PDA

Voir la version complète : Reprendre contacte après un échec


Bruno77
13/06/2015, 03h27
Bonjour

Je vais tenter de bien organiser mon post.
J'ai un problème. Un problème de quoi? De cœur évidemment.
J'ai découvert votre site à cause de ce problème justement et je pense que, si je l'avais découvert avant, je n'en serais pas là aujourd'hui.
Je tiens à préciser aussi que j'ai essayé régler seul ce problème, enfin seul avec les guides du site. Je m'y prends mal et je n'arrive pas à régler certains problèmes pour ne pas dire tous.
Je viens donc vous demander humblement de l'aide car je suis perdu.

En janvier j'ai rencontré une femme, on c'est tout de suite entendu on avait énormément de point commun et on rigolait bien ensemble.
Je me disais que c'était cool, j'avais trouvé une amie vraiment sympas.
On a passer beaucoup de journée et de nuit blanche à parler ensemble et je pense, non, je suis certain qu'elle a commencé à tomber amoureuse de moi.
Ça se voyait vraiment et la lecture de vos différents guides me le confirme.
Enfaîte, j'avais enchaîné naturellement sans m'en rendre compte, beaucoup de techniques de séduction avec elle, que j'ai vu sur le site plus tard.

Je voulais rester ami avec elle au début, j'essayais de garder une certaine distance et je pense que ça a attisé son désir.
Puis au file de nos discutions je commençais à bien la connaitre et, petit à petit, à tomber amoureux d'elle, environ 2 mois après notre rencontre.
J'aimais ça personnalité, ça façon d'être, ça manière de parler etc. On avais beaucoup de points communs. Et dire que physiquement au début, je ne la trouvais pas à mon goût.
Magnifique n'est ce pas? :) Sauf qu'à partir de là c'est la catastrophe. Enfaîte je n'étais jamais été amoureux et de toute façon, je ne m'étais jamais posé la question de comment bien séduire.

D'habitude je suis quelqu'un de détacher, second degré, tournant un peu tout en dérision et j'ai un certain leadership et je pense que c'est ce qui l'a séduite.
En tombant amoureux d'elle je me suis mis à faire n'importe quoi...
Je suis devenue needy... J'étais tout le temps dispo pour elle, sur skype 24h sur 24h, je n'ai pas su me rendre rare et encore bien des erreurs.

On a pas vraiment eu beaucoup d'occasions de se voir alors ont parlaient énormément sur skype.
On a passé beaucoup de nuits blanches à parler ensemble sur skype, au début c'était vraiment bien, heureux tout le deux je suppose au vu de nos nuits blanches passer à discuter et à rire.
La conversation était bien réparti puis au fur et à mesure, le temps de parole entre elle et moi à changer: 60% 40% puis 70% 30%.
Elle m'a rangé dans la case "gentil garçon" puis avec un enchaînement de problèmes quelconques dans ma vie j'ai craqué, j'avais totalement perdu confiance en moi et je lui en ai parlé en mode relou needy, comme si je lui disais JE SUIS NEEDY.
Je ne lui ai pas dit que je l'aimais mais je pense qu'elle le savait, je lui est surtout reprocher le changement total de comportement qu'elle a eu avec moi.

Au départ j'y comprenais plus rien, elle m'aimait (au début du moins) et moi aussi, alors je trouvais ça totalement illogique.
Puis en découvrant ce site, j'ai vu qu’enfaîte il y a bien une logique en amour puisque tout ce qui était arrivé de bien comme de mal était écrit ici.
Une logique à l'opposer quasiment de la logique elle même mais logique quand même, donc quelque part c'est rassurent.

J'ai découvert ADS à ce moment là, j'ai fait un silence radio d'un mois et quelques et j'ai repris contacte avec elle. Elle avait l'air contente mais je n'ai pas su avoir les mots qu'il fallait.
Je lui parlais de temps en temps en oubliant le mode needy. J'ai tenté de tout reprendre à zéro mais sans y arriver.
J'ai tenté plusieurs approches non fructueuse que j'espaçais de quelques jours.
Enfaîte j'avais commencé à écrire ce poste pour vous demander conseil à ce niveau là: trouver de bon openers et raviver ses sentiments. J'ai lu les guides du site mais les mettres en pratique c'est autre chose. La preuve, je n'ai pas réussi...
J'aurai dû vous demander conseil avant.

Elle m'a très récemment supprimé de ses contactes skype... Et je n'avais pas d'occasion de la revoir autre que de lui donner rendez vous sur skype...
J'ai vu les erreurs que j'ai commises et j'en tire des leçons donc elles ne sont pas vaines, notamment d'avoir trop laissé traîner les choses, j'aurai enchaîne je n'en serais pas là...
Ça a peut être l'air désespéré mais je pense qu'en général, pas qu'en amour, tous les scénarios sont possible, qu'il suffit de trouver les bons mots, avec les bons langages, aux bons moments.

Mon objectif est évidemment de reprendre contacte avec elle, de la séduire à nouveau et au pire, devenir ami.
Peut être que vous penserez que ce n'est pas sain mais sa m'irai quand même, c'était mon objectif de départ.
Je n'ai pas de limite de temps donc déjà, je suppose que pour reprendre contacte avec elle, sur facebook ou skype, sachant qu'elle m'a supprimé, je devrais laisser passer quelques mois.
Pas de problème je suis patient, au pire si jamais je retombe amoureux (ça serai la seconde fois dans ma vie...) mon objectif sera clairement l'amitier.
Bon début en amour n'est ce pas ? ...

Mes questions seraient, comment et quand reprendre contacte avec elle?
Que pourrai-je lui dire et comment?

Si jamais vous avez des questions à me poser, si vous avez besoin de plus de détails sur elle ou moi par exemple, n'hésitez pas.
Par contre je ne voudrais pas qu'elle tombe sur se poste donc, si jamais c'est trop explicite je peux toujours vous envoyer un MP.

PS: Si je jamais je la croise, que pourrais je bien lui dire?

gauguin
13/06/2015, 05h15
Le problème est que tu as vu trop de films.

C'est bien pour les histoires, se sentir bien et rêver un peu, mais fondamentalement cela n'a pas grand chose à voir avec la vraie vie.

Je te dirais de passer à autre chose parce que tu as fait trop d'erreurs et que sortir de la boîte ou tu t'es mis va être plus que tres difficile.

La piste que tu peux suivre est tourner une page par rapport à qui tu étais. Par exemple un nouveau projet génial, tu reviens d'une mission humanitaire à l'étranger. Bref tu as fait ou fais un truc qui t'a fait grandir de ton statut de benêt reloud vers un autre toi plus en charge, responsable, intéressant.

Sans changement démontrable clairement, tu ne l'intéresses plus. Elle t'a range pour l'instant dans la case next.

phantom_green
13/06/2015, 08h38
Le problème est que tu as vu trop de films.

