PDA

Voir la version complète : Elle prend l'ascendant


Nohar
17/06/2015, 09h05
Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien. J'ai été un peu absent de cette section du forum, parce que, grâce à vous, je commence à savoir gérer. Mais je suis actuellement sur un gros dossier que je ne voudrais pas louper. Je vous demande donc conseil.

J'ai rencontré cette fille sur un sdr. On a assez peu discuté. Peut-être une bonne dizaine de messages chacun sur 2 semaines. Je NC et on convient d'un rendez-vous pour un Dimanche après-midi dans sa ville (que je connais bien, puisque j'y ai vécu 10 ans).

Je m'attendais à rencontrer une jolie fille. Je suis tombé sur une véritable apparition. Je n'avais même jamais croisé une aussi belle femme. Bref.
Je l'emmène dans un resto en terrasse sans prétention. Dès le départ, j'ai une multitude d'IOI. Elle me kinote, se touche les cheveux, me regarde dans les yeux, et case même dans la conversation qu'elle serait mieux dans ma ville que la sienne. On discute bien, on rigole. Je découvre une personne intelligente et qui a le même humour que moi. De mon côté, je me trouve un peu passif avec le recul, mais tout semble bien aller. Elle souhaite payer sa part, et on part du resto.

On se balade en ville, je lui montre des coin sympa. On continue de passer un bon moment tous les deux en étant très proches.

Je la raccompagne à sa voiture en fin de journée, et on s'embrasse. On dit généralement que le mec fait 90% du chemin et la fille les 10 derniers. On était plutôt à 60-40.
Je rentre donc chez moi un peu retourné par cet après-midi.
Elle m'envoie un texto pour me demander si je suis bien rentré. Je suis encore dans le train, mais lui dit que j'ai passé un très bon moment. Elle me dit qu'elle aussi.

La semaine suivante, on s’envoie quelques messages et on se téléphone une fois sur ma proposition. Ça passe vraiment bien entre nous. Mais le weekend suivant, j'ai mes enfants. On convient de ne se voir que le weekend d'après. Je lui demande si mes bisous ne vont pas trop lui manquer, ce à quoi elle répond que si. Finalement, elle se libère pour le Dimanche soir. On prévoit donc de se voir quand j'aurai ramené mes enfants chez eux. Ils vivent à 1/2h de chez elle, je pousserai le trajet jusque là-bas.

Arrivé le Dimanche après-midi, 3h avant notre rendez-vous, elle m'appelle un peu affolée pour annuler. Elle ne me donne pas d'excuse. Mais sa voix montrait qu'elle n'était pas bien. Donc je lui dis que je passerai la soirée près de chez elle (j'avais pris mes billets de train) et serai donc là au cas où. Finalement, je n'ai pas eu de nouvelle, je rentre chez moi.

La semaine suivante, on continue de textoter un peu, on s'appelle. Elle me donne la raison de son annulation (qui est tout à fait valable). Elle me dit que le weekend qui arrive, elle sera dans ma ville chez une copine. On décide de passer le samedi ensemble.

Le jour J, elle se gare chez moi, on s'embrasse, et on part vers le centre ville. On se fait une nouvelle fois un resto en terrasse, et on passera l'après-midi main dans la main à se balader, à déconner et discuter. C'est une confirmation pour moi, mais pour elle aussi, je pense.

On se quitte vers 20h. Elle me dit qu'elle passera peut-être le lendemain soir en rentrant. Et elle passe la soirée avec sa copine et son mec.

Dimanche soir, elle me téléphone vers 21h en me disant qu'il est tard, et qu'elle préfère rentrer directement chez elle. Il y en a pour 2h, pas de soucis. Mais on discute une bonne heure, et elle me demande quand on se revoit. J'ai mes enfants le weekend, on se dit Dimanche soir quand je les aurai ramenés chez eux, une nouvelle fois.

Le lundi, on ne s'écrit pas et hier juste 1 message de ma part auquel elle répond. Je répond quelques minutes après, puis rien. En fin de journée, je lui propose qu'on se téléphone. Elle me dit qu'elle a pas mal de monde à appeler pour planifier ses vacances qui arrivent, mais qu'elle me tient au courant. Je me couche vers 23h sans avoir eu de nouvelle, et me réveille sans message, ni appel en absence.

Je me rends compte en vous écrivant que c'est assez équilibré comme relation. Mais j'ai dû passer quelques détails. Je ne peux pas tout vous dire, le pavé est déjà assez gros. Mais j'ai comme la sensation qu'elle prend l'ascendant en décidant quand on s'écrit, quand on ne le fait pas, quand on s'appelle et quand on ne le fait pas.

J'ai pas du tout envie de louper ce coup. Elle correspond en tout point à ce que je cherche (pour l'instant :D ), et a l'air aussi très stable, comparée aux autres nanas que j'ai pu rencontrer dernièrement.

Les weekend qui arrivent, on a tous les 2 pas mal de trucs prévus. On risque de ne pas beaucoup se voir. Hier, j'avais envisager de prendre mon Vendredi pour passer la journée ensemble parce que c'est plus calme pour elle. Mais depuis ce matin, je ne pense pas le faire.

Du coup, quelle attitude est-ce que je dois adopter, au moins jusqu'à Dimanche? Me faire plus rare? Continuer comme on a commencé?

Merci à tous si vous êtes arrivés jusqu'ici!

Oncle Barney
17/06/2015, 09h14
A ton avis, qu'est ce qui arrive quand on est à l'affut de tout de peur de faire foirer quelque chose?

