié)

Si tu bosses ton coté "mâle dominant" (mon dieu que je déteste cette expression) tu n'avancera que plus vite a entretenir des relations amicales avec d'autres hommes.

Shyn
19/06/2015, 08h08
Ici, t'es pas dans un rapport de séduction, donc tout ce qu'on préconise pour ne pas tombez en FZ... tu fais l'inverse :D

Blague a part, c'est ton amie, t'en attends rien de plus, a toi d'aller la voir, et de mettre les choses au clair, verbalise, on s'en fout, c'est une amie, tu lui dis que tu la trouves distante avec toi en ce moment, que tu voudrais savoir pourquoi, et surtout, tu lui fais comprendre qu'a tes yeux son amitié est importante, mais que tu ne veux rien de plus, a mon avis, si elle t'évite seul, c'est qu'il y a une ambiguité.

A moins que tu étais sa target, mais que comme ça n'a abouti a rien ou qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre, elle te zappe.

Faut pas croire, les femmes aussi peuvent se planquer dans la FZ en croyant qu'elles vont te séduire comme ça... :D

Baek
26/07/2015, 07h45
Justement, avec elle il faut avoir le juste milieu. C'est le genre de fille qui n'a que des amies hommes et qui est très tactile avec eux.. x) Bref pour le fin mot de l'histoire, on se voit beaucoup moins. De mon côté, je n'ai pas trop confiance en elle, parce qu'elle s'est révélé être hypocrite au final.. Voilà ! :)

Sijie
30/07/2015, 21h33
Mon avis ne sera pas objectif, il partira de ma seule perception des choses et pour ce genre de situation il peut y avoir mille et une réponses.

En tant que meuf, j'ai toujours eu l'habitude d'être courtisée par les mecs de mon entourage. A mon point on en ressent parfois carrément une profonde solitude, car on se rend compte qu'à chaque fois qu'on se fait un pote, il finit par vouloir nous pécho. (là vous vous dites que je me la raconte, je partage juste mon expérience.)

Du coup, dès que je sens qu'on commence à attendre plus de moi, (comprendre recevoir des mp ou text du genre "slt ca va? pour rien dire quoi...) je fuis comme une biche effarouchée.

Encore une fois c'est vraiment pas un avis objectif, c'est mon expérience à moi, pour en savoir plus faudrait entre autre savoir quels sont les signes de récéptivité qu'elle t'a envoyé...
(effectivement, il arrive souvent que vous vous trompiez à ce sujet).

A ce stade je pense que la meilleure solution n'est pas de l'ignorer, si c'est ta pote de tous les jours, vasi plutôt avec entrain avec une petite intro limite " bon alors tu fais la morte?" au lieu de créer une situation qui sera plus compliquée à démêler par la suite, car elle se demandera pourquoi t'es comme ça, blablabla, bref ça crée des noeuds.
Vois comment elle réagis, prise un peu au dépourvu, ça te donnera un indicatif de la température. (je crois que je viens de remixer une expression là...)

Bon courage.

Baek
11/01/2016, 10h10
Finalement, avec le temps et un peu distance, tout s'est arrangé. :) J'ai finalement compris aussi pourquoi elle est allée plus vers l'autre: parce qu'il a un appart et qu'elle peut squatter chez lui quand elle veut. Quand à la distance qu'elle prise, j'ai effectivement eu peur de la perdre. C'est une personne très intuitive et elle a dû le sentir.

Maintenant, tout s'est arrangé pour le mieux. :)