C'est bien pour les histoires, se sentir bien et rêver un peu, mais fondamentalement cela n'a pas grand chose à voir avec la vraie vie.

Je te dirais de passer à autre chose parce que tu as fait trop d'erreurs et que sortir de la boîte ou tu t'es mis va être plus que tres difficile.


+1.

Mon objectif est évidemment de reprendre contacte avec elle, de la séduire à nouveau et au pire, devenir ami.
Mec, t'es en train de te voiler la face. "Au pire, devenir ami ?" Arrête les dégâts, il faut que tu ailles voir ailleurs ! Et franchement, tu es très needy, je te conseille de travailler énormément sur ce point.

Bruno77
13/06/2015, 10h47
De toute façon je n'ai rien à perdre. J'en tirerai même quelque chose en terme d'expérience.
Après mon silence radio je ne lui parlais plus que quelques minutes espacer en général de 4 ou 5 jours.

Pour ce qui est du changement de projet général, j'en est un depuis quelques mois que j'aimerais réaliser cette année ou maximum l'année prochaine justement.

Quel conseil pourriez vous me donner par rapport à cette reprise de contact après cet échec? En imaginant que mon nouveau projet général est été concluant. Comment l'aborder?
Comment tourner les premiers messages? J'imagine que "Hey ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens?" n'est pas top.
Je devrais en un minimum de temps lui montrer tous les changements qu'il y a eu, lui donner envie d'en savoir plus sur moi et de la faire se dévoiler elle aussi.

PS: Si je jamais je la croise, que pourrais je bien lui dire?

cutback
13/06/2015, 14h02
J'ai connu ça au travers d'une histoire différente (j'ai un avis mais j'aimerai valider avant)

Je vais d'abord te faire réfléchir un peu pour que tu te comprennes mieux (j'ai mis du temps).

Pourquoi as-tu passé autant de temps avec elle alors que tu n'avais pas de vrai intérêt ?

Pourquoi es-tu incapable de passer à autre chose alors qu'elle t'a supprimé de ses contacts (ce qui ne semble pas normal compte tenu du temps passé ensemble à discuter, il devrait y avoir un lien)

Pourquoi elle ne veut plus de toi ni comme copain ni comme ami ?

Réfléchis et réponds et ne la croise pas ce serait une grosse erreur :-)
Patiente un peu

Bruno77
13/06/2015, 16h44
Pourquoi as-tu passé autant de temps avec elle alors que tu n'avais pas de vrai intérêt ?
J'ai passé du temps avec elle comme n'importe quel ami au début.
Puis comme on avait un super feeling je passais de plus en plus de temps avec elle.

Pourquoi es-tu incapable de passer à autre chose alors qu'elle t'a supprimé de ses contacts (ce qui ne semble pas normal compte tenu du temps passé ensemble à discuter, il devrait y avoir un lien)
Au début elle était clairement intéressé, puis quand je me suis mis à aussi m'intéresser à elle j'ai tout foiré.
J'ai refusé plusieurs rendez vous et fait s'éterniser tout ça et bien d'autres erreurs surement...
Au final elle m'a rangé dans la case "gentil".
J'ai continué avec elle une relation de "séduction" alors qu'elle n'avait plus d'intérêt dans ce sens là pour moi et je m'en rendais bien compte.
Je devais déjà commencé à la saoulé.
En non dit, elle m'avait proposé son amitié et ça commençait à aller mieux mais, après un enchaînement de problèmes dans ma vie j'ai craqué et je lui ai reproché son changement de comportement en mode needy qui n'a plus confiance en lui... A partir de la tout a changé entre nous.
J'ai fait un silence radio, j'ai repris ma vie social trop occuper et, je suis revenue en mode amitié pas de problèmes.
Tout reprendre à zéro en visant dans un premier temps l'amitié.
Les premiers jours c'était ok mais, je n'ai pas su recommencer la relation.
Je n'arrivais pas à lancer ou à faire continuer correctement nos conversations, comme j'ai pu le faire naturellement avant. Je précise que j'avais viré tout ce qu'il y avait de needy et que je faisais bien attention à ne pas la laisser penser qu'elle puisse encore m'attirer sentimentalement. Je n'ai pas réussi à saisir les perches qu'elle me tendait ni à lui en tendre. Je ne voulais plus la saoulé alors j'écourtais ces conversations foireuses et retentait quelques jours plus tard. Puis j'ai vue une deuxième perte d’intérêt.
Je me suis mis à espacer nos discutions aussi courtes soit elles de quasiment une semaine à chaque fois puis à un moment elle m'a supprimé.

Ma réponse serait que déjà, je ne trouve pas extraordinaire le fait qu'elle m'ait supprimé de ses contacts. Par contre je trouve ça vraiment dommage car on s'entendait super bien avant que je me mette à faire n'importe quoi après être tombé amoureux. C'est moi qui ai changé de comportement... Ensuite , j'ai 24 ans et c'est la première femme qui a réussi à me séduire et pour qui j'ai des sentiments d'amour.

Pourquoi elle ne veut plus de toi ni comme copain ni comme ami ?
Elle ne veut plus de moi comme copain car je suis devenue needy et que j'ai fait éterniser les choses. Puis après avoir été rangé dans la case "gentil" et autres problèmes (le tout cumuler mais bon osef de ça) j'ai perdu confiance en moi. Et je savais qu'elle aimait les hommes, comme elle le dit elle même, sûr d'eux, drôle et dominateur. (Chaqu'un ses mots :) personnellement je dirais leadership)
Et elle ne veut plus de moi comme ami, car vu nos conversations, comment dire... plate, les quelques jours suivants la fin de mon silence radio, ça laisserait penser que l'on a plus à faire ensemble.

La solution serait déjà de retrouver ce que j'avais avant.
Pour ça il me faudra simplement du temps.
Puis ensuite, me lancer dans ces projets auxquels je tiens et de travailler mon game.

Enfaîte, à la fin de mon silence radio je me suis retrouvé dans la situation que je recherche à nouveau. Je n'ai pas su gérer le retour, même s'il avait bien pris puis, développer la conversation, amener les sujets etc. Je le faisais naturellement avec elle jusqu'à ce que je perde confiance en moi après avoir craqué.
Par contre pour la dernière prise de contact avec elle, (qu'elle ait lieu dans 6 mois, 8 mois ou plus) que je considérerais comme ma dernière chance, je me devrais d'être irréprochable, au moins pour ne rien regretter... Et c'est là que je vous demande de l'aide.
Je ne perdrais rien, je me sentirais mieux même si j’échoue et je travaillerais même mon game.