Et si tout simplement tu la laissais venir à toi en faisant ta vie? Que risques tu?

Nohar
17/06/2015, 09h35
C'est exactement ce que je me dis Barney. Je suis régulièrement tes interventions. Et elles pointent toujours au bon endroit.

J'ai hésité à poster, parce que je connais la réponse. Faire ma vie. La laisser faire la sienne.

Le problème, c'est que j'étais (et j'ai encore de gros restes) needy il n'y a pas encore pas si longtemps. J'ai très peu confiance en moi d'un point de vue physique, notamment (j'ai été obèse toute ma vie jusqu'à il y a 1 an). J'ai encore du mal à me dire que je puisse plaire à une telle fille ou à d'autres.

J'ai beaucoup travaillé sur moi grâce à vous tous. Mais j'ai encore des progrès à faire.

Pour ajouter à ça, j'ai des problèmes de sommeil depuis quelques mois qui font que j'ai ralenti les sorties ces dernières semaines. Donc ma vie, ces derniers jours, se résument malheureusement un peu à mon travail et à elle.

Tu l'as bien compris, j'ai peur qu'en la laissant vivre, elle m'oublie purement et simplement. Elle a une vie très active et remplie. Elle connait beaucoup de monde malgré son arrivée récente chez elle. Elle se fait draguer en permanence (même devant moi samedi dernier). Elle m'a raconté ses histoires de la semaine où des mecs l'ont draguée. Je pense qu'elle me la dit plus par transparence que pour me montrer sa valeur. Mais ça ne m'aide pas à me sentir confiant.

Oncle Barney
17/06/2015, 09h49
C'est vrai qu'il est couramment admis qu'une fille qui passe du temps avec un mec, qui l'embrasse, qui a envie de le revoir, va le zapper de sa vie un matin au réveil...
Ce petit discours du "j'ai peur qu'elle me zappe" est seulement là pour te rassurer toi. Mais l'impact d'une telle pensée est vite destructeur pour toute relation.

Donc ok, t'as des peurs, t'as un passé pas évident, t'es un humain, tu es vivant, alléluia!
Maintenant que tu sais que tu fais partie de la grande famille des êtres humains, il est temps de revenir dans le présent.

Quel est ton but là maintenant? Tu cherches à savoir comment réagir avec elle, c'est pour obtenir quoi?

Nohar
17/06/2015, 10h05
Merci de me bouger le cul. :)

J'ai envie qu'on passe un max de bons moments ensemble. J'envisage une LTR avec elle (bien qu'on ne se soit vu que 2 fois). Si je vous demande conseil, c'est justement pour ne pas tout faire foirer avant même que ça ait commencé.

Oncle Barney
17/06/2015, 10h42
Ok, un max de bons moments avec elle. Quel but ça te permettra d'atteindre? Est ce une condition au fait d'avoir une relation sérieuse? Ou peut être que ce "max de bons moments avec elle" vient assouvir un autre besoin.
Qu'en penses tu?

Outre ça, quand on est dans une situation qui ne dépend pas entièrement de nous, soit classiquement la relation avec une autre personne, il est vital de prendre en compte les limites de l'autre. Ce qui est bon pour nous n'est pas forcément bon pour l'autre. Es tu d'accord avec ça?
Donc sachant que l'autre a une réalité différente de la nôtre, à ton avis, comment peut on avoir accès en partie à la réalité de l'autre?

Nohar
17/06/2015, 12h25
De mon point de vue, passer beaucoup de temps avec quelqu'un, ce n'est pas une condition nécessaire à une relation sérieuse. On le voit, certains couples sont ensemble depuis très longtemps en ayant chacun son propre appartement, par exemple. Et depuis que je suis célibataire, j'ai réappris à vivre seul. A m'occuper autrement qu'en couple (ce que j'avais totalement arrêté de faire).

Par contre, toujours en ce qui me concerne, et je pense que ça vient de mon manque de confiance en moi, je pense qu'au début d'une relation, la fréquence où l'on va pouvoir se voir ou communiquer est importante. Je n'en ai pas forcément besoin. Mais de ce fait, je vais avoir la certitude qu'au moins pendant ce laps de temps, l'autre pense à moi. Et plus les discussions seront récurrentes, plus j'occuperai ses pensées.

En ça, j'ai déjà pris beaucoup sur moi. On a finalement très peu discuté par écrit avant de se voir ou se téléphoner. Et même entre ces moments là. Je me suis adapté à elle pour ne pas la submerger de conversations inutiles. Après tout, en envoyant des messages régulièrement, voire souvent, je suis l'agresseur. Comme un fumeur qui allume sa clope au milieu de non fumeur. Je suis du genre à aller fumer dehors. Alors, c'est à moi de faire l'effort de ne pas me montrer trop présent.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Chacun a également une manière différente de fonctionner, notamment sur son indépendance. Donc, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres.

J'avoue, par contre, que ta dernière question est très compliquée. Je te dirais en en discutant.

Oncle Barney
17/06/2015, 13h22
Donc tu m'as l'air très conscient de ce qu'il se passe en toi maintenant et de manière habituelle.
Par contre, toujours en ce qui me concerne, et je pense que ça vient de mon manque de confiance en moi, je pense qu'au début d'une relation, la fréquence où l'on va pouvoir se voir ou communiquer est importante. Je n'en ai pas forcément besoin. Mais de ce fait, je vais avoir la certitude qu'au moins pendant ce laps de temps, l'autre pense à moi. Et plus les discussions seront récurrentes, plus j'occuperai ses pensées.

