PDA

Voir la version complète : Needy en détresse: problèmes en début de relation


Fjagstang
16/06/2015, 16h11
Bonjour à tous !

J'imagine que beaucoup de personnes sont ou ont été dans la même situation mais comme chaque cas est différent je me permet de créer une nouvelle discussion.

Voila j'ai 22 ans, je suis avec ma nouvelle copine depuis un peu moins de deux semaines et il y a déjà des soucis.
Pour replacer les choses dans leur contexte, on s'est connus il y a environ un an sur adopteun mec. Au départ amis on a fini par sortir ensemble. Elle s'est toujours consacrée à ses études et je suis en quelques sorte son premier copain.

Ne voulant pas que cela soit un frein à ses études, on s'est mis d'accord pour que notre relation n'empiète pas sur son travail (ce qui est normal).
Le souci c'est que j'ai un peu fait l'idiot: étant en partiels la semaine dernière on ne s'est quasiment pas parlés et elle a clairement vu que ça m'embêtait. De plus je lui proposait assez souvent des sorties et lui parlait beaucoup (trop) par sms/facebook.

La sentant de plus en plus distante (et comme un idiot), je continuais à lui envoyer des messages et ça a été pire hier soir quand on s'est vus, je voulais tout e temps l'avoir pour moi.
Ce matin elle m'envoie un message en disant qu'elle voyait bien que le fait qu'elle veuille travailler me gène et qu'elle préfère en rester la mais je dois quand même la voir ce soir (pas longtemps) pour qu'on en discute.

Je suis conscient qu'à la lecture de mon message on peut penser que j'ai 14 ans (c'est triste). Quoi qu'il en soit je ne sais pas vraiment comment aborder la situation, si je dois clairement lui dire que j'ai agi comme un enfant et que notre relation me convient (ce qui est le cas en fait) ou tout simplement comment la rassurer.
Quoiqu'il en soit j'attend vos conseils :)

PS: désolé pour la longueur du message et la prise de tête à deux sous

Capitaine
16/06/2015, 16h43
aloha,

C'est déjà pas mal de voir ou tu as "mal agis". Des guillemets parce que au final c'est normal de vouloir la voir souvent, vous en êtes au début et ça montre ton attachement.

Seulement cet attachement tu le montre peut-être trop(pour une relation encore jeune). Tu sens son absence et elle sait qu'elle te manque. C'est "mignon" pour elle mais moins attirant alors qu'en créant le manque tu gagnerai en attractivité. Je sais pas si tu me suis bien.


Quant à quoi lui dire je ne peux que te conseiller de lui dire ce que tu ressens(toujours de façon mesurée) en utilisant les émotions de bases(joie, tristesse, colère, peur) pour qu'elle comprenne et soit plus réceptive. Soit aussi attentif à ses besoins, ça façon de voir le choses. Mais tu ne dois pas perdre ta réalité de vue. En grossissant le truc si elle propose de vous voir une fois tous les 3 mois, tu refuses et oriente les choses parce que tu as besoin de plus.

Et puis au final si vous êtes encore sur la même longueur d'onde ça devrai bien se passer.


ps: passe nous dire comment ça s'est passé, ton ressenti



Amical
Cpt

Fjagstang
16/06/2015, 16h50
Oui je vois très bien, c'est le fameux suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
Merci pour tes conseils en tout cas :)
Verdict dans une petite demie heure !

Modaan
16/06/2015, 19h43
Franchement, la relation a beau être "jeune", elle a un comportement plus qu'inquiétant.

Pour moi avec elle la LTR c'est mort elle a l'air très égocentrique. Qu'elle ne veuille pas trop que tu altères avec son travail est une chose, mais au vu de sa réaction, c'est du oh my god.
Genre "tu me parles pendant que je révise on arrête la relation", waouh.

Pour moi c'est une bonne chose qu'elle te largue, ça te fera un souci en moins.

Fjagstang
16/06/2015, 20h35
Bon ben c'est fait ^^
Oui et puis elle a rien voulu entendre en plus.

Modaan
16/06/2015, 20h53
T'as rien loupé

Fjagstang
16/06/2015, 21h01
Effectivement il semblerait

don Diego de la Vega
16/06/2015, 21h40
J'avoue que ça fait peur.
T'as 22 ans, tu as autre chose à vivre que d'attendre que la nonne sorte du couvent.

Je plussoie, t'as rien loupé. C'est pas la fête dans l'immédiat mais nul doute que tu trouveras au final une relation bien plus épanouissante !

yondaime
16/06/2015, 22h05
Si t'es du genre à être démonstratif, voir ta copine, discuter etc! Alors c'est pas une fille pour toi !!

Tu es surement triste la tout de suite maintenant, mais quand t'auras trouvé la bonne, tu te diras que t'as bien fait ^^

Courage mec!!!

Capitaine
17/06/2015, 05h14
Merde.. le point positif c'est que tu es au bon endroit pour rebondir :)

Fjagstang
17/06/2015, 08h25
J'avoue que pour l'instant c'est pas la grande joie mais bon ça passera, merci en tout cas :)
Maintenant il faut juste que j'évite de reproduire le même schéma la prochaine fois