J’espère que tous ces pavés ne vas pas faire s'enfuir les gens.
Je vous remercie déjà tous d'y avoir prêté attention.

cutback
13/06/2015, 17h39
1/ Je vais reprendre tes mots :

"après un enchaînement de problèmes dans ma vie j'ai craqué et je lui ai reproché son changement de comportement en mode needy qui n'a plus confiance en lui... A partir de la tout a changé entre nous"

Cette fille tu ne la voulais pas en copine mais en amie.
Elle te voulait en copain mais pas en ami.
Elle a simplement joué le jeu pour t'attirer dans l'autre case (mais tu le sais déjà)
Tu l'as voulu en copine quand t'a eu des soucis dans ta vie.

2/ Je reprends tes mots :

J'ai perdu confiance en moi. Et je savais qu'elle aimait les hommes, comme elle le dit elle même, sûr d'eux, drôle et dominateur. (Chaqu'un ses mots personnellement je dirais leadership)

Ce que je comprends, c'est que tu évites toute tentative de séduction avec elle, tu refuses les rendez-vous.
Tu veux simplement parler, être ami.

Mais elle, elle ne veut pas d'un l'ami, elle aime les hommes et en plus dominateurs et elle passe des heures et la nuit à te parler.

Tu l'as déjà compris mais tu l'intéressais quand tu étais le leader confiant ( je reprends tes mots) pas le mec en difficulté.

C'est un profil particulier comme femme, pas commun mais peux tu nous en dire plus sur elle ? Son caractère (confiance en elle...) et votre relation (activités commune..)

Organ
13/06/2015, 18h08
Oh mon dieu mais quelle atrocité !
C'est pas possible, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi déplorable et d'affligeant !
Il n'y a pas de "e" à Contact !!!!!

Sacrebleu !!

cutback
13/06/2015, 18h19
C'est pas si grave, lis, comprends son souci et aide le.
Demande lui en plus de faire un effort sur l'écriture..

Je te trouve un peu dur et si un jour tu es dans la merde tu seras content qu'on passe outre..

soulisaur
13/06/2015, 18h58
As-tu des moyens de la contacter? Lesquels?
La connais-tu correctement, goûts, loisirs, travail, amis...?
Quelle est sa personnalité en ton sens? (au-delà de ces intérêts masculins)

Bruno77
15/06/2015, 03h14
cutback
Tu l'as voulu en copine quand t'a eu des soucis dans ta vie.

J'ai commencé à l'aimer avant d'avoir des soucis.

C'est un profil particulier comme femme, pas commun mais peux tu nous en dire plus sur elle ? Son caractère (confiance en elle...) et votre relation (activités commune..)

soulisaur
As-tu des moyens de la contacter? Lesquels?
La connais-tu correctement, goûts, loisirs, travail, amis...?
Quelle est sa personnalité en ton sens? (au-delà de ces intérêts masculins)

Les moyens de la contacter
Oui j'ai des moyens de la contacter.
Je connais son skype et je pourrais tenter de l'ajouter dans plusieurs mois si elle accepte. (On peut mettre un petit message dans l'invitation)
Je connais son facebook, j'en ai créé un il n'y a pas longtemps et je ne lui ai pas donné comme on parlait déjà sur skype. Puis son facebook et le mien sont vides.
J'ai son téléphone et je peux aussi lui parler sur W0W.

Ses goûts et loisirs
Pour ses goûts et loisirs, elle aime les maths, on c'est rencontré dans une bibliothèque, on était venu pour réviser les maths.
Elle aime les cosmétiques et les produits de soins, elle n'est pas superficielle ou centrée sur le physique, je veux dire qu'elle aime le principe et elle serait intéressée par le fait d'en confectionner.
Elle aime les produits bio (cosmétique bio etc...) et elle voudrait devenir végétarienne lorsqu'elle sera autonome.
Elle aime les mangas. Notamment naruto, gto et full metal alchemist.
Elle aime les jeux vidéos sur console: metal gear, assassin's creed, final fantasy, kingdom heart etc...
Elle aime la musique pop, quelques groupes de rock et les musiques disney.

Activités commune
Pour notre activité commune, on joue tous les deux à W0rld of warcraft et comme par hasard, sur le même serveur.
Je jouais de temps en temps mais, une fois que je l'ai connue on a beaucoup ensemble dans la même guildes. Sur W0W lorsque l'on jouait ensemble, c'était moi qui formait les groupes ou raids (autre qu'avec la guilde) et je les dirigeais d'une main de fer sur mumble. Mais elle a passé son perso dans l'autre faction après un désaccord avec la guilde un peu avant que je craque. Elle m'avait proposé de venir avec elle mais j'ai refusé... Je n'ai pas de personnage chez l'autre faction mais je pourrais en avoir facilement. Comme on est plus dans la même faction, on ne peut plus jouer ensemble, par hasard ou en s'invitant.

D'ailleurs j'ai craqué pour plusieurs raisons mais, notamment parce que je l'aimais et qu'elle avait changé avec moi mais surtout le déclencheurs c'est la mort de mon grand père puis quelques temps après mon père qui a failli mourir d'une maladie grave... Ça a changé mon comportement et peu à peu j'ai fini par craqué.
En général j'intériorise tout puis ça finit par passer mais là, ça avait changé mon comportement. Je ne lui en ai pas parlé, j'aurai dû surement arrêter de lui parler le temps que ça aille mieux. Elle n'a pas aimé mon nouveau comportement puis comme je l'ai dit, j'ai craqué et j'ai eu une grande conversation avec elle en mode needy ou je lui reprochais son changement de comportement.
J'ai un peu relu nos conversations et c'est vraiment après ça que tout a changé et son désintérêt pour moi a vraiment commencé.
Je lui avais demandé de ne pas tenir compte de mon changement de comportement et que ça finirait par aller mieux et elle avait dit "ok". Puis quelques temps plus tard, voyant qu'elle perdait de plus en plus d'intérêt je lui ai demandé si elle me reprochait quelques choses et elle m'a répondu que notre relation avait changé depuis cette conversation, que ça l'avait vraiment saoulé et que contrairement à avant, qu'elle ne prenait plus de plaisir à parler avec moi et qu'elle sait que ça n'irait pas dans le bon sens.

Je ne voulais pas lui dire pour ces problèmes car je ne voulais pas m'en servir comme excuse.
Enfaîte sur le moment je ne pouvais plus vraiment réfléchir correctement et je ne sais pas si j'aurais dû lui en parler ou non sachant qu'on se disait tout. Puis ça fait partie de ma personnalité de tout intérioriser, ça me fait surement paraître plus fort mais, au fond tout le monde a des sentiments.

Sa personnalité
Pour sa personnalité, elle a confiance en elle, je dirais qu'elle est forte.
Elle aime les gens forts, elle n'aime pas les gens qui se plaignent, qui rage ou les suiveurs (les suceurs selon ses mots).
Quand quelque chose ne lui plait pas, elle le dit et il ne faut surtout pas lui dire de se taire. Elle se considère elle même comme forte.
Elle n'ai pas vénale.
Sinon, elle ne cherche pas vraiment la conversation avec les gens mais, quand les gens lui parle, elle est plutôt ouverte et joyeuse.
Elle est réservé sur ses sentiments et sur ça famille mais ouverte sur le reste.
Elle ne sort quasiment pas de chez elle. Geek.
Elle n'aime pas les faux culs, les menteurs et les manipulateurs. Elle déteste les gens qui parlent dans le dos des autres.