Pour résumer, tu as cette croyance qu'un début de relation doit toujours être intense pour espérer durer. Est ce que ça te parle?
Tu dis ne pas en avoir besoin de cette intensité, pourtant c'est ce que tu mets en place. C'est paradoxal non?
Je formulerais une autre croyance: on doit être au centre des préoccupations de la fille en début de relation pour valider cette étape de la relation. Là aussi, qu'en penses tu?

Nohar
17/06/2015, 13h57
C'est exactement ça.

Je ne sais pas si j'ai cette fameuse croyance qui dit que ça doit être l'explosion de sentiments dès le début d'une relation.

Pour développer un peu mon histoire, parce qu'on parle de moi, j'ai été en couple avec la mère de mes enfants pendant 10 ans. Je me suis mis avec elle parce qu'elle m'avait accepté. Avec le recul (ça fait 2 ans qu'on est séparé), je sais que je n'ai jamais été amoureux d'elle.
Elle a été la première, pour moi.

Depuis, j'ai eu quelques histoires plutôt courtes. Mais elles ont toutes un point commun. Je me suis enflammé. Jamais vraiment devant elles, mais on peut faire ce qu'on veut pour ne pas le laisser transparaître, je pense qu'elles le sentent.

Mais évidemment que oui! Des filles, et des jolies, qui s'intéressent à moi! C'est tellement impensable qu'à chaque fois, je me suis investi à fond.

Trop à fond. Je me suis toujours fait larguer au bout de quelques semaines. Ce dont je m'aperçois aujourd'hui, c'est que je me les suis sorties de la tête aussi vite qu'elles y sont entrées. Alors quoi? Je suis incapable d'aimer? J'aime mes enfants, pourtant... Pourquoi pas une femme? Nan. J'étais simplement pas amoureux. Ou alors d'un physique éventuellement...

Tout ça pour dire que je pense confondre amour naissant, sentiments, et satisfaction de plaire enfin. Je recommence le même schéma qu'avec mon ex. Elle s'intéressent à moi, alors ça doit être la bonne.

Pour répondre enfin à ta question, non, je ne crois pas que l'intensité du début de la relation en fait la qualité. Je crois que je confonds 2 choses totalement différentes de manière involontaire, mais réelle.

J'aimerais être au centre de ses préoccupations. Mais ça, c'est du narcissisme pur!
Après tout, pourquoi est-ce que du jour au lendemain je deviendrais l'étoile de son système solaire? On s'est embrassé quelques fois et vu 10 ou 12 heures à tout casser.
Même si j'en ai envie, je n'en ai pas le droit.

Je pense que sentimentalement, elle a eu un parcours qu'on pourrait qualifier de "normal". Elle a eu des mecs pendant son adolescence, d'autres en vieillissant sur de plus ou moins longues durées. Je ne pense pas qu'elle ait jamais ressenti de manque profond à ce niveau là (je conjecture.. si peut-être, j'en sais rien). Elle a donc une approche de l'amour complètement différente de la mienne. Là, par contre, c'est une certitude. Je suis donc une nouvelle inconnue dans l'équation de sa vie. Je vais certainement compliquer un peu les choses, mais je permettrai peut-être de la résoudre.

Je ne suis, en tout cas, pour l'instant, qu'une incertitude de plus.

Oncle Barney
17/06/2015, 14h16
Je vois que tu as bien avancé dans tes réflexions, bravo!

Maintenant je te repose la question:
"Donc sachant que l'autre a une réalité différente de la nôtre, à ton avis, comment peut on avoir accès en partie à la réalité de l'autre?"

Nohar
17/06/2015, 14h21
Merci, mais tu me pousses dans mes derniers retranchements. J'ai rarement ce genre de réflexions habituellement. :)

Je dirais qu'il faut que je la laisse vivre. Elle s'ouvrira à moi naturellement.

phantom_green
17/06/2015, 19h10
Je m'attendais à rencontrer une jolie fille. Je suis tombé sur une véritable apparition. Je n'avais même jamais croisé une aussi belle femme. Bref.

Too much, too soon.
Direct, en te lisant, en sent que tu la met sur un piedestal. Ce mot tu as du le voir souvent, mais pourtant, il faudrait ne jamais idéaliser.


Je me rends compte en vous écrivant que c'est assez équilibré comme relation. Mais j'ai dû passer quelques détails. Je ne peux pas tout vous dire, le pavé est déjà assez gros. Mais j'ai comme la sensation qu'elle prend l'ascendant en décidant quand on s'écrit, quand on ne le fait pas, quand on s'appelle et quand on ne le fait pas.

Au fond, non, ce n'est pas équilibré. Equilibré, c'est 80-20% avec les 80% pour la nana qui prend des nouvelles/relance/parle . La plupart des débutants en séduction pensent que ça doit être du 50/50. La réalité va à l'envers du "bon sens".


J'ai pas du tout envie de louper ce coup.

Trop de pression, trop de pression man....


Les weekend qui arrivent, on a tous les 2 pas mal de trucs prévus.

Elle a pas mal de trucs de prévu, quoi.

Il faut que tu y ailles plus calmement, là tu vas griller tes cartouches et te disqualifier tout seul !

Nohar
17/06/2015, 19h40
Merci Phantom_green,

J'ai fait exprès de choisir ces termes pour la décrire, parce que c'est exactement ce que je pense. Elle m'a d'emblée totalement hypnotisé.
Lorsqu'on s'est vu la première fois, avant de KC, j'ai été totalement incapable de kinoter. J'étais vraiment impressionné par une telle beauté.

