PDA

Voir la version complète : Cockblock : quelle rade ?


phulis
25/10/2008, 17h32
Hey, j'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à trouver quelque parade quand l'on me fait un cockblock.
Pour le moment je n'est rencontré que deux situations (je crois) qui peuvent être vus comme des cockblock.

Je m'explique :
Je marchais derrière ma Target, nous sortions dehors, j'étais près d'elle et marché a son rythme, légèrement derrière, nous allions passé la porte. A ce moment la un type connu de ma target (le batteur dans son groupe) passe et en me voyant il éclate d'un rire tonitruant en nous regardant, puis il passe son chemin.

J'ai pas apprécié, j'avais la désagréable impression qu'il se foutait de ma gueule, je n'est pas su comment réagir et j'ai demandé à ma Target ce qu'il lui prenait. Elle m'a dis que sa lui arrivait de tapper des tripes comme sa...

Ensuite et la avec le recul si j'avais passé une bonne nuit et si j'avais été à bloque de caféine il se serait pris une bonne droite, même si c'était dans le hall du lycée ! (encore que la violence peut être vu comme une faiblesse et il est très apprécié par beaucoup de gens)
Donc il y avait dans le hall du lycée des amis positionné en cercle : il restait une place pour qu'il soit complet. (ma target était dans le cercle)
J'avance vers la place libre et juste avant que je prenne place il se faufile devant moi en disant : "ne recommence jamais sa t'aller me faire foirer mon entré!" je ne sais plus si je lui est répondu mais j'ai vraiment manqué d'impro (aie aie aie!!!) j'essaie de m'incruster quand même dans le cercle : il sors : ah non recommence pas à te dandiner >> sur le ton de l'humour! (c'est vrai que sa m'arrive de dandiner en parlant surtout quand je m'investit ou m'apprête à le faire dans une discutions. Tout ces passé très vite mais ces moi qui est perdus et qui est perdu des points, j'ai fini par partir je compté pas resté de toute façon.

Bon ce type est très sociable, il a plaisir à aller voir un peu tout le monde et a se foutre de la gueule des gens, il est en position "dominant " pour le moment vis à vis de moi. Je devrais trouvé un moyen un de ces quatre de le remettre à sa place sans user de violence (souvent mal vu)

Donc j'ai besoin de votre avis pour savoir de quelle facon vous auriez procédé ?
Et à l'avenir avez-vous des idées sur le comportement à adopté à son égard ?

Merci beaucoup !

JusTalfiM
25/10/2008, 19h17
CC!

Tien sa me rapelle un truck qui m'est arrivé tout récement, c'était un matin a 8h00 (pas encore bien réveillé^^)...

Je vois un type de ma classe une sorte de touf a patte, je le salut et m'assoie, son pote ne parle pas puis je commence à parler pour éviter de m'e******der...
Au bout d'une demie-heure, on parle bien le courant passe et la je lui dit que je suis parisien sans étre sérieux, le savoyar pur tend le bras vers la sortie et me dit dégage!!

La je me dit, il y a 3 solution:
1)-Lui éclater le groin qui lui sert a respirer!!
2)-Me barrer (de toute façons se n'aurait pas été une grosse perte)
3)- Fermer ma gueule et rester impassible devant sa connerie (la patinece est une arme redoutable)

Je choisi donc la troisiéme solution, je découvri par la suite que j'aurais du choisir la 1ére ou la 2éme vu que ce gars n'avait rien a m'apporter...
Seulement il avait réussi a me destabiliser, ce qui ne m'arrive pas très souvent, je me suis dit que si je le connaissait mieux je pourais retourner ces propos contre lui!!

Une autre fois dans le rang, juste devant moi, toujours le même gars, je vais pour lui serrer l'engin qui lui sert de main, il me voit fait un quart de tour et se casse...:eek:

Depuis, j'ai trouvé la solution faut le détruire avant que ne soit lui qui te détruise, une sorte de contre la montre si tu préfére...:p

Bye

phulis
25/10/2008, 19h39
Merci pour ta réponse JusTalfiM mais elle me suffit pas.

Dans ton cas déjà ces beaucoup moins grave que dans le mien : point de Target dans les barages.

La, la mienne était la, elle était spectatrice, nous étions les acteurs et j'étais LE perdant !

MERDE!

Bref, plus je parle de ce type et plus j'ai envie de lui mettre une baine donc je vais me calmer et attendre des astuces concrétes pour le mettre Hors Jeux.

J'avais lu une astuce à utiliser quand tu as quelqu'un à descendre auprès de sa Target.

Le jugé du genre : "ces un bon gars, ces un gentil garçon " >>>je traduis : Je peux le juger ce n'est qu'une pauvre merde qui n'as aucune chance avec toi !

Pour le cas précis sa ne colle pas il fa falloir trouver autre chose et il joui d'un social proof assez élevé : plus fort que le mien car moi je ne cherche pas à être l'ami de tout le monde ni a rire a tout bout de champ !

merci

Tchuss

metro
26/10/2008, 00h14
Il y a toujours la répartie. C'est le seul truc que tu peux faire dans ces cas la, ou alors être plus con que lui.

Dans le premier cas, t'aurais pu exagerer un geste d'incomprehension, en montrant que ce qu'il fait n'est pas normal, je sais pas comment dire ca, mais en gros tu le faisais passer pour un gogole. A la suite de ca, tu demandes a ta copine ce qu'il a, et que tu trouves ca hypocrite.
Dans le deuxième cas, " ca te fera au moins un truc de réussi dans ta vie" , " t'aurais peut être du faire un truc pour ta tete alors..." bref etc, t'en as plein, a adopter au contexte.

Je n'ai pas spécialement eu a faire a ce genre de cas, donc voila ce que je peux te dire.

Cheers.

phulis
26/10/2008, 04h17
Merci beaucoup metro, en effet sa aurai vraiment convenu, même si j'ai nettement progressé je manque encore de répartit... je vais tenter de trouver quelque des routines à apprendre par coeur pour les cas principale qui peuvent arriver, sa pourra aider!