Elle m'avait fait une liste des qualités qu'elle aime chez les hommes. Il y a surement des traits de personnalité chez elle à récupérer avec cette liste: la générosité, la fidélité, l'humour, la maturité, la franchise, la tendresse, et le respect. Quelqu'un qui est affectueux et qui sait lui montrer qu'il l'aime. Je mets l'accent sur la générosité. (dans le sens d'aider les autres)
Quand je lui ai demandé ce qu'était la maturité pour elle, elle m'a répondu "être responsable, savoir reconnaître ses erreurs, être réfléchi et savoir ce qu'on veut".
Elle veut un mec protecteur jaloux et possessif. Quand je lui ai demandé ce que ces mots voulaient dire pour elle, elle m'a répondu "un mec qui ait peur de la perdre".
Elle m'a dit être elle même possessive et quand je lui ai demandé si c'était un manque de confiance en elle, elle m'a répondu "dans mon cas ce n'est pas un manque de confiance en moi, je ne veux juste pas que l'on trouve mon mec beau, ou drôle, ou ce que tu veux, c'est un homme lambda et il m'appartient donc, tu ne le regardes pas et tu ne lui parles pas".

Son travaille
Elle est étudiante.

Ses amis
Elle m'a parlé de ses amis "réel" mais je ne les ai jamais vus. Mais elle ne les voit pas beaucoup, voir pas du tout. Elle en a pas tellement.
Sinon sur W0W j'en connais quelques uns dans son entourage et quelques uns dans le mien.

Pensez vous que je devrais aller lui parler? Mais dans ce cas, que lui dire et comment lui dire. Il me faudra aussi trouver un excellent opener. Je ne veux pas gâcher mes chances avec elle.
J'avais aucun problème pour lui parler lorsque l'on s'entendait bien mais, reconquérir quelqu'un c'est apparemment au delà de mes compétences.

phantom_green
15/06/2015, 06h47
ça va piquer un peu mais voici mon avis :

Il faut passer à autre chose, c'est fini. Enfin, on ne peux pas vraiment dire que ça ait commencé non plus, car il y a de fortes que seul chances que tu te sois fait des films et que tu aies developpé tes "setniments" de manière unilatérale ! On ne gagne pas le coeur d'une femme en parlant tout le temps avec elle, en se montrant trop disponible, needy, etc. Mais ça je pense que tu l'as compris. Bien souvent , c'est un point final pour une relation naissante.

Tu en as déjà trop fait, tes approches se sont montrées infructueuses, puis elle a coupé les ponts de manière évidente. Il est temps de réagir comme un homme et de voir la réalité en face. Elle ne veut plus que tu la contacte. La bonne nouvelle, c'est qu'en faisant le deuil de cette relation que tu t'es projeté tout seul dans la tête, ça laisse le champ libre pour évoluer(si tu travailles sur toi) et rencontrer plein de femmes fantastiques. Mais il va falloir arrêter de se lamenter et travailler dur.

Bruno77
15/06/2015, 08h12
J'ai relu quelques unes de nos conversations et je te garantie qu'il y avait quelque chose et il n'y a aucun doute là dessus.
Déjà entre autre, elle insistait vraiment au pour me revoir, avoir un date avec moi.
Que je refusais pour ne pas lui donner de faux espoirs.
Par contre je suis d'accord, la relation était naissante et je n'ai pas dit le contraire.

Après la mauvaise conversation que j'avais engagé avec elle, j'avais bien vu sur le moment qu'elle testait pendant quelques temps si ça redeviendrait comme avant entre nous, y compris après mon silence radio (j'ai parlé de "l'après silence radio" plus haut). Mais non. Car de mon coter, ça n'allait pas mieux mais au moins j'avais viré le comportement needy. Déjà j'avais presque perdu les qualités qu'elle aimait chez moi et j'avais perdu le sens de l'humour.

Je veux simplement retenter ma chance lorsque j'aurai concrétisé certains projets majeurs selon les conseils de Gauguin. Si entre temps je rencontre une autre femme tant mieux, mais je ne veux pas abandonner avec cette femme, sans être relou ou needy et je précise que je ne la mets pas sur un piédestal.
Je ne fais pas de fixette ou autre, elle m'a plu et je sais que j'ai encore une chance puisque je lui plaisais aussi.
Simplement, oui j'ai fait traîné les choses et elle m'avait rangé dans la case des nice guys mais, ça allait encore entre nous à ce moment là. C'est surtout mon changement de comportement sans lui donner de raison qui l'a fait fuir peu à peu. Ce comportement n'est pas "moi" et je ne serais pas coincé dedans jusqu'à la fin de mes jours.

Svp, donnez moi des conseils plutôt sur la manière de reprendre contacteEe avec elle et comment amener les sujets qui démontreront mes projets accomplis, dans quelques mois voir même, s'il y a quelques choses à tenter tout de suite mais j'en doute.
Je sais que vous essayez de m'aider en me faisant prendre conscience qu'il existe d'autres femmes mais j'en ai déjà conscience. Je vous en remercie néanmoins. Je veux seulement tenter les choses correctement avec elle car elle m'a vraiment plu.

cutback
15/06/2015, 09h28
J'ai un peu le même avis mais :

Elle ne te plaisait pas mais des soucis dans ta vie en ont fait un "bol d'air", tu n'es pas réellement amoureux tu es en OI.
Tu n'es pas le seul, ça arrive souvent avec le coté virtuel d'une relation c'est très mauvais pour ça.
C'est une nana un peu "spéciale", OI garanti, regarde sur le site ils en parlent..
Ca c'est pour ta santé mentale..

Elle te plait pas tu deviens plus fragile et te dit pourquoi pas mais le souci c'est qu'elle le sent et tu deviens plus attirant.
Je pense qu'elle t'apportera rien, elle te vire au moment ou tu es fragile alors qu'elle te voulait au début. C'est pas très sympa.

Tu peux encore l'avoir même si je pense que ça marchera pas sur le long, suis ton instinct, elle te plaisait pas au début, c'est lié à une fragilité cette attirance.

Comment faire :

Tu essayes de lui proposer une sortie qui lui plaise vraiment.
Si elle accepte et ça se passe bien, tu proposes une autre sortie. Entre temps si elle accroche, elle va te tchater à nouveau pour renouer. Tu fais le minimum, le virtuel c'est naze.
Faut que ce soit un super moment pour elle.
Au second rdv tu fais le nécessaires, tu tentes, t'as une chance, réfléchis pas.