Lors de notre 2ème rendez-vous, j'ai réussi à faire en partie abstraction de son physique pour plus m'attacher à sa personne. J'ai réussi à la faire descendre d'une marche de son piédestal.

Comme je le disais, je me fais violence, mais je reste un nice guy. Difficile de ne pas l'idéaliser.

Je ne pensais pas que l'équilibre en séduction se trouvait plutôt à 80-20. Mais dans ce cas, tu as raison. Je pense qu'on est à 50-50. C'était l'objet de ce poste. Dois-je être aussi impliqué, présent? Visiblement, non. Je vais donc me faire violence aussi pour ça.

Ça a pour conséquence de me mettre la pression. J'espère qu'en rétablissant l'équilibre, elle retombera. Ceci dit, j'ai déjà plus flippé que ça pour une nana, alors, j'ai bon espoir.

Enfin, je crois qu'elle a des trucs prévus les weekend qui viennent, mais moi aussi. Les 3 prochains sont pris, et je serai même à l'autre bout de la France. Elle s'arrangerait pour qu'on se voit, je ne pourrais même pas le faire.

Ta conclusion est bonne. Je me sentais engagé dans un rond point prenant la première sortie. Mais votre aide me permet de changer de direction avant d'aller dans une impasse. Je vais prendre la suivante, direction Alphaville. :)

Oncle Barney
17/06/2015, 21h34
Je pensais pas que ma question serait aussi compliquée pour toi! Même si c'est lié à l'attitude de nice guy.

Comment avoir accès en partie à la réalité de la fille?
Tout simplement en COMMUNIQUANT. Ou plutôt en étant attentif aux informations qu'elle t'envoie, que ce soit verbal ou non (via son comportement).
Dans le contexte qui nous intéresse, soit le fait de savoir le tempo à adopter, il suffit de se caler sur le sien.
En partant de la croyance qu'elle tient un minimum à toi et qu'elle te respecte (ça va ça, tu survivras à cette croyance? :D ), si elle n'a pas de news de toi et qu'elle a envie d'en avoir, elle te fera signe. Et ça, c'est une marque importante d'intérêt.*
Rappelle toi de l'adage qui nous est si cher: suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Cela signifie entre autre qu'il faut susciter le désir en étant absent par moment. Cela lui permet de se rendre compte à quel point tu lui manques (ce qui n'arrivera jamais si t'es toujours à la coller). Et cadeau bonus: ça te permet de prendre du recul vis à vis d'elle et de te ressourcer dans ta propre vie, car elle n'est encore rien pour toi, ou si peu.

Ca va là, tu vois mieux le concept? :D

Nohar
17/06/2015, 22h01
Mais j'avais bon dès le début, alors!! :D


J'avoue, par contre, que ta dernière question est très compliquée. Je te dirais en en discutant.

Je te l'accorde, il manquait les guillemets... "en discutant"

Alors, du coup, c'est à mon tour de te poser une question.
Se caler sur elle, j'avais saisi. Mais comment le verbaliser sans être dans la demande? Parce que lancer le sujet, c'est d'une certaine manière avouer qu'il y a un décalage entre nous à ce niveau.

Oncle Barney
17/06/2015, 22h21
Se caler sur elle, j'avais saisi. Mais comment le verbaliser sans être dans la demande? Parce que lancer le sujet, c'est d'une certaine manière avouer qu'il y a un décalage entre nous à ce niveau.
Mais des décalages avec ta copine, t'en auras 10 par jour!
On ne peut pas être systématiquement sur la même longueur d'onde, même si certains y arrivent mieux que d'autres. Alors autant apprendre dès maintenant à se synchroniser!

Que souhaites tu verbaliser au juste? Te caler sur elle, ça suffit déjà comme je l'ai dit dans mon précédent message

Nohar
17/06/2015, 22h54
J'avais compris qu'il y avait deux composantes.

La première où je m'aligne sur son rythme de communication. Pour ne pas la submerger par ma présence.

La deuxième où l'on pouvait en discuter. C'est là que je me demandais comment faire pour justement ne pas être dans la demande.

Mais non, il n'y en a qu'une. :D

Je vais essayer de vous faire un petit suivi, si ça vous intéresse, et aussi si vous souhaitez continuer de m'aider.

Parce que, du coup, j'ai une bonne nouvelle, puisqu'elle vient de me téléphoner. Elle était de sortie, mais voulait me faire un coucou avant de se coucher.
C'était court, mais j'ai vraiment apprécié. Le point négatif, c'est qu'elle m'a dit que j'allais faire la tête si elle ne me donnait pas de nouvelle (en rigolant, mais je sais qu'il y a un fond de verite). Ce à quoi j'ai répondu qu'elle ne devait absolument pas se sentir obligée, et qu'il m'en fallait plus pour faire la gueule.

Merci encore !

Nohar
17/06/2015, 23h21
Il y a un point qui me paraît crucial dans ma quête de l'amour et dont j'aurais souhaité qu'on discute.

D'après vous, de quelle manière pourrais-je me libérer de cet amalgame que je fais entre satisfaction d'attirer quelqu'un et aimer quelqu'un ?

Comme je le disais précédemment, je me suis très facilement détaché de filles dont je croyais être tombé amoureux, ou en tout cas, pour qui je pensais commencer à avoir des sentiments.

