PDA

Voir la version complète : Demande de l'aide pour la reconquérir


TenshiMike
11/06/2015, 20h11
Bonjour,
ceci doit être mon tout premier post :)
Je poste ici ma situation actuelle qui me paraît assez particulière et dont je ne trouve pas de solutions ou d'idées objectifs.
Je m'explique.
La fille en question est dans la même classe que moi ( classe préparatoire). L'histoire est que j'ai essayé de la séduire pendant plusieurs mois, mais il y'a 1 mois de cela, alors qu'elle commençait à être distante, je lui ai donc demandé le pourquoi. Elle a décidé de me rien dire. J'ai réitéré une seconde fois la demande et là elle m'annonce que pour elle on n'avait pas une situation d'ami normale. En effet On se parlait excessivement beaucoup, que ce soit par sms ou au bas de sa porte, elle s'attendait à ce que je lui demande de sortir avec moi. Moi l'ayant pas fait, elle à tournée la page deux semaines avant ces révélations . A ce moment, j'ai décidé de lui déballer mes sentiments. Puis elle m'a dit qu'elle était au départ sur un non mais qu'elle aimerait bien essayer mais que personnes devaient le savoir. Ensuite la relation a duré 2 semaines, puis elle est venu m'annoncer un jour qu'elle a ouverts les yeux et que je n'ai toujours était qu'un ami pour elle.

Cela fait une semaine que la rupture a été faite et là on se reparle normalement, mais moi je ne peux en rester là j'ai encore des sentiments et j'aimerai retenter une relation avec cette fille, car pour moi la relation n'a été posée que sur un coup de tête et qu'elle avait déjà décider de tourner la page. Avant le fait qu'elle tourne la page, on était vraiment proche. Tactile des deux côtés, etc. Elle est assez proche des mecs en général. Je tiens à préciser que ça a toujours était plutôt sur la frontière friendzone et éventuel petit ami, et je le remarque que maintenant je le regrette bien, mais quoi de mieux que les erreurs pour apprendre

Je poste ici dans le but d'avoir des conseils si possible :confused:
Je me suis déjà reconstruit, je fais beaucoup de sport, je parle à des filles de manière intimes et légers devant elle pour essayer de la rendre jalouse, car je suis vraiment prêt à tout.
Bref une longue histoire, et merci à ceux qui m'écouteront et encore plus merci à ceux qui pourront me donner quelques conseils qui ne sont pas du tout de refus :o
Cordialement :D

soulisaur
11/06/2015, 21h18
Bonsoir,
Tu choisis la voie de la persévérance...quels sont tes liens, moyens de contact avec elle?
Tu as dû beaucoup te renseigner pour comprendre ou plutôt interpréter son réactif "sur un coup de tête".

Ce qui est gênant c'est qu'ici, on risque de te dire qu'elle a verbalisé son souhait d'être ami :)
Et te conseiller de passer à autre chose...

Youri
11/06/2015, 21h29
Bonsoir,
Tu choisis la voie de la persévérance...quels sont tes liens, moyens de contact avec elle?
Tu as dû beaucoup te renseigner pour comprendre ou plutôt interpréter son réactif "sur un coup de tête".

Ce qui est gênant c'est qu'ici, on risque de te dire qu'elle a verbalisé son souhait d'être ami :)
Et te conseiller de passer à autre chose...

Bien vu, elle a verbalisé l'envie d'etre ami simplement, mais en plus, cela fait déjà plusieurs mois qu'il tourne autour du pot avec elle.

Elle a peut etre simplement perdu patience à force d'attendre que tu veuilles bien ENFIN conclure avec elle, et donc elle s'est réorienté vers d'autres.

Quand tu essaies de séduire une fille, il ne faut pas trainer mais agir rapidement. Tel, rendez vous dans la foulée, et conclusion. Sinon tu prends le risque de :
1/ Finir en Friend Zone
2/ Un type plus rapide que toi va décrocher le graal avant toi
3/ La fille va se lasser peu à peu de toi jusqu'à se désinteresser et s'éloigner totalement
4/ Tu risques de passer pour un gay (avec tout le respect que je dois à nos amis gay)

Otari
11/06/2015, 22h05
salut! bon les carottes sont cuites à priori :(

Si t'es vraiment désespéré tu peux tenter cette stratégie dont je ne te garantie pas le résultat:
1 - fais comme si tu acceptais que c'est fini entre vous, et que tu te contentes d'amitié et rien d'autre. Parle lui comme à un pote et surtout ne lui montre pas ton attirance pour elle. Pas d'attitudes ambigues, pas de kinos, pas de regards appuyés, pas d'excès de gentillesse, rien, tu la traites comme un simple pote (sympa sans plus). Ecourte tes interactions avec elle, reste un peu distant, reste pas à discuter en bas de chez elle en étant hyper sympa ou autres trucs du genre.
2 - Essaie de la rendre jalouse, en draguant d'autres filles, en t'intéressant à d'autres filles, en lui disant que t'es allé boire un verre avec une nana le we dernier, que t'aime bien la coupe de cheveux de telle autre nana, bref montre lui que tu es intéressé par d'autres femmes qu'elle.