Quand le le faire (plus compliqué), il faut d'abord qu'elle sente que tu es détaché plus à ses pieds. Tu dis rien, tu proposes un truc cool, parle pas de sentiment..c'est mort sinon..

Il faut qu'elle sente que tu es redevenu celui qu'elle a connu au début, ça se fera par une sortie ensemble.

Si ça marche, plus de tchat ça rend fou..dépendant virtuel..

Si ça marche pas tu en trouve une autre, tu oublieras l'autre que comme ça. Pense pas à l'amitié elle voudra pas.
Faut savoir s'arrêter !

Bonne chance...

Bruno77
15/06/2015, 11h27
cutback
Elle ne te plaisait pas mais des soucis dans ta vie en ont fait un "bol d'air", tu n'es pas réellement amoureux tu es en OI.
J'ai commencé à être amoureux un peu avant tous ces problèmes.

Voilà la définition de one-its (http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/one-itis) que j'ai trouvé sur le premier lien de google. Je n'ai pas perdu ma lucidité. J'ai lu le post de Garr. Cette femme me plait et j'aimerais simplement tenter ma chance avec elle. Si ça ne marche pas, tant pis.

Tu essayes de lui proposer une sortie qui lui plaise vraiment.
Quand le le faire (plus compliqué), il faut d'abord qu'elle sente que tu es détaché plus à ses pieds. Tu dis rien, tu proposes un truc cool, parle pas de sentiment..c'est mort sinon..

Je pense que ça ira tranquillement pour moi si elle accepte mais, le problème c'est qu'elle m'a next récemment. Je dois reprendre contacteEe .

...Je cite....
Bruno77
J'ai fait un silence radio, j'ai repris ma vie social trop occuper et, je suis revenue en mode amitié pas de problèmes.
Tout reprendre à zéro en visant dans un premier temps l'amitié.
Les premiers jours c'était ok mais, je n'ai pas su recommencer la relation.
Je n'arrivais pas à lancer ou à faire continuer correctement nos conversations, comme j'ai pu le faire naturellement avant. Je précise que j'avais viré tout ce qu'il y avait de needy et que je faisais bien attention à ne pas la laisser penser qu'elle puisse encore m'attirer sentimentalement. Je n'ai pas réussi à saisir les perches qu'elle me tendait ni à lui en tendre. Je ne voulais plus la saoulé alors j'écourtais ces conversations foireuses et retentait quelques jours plus tard. Puis j'ai vue une deuxième perte d’intérêt.
Je me suis mis à espacer nos discutions aussi courtes soit elles de quasiment une semaine à chaque fois puis à un moment elle m'a supprimé.
...Je cite....

Après mon silence radio j'avais tenté ma chance grâce aux guides trouver sur le site mais, entre la théorie et la pratique... Au moins elle était contente que je lui reparle, même si ensuite j'ai raté mon coup. Avant mon humour venait tout seul, normal. Mais là, je bloquais, rien.

Comment lui montrer que je suis redevenu celui qu'elle a connu au début?
Après mon silence radio je lui parlais de mes sorties avec mes amis etc et je n'étais plus du tout needy avec elle. J'espaçais même nos discutions de plusieurs jours pour lui montrer que j'avais tourné la page. C'est surement à ce moment là que j'aurai pu lui proposer une sortie... Là, la prise de contact risque d'être plus compliqué.

Comme elle m'a next récemment, j'aurai surement le droit à deux ou trois messages avant qu'elle me dise clairement si ces messages ne sont pas percutants: ne me parle plus stp.

Comment lui proposer quelque chose sans lui montrer qu'elle m'intéresse?
Salut j'ai bien envie d'aller à disneyland paris. Tu veux venir?
Si je lui dis: j'aimerais acheter des produits bio dans le magasin que tu m'avais conseillé, viens m'aider que je ne m'y perde pas. Elle me dira: renseigne toi sur internet.

Si elle accepte et ça se passe bien, tu proposes une autre sortie. Entre temps si elle accroche, elle va te tchater à nouveau pour renouer.
J'ai une question par rapport à ceci.
Faut il renouer pour proposé une sortie ou proposer une sortie pour renouer, dans mon cas? Enfaîte je ne vois pas comment lui proposer ou même la faire accepter.

il faut d'abord qu'elle sente que tu es détaché plus à ses pieds.
Comme elle passe en général pas mal de temps sur W0W, je devrais peut être prendre un personnage dans sa faction, monter plusieurs grands groupes jusqu'à ce qu'elle face partie d'un de ces groupes et lui démontrer mon leadership sans lui prêter attention. Ça m’embête un peu car je jouais pas mal uniquement quand elle était là mais bon aucun problème.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui prouver que je suis détaché et plus à ses pieds.
Ensuite je pourrais donc reprendre contacte plus facilement pour lui proposé de sortir.
Qu'en pense tu?

phantom_green
15/06/2015, 12h10
Comme elle passe en général pas mal de temps sur W0W, je devrais peut être prendre un personnage dans sa faction, monter plusieurs grands groupes jusqu'à ce qu'elle face partie d'un de ces groupes et lui démontrer mon leadership sans lui prêter attention. Ça m’embête un peu car je jouais pas mal uniquement quand elle était là mais bon aucun problème.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui prouver que je suis détaché et plus à ses pieds.

Ecoute mec, sans vouloir être méchant, en lisant ça je me suis dit que tu nages en plein délire ! Je pense que ce n'est pas bon de conseiller à Bruno77 de s'accrocher à cette fille et à lui donner des faux espoirs...

Bruno77
15/06/2015, 12h14
Ce qu'il y a, c'est que je n'ai plus aucune chance de la croiser en vrai sans lui donner de rendez vous donc bon. Je ne vois pas où est le problème... J'essaye et si ça ne donne rien je zap. C'est les vacances et j'ai un job d'été qui m'attends pour le mois d'aout.

don Diego de la Vega
15/06/2015, 12h27
Je n'ai pas perdu ma lucidité. J'ai lu le post de Garr.

J'ai ri.

Comme elle passe en général pas mal de temps sur W0W, je devrais peut être prendre un personnage dans sa faction, monter plusieurs grands groupes jusqu'à ce qu'elle face partie d'un de ces groupes et lui démontrer mon leadership sans lui prêter attention. Ça m’embête un peu car je jouais pas mal uniquement quand elle était là mais bon aucun problème.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui prouver que je suis détaché et plus à ses pieds.



J'ai pleuré.


En gros la fille t'a bloqué.
Tu veux faire quoi ?
Si il te faut juste un dernier coup dans les dents, vas-y de suite, envoie un message.
Après soit ça repart et c'est la fête, soit tu tournes la page une bonne fois pour toutes.

Franchement je ne pense pas que le contenu du message soit réellement important. Bien sûr éviter d'être lourd. Mais si elle veut te voir et sera ok, et si elle veut te fuir rien de ce que tu pourras dire ne la fera revenir. Enfin, essaie tu verras bien.
Mais on n'a pas encore trouvé le sms magique qui ouvre toutes les portes.