Je n'ai jamais été amoureux. Et, pour moi, l'idée que je me fais de l'amour et ce sentiment d'aimer attirer sont finalement très proches.

phantom_green
18/06/2015, 06h56
Que souhaites tu verbaliser au juste?
La réponse à cette question m'intéresse également, car j'ai l'impression que tu es sur le point de faire une grosse erreur !

Nohar
18/06/2015, 09h03
Non non, t'inquiète, je ne verbaliserai rien. J'ai compris! :D

Oncle Barney
18/06/2015, 09h18
J'avais compris qu'il y avait deux composantes.

La première où je m'aligne sur son rythme de communication. Pour ne pas la submerger par ma présence.

La deuxième où l'on pouvait en discuter. C'est là que je me demandais comment faire pour justement ne pas être dans la demande.

Mais non, il n'y en a qu'une. :D

Il y a bien les 2.
Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que tu n'es pas obligé de verbaliser.
Je t'ai demandé ce que tu voulais lui dire dans le cas où tu tenais vraiment à lui parler de quelque chose. Là ok, parles en. Sinon, non, ne lui raconte pas toutes tes peurs. Il faut que ça reste constructif pour limiter ce genre d'échanges, surtout en début de relation, avec une personne qui n'a sûrement pas l'habitude de ça. Dans quelques semaines/mois, yaura moyen de parler de ces choses plus personnelles.
Tu vois mieux l'idée?


C'était court, mais j'ai vraiment apprécié. Le point négatif, c'est qu'elle m'a dit que j'allais faire la tête si elle ne me donnait pas de nouvelle (en rigolant, mais je sais qu'il y a un fond de verite). Ce à quoi j'ai répondu qu'elle ne devait absolument pas se sentir obligée, et qu'il m'en fallait plus pour faire la gueule.

Elle a déjà senti ce côté de toi qui a besoin d'être rassuré. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne s'est pas enfui en courant.
Ca veut dire qu'elle est ok avec ça, jusqu'à un certain point. Rien que de très normal. Donc continue avec les conseils que je t'ai donné ;)

Il y a un point qui me paraît crucial dans ma quête de l'amour et dont j'aurais souhaité qu'on discute.

D'après vous, de quelle manière pourrais-je me libérer de cet amalgame que je fais entre satisfaction d'attirer quelqu'un et aimer quelqu'un ?

Comme je le disais précédemment, je me suis très facilement détaché de filles dont je croyais être tombé amoureux, ou en tout cas, pour qui je pensais commencer à avoir des sentiments.

Je n'ai jamais été amoureux. Et, pour moi, l'idée que je me fais de l'amour et ce sentiment d'aimer attirer sont finalement très proches.
Ecoute, l'amour te tombe dessus, il ne se cherche pas. Et ça se fera d'autant mieux que tu ne seras plus dans tes réflexions et tes ruminations mais que tu seras dans le présent, à profiter des moments avec elle (tout en continuant à mener ta barque dans ta vie).

Dont acte et on met le cerveau de côté dès que tu te sens partir dans ce genre de pensées. Ca marche?

Nohar
18/06/2015, 09h26
Je débranche le cerveau. OK.

Il va falloir que je trouve le bon fil à couper. :D Mais ça marche, j'ai compris.

Merci! :)

Nohar
23/06/2015, 09h40
Salut à tous!

Des news de mon dossiers brûlant. :)
Elles ne sont pas très bonnes, même si je pense que ce n'est pas perdu. Je vous laisse juges.

On s'est donc parlé 10 minutes au téléphone Mercredi dernier.
Vendredi, je lui demande si on se voit toujours le Dimanche soir, puisqu'il faut que je m'organise un peu. Elle me dit qu'elle a oublié et était resté sur le fait que j'avais mes enfants pour le weekend. Elle a son cousin chez elle (elle m'en avait parlé, mais ne savait pas s'il serait là le Dimanche soir ou non.) et va à la fête de la musique voir jouer un groupe d'amis avec lui.

Bref, j'étais dégoûté, énervé, tout ce que vous voulez.

Donc je lui dis qu'on ne pourra pas se voir pendant 3 semaines et lui demande ce qu'on fait. Elle me répond le lendemain en me demandant mes dates de départ. Je lui donne quelques heures après. Le lendemain, je lui donne une dispo qui pourrait nous arranger. Nous sommes donc le Dimanche. Toujours pas de réponse.

J'ai donc passé un Dimanche pourri, clairement. Je ne vous parle même pas du Lundi (hier). Puis hier soir, elle me répond avec son agenda sous les yeux qu'elle n'est pas dispo pour la proposition que je lui ai faite. On ne pourra donc pas se voir avant longtemps (au minimum 3 semaines). Je lui propose qu'on se téléphone dans la soirée pour en discuter.
Depuis rien.

J'ai vraiment l'impression de faire tous les efforts du monde, et elle rien du tout. Autant, on était à 50/50, aujourd'hui, c'est du 100/0.
Ça me soûle, parce que j'ai l'impression qu'elle veut me voir, mais on ne discute plus, on n'échange plus rien du tout. Si en plus, on ne se voit pas pendant les 3 prochaines semaines, ça en fera 4 sans se voir.

En milieu de semaine, je pars en rando dans les Alpes, je n'aurai pas de réseau. Elle, fin de semaine prochaine, part en vacances à New York. On ne va donc pas parler, c'est sûr.

Je veux bien garder mon calme. Je n'y arrive pas, mais je ne lui montre pas. Je suis peu présent. Mais à ce rythme, on va droit dans le mur...

