PDA

Voir la version complète : Fausse friendzone?


Cyber
09/06/2015, 09h14
Bonjour à tous,

J'ai 32 ans cadre dirigeant, elle a 30 ans à son compte.

Alors je vais la faire bref :

Rencontrée sur site de rencontre (elle n'avait qu'unr photo et de dos) 3 semaine de discussion (bon feeling elle correspond à ce que je cherche) puis appel téléphonique 2-3 fois. Puis on se rencontre, on a peu de temps tous les deux à cause de nos métiers et 1h30 nous sépare.

Première rencontre je sors mon jeu et on termine à l'horizontal, on se voit 3-4 fois tout se passe super bien, puis je me positionne clairement par rapport à mes sentiments pour elle (certainement une erreur j'ai trop vite fait mon nounours) car elle me demande et je sens une distance comme si elle voulait pas juste être un numéro, on se voit encore 2 fois, on couche de nouveau puis elle me sort direct après qu'on va arrêter là car elle me voit plus comme un ami...

Là après discussion qui ne pouvait pas la raisonner je sors grand prince en lui disant que j'ai pas besoin d'ami et que j'ai assez de plan Q, elle me demande si elle peut quand même m'écrire, je lui réponds tu peux toujours essayer on verra.

Je coupe donc toute communication et ça m'en coûte, 3 semaines après elle m'écrit pour prendre des nouvelles (genre elle a des remords), j'attends 24h et lui réponds que "tout va nickel je rentre de vacances bonne journée".
1 mois passe, c'est son anniversaire hier je lui écris pour tenter quelque chose "une pensée pour tes 30ans, j'espère que tout va au mieux pour toi, fête bien bises"
Elle me répond dans la minute (ce n'est pas son habitude) "coucou, merci ça me touche, j'espère que tu vas bien aussi, je ne les ai pas encore arrosé"

Bon je fais quoi je pense que c'est la dernière chance la, même si c'est sûrement déjà cramé, n'hésitez pas à me poser des questions j'aimerais comprendre mes erreurs, je "chasse" depuis 5 ans et 1ère fois que je m'attache à ce point et trop vite c'est évident que j'ai pas assez mis de distance au début (mais elle me paraissait différente ^^).
Ça fait 24h le SMS, je répond? J'appelle? Je fais rien? Je m'invite à son anniversaire? Je fais semblant de m'inviter en prétextant que je n'aurais pas de temps en ce moment? Je lui raconte que j'enchaîne sur tous mes voyages en vacances? Elle me dit dans son sms que ça la touche, je lui réponds que moi aussi j'ai envie de la toucher? ^^

Est-ce vraiment une friendzone, ou simplement je ne lui plait finalement pas?

Son lifestyle :
Elle a le physique pour elle, grande culture, s'intéresse à beaucoup de chose, elle profite de la vie, elle a sa propre entreprise, sors d'une relation longue depuis quelques mois, surbooké par le travail, elle est bobo et dans l'événementiel (donc elle a toujours des bons plans merveilleux, mieux que les miens lol).

Au plaisir de vous lire.

PS : c'est la version courte :)

tiger_82
09/06/2015, 09h26
Salut,

T'as couché avec, donc non t'es pas en FZ. Pour moi la FZ c'est quand tu n'as pas réussi à FC et que tu espères vainement alors que la nana te voit comme un être asexué toujours prêt à porter son sac et écouté ses problèmes avec les autres mecs ^^

Pas de FZ pour toi, par contre, oui tu as montré tes sentiments trop rapidement et tu lui as fait peur !! Pour moi ta chance aurait été de continuer à la fréquenter en mode "pas d'engagement" jusqu'à ce que ça glisse lentement vers une LTR et qu'elle développe des sentiments(sans garantie que ça marche).

Je pense que ça n'est pas irratrappable si tu la joues détaché, ne refais pas l'erreur de verbaliser tes sentiments. Pour l'anniv, tu peux tenter de t'inviter mais ça fait needy, tu devrais plutôt lui dire, tel jour j'ai un truc qui s'est annulé, ou tel jour je vois des potes dans ta région, j'aurai une dispo de telle heure à telle heure, ca te dit de retrinquer avec moi pour ton anniv?

Un truc du style et tu vois.

Lil'
09/06/2015, 10h32
P'tain mais elle te tend la perche du siècle :D

elle te dit "Je ne les ai pas encore arrosée" Et ba viens on va l'arroser ensemble !

Et là c'est à toi d'assurer le coup ! Fais lui passer une soirée comme si vous ne vous étiez jamais vu, relance la séduction. Fais pas le mec acquis. Sois sûr de toi. Mène le truc. Bref, séduis là VRAIMENT ! C'est une très bonne occasion de rattraper le coup, pas sûr que tu en es d'autres ;)

Le FO a plutôt bien marché. Sers toi à bon escient de ce qu'il a réussi à t'amener ;)

Ragna
09/06/2015, 11h00
Lil a bien résumé ce que je voulais dire :)

Cyber
09/06/2015, 12h49
Ok merci les mecs.

Oui certainement trop tôt les sentiments, j'avais hésité à rester ami jusqu'à la possibilité de glisser à mieux mais je trouvais ça risquait.

Alors je vais faire un mix de vos postes et lui répondre à cette perche tendu en invoquant un créneau nouvellement libre.

elgringo
09/06/2015, 12h54
La prochaine fois que vous voulez coucher ensemble, dis que ca te met mal à l'aise car tu la vois pas du tout comme un plan cul et que tu as l'impression que c'est ce qu'elle pense de toi. A moins que j'ai mal compris

michel07
09/06/2015, 13h02
Tiens nous au courant! Sinon ouais je pense que c'est une perche aussi, sors le grand jeu.

Lil'
09/06/2015, 13h18
Moi je dis que tu n'as pas à te trouver d'excuses (créneau nouvellement libre). Assume un peu (et non verbaliser comme tu l'as fais n'est pas assumé).

T'as une chance pour qu'elle pense qu'elle est la cinquième roue du carrosse et que tu lui propose ça juste parce que ton plan est tombé à l'eau... Y'a plus glorieux quand même.