Frey
15/06/2015, 12h33
Je suis du même avis que Phantom,

Tu as surement fait trop d’erreur dont celle de l'avoir laissé se "refroidir" en éclipsant ses demandes de rdv. Elle ne devait même pas savoir ce que tu désirais et l'intérêt est immédiatement retombé. Et même si tenter des choses reste surement possible cela va te faire te casser les dents. En plus vu la façon dont tu réagis c'est certain que c'est ce qui risque de se passer...

Tu veux un conseil ? Je vais t'en donner un, sors, va voir tes potes, éclate toi dehors. Ne passe pas ta vie sur wow ou skype, va t'amuser, rencontre des gens, observe les gens et leurs interactions aussi ça t'aidera peut être à modifier ton body langage par exemple. A mon avis ton attirance, voire OI retombera au moment ou tu auras une vie très remplie et ou tu auras l'occasion de rencontrer d'autres gens. Et si tu vas sur wow amuse toi, fais ta petite vie, si tu as l'occasion de la croiser, parle lui le plus normalement possible ça renouera surement un contact. Mais il faut vraiment que tu te détaches de ça sinon tu t'en sortiras pas.

Duc
15/06/2015, 12h38
Tu te rends compte que ton "plan" pour lui montrer que t'es détaché et pas à tes pieds consiste à lui masquer que t'es PAS détaché et que t'es à ses pieds.

Pourquoi tu veux pas essayer de faire ça (se détacher, etc...) en vrai, plutôt qu'un plan bizaroïde sur WOW ?

Après si le FO sur WOW ça marche, franchement, écris un article, et je veux bien te payer une bière mec !

don Diego de la Vega
15/06/2015, 12h43
"Séduire une Orc en étant un Nain archer"

Enorme, j'achète :cool:

Bruno77
15/06/2015, 12h45
Tu te rends compte que ton "plan" pour lui montrer que t'es détaché et pas à tes pieds consiste à lui masquer que t'es PAS détaché et que t'es à ses pieds.

Pourquoi tu veux pas essayer de faire ça (se détacher, etc...) en vrai, plutôt qu'un plan bizaroïde sur WOW ?

Après si le FO sur WOW ça marche, franchement, écris un article, et je veux bien te payer une bière mec !

Merci j'ai ri :)

Duc
15/06/2015, 12h45
"Séduire une Orc en étant un Nain archer"

Enorme, j'achète :cool:

Ca va me faire la journée ! Merci Bro.

Et féliciations pour ta promotion ! C'était amplement mérité !

cutback
15/06/2015, 14h37
Encore une fois je pense comme les autres mais je m'en suis sorti dans le passé une fois,en partant de très très bas...tu auras peut-être cette chance..
Sois grand après passe à autre chose

Proposes lui une activité qui lui plaise qu'elle ne puisse pas refuser car elle en aura envie. Tu connais ses gouts (expo jeux video...) j'en sais rien...parle pas de renouer, ça sert à renouer.
"Salut, je fais ça telle date, ça pourrait te plaire, j'ai 2 invits et après on se boit un verre.."
Un sms ou ce qui passe encore..de façon détachée

Pas de virtuel, elle va te voir venir. Aucune chance, tu seras encore bloqué.

Il te faut une vraie complicité dans le réel.
Si elle veut pas tu en prends une autre, tu as l'air sociable et tu l'oublies pour ta santé mentale.

Tu t'accroches car tu es vexé qu'elle te traite mal en te bloquant alors que tu as des sentiments, elle te mérite pas..ça fait mal mais tu grandis et c'est arrivé à d'autres ici. Tu es en OI..

Duc
15/06/2015, 14h46
J'ai pas saisi la cohérence de ton post Cutback.

Tu commences par donner le remède avant de dire les symptômes et la maladie, c'est bizarre...

J'ai pas tout saisi...

Bruno77
15/06/2015, 15h16
Peut être Duc mais, ça m'a touché... Merci Cutjack.
Je vais lui écrire quelque chose sur un document texte voir ce que ça donne.

cutback
15/06/2015, 15h37
Je pense que qu'elle l'a mis en OI et que oui il doit l'oublier mais que comme tous ceux dans cette situation il veut pas l'entendre.

Cette nana a le profil pour ça, tout en virtuel, toute la nuit, peu d'amis...
Tu me comprendras.

Je lui présente une solution et à lui d'être honnête avec lui-même et de l'oublier ensuite. C'est horrible ces OI ça te bouffe...
Le virtuel c'est OI assuré avec perte d'attraction

Duc
15/06/2015, 15h54
@cutback je suis sur le forum avec la croyance ferme qu'on a pas toutes les réponses.

Toi t'as eu les mots pour ce membre. C'est cool. Maintenant c'est une responsabilité.

Je te déconseille de tout traiter en MP.

Parce que l'intérêt du forum c'est aussi d'entendre ce qu'on ne veut pas entendre...

Mais pour l'instant t'as su trouver les mots. Chapeau !

Bruno77
15/06/2015, 15h58
On devrait renommer ce forum: Les amoureux anonymes.
Avouer qu'on a un problème est déjà un pas vers la guérison.

cutback
15/06/2015, 16h15
C'est vrai Duc, je suis d'accord avec toi.

Il a entendu ce que l'on pense de son histoire, on a tous la même conclusion.
J'ai pas voulu lui donner l'impression qu'on était la que pour lui parler de son OI.
A lui d'entendre et comprendre maintenant.

soulisaur
15/06/2015, 17h20
Je pense que tu as ta réponse ici, tu la recontacte simplement en lui proposant un "truc" sympa propre à vous?
Elle accepte ou pas point.

Je ne crois pas qu'il faille culpabiliser l'un ou l'autre, comprendre ses erreurs c'est déjà beaucoup.

Aie toute la banane requise le jour J ! C'est tout, le reste se fera tout seul si elle est disposée à te revoir (là, tu n'auras jamais de prise, ni maintenant, ni plus tard!).

Bruno77
17/06/2015, 04h56
Je viens de lui parler. je lui ai proposé un rendez vous qu'elle a refusé. On a mis les choses au clair.

Je lui ai écrit une lettre dans le but de récup son amitié dans un premier temps. Je n'y ai pas inclue les sentiments que j'éprouvais pour elle.

J'y ai écrit la raison de mes erreurs, j'ai dédramatisé, j'ai dit que j'en avais bien pris conscience et que je les regrettais. J'y ai mis nos "trucs", nos private joke et quelques souvenirs bien placés. Je lui ai proposé de tournée la page et de reprendre une amitié pas aussi forte qu'avant. Elle a refusé.

Elle m'a donné la raison de ma suppression de son répertoire.
Quelqu'un m'a devancé, elle m'a dit que ce n'était pas "fait" mais que c'était compliqué.
Déjà, elle l'a connu en même temps que moi.
Elle c'est senti honnête de parler de moi à cette personne qui lui a demandé de me virer de ses contactes et de ne plus me parler. Elle l'a fait directement sans même m'en dire un mot.