Vous me conseillez quoi?

Dark-Vicious
23/06/2015, 09h43
S
Vous me conseillez quoi?

Franchement j'ai pas tout lu mais de ce que tu nous dis dans le dernier message un seul conseil à t'apporter, trouves toi d'autres cibles, tu verras à quel point c'est salvateur de jouer sur plusieurs tableaux...

Nohar
23/06/2015, 09h48
Je sais que c'est ce qu'il faut faire. Je l'ai déjà fait pour d'autres.

Je sors ce soir et demain. Je vais essayer. J'ai eu des EC hier soir dans le métro avec une jolie nana. J'y suis même pas allé. Je n'ai plus le goût...

Je compte vachement sur ma rando pour me vider la tête.

Mais on dit "Loin des yeux, loin du cœur", et pour moi, c'est vrai...

Dark-Vicious
23/06/2015, 09h54
Je sais que c'est ce qu'il faut faire. Je l'ai déjà fait pour d'autres.

Je sors ce soir et demain. Je vais essayer. J'ai eu des EC hier soir dans le métro avec une jolie nana. J'y suis même pas allé. Je n'ai plus le goût...

Je compte vachement sur ma rando pour me vider la tête.

Mais on dit "Loin des yeux, loin du cœur", et pour moi, c'est vrai...

" Que veux tu, c'est le jeu ma pauvre Lucette... "

va donc passer tes vacances, vides toi la tête à ta rando, sors là un peu de ta tête, t'es trop au taquet là, c'est jamais bon, tu sais ce qu'il te reste à faire en attendant mais ne fais pas l'erreur de tout miser sur elle, la période des vacances est bien souvent fatidique...

Nohar
23/06/2015, 09h58
C'est pas très bon, ce que tu me dis, là... Ok.

Merci, en tout cas.

Dark-Vicious
23/06/2015, 10h04
C'est pas très bon, ce que tu me dis, là... Ok.

Merci, en tout cas.

je n'ai pas à te caresser dans le sens du poil pour te rassurer mon grand, je viens de tout lire et je ne fais que te soumettre une possible réalité, pas un oracle...

Vraiment ma démarche est que tu ne sois pas déçu, de ce que j'ai lu tu connais tes points forts et tes points faibles, je constate que tu replonges dans tes points faibles...

Certes elle parait être un idéal mais vos âge et donc votre vécu est à prendre en compte et tu le fais très bien cependant tu replonges dans ton attitude en attente d'elle, comme si elle seule pouvait faire ton bonheur...

Détrompes toi, il n'y a pas qu'une seule femme sur cette planète bien au contraire alors ne va pas te pourrir ton kiff de rando à penser à elle ou te flinguer des coups possibles pendant tes vacances car encore une fois tu ne penses qu'à elle.

Dis toi simplement que cette période d'un mois sera une parenthèse dans vos échanges, parenthèse qui va te permettre d'aller voir ailleurs si tu y es, à la rentrée tu verras bien son comportement.

La suite dépendra de la façon dont tu as vécu ce laps de temps, soit tu vas te créer un drame car tu l'auras attendu et d'ici là elle aura cavalé ailleurs, soit tu t'en foutras car tu auras eu d'autres conquêtes en attendant et elle fini par se barrer, soit tu es content car elle revient vers toi et tu auras closé ailleurs en attendant...

Avec cet état d'esprit tu es 100% gagnant...

Franchement je tuerais pour avoir des vacances cette année et partir en chasse loin de ma CZ... Comme on dit : " ce qui se passe à XXXXX reste à XXXXX "

Oncle Barney
23/06/2015, 10h06
Vendredi, je lui demande si on se voit toujours[...]

Donc je lui dis qu'on ne pourra pas se voir pendant 3 semaines et lui demande ce qu'on fait. Elle me répond le lendemain en me demandant mes dates de départ. Je lui donne quelques heures après. Le lendemain, je lui donne une dispo qui pourrait nous arranger.
[...]
Je lui propose qu'on se téléphone dans la soirée pour en discuter.
[...]
J'ai vraiment l'impression de faire tous les efforts du monde, et elle rien du tout. Autant, on était à 50/50, aujourd'hui, c'est du 100/0.
Ça me soûle, parce que j'ai l'impression qu'elle veut me voir, mais on ne discute plus
[...]
Je veux bien garder mon calme. Je n'y arrive pas, mais je ne lui montre pas. Je suis peu présent. Mais à ce rythme, on va droit dans le mur...

Vous me conseillez quoi?
Pour qu'une personne ait un ascendant sur l'autre, il faut une personne en face qui accepte cet ascendant.
Et moins elle répond, et plus tu te démènes pour être conciliant.

Est ce que tu te rends compte de ton comportement?

Peu importe ses réactions à elle, tu attends un miracle pour qu'elle daigne enfin répondre favorablement. Tu ne te laisses aucune option. Tu te mets toi même à sa merci.
N'importe qui dans ces conditions péterait un câble!

Je te le redemande: est ce que tu as conscience de ça?

Si c'est le cas, alors demande toi quels choix de réaction tu as, autre que la conciliation?
Je veux que tu m'écrives ici au moins 3 possibilités. Ca ne veut pas dire que tu vas le faire. Je veux déjà que tu y réfléchisses.

