PDA

Voir la version complète : Après 7 mois je me pose des questions


Snatch
15/06/2015, 19h47
Hello à tous,

Je suis avec une fille depuis 7 mois et je me demande si cette fille est faite pour moi si c'est la femme de ma vie. Vous allez me dire que j'ai le temps mais j'ai 29 ans. En fait parfois son comportement m'énerve, on a des caractère différents, je suis plus réfléchi elle est plus spontanée. J'ai une fatigue depuis quelques temps et je me demande si c'est du à cette relation. Parfois je suis content quand je l'a quitte et que je suis tranquille chez moi ou que je peux faire ce que j'ai envie de faire sans elle. Je me demande vraiment si c'est la fille avec qui je vais faire ma vie. Elle parle un peu dans ce sens en disant tu verras quand on sera vieux etc... franchement au fond de moi j'ai pas l'impression que c'est elle. Peut-être que je me fais des films sur la femme parfaite mais j'ai parfois l'impression de pas être complètement moi avec elle et de garder les choses au fond de moi. Comme si elle bloquait mon énergie, cette fatigue que je ressent commence à me faire me poser des questions, est-ce que mon corps essaie de me dire qqch ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà ressenti ça en couple ?

don Diego de la Vega
15/06/2015, 20h39
7 mois c'est peu pour se poser déjà de telle questions de fond.

Et ces questions, ça fait combien de temps que tu te les pose ?

Anandam
16/06/2015, 08h47
Et ces questions, ça fait combien de temps que tu te les pose ?

Pour rebondir au sujet de cette question, j'aimerais savoir si au début de la relation tu as pu ressentir un quelconque mal-être en sa présence ? Si oui, a-t-il eu tendance à se répéter (que ce soit au début et même encore maintenant) ?

Quand je parle de mal-être, c'est tellement vague et vaste que j'aurais du mal à t'exprimer à quoi je veux faire allusion. De plus, ce serait long...

Bref, je t'apporterai des précisions sur ce que je cherche à savoir exactement une fois que tu auras répondu... Je peux simplement te dire qu'il est question de ta petite voix intérieure et de son rôle.

Oncle Barney
16/06/2015, 09h49
j'ai parfois l'impression de pas être complètement moi avec elle et de garder les choses au fond de moi. Comme si elle bloquait mon énergie
Imaginons que tu aies une super communication avec elle, que vous vous disiez les choses mais dans le respect et la compréhension. Est ce que tu te dirais et est ce que tu ressentirais la même chose?

Duc
16/06/2015, 09h53
Te sens pas coupable parce que t'es content d'avoir des moments à toi, c'est parfaitement normal.

J'adore ma LTR mais je pourrais pas être 24/24 sans mes moments pour moi...

C'est parfaitement naturel.

D'ailleurs je pense que ça te ferait la même chose avec toutes les filles non ?

Snatch
16/06/2015, 18h10
Pour rebondir au sujet de cette question, j'aimerais savoir si au début de la relation tu as pu ressentir un quelconque mal-être en sa présence ? Si oui, a-t-il eu tendance à se répéter (que ce soit au début et même encore maintenant) ?

Quand je parle de mal-être, c'est tellement vague et vaste que j'aurais du mal à t'exprimer à quoi je veux faire allusion. De plus, ce serait long...

Bref, je t'apporterai des précisions sur ce que je cherche à savoir exactement une fois que tu auras répondu... Je peux simplement te dire qu'il est question de ta petite voix intérieure et de son rôle.

Salut Anadam,

Merci pour ta réponse :) Alors, je pense que ce mal être n'est pas venu tout de suite mais il est vrai que j'ai assez rapidement eu ce sentiment d'être heureux à chaque fois que je la quittais. comme une délivrance. C'est comme si ses réactions, sa manière d'être n'était pas en accord avec ce que je suis à l'intérieur de moi. Je suis quelqu'un d'assez sensible et c'est important pour moi que je sois en accord avec la personne je sais pas comment l'expliquer autrement.

