PDA

Voir la version complète : bonnes raisons pour rompre ?


reno72
14/06/2015, 20h28
Bonsoir,

je suis actuellement avec cette fille depuis 2 mois et demi et je me demande s'il n'est pas temps de rompre.

Elle me dit rechercher une relation sans prise de tête, qu'elle est bien dans son couple et aime qu'on passe du temps ensemble.

Seulement depuis quelques semaines sa libido est à zéro, je lui demande si c'est par rapport à moi et elle me répond que c'est dû à un certains nombres de facteurs extérieurs qui l'angoissent, la fatiguent et la stress (fin d'étude, examen, diplôme) et elle est du coup surbooké. Ce qui est vrai car je suis moi même passé par là.

C'est vrai qu'elle s'arrange pour passer du temps avec moi malgré son travail et sa famille et m'a clairement dit que ce n'était pas facile à concilier.

Moi de mon côté j'essaye d'avoir de petites attentions, de m'occuper d'elle quand elle a besoin tout en gardant ma petite vie à côté en faisant du sport, des soirées et mon taff bien entendu.

Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de cette relation et à ma grande surprise elle voulait continuer. Sachant également que son ex traine toujours un peu dans sa tête mais me certifiant qu'elle n'était plus amoureuse, que leurs vies étaient trop différentes mais que la rupture lui avait fait mal.

Le truc c'est qu'aussi elle met parfois plusieurs heures pour répondre à un sms.

Voilà que feriez vous à ma place ?

Modaan
14/06/2015, 20h31
En gros tu veux la quitter pcq elle a une grosse baisse de libido?

Niamey
14/06/2015, 20h33
Pourquoi tu veux la quitter exactement ?

J'ai l'impression que c'est pour anticiper la peur de en plus lui plaire.

Resistance
14/06/2015, 20h37
qu'elle est bien dans son couple et aime qu'on passe du temps ensemble.

Et toi tu es comment ds ton couple? tu te sens bien? Tu veux une ltr ou qqchose de leger ? As tu des sentiments pour elle?
Une baisse de libido si elle est hyper stressée, c'est compliqué pr toi mais c'est passager.

Elle repond tardivement aux textos, pourquoi ne lui dis tu pas que ça te gene?

reno72
14/06/2015, 20h52
Et toi tu es comment ds ton couple? tu te sens bien? Tu veux une ltr ou qqchose de leger ? As tu des sentiments pour elle?
Une baisse de libido si elle est hyper stressée, c'est compliqué pr toi mais c'est passager.

Elle repond tardivement aux textos, pourquoi ne lui dis tu pas que ça te gene?

Moi oui je suis bien dans mon couple mais il manque le sexe. Après ce que je recherche j'en sais rien mais ça commence à me faire peur.

Elle me demande comment je me vois dans 30 ans, avec qui, quelle profession.... etc des questions auxquelles j'ai dû mal à répondre. On va être séparé un moment et lorsque je lui ai dit ou je serai à son retour elle répond qu'elle serait, elle aussi, dans les parages.

Je suis attaché à elle mais je ne sais pas si je suis amoureux. Je me pose des questions aussi sur ses sentiments.

Le truc c'est que nos vies sont compatibles, même formation universitaire, même objectifs professionnels, activités sportives communes, nos familles sont originaires de la même région... etc ce qui fait qu'on se complète bien.

De là à parler d'une vie commune sur le long terme j'en sais rien.

Resistance
14/06/2015, 20h57
Bien sur je comprends bien que tu ne t'imagines pas marié avec 2 enfants, mais si tu penses que tu peux avoir une belle histoire avec elle, tu ne devrais pas renoncer si vite. Meme si c'est compliqué niveau sexe. Avant ses partiels, c'etait bien au lit?
Peut etre que prendre un petit we en amoureux histoire de relancer la machine serait une bonne solution?

clemlg
14/06/2015, 21h12
Franchement, si tu es bien avec elle, ne pars pas. Sa baisse de libido devrait passer normalement.
Après en restant avec elle, tu peux te rendre compte qu'effectivement tu n'es pas amoureux en quel cas, là tu pourras rompre, ou alors tu te rendra compte que tu es amoureux et apparement ça à l'air d'être son cas (en tout cas c'est mon impression si elle s'imagine déjà sur le long terme avec toi) et là c'est jackpot.

Mon avis c'est que ça peut largement valoir le coup d'attendre, de prendre le temps que les choses se tassent, de passer du temps avec elle après ses exams etc ... pour faire un point à ce moment là.
Maintenant le choix final t'appartient en fonction de ce que tu ressent vraiment ;)

reno72
14/06/2015, 21h18
Oui avant ses exams c'était bien au lit. C'était même trop souvent, tous les jours matin et soir.

Un petit we serait pas mal mais je pense que ça nous sera profitable qu'une fois sa période d'exams terminée. Car la connaissant elle va se mordre les doigts de n'avoir pas pu assez bosser.

Resistance
14/06/2015, 22h04
Dans ce cas ne te fais pas de soucis, prends un peu sur toi le temps des exams sans lui mettre trop de pression. C'est juste une periode difficile qui demande un peu plus d'investissement de ta part, tout reviendra dans l'ordre d'ici la fin du mois (fin des exams je suppose).
Bonne chance!

reno72
14/06/2015, 22h17
ok merci pour vos réponses, ça m'a grave boosté!

Pimousse
15/06/2015, 09h13
Si tu as des sentiments et que tu es satisfait de ton couple ne la quitte trop vite pas juste pour ça. Une baisse de libido peut être gérable.

Le stress professionnel ou scolaire est un facteur "libidocide" fort chez les femmes.
Une fois les exams passés et les vacances ca va aller surement mieux.

Continue d'avoir une attitude séduisante et sexuée, prend soin de toi, continue tes passions et activités avec des amis, surprend la, soit tactile, emmène la dans des endroits qui la dépayse un peu pour lui faire vivre des émotions positives et romantiques et ça devrait revenir rapidement une fois la période de stress passée.

Par contre attention ne soit pas dans le reproche ou l'accusation sinon c'est la spirale négative que tu vas entretenir.