Nohar
23/06/2015, 10h12
Je sais que tu as raison Dark Vicious, ce n'était pas du tout une critique. :)

Barney:
- je FO
- je vais voir ailleurs (ça rejoint un peu le FO...)
- je nexte

Dark-Vicious
23/06/2015, 10h15
Je sais que tu as raison Dark Vicious, ce n'était pas du tout une critique. :)


oui tkt je ne l'ai pas pris autrement, parfois j'ai un ton particulier à l'écrit ^^

juste que ça m'emmerde quelque part de te voir ainsi te prendre la tête pour quelque chose qui se doit d'être fun, léger et apporter du kiff ;)

Nohar
23/06/2015, 10h22
Je suis d'accord avec toi. Ce devrait être du plaisir pur et simple, et ça ne l'est plus.
J'ai toujours été un peu comme ça, mais jamais à ce point. :(

Là, je crains...

Dark-Vicious
23/06/2015, 10h25
Je suis d'accord avec toi. Ce devrait être du plaisir pur et simple, et ça ne l'est plus.
J'ai toujours été un peu comme ça, mais jamais à ce point. :(

Là, je crains...

alors flagelles toi en place publique avec un poireau.... non sérieusement t'as juste besoin de te recentrer sur toi même, tes kiff, comment tu perçois ta vie et surtout garder en tête que une femme sur le long terme dans sa vie n'est que la cerise sur le gateau.

T'as surtout besoin de te vider la tête, faire autre chose, prendre du repos, faire le point loin de chez toi et ta CZ, profites de cet été pour tester de nouvelles choses, de nouvelles activités, un truc que tu estimes fou et que tu n'as pas encore fait.

ça arrive de craindre comme tu dis, l'important est de l'accepter, accepter qu'on peut aussi ne pas être bien et se dire que ce n'est que passager, comme les nuages devant le soleil, va de l'avant et si elle t'emboite le pas alors c'est tant mieux sinon c'est qu'une autre n'attends que toi ;)

Nohar
23/06/2015, 10h42
Je te remercie. Je sais que c'est la bonne façon de procéder. Je vais le faire.

Ça sert à rien de se pourrir la vie.

Surtout quand on voit que l'investissement n'est pas mutuel...

Oncle Barney
23/06/2015, 10h58
MESSAGE HS (erreur de ma part)

Ok. Juste un truc (parce qu'apparemment ce que je fais jusqu'à maintenant ne marche pas...)

Qu'est ce qui fait que tu es capable de venir sur un forum pour raconter ton histoire à de parfaits inconnus et que tu n'es pas capable de dire la même chose à ta copine?

Nohar
23/06/2015, 11h01
Comment ça, ce que tu fais ne marche pas?

Je ne lui dis pas, tout simplement parce que pour moi, ce serait needy... Je suis capable de le faire. C'est juste qu'il me semblait que ce n'était pas la bonne démarche. (On parle bien de la même chose? Je suis pas sûr...)

Dark-Vicious
23/06/2015, 11h05
Je ne lui dis pas, tout simplement parce que pour moi, ce serait needy... Je suis capable de le faire. C'est juste qu'il me semblait que ce n'était pas la bonne démarche. (On parle bien de la même chose? Je suis pas sûr...)

amha ne vas pas t'amuser à verbaliser avec elle, surtout pas pour exprimer toute cette frustration vis à vis de l'admiration que tu lui portes, ce serait lui donner toutes les cartes en main... grosse erreur de stratégie.

Oncle Barney
23/06/2015, 11h09
MESSAGE HS (erreur de ma part)

Ok donc pour toi, exprimer ce qui ne va pas dans ton couple, c'est être needy. Donc tu ne dis rien, tu te plies malgré toi à ce qu'il se passe, tu es malheureux et en plus tu passes pour un faible.
Non vraiment, ya rien à redire à ta stratégie anti needy :cool:

J'ai l'impression que tu ne prends pas la mesure de ce que je te dis. On parle de ta vie là, de ta capacité à être en couple, à être heureux, à avoir plus tard des enfants, à VIVRE!
Alors quand je te demande si tu es conscient de tes mécanismes, je m'attends à ce que tu réagisses un minimum à mes propos.

Et être needy, placarde le toi dans ta tête, c'est avoir peur des réactions des autres et ne pas les décevoir. Ca n'a rien à voir avec l'expression de ses sentiments. C'est ta façon de t'exprimer qui transpire ça, par les paroles qui sortent de ta bouche.

Désolé de te secouer mais j'ai l'impression que tu en as besoin, parce que vu comme c'est parti, tu répéteras encore et encore ce même schéma, jusqu'à ta mort! Ou alors c'est ce que tu veux, chacun ses gouts. Suis le côté obscur si ça te chante, c'est toi qui choisis

Nohar
23/06/2015, 11h13
Ok donc pour toi, exprimer ce qui ne va pas dans ton couple, c'est être needy. Donc tu ne dis rien, tu te plies malgré toi à ce qu'il se passe, tu es malheureux et en plus tu passes pour un faible.
Non vraiment, ya rien à redire à ta stratégie anti needy :cool:

J'ai l'impression que tu ne prends pas la mesure de ce que je te dis. On parle de ta vie là, de ta capacité à être en couple, à être heureux, à avoir plus tard des enfants, à VIVRE!
Alors quand je te demande si tu es conscient de tes mécanismes, je m'attends à ce que tu réagisses un minimum à mes propos.

Et être needy, placarde le toi dans ta tête, c'est avoir peur des réactions des autres et ne pas les décevoir. Ca n'a rien à voir avec l'expression de ses sentiments. C'est ta façon de t'exprimer qui transpire ça, par les paroles qui sortent de ta bouche.

