PDA

Voir la version complète : Soi ?


RRW
10/06/2015, 16h58
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, il me semble qu'une fille de ma classe qui me plait m'envoie IOI sur IOI. N'étant pas un grand pro du game et m'étant souvent fait des films par le passé concernant l'intérêt que pouvait me porter les femmes, je n'ai rien tenté avec elle jusqu'à ce jour. Il y a quelques jours, lors d'une discussion anodine, elle m'a fait explicitement savoir qu'elle n'était pas en couple. Hier, alors qu'elle parlait à l'une de ses amies et que j'étais dans les parages, elle se tapa un délire sur le fait de ramener et de présenter à ses parents un copain allemand et enchaîna par un "comme/genre mon nom" en me regardant et en me souriant.
Est ce que ces exemples constituent des véritables déclarations d'intérêt (SOI) ?
Merci

Ice view
10/06/2015, 17h05
T'es son prince charmant ! alors que veux-tu qu'on te dise ? go ! et chope-la:)

phantom_green
10/06/2015, 18h40
Ice view, t'es sérieux là ???

Rien de vraiment probant, RRW. Ne te fais pas d'énormes films, quoi.

SkyTomuch
10/06/2015, 18h52
@ Phantom Green: Pourrais-tu arrêter avec tes pensées limitante ? Et Argumenter avant de lâcher "Tu te fait des films".

phantom_green
10/06/2015, 19h05
@ Phantom Green: Pourrais-tu arrêter avec tes pensées limitante ? Et Argumenter avant de lâcher "Tu te fait des films".
Salut SkyTomuch.
Je ne pense pas du tout que ce que je conseille soit des pensées limitantes. Au contraire, les croyances limitantes, c'est quand tu t'empêches de faire telle ou telle chose PARCE QUE tu penses que ce n'est pas une bonne chose "socialement", parce que ça va "mal être interprété", etc.

Là je parle juste d'expérience.
Et par expérience, je pense que les "IOI" présentés comme tels ne sont pas des signaux vraiment probants. C'est mon avis.
La séduction n'est pas un domaine mathématique, à mon sens(mais trèèèèèèèèèèèèèès loin de là). Mais je maintiens, à ce stade, je trouve qu'il n'y a pas d'immenses preuves d'intérêt de la part de la fille

SkyTomuch
10/06/2015, 19h17
En faite, tu aurais un peu lui expliquer pourquoi tu pense que RRW se fait des films, car la tu dis juste qu'il se fait des films sur les différents IOI's qu'il pense voir dans sa situation.

Mais je suis d'accord que chaque situation a ses propre spécificité et le contexte joue aussi la dedans.

phantom_green
11/06/2015, 06h46
En faite, tu aurais un peu lui expliquer pourquoi tu pense que RRW se fait des films
Ok, alors regarde ce qui suit

Bonjour,
N'étant pas un grand pro du game et m'étant souvent fait des films par le passé concernant l'intérêt que pouvait me porter les femmes, je n'ai rien tenté avec elle jusqu'à ce jour.

Lorsque l'on est débutant (AFC si tu préfères) on a tendance à parfois sous-évaluer certaines choses, et souvent d'en sur-évaluer d'autres. En clair, on analyse les choses sans avoir les clés pour tout comprendre. Bien souvent, on finit par se déconnecter de la réalité en se persuadant que telle ou telle chose était un signal énorme désigné pour soi, et alors on plonge dans ce que j'appelle "l'illusion de l'action" ... genre : il faut absolument que je lui fasse comprendre que je suis intéressé parce que jusque là je n'ai jamais tenté de la séduire, etc.


Il y a quelques jours, lors d'une discussion anodine, elle m'a fait explicitement savoir qu'elle n'était pas en couple.
Ce n'est pas nécessairement un appel du pied(j'ai déjà vécu des situations similaires). Je pense que ça l'aurait été beaucoup plus si elle avait centré la discussion sur toi, pour savoir si tu voyais quelqu'un en ce moment, etc.


Hier, alors qu'elle parlait à l'une de ses amies et que j'étais dans les parages, elle se tapa un délire sur le fait de ramener et de présenter à ses parents un copain allemand et enchaîna par un "comme/genre mon nom" en me regardant et en me souriant.
C'était un délire, et puis on ne connaît pas le contexte. Et puis attention de bien faire la dichotomie entre un séducteur et le "mec bien" que les nanas parlent toujours de ramener un jour à leurs parents. L'un finit dans leur lit ou dans leur coeur, l'autre dans la friendzone.


Est ce que ces exemples constituent des véritables déclarations d'intérêt (SOI) ?
Merci
Donc non, pas à mon sens. Mais le problème n'est pas là, je trouve que dans ce récit transparaît un grand manque d'expérience. Pas grave, on commence tous quelque part. Il faut rencontrer plein de femmes, s'habituer à être dans le jeu de séduction. Avec l'expérience, certains questionnements disparaîtront, et tu seras plus dans "l'action".

RRW
11/06/2015, 19h07
Bonsoir phantom_green
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Tu as peut-être raison. En tout cas, elle m'envoie toujours des IOI (elle me touche fréquemment, me pose beaucoup de questions, reste très souvent à proximité..) Je pense qu'elle est intéressée mais peut-être pas au niveau à lequel je m'imagine. En tout cas, j'ai en marre de me poser des questions. Il est temps d'agir au moins je serai fixé.

Niamey
11/06/2015, 19h09
En tout cas, j'ai en marre de me poser des questions. Il est temps d'agir au moins je serai fixé.

Génial, c'est ce que j'allais écrire !