Une fois qu'elle a lu la lettre et qu'elle a refusé mon amitié et je lui ai proposé de reprendre contacte dans quelques temps. Que le temps de toute façon en général n'a pas autant d'importance pour moi (ce qui va encore plus me faire souffrir). je résume bien sûr mais, elle m'a dit que c'était un adieu. Je lui ai donc avoué mes sentiments. Ça soulage quand même... enfin, sur le moment...
Elle m'a dit que ce n'était pas réciproque et que ça ne l'a jamais été (On ne saura jamais si c'est vrai, perso je pense qu'elle m'aimait. c'est sûr et certain).

Avant que je ne lui avoue mes sentiments, elle m'a bien dit qu'une fois qu'elle est "saoulé" de quelqu'un, c'est pour la vie et peut importe les raisons ou la relation qu'ils ont eu entre eux... Je lui ai demandé si elle allait m'oublier un jour et elle m'a répondu qu'elle ne m’oubliera pas. J’espère vraiment... car moi, je ne l’oublierais pas.

Oui je suis sociable enfin, pas tant que ça... Mais, c'est la personne avec qui je me suis le mieux entendu dans toute ma vie, elle aurait pu être ma meilleur amie. Finalement elle a été mon premier amour.
Ça fait vraiment mal... J'aurais préféré ne jamais la connaître.
Je me demande vraiment si j'arriverais à passer à autre chose, je me demande ce qu'il se passe dans sa vie, ce qu'elle va devenir etc. Oui on va me demander de lire le journal de tel membre, tout ça mais, c'est ce que je ressens...

On parlait au début, les trois premiers mois, pendant dix heures grand minimum, tous les jours et je suis gentil.
On avait tellement de points communs.
Elle m'était son réveille et elle me téléphonait pour que l'on puisses parler ensemble le plus vite possible sans que l'on ai assez dormi. A chaque fois que l'un de nous voulait aller dormir, on parlait 3 heures de plus parce qu'on ne voulait pas se séparer. Notre record c'est 26 heures de discutions d'affilé et on a très souvent discuter 20 heures, tellement de nuit blanche.
On parlait à cœurs ouvert, surtout d'amour. Elle voulait tellement me revoir en vrai.
Franchement ça me fait vraiment mal et ça laisse un grand vide...
J'ai vraiment aimé cette fille et maintenant c'est définitivement terminé... Et pourtant il y a un minuscule espoir irrationnel qui subsiste.

Pour ceux qui liront ces lignes, ne laisser surtout pas traîner vos relations, vraiment.
Et dès que vous ressentez ne serait-ce qu'un seul sentiments, aller y et vous verrez ensuite.
C'est la chose la plus importante à retenir dans ce sujet. Que mes erreurs ne soient pas vaines.

Je ne sais pas si je serais resté en couple longtemps avec elle ou non mais, elle va me manqué surement toute ma vie, que ce soit en amour ou en amitié...
Oui je ne peux pas réfléchir correctement et être logique en ce moment, peut être ou même surement, que je rencontrerais une autre femme (j'espère) mais, je ne pourrais m’empêcher de les comparer maintenant. Je pense que même si j'aime une autre femme, je ne pourrais m’empêcher de l'aimer elle aussi.

Oui vous aller me dire que je prends de l'expérience, que je suis un débutant et que c'est normal. Encore une chose à ajouter à mes regrets et une douleur de plus. J'ai fait plusieurs grosses erreurs dans cette relation, je les regrettent toutes et je me sens vraiment trop con.
C'est partie pour la phase dépression, je me demande combien de temps ça va durer.

cutback
17/06/2015, 09h09
Tu as essayé maintenant tourne la page !
Ne la regrette pas, elle te vire comme si tu n'étais rien, tu as de la fierté.

Tu n'étais pas amoureux d'elle mais d'une relation virtuelle qui t'a rendu dépendant.
Dis-toi plus jamais ça, fais du sport rencontre des gens, sors.
Plus de relation virtuelle.

On a tous eu des désillusions et on a tous rebondit mais faut se bouger pas se laisser abattre.
Courage..

Duc
17/06/2015, 10h05
Ça fait mal de perdre son premier amour. On est tous passés par là. Donc on comprends.

Après, je pense que vous étiez plutôt dans la passion adolescente, que dans une vraie relation.

Parler d'amour au téléphone, ce n'est pas vivre une histoire d'amour.

Donc bon, maintenant il est temps de tourner la page, et tu vivras quelque chose de beaucoup plus épanouissant avec une autre fille. Et les autres filles, c'est pas ça qui manque.

Bon courage.

Bob Leponge
17/06/2015, 10h15
Tu as eu le courage d'essayer malgré que les chances étaient contre toi.

On a tous connu ça, ne te laisse pas délibérément sombrer dans la dépression. Sois triste, mais garde la tête haute et marche.

Est ce que tu as vraiment envie, de dépenser de l'énergie psychique et émotionnelle pour une fille qui ne pense même plus à toi, qui continue à faire sa petite vie tranquille de son côté ?

C'est douloureux, mais tu t'en remettras, même si on dirait que non pour l'instant. Le temps que tu mettras pour t'en remettre ne dépend que de toi, de comment tu investis ton temps et ton identité.

Courage

Frey
17/06/2015, 10h36
Comme l'ont dit les autres c'était plus une dépendance d'une relation virtuelle que tu as eu, elle a comblé un vide dans ton coeur par ses paroles. Si tu l'avais vu ça aurait peut être été différent.

C'est une erreur mais elle te servira à l'avenir pour ne plus la refaire. Tu ne seras plus attentistes si une fille te plait désormais je pense avec cette leçon.

Après maintenant tourne la page, vraiment elle te vire sans rien te dire, te laisse dans l'incertitude totale donc elle ne mérite pas le moindre égard. Garde ta fierté surtout ! Courage, sors, voit tes potes, rencontre d'autres gens et tu finiras par passer à autre chose :)

Bruno77
17/06/2015, 16h30
Merci à tous pour votre soutien ou pour votre participation.

Oui c'est resté une relation virtuelle mais, si j'avais réagi ça aurait été plus loin et je n'arrive pas à lui en vouloir de partir comme ça.
Elle a peut être comblé le vide dans mon cœur que j'ai moi même provoqué en l'enfermant dans une carapace mais, c'était la seul à avoir réussi à passer. J'y crois pas que ce soit terminé...
Oui je vais tenter de tourner la page en espérant que j'y arrive mais, elle restera toujours graver dans mon cœur. j'espère même que nos chemins ce croiseront ... Je me sens vraiment stupide.

heureusement que ce forum existe, continuer d'aider les autres et peut importe si quelques noobs ou trolls vous prennent la tête, ne vous découragez pas. Pensez à tous ceux que vous aidez chaque jour et à ce qu'il ferait sans votre soutien.
J'ai apporté ma modeste contribution de part ce poste, puisses t'il aider quelqu'un.
Ne reproduisez pas les mêmes erreurs que moi, écouter votre cœur avant qu'il ne soit trop tard.