Otari
16/06/2015, 19h32
salut, le sentiment de soulagement que tu ressens est un indicateur important.

A ta place je profiterais de cette relation pour explorer ce qui te bloque, car tu dis qu'elle te bloque ton énergie, laisse moi te dire que ce n'est pas elle qui te bloque quoi que ce soit, elle n'a pas ce pouvoir là. C'est bien toi qui te bloque ton énergie, n'ose pas exprimer ce que tu ressens, n'ose pas être authentique en sa présence, etc., etc.

Qu'est-ce qui te fait peur, qu'est-ce que tu n'oses pas exprimer, est-ce que tu as peur de la confronter à tes limites, de donner ton avis, de dire ce que tu penses, ce que tu ressens, est-ce que tu as peur de sa réaction, de son jugement, qu'elle ne te comprenne pas, etc., etc?

Pour moi tu dois faire un travail sur toi-même et sur ta façon d'être avec elle, tu es aussi responsable qu'elle de la bonne marche de ta relation. Peut-être qu'elle apprécieras ce que tu lui diras, que tu exprimes ton authenticité, ou ta vraie personnalité. Peut-être que ça la fera évoluer, qu'elle s'adaptera, que vous irez vers plus d'authenticité, peut-être que vous rendrez compte que vous êtes trop différents et que ça ne peut pas fonctionner entre vous...

En tout cas j'entends qu'il y a une partie de toi qui ne s'exprime pas en sa présence, et ça ce n'est pas de sa responsabilité, mais de la tienne. Voila juste quelques pistes de réflexion, à toi de voir si ça te parle.

Bon courage.

Modaan
16/06/2015, 19h56
Je pense juste que tu te braques contre elle pcq inconsciemment tu essayes de trouver la raison d'un mal-être passager.

Après peut-être qu'elle est chiante, etc.. mais à te lire voilà.

Anandam
16/06/2015, 20h09
@Snatch

Ton "cas" n'a rien de bien particulier (*) de mon point de vue. Je dois avouer que je m'attendais à une autre réponse de ta part, donc passons...

C'est comme si ses réactions, sa manière d'être n'était pas en accord avec ce que je suis à l'intérieur de moi.

Est-ce que ce désaccord concerne le système de valeurs ou s'agit-il d'autre chose ? Et qu'entends-tu par délivrance (c'est quand même un terme fort) ? Il ne s'agit pas de me répondre à proprement parler mais peut-être de t'interroger.

(*) Il n'y a selon moi rien d'anormal à être heureux de quitter sa LTR pour se retrouver seul, entre potes ou autre. Etant franchement indépendant et ayant besoin de solitude, ça ne me choque en aucun cas.

Niamey
17/06/2015, 06h29
Se demander si c'est la femme de ta vie, c'est se mettre une pression inutile. Tu as toutes les chances de remettre en question un peu tout, de t'attarder sur des détails, etc...

L'important, c'est déjà de savoir si actuellement tu as vraiment envie d'être avec elle ou pas ? Est-ce que cette relation te convient aujourd'hui ?

Snatch
21/06/2015, 20h03
Hello à tous,

Merci pour vos réponses. Je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le cœur, le fait qu'on avait une façon différente de fonctionner, qu'elle voulait toujours que les choses aillent dans son sens, que j'avais envie de la quitter dès que je passais un week-end entier avec elle. Je pense que j'ai aussi un travail à faire sur moi et que je me mets trop de pression. Je lui ai demandé que l'on fasse une pause de deux semaines il y a 3 jours et je me sens déjà un peu moins fatigué. Je pense que le fait qu'on ne se voit pas durant quelques temps va me permettre de prendre une décision. Qu'en pensez-vous ?

don Diego de la Vega
21/06/2015, 21h49
On a rien à en penser à mon avis.

L'essentiel c'est que tu sois en phase avec toi même, que tu trouves ton propre équilibre interne, avant de pouvoir être en phase dans ton couple de sorte à offrir le meilleur.