Il faut que tu fasses ça de manière très subtile, et surtout pas en attendant une réaction de sa part, fais-le naturellement et innocemment. Il faudra maintenir cette attitude plusieurs semaines ou plusieurs mois. Si elle revient vers toi, ou que tu sens qu'elle essaie de te séduire, ce sera un TEST, ne reviens pas vers elle facilement, maintiens une attitude détachée et désintéressée.

En tout cas sache que plus tu vas lui courir après ou te montrer intéressé par elle, moins elle va t'apprécier et plus elle aura envie de te rejeter (limite tu vas la dégouter).

Ta seule chance est qu'elle s'aperçoive que tu as bel et bien tourné la page et que tu t'intéresse à d'autres femmes maintenant.

Bien sur il ne s'agit que d'une stratégie comportementale sur laquelle t'appuyer pour ne pas t'enfoncer, l'idéal étant que tu tournes réellement la page, et que tu fasses réellement de nouvelles rencontres.

Bon courage.

soulisaur
11/06/2015, 22h22
La proposition d'Otari est appropriée si elle ne ressent rien pour toi (juste d l'amitié).
Dans le cas contraire (Je pars de ton constat qu'elle s'est fourvoyée sur un "coup de tête"),
lui montrer ton silence immédiatement va la faire fuir et probablement de manière tranchée et durable si elle a un caractère fort.

Je te proposerais bien de tenter une ultime communication avec elle pour savoir si c'était vraiment un réactif impulsif (dans ce cas, honte, crainte de te recontacter? ça arrive!) puis si rien de rien, coupure des ponts.

Tu auras ce doute en moins...et tu passeras plus facilement à autre!

TenshiMike
11/06/2015, 23h25
Et bien ! Les réponses ont été rapides , merci beaucoup !
C'est ce que je me disais tenter de tourner la page , passer à autre chose est la meilleur façon de gérer cette situation . De toute façon , si elle était amenée à revenir elle reviendra sinon tant pis :)Je voudrai savoir, pour séduire une fille qu'on connait à peine est-il judicieux de passer des petits messages tactiles ou bien d'attendre qu'un grosse confiance s'installe ?
Merci encore de votre aide en tout cas !;)

soulisaur
11/06/2015, 23h33
La confiance ne s'installe que lorsque l'on côtoie la personne...
Le SR va te servir à toi, et peut-être, je te le souhaite, créer un manque, mais pas la confiance.

Youri
11/06/2015, 23h41
Et bien ! Les réponses ont été rapides , merci beaucoup !
C'est ce que je me disais tenter de tourner la page , passer à autre chose est la meilleur façon de gérer cette situation . De toute façon , si elle était amenée à revenir elle reviendra sinon tant pis :)Je voudrai savoir, pour séduire une fille qu'on connait à peine est-il judicieux de passer des petits messages tactiles ou bien d'attendre qu'un grosse confiance s'installe ?
Merci encore de votre aide en tout cas !;)

Salut,
Non surtout pas attendre une "grosse confiance" comme tu dis.

La confiance ca vient après. Ca viendra au fur et à mesure de votre relation. Mais attendre que la fille te fasse entièrement confiance avant de tenter de conclure avec elle c'est du suicide, ca revient à attendre de devenir son meilleur ami pour tenter de l'embrasser.
Donc beau vent en perspective.

Je te conseille vivement aussi d'avoir plusieurs cibles en meme temps, ça évite de tomber en OI sur ta seule et unique cible, et ça te met moins de pression.


Pour ta question, Je te donne un exemple concret :

Une fille que tu connais à peine, d'abord tu prends son numéro, le plus rapidement possible. Si t'es du genre timide, tu n'as qu'à pretexter un truc rapport au boulot, ca passera très bien en prépa.
Ensuite, tu échanges quelques sms avec cette fille (pas 36 hein, fais court) et tu lui proposes rapidement un rendez vous. Genre "tiens je vais à tel endroit mardi soir, ca te dit de m'accompagner ?" ca sous entend aussi que meme si elle refuse, tu iras là bas et passera quand meme une bonne soirée.

Ensuite pendant le rdv, tu apprends à la connaitre à une terrasse de café pendant 1h maxi, puis tu l’emmènes marcher un peu et tu repères à l'avance un coin sympa, pas trop fréquenté où vous pouvez avoir de l'intimité. Sur la route, tu peux déjà te rapprocher et lui donner ton bras. Pour aider, perso j'utilise souvent une petite phrase type "voyons si tu sais te conduire comme une femme de la haute société" ou une connerie dans ce genre.
Si elle prend ton bras, c'est bingo pour la suite: elle est intéressée.

Ensuite vous allez vous asseoir dans le coin que tu as repéré, et tu kinotes et te rapproche petit à petit tout en continuant à la faire rire et à discuter avec elle. Commence par lui prendre la main, puis lui toucher l'avant bras, la cuisse, les cheveux etc etc.
Puis enlace la avec ton bras. Si elle ne réagit pas à tout ca et continue comme si de rien était, c'est tout bon pour toi, il ne te reste plus qu'à placer le KC ;)

Hésite pas si tu as des questions ;)

TenshiMike
14/06/2015, 11h48
Merci je vais suivre tous ces bons conseils d'abord ;)
Je vous tiens au courant :D
Je vous souhaite de bonnes vacances à tous et merci encore ;)