Duc
17/06/2015, 16h49
heureusement que ce forum existe, continuer d'aider les autres et peut importe si quelques noobs ou trolls vous prennent la tête, ne vous découragez pas. Pensez à tous ceux que vous aidez chaque jour et à ce qu'il ferait sans votre soutien.

Merci !

On fera ça ! on a une équipe de modérateurs de compét' maintenant, donc ça va aller !

Take care !

Bob Leponge
17/06/2015, 17h33
Elle a peut être comblé le vide dans mon cœur que j'ai moi même provoqué en l'enfermant dans une carapace mais, c'était la seul à avoir réussi à passer. J'y crois pas que ce soit terminé...
Oui je vais tenter de tourner la page en espérant que j'y arrive mais, elle restera toujours graver dans mon cœur. j'espère même que nos chemins ce croiseront ... Je me sens vraiment stupide.

Si tu savais à quel point ce que tu dis résonnes en moi. J'ai récemment eu une brève histoire avec une fille, que j'ai fait capoté, non pas parce que je n'ai pas agis, mais tout simplement parce que j'étais trop fermé pour elle.

Notre histoire n'a duré que 3 semaines, mais elle m'a tellement apporté. Elle m'a mis à terre, même si je refusais d'y rester, j'en ai chié intérieurement. Elle m'a ouvert les yeux sur plein de choses sur moi.

Comme toi maintenant, tu as maintenant les clés pour t'améliorer, briser cette carapace et devenir plus vrai. Le chemin est dur et long mais je suis sur qu'il en vaut la peine.

Tu veux retrouver ce que tu avais avec cette fille ? Travailles sur toi, deviens plus ouvert, moins apeuré, et va conquérir ce que tu veux. Tu as les clés de ta vie, c'est à toi de savoir si tu veux t'en servir ou pas. Des filles avec lesquelles tu trouvera ce sentiment, il y en a plein, c'est à TOI, de savoir si tu veux les laisser ou pas.


heureusement que ce forum existe, continuer d'aider les autres et peut importe si quelques noobs ou trolls vous prennent la tête, ne vous découragez pas. Pensez à tous ceux que vous aidez chaque jour et à ce qu'il ferait sans votre soutien.


Merci pour ce message, c'est vrai que ça fait plaisir

cutback
17/06/2015, 19h50
On a tous comme toi mais de façon différente vécu une désillusion, les cicatrices du coeur..
On a tous cru ne pas nous en remettre.
On a tous rencontré une fille, un jour qui nous aidé à oublier.
Avec ton esprit plutôt positif et ton caractère je ne doute pas une seconde que tu trouveras une fille qui te corresponde et crois moi c'était pas celle-la car toi tu l'aurais pas effacé comme ça...c'est ce qui fait ta valeur.

Frey
17/06/2015, 20h23
Déjà un bon point, tu reconnais tes erreurs, c'est ça le plus dur finalement... La plupart des gens rejettent la faute sur l'autre sans se remettre un peu en question. Et justement tu fais preuve de cette force donc sans nul doute tu avanceras et tu ne reproduiras plus cette erreur.

Après autre chose, car ce que tu dis est très intéressant. Oui tu as été trop attentiste c'est vrai, et peut être que le vrai problème fut là, tu n'as pas osé. Peut être par manque de sortie, de rencontre ou autre mais tu n'es en aucun cas stupide, ça nous est arrivé aussi cette peur, ce manque d'agir et c'est pour ça qu'on peut en parler au mieux. Tu peux commencer à travailler sur ça : oser plus, rencontrer des gens, tenter de parler pour le plaisir de parler etc. Cela pourrait te forcer à ne pas rester uniquement dans une zone de confort par peur d'un contact physique par exemple. Content qu'on ai pu t'aider en tout cas, courage à toi c'est que le début et tu as déjà progressé et acquis de l'expérience avec cette histoire ^^



heureusement que ce forum existe, continuer d'aider les autres et peut importe si quelques noobs ou trolls vous prennent la tête, ne vous découragez pas. Pensez à tous ceux que vous aidez chaque jour et à ce qu'il ferait sans votre soutien.
J'ai apporté ma modeste contribution de part ce poste, puisses t'il aider quelqu'un.
Ne reproduisez pas les mêmes erreurs que moi, écouter votre cœur avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour tes mots ça fait plaisir de voir que nos conseils servent autant. Et d'autant plus quand je lis des gens qui comme toi prennent acte de leur erreur et veulent se relever et aller de l'avant, ça c'est la mentalité idéale pour aller encore plus loin et tu vas y arriver si tu as cette motivation :)

Bruno77
26/09/2015, 21h34
Bonjour tout le monde et merci encore.

Je tiens à préciser que je vais beaucoup mieux.
Cette fille a repris contact avec moi par skype avant hier et nos discutions tournent surtout autour du fait que la voie qu'elle a choisi pour ses études supérieures ne lui plait pas entièrement et nous cherchons ensemble quel métier pourrait lui convenir.

Ces conversations sont assez ennuyeuses et cette fois j'aimerais demander les conseils de personnes plus expérimenter que moi pour ne pas faire n'importe quoi.
Je sais qu'il ne faut pas parler du passé et je vais éviter de refaire les mêmes erreurs mais, je cherche surtout un moyen de bien l'accrocher avant de lui proposer une sortie.

Je veux profiter du fait qu'elle reprenne contact avec moi pour tenter quelque chose et voir ce qu'il se passe. Si ça ne fonctionne pas tant pis, fini les OI.

soulisaur
27/09/2015, 12h33
J'ai parcouru ton post.
Attention à ne pas replonger. Vos reprises sont frileuses, normal.
Propose-lui du concret dans votre recherche en vous rendant ensemble dans un centre d'info jeunesse ou d'orientation. Plus de discours intempestifs via virtuel.

La complicité du début n'existe plus. Vous verrez si vous pouvez la retrouver.
Tu n'as pas eu bcp de temps pour te détacher de cette histoire. N'attends pas trop d'elle, elle vient à toi, tant mieux mais peut tout aussi bien tâtonner et être mal à l'aise.
Les efforts sont à réaliser dans les 2 sens pas uniquement dans le sien par la simple excuse qu'elle est d'abord revenue. A partir du moment où tu acceptes vous êtes concernés!

paulz
27/09/2015, 14h58
Rassure moi, tu la dejà rencontré en vrai cette nana ?

Bruno77
27/09/2015, 15h33
Rassure moi, tu la dejà rencontré en vrai cette nana ?
Oui je l'ai déjà rencontré.