PDA

Voir la version complète : Accent & Voix Chti


thedreamer59
14/06/2015, 11h13
Et oui ... Je suis du Noooooord . Plus sérieusement , une des choses à améliorer en moi c'est ma voix et ce foutu accent chti. Certes je suis fier de ma région mais là quelques collègues au boulot m'ont fait plusieurs fois remarqué que j'avais une voix très grave et un accent chti . J'aimerais améliorer tout ça ...Car après plusieurs années à bosser mon corps (musculation à fond ) et relooking qui va avec , il me manque encore quelques petits trucs et je pense que cette partie doit être travailler pour mieux s'exprimer que ce soit au travail ou dans la société.
J'ai donc besoin de conseils ou d'astuces :)

marek
14/06/2015, 12h53
Conserve bien ton accent l'ami, ne deviens pas un pédant bourgeois qui ont perdu leur accent d'origine notamment dans les villes qui se croient supérieurs mais dont les grands-parents étaient aussi paysans.

thedreamer59
14/06/2015, 13h42
Coeincidence avec Tony Marek ? Ma tribune :D


Sinon je n'ai pas honte juste vouloir modifié un peu tout ça pour être mieux écouter ,mieux compris , et en soirée réussir à mieux aborder . Sinon je compte garder mon " chti " en famille ou entre amis ;)

scary kid
14/06/2015, 13h46
Tkt pas Biloute tout va s'arranger ;) haha

Tu peux travailler ta diction en t’exerçant régulièrement.

Plus sérieusement accepte ta voix, ton accent, car si tu penses que c'est un problème alors s'en est un. Il y a surement plein de gars avec des sales accents qui choppent, plein plein..
Personne n'est parfais, quesqu'est le plus important ? ce qu'on pense de toi ? ou se que tu penses de toi ?

Bref gars te prend pas la tête pour des choses aussi futile ;)

Swarlz
14/06/2015, 15h03
Il suffit de travailler sur sa diction ! :)

PS : "Tony Marek"... Supporter Lensois ? :mad:

thedreamer59
15/06/2015, 12h07
Oui , travailler ma diction j'ai compris et lire à voix haute on m'a dit aussi , et m'enregistrer avec un dicta sur mon iphone puis recommencer peut etre un bon outils ;)

RSV4
15/06/2015, 12h31
pourquoi renier une identité ?
j'ai l'accent du sud et pour rien au monde je ne le gommerais , il fait parti de toi , et s'accepter comme on est c'est la base . j'ai bien quelque allusion quand je téléphone au parigos pour mon taf , mais on s'en balance. je préfère mon soleil que leur grisaille ;)

Frey
15/06/2015, 12h36
Comme l'ont dit les autres, ne renie pas tout voyons. A la limite exerce toi, parle beaucoup avec tes potes, demande leur de te guider pour essayer d'avoir une voix qui se rapproche de tes attentes au pire.

Resistance
15/06/2015, 12h54
J'ai un vilain accent du sud et la derniere fois que j'ai eu un strasbourgeois au tel j'ai eu l'impression de faire une battle du pire accent.

Je comprends que tu veuilles réduire cet accent (pas le gommer, ce serait dommage aussi) je trouve que c'est tres important, comme le ton de voix. On peut etre bcp plus credible en corrigeant certaines mauvaises habitudes.
Il y a des cours de travail vocal, c'est une technique qui se rapproche de la voix chantée. On t'apprends a poser ta voix, ameliorer la diction et si c'est ton desir corriger un accent trop present. Le controle de la respiration est primordial dans la diction et la prononcitation, je pense que tu peux trouver des cours gratuit sur le net en cherchant un peu.

Harv'
15/06/2015, 13h53
Comme les autres, sois fier de tes origines et ne cherche pas à l'éliminer totalement.

Cela dit, si tu sens que c'est un frein pour te faire comprendre, tu peux le gommer en partie, et pour ça rien de tel que de continuer ce que tu fais : t'enregistrer et te réécouter. Tu repères les mots ou expressions où ton accent est trop prononcé à ton gout et tu t'entraines pour prononcer de manière plus neutre.

Mais ne l'élimine pas complètement, c'est toujours sympa une pointe d'accent : pour démarrer une conversation ça peut même être utile ! :)