PDA

Voir la version complète : Vos avis ?


Executor
14/06/2015, 19h48
La femme que j'aime m'a quitté subitement il y a une semaine suite a une dispute due a mon egoisme, quelques heures apres elle doutait de sa décision et ne pas ce qu'elle veut, se sent perdue blabla elle veut revenir vers moi dans 5 jours pour " se concentrer sur nous " et reprendra contact avec moi par sms..
Reproches: " on a ete trop vite, on se connaît pas vraiment, c'est pas normal de s'engueuler au bout de 6 mois..etc " elle a des sentiments et m'a dit que j'étais mieux que les autres.
Questions: va-t-elle me revenir ? Quelle attitude adopter ?

Niamey
14/06/2015, 19h50
Tu peux être plus précis sur ce qu'elle te reproche ?

Le Yel'
14/06/2015, 20h17
La femme que j'aime m'a quitté subitement il y a une semaine suite a une dispute due a mon egoisme, quelques heures apres elle doutait de sa décision et ne pas ce qu'elle veut, se sent perdue blabla elle veut revenir vers moi dans 5 jours pour " se concentrer sur nous " et reprendra contact avec moi par sms..
Reproches: " on a ete trop vite, on se connaît pas vraiment, c'est pas normal de s'engueuler au bout de 6 mois..etc " elle a des sentiments et m'a dit que j'étais mieux que les autres.
Questions: va-t-elle me revenir ? Quelle attitude adopter ?

"Pas normal de s'engueuler après 6 mois", mourais, je ne suis pas forcément d'accord. Il y a des compromis à faire, on apprend à se connaître et à se comprendre et ça se fait parfois par quelques accroches.
Pour moi, la meilleure attitude à adopter est claire: tu ne la contactes pas, et (idéalement), quand tu la verras, tu lui expliqueras ta position en te disant que tu avais manqué de recul et de discernement, et tu reconnais tes tords. Il ne s'agit pas de se mettre à plat ventre, mais de lui montrer que tu as pris du recul, réfléchit, et que tu es capable de l'admettre, que tu travailles dessus.

Executor
14/06/2015, 20h17
En gros, la rupture est partie d'un soir où j'ai voulu partir parce qu'on ne faisait pas l'amour ce soir-là (oui je sais, c'est complètement debile), ca faisait 6 jours d'abstinence (pas envie et etait malade), pour elle ça ete le déclic de la rupture en repensant au reste qui n'allait pas :
- vision du couple differente: elle est tres indépendante ne montre que peu d'affection alors que je suis plus centrée sur elle et j'ai besoin d'avoir un peu d'attention et de tendresse
- Ses sentiments sont la mais elle a peur de ne pas reussir a faire les concessions nécessaires dans un couple, ce que je fais sans problèmes...
Enfin voila, pour elle on a ete trop vite, on ne se connaît pas, on se dispute deja... Mais la elle doute de sa décision de rompre, souhaite peut-être revenir ou pas. Bref elle ne sait pas encore ce qu'elle veut, on verra a la fin de la semaine... Je suis en silence radio la

Le Yel'
14/06/2015, 20h23
En gros, la rupture est partie d'un soir où j'ai voulu partir parce qu'on ne faisait pas l'amour ce soir-là (oui je sais, c'est complètement debile), ca faisait 6 jours d'abstinence (pas envie et etait malade), pour elle ça ete le déclic de la rupture en repensant au reste qui n'allait pas :
- vision du couple differente: elle est tres indépendante ne montre que peu d'affection alors que je suis plus centrée sur elle et j'ai besoin d'avoir un peu d'attention et de tendresse
- Ses sentiments sont la mais elle a peur de ne pas reussir a faire les concessions nécessaires dans un couple, ce que je fais sans problèmes...
Enfin voila, pour elle on a ete trop vite, on ne se connaît pas, on se dispute deja... Mais la elle doute de sa décision de rompre, souhaite peut-être revenir ou pas. Bref elle ne sait pas encore ce qu'elle veut, on verra a la fin de la semaine... Je suis en silence radio la

Au bout de six mois, on commence à se connaître, et s'il est trop tôt pour s'engueuler, il est trop tot pour ne plus avoir envie de sexe.
OK, ça me semble assez clair au regard de ce que tu écris: elle flippe de ne pas avoir les mêmes sentiments pour toi a ton égard que ce que tu lui montres. En général, comme on ne peut connaître les pensées d'autru, on a tendance à se projeter, c'est à dire que l'on interprète les comportement ou dires de l'autre de la manière dont on le ferait quand on penserait ci ou ça.
Pour elle, tu as des sentiments et tu les exprimes, elle a sans doute un peu peur.
Si c'est le cas, à toi de voir: tu peux lui dire qu'une relation implique un lâcher prise, mais de lui laisser de la liberté.