Désolé de te secouer mais j'ai l'impression que tu en as besoin, parce que vu comme c'est parti, tu répéteras encore et encore ce même schéma, jusqu'à ta mort! Ou alors c'est ce que tu veux, chacun ses gouts. Suis le côté obscur si ça te chante, c'est toi qui choisis

Tu as raison de me chahuter, t'inquiète!

Pour t'expliquer ce que je pense, c'est que Je me considère en couple. Mais elle? Est-ce qu'elle considère qu'elle l'est?

Tu penses que ce serait la question à lui poser?

Oncle Barney
23/06/2015, 11h17
MESSAGE HS (erreur de ma part)

Il n'y a pas de question à poser, il y a les questions que TU te poses et auxquels tu as besoin de réponses de sa part.
C'est la base du couple la communication! Et la confiance qui va avec!
Je sais pas moi, ça me parait une évidence! Pas pour toi?

Dis moi, comment ça se passait entre ton père et ta mère? Quelle était leur communication?

Nohar
23/06/2015, 11h22
Si, bien sûr, il faut communiquer. Mais pour avoir ce genre de discussion, il faut être en couple, non? Je sais même pas si elle voit d'autres mecs. On ne s'est vu que 2 fois. On n'a pas couché ensemble...

On en est au tout début du début d'une relation.

Et, excuse moi, mais comment avoir des réponses à mes questions si je ne lui pose pas? J'ai pas bien compris ta phrase...

La communication entre mes parents, franchement, j'en ai aucune idée. Je ne crois pas les avoir déjà entendu avoir une discussion de ce genre devant moi...

Oncle Barney
23/06/2015, 11h53
Excuse moi, j'ai mélange plusieurs sujets. Je te pensais en couple avec elle >_<
Et, excuse moi, mais comment avoir des réponses à mes questions si je ne lui pose pas? J'ai pas bien compris ta phrase...
Bah c'est bien ça que je veux que tu te rendes compte!

Soit tu lâches l'affaire, soit tu FO (ça veut dire laisser la fille revenir vers toi), soit tu la mets devant le fait accompli en y mettant les formes (parce que le but reste de la voir).

Allez, choisis et passe à l'action!

Nohar
23/06/2015, 12h01
Lâcher l'affaire, j'y pense même pas.

La mettre devant le fait accompli, sachant que, de toute façon, on ne peut pas se voir avant longtemps... J'y crois pas.

Je vais FO. Je sais qu'elle va revenir. Mais il va falloir que je trouve un autre centre d'intérêt.

Merci Barney et Dark-Vicious. Je vous tiendrai au courant.:)

Dark-Vicious
23/06/2015, 12h56
Lâcher l'affaire, j'y pense même pas.

La mettre devant le fait accompli, sachant que, de toute façon, on ne peut pas se voir avant longtemps... J'y crois pas.

Je vais FO. Je sais qu'elle va revenir. Mais il va falloir que je trouve un autre centre d'intérêt.

Merci Barney et Dark-Vicious. Je vous tiendrai au courant.:)

Aucun souci mec, je te propose une réalité alternative, à toi de choisir celle qui parle à ton coeur et à ta tête, trace ta propre route, commets tes erreurs, tires en les leçons et renforces toi chaque jour.

Kiff tes vacances, te pollue pas l'esprit et tu verras tout ça d'un nouveau jour en rentrant. ;)

Nohar
23/06/2015, 13h18
Oui, c'est ce que je vais faire. En la gardant dans un coin de ma tête tout de même. Je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup de filles avec qui je me sentirais bien. Mais pourquoi laisser passer quand on en a trouver une? D'autant que, comme je le disais avant, je n'ai jamais eu ce genre de sentiments avant.:)

Dark-Vicious
23/06/2015, 14h25
Oui, c'est ce que je vais faire. En la gardant dans un coin de ma tête tout de même. Je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Je suis conscient qu'il y a beaucoup de filles avec qui je me sentirais bien. Mais pourquoi laisser passer quand on en a trouver une? D'autant que, comme je le disais avant, je n'ai jamais eu ce genre de sentiments avant.:)

Attention je ne dis pas de lâcher l affaire avec elle mais plutôt de t aérer la tête sinon tu vas finir en OI à replonger dans tes travers...

Pour le peu que vous vous êtes vu y à rien d autre hormis ce qui se passe dans ta tête prends garde à ne pas l'idealiser ça se trouve elle à 5 sexfriend s'en même temps...

Duc
23/06/2015, 14h28
Nan mais ce que tu ressens c'est de l'idéalisation, c'est pas réel !

je n'ai jamais eu ce genre de sentiments avant

T'es resté 10 ans avec une femme à qui t'as fait 2 gosses, donc à un moment tu peux pas dire ça !

Je vois ce que tu ressens (le manque limite obsessionnel) mais c'est pas ce que tu crois.

Nohar
23/06/2015, 14h43
Oui, Duc, c'est ce dont je parlais dans ce fil.

Sincèrement, je pense que je ressent quelque chose pour elle. Mais c'est décuplé par ce fameux sentiment de savoir que je lui plais. Je passe le fait qu'elle joue à l'Arlésienne, ce qui doit encore empirer les choses.

Dark-Vicious, j'ai bien compris le truc. De toute façon, j'ai pas le choix. Comme tu le disais, ça doit rester une source de plaisir. Pas de souffrance, encore moins après 2 rendez-vous.