PDA

Voir la version complète : Avez-vous déjà voyagé / dragué en Scandinavie ?


Pannogel
05/06/2015, 17h18
Salut tout le monde,
Voilà je pars l'an prochain 5 mois en Erasmus en Suède et je me demandais...
Si vous aviez déjà eu des expériences là-bas ? De tout genre, pas forcément axée que sur la drague d'ailleurs ?

Pour avoir lu pas mal d'articles sur la question (j'ai passé une semaine à Stockholm cette hiver et une franco-sudéoise m'a dit que ca se voyait que je m'étais bien renseigné) la mentalité est très différente de la France.

Par exemple, comme l'alcool est très chère, il ne faut pas imaginer le partager, aussi les suédois mettent plus de temps à créer de vrais relations, n'imaginez pas les inviter direct parce que vous avez échangé deux mots (d'après le couple franco-suédois chez qui j'ai passé un repas et qui vivent là-bas depuis 10 ans)
Aussi en boite de nuit (et c'est très vrai), les suédoises pourtant très (trop?) disciplinées la semaine deviennent complètement fofolles en boite le samedi :p (à tel point que c'est parfois lourd quand elles poussent tout le monde).
Après je trouve que c'est un pays magnifique (les balades dans l'archipel de Stockholm, les voyages pour 35 e aller-retour pour Helsinki en ferry, la nature intacte, la Laponie...) et je trouve les gens très beaux (même les mecs sont hyper classes, toujours très propres sur eux), la neige :p

Du coup voilà ma question est très simple, avez déjà eu des expériences dans ces pays là (Norvège, Finlande, Danemark, Suède) avec des filles ou tout simplement dans la vie quotidienne ?
Je précise tout de même que je suis en LTR mais bon on ne sait jamais qu'on sera dans 6 mois donc forcément, je pense qu'il faut toujours se maintenir un peu au niveau :).

Anandam
05/06/2015, 19h29
Je suis allé en Norvège et en Finlande mais en couple. Ce que je peux te dire en terme de relationnel :

Les Norvégiens sont relativement chaleureux ( ce ne sont pas non plus des Latins hein ?), les Finlandais vraiment peu. On dit que les Suédois, puisqu'ils t'intéressent, ressemblent plutôt aux Finlandais.

En tous cas, pour le game, en Suède, il faut faire gaffe. Je sais que tu peux aller en taule pour des avances, c'est pas une blague. Là bas, les féministes sont probablement les pires qui soient. Elles ont réussi à imposer un troisième genre (le neutre dit "hen", qui est ni homme ni femme). On habille les garçons en robe à l'école. De mon point de vue, tout cet ensemble, soit disant égalitariste et vertueux, est effrayant.

Voilà. En espérant que des spécialistes de ce pays puissent te répondre.

Pannogel
06/06/2015, 10h17
Ah c'est marrant:p.
Pour les les norvégiens, il n'y avait aucun problème pour se faire comprendre voir pour travailler (ils parlent tous très bien anglais) mais par contre on ne peut pénétrer leur cercle que si et seulement si on parle leur langue. Ce qui devient vite compliqué.
Sur ce que tu dis sur les suédois et les finlandais... Ouais c'est clair que les finlandais sont souvent très froids voir butés (genre t'achètes une toute petite bouteille de bière au duty free du bateau, le mec du bar du même bateau veut pas te l'ouvrir ; en France à Rouen je demande au bar RAF on m'ouvre ma grosse teille pour tizer ailleurs)
La Suédoise j'ai qui on avait fait un diner (celle mariée avec le français depuis 10 ans) me disait que plus on allait au Nord plus ils étaient froids et distants.
Heursement pour moi je vais dans le sud, en face du DK.

Oui alors justement pour rebondir sur ce que tu dis, le féminisme parlons en !
Il n'y a même plus de chiottes séparées H/F par exemple :p ET du coup j'avais lu un article vachement bien de kamal sur la drague en Suède :
Draguer en Suède : Le guide complet du Séducteur (http://www.seductionbykamal.com/draguer-en-suede/)

Je cite : "Une fille à qui vous plaisez ne restera pas dans son coin en attendant que vous veniez l’accoster. D’elle-même, elle prendra la décision de venir vous parler, de vous offrir un verre, voire de vous inviter chez elle si vous correspondez à ses attentes (au moins pour la soirée)." "Votre atout, c’est votre nationalité. La France a une superbe réputation en Suède. Tout le monde me trouve exotique et je suis loin de rentrer dans la moyenne physique des mecs de là-bas. "Ce que j’ai remarqué, c’est que les filles sont beaucoup plus directes, plus franches et donc moins gênées à l’idée d’assumer leurs désirs. Vous n’avez donc pas besoin de trop en faire pour séduire. Draguer en Suède, c’est de la simplicité. Si votre comportement de mâle Alpha, proactif et éloigné des enjeux relationnels ne doit pas être oublié, la séduction en tant que telle est une étape simplifiée par les différences culturelles." "Les femmes ici, malgré leur physique ravageur, ne se font pas accoster toutes les deux secondes. Les mecs ont tellement de choix, que cela vous permettra d’avoir votre part du gâteau."

Après voilà je me dis pour de la drague de rue, peut être vaut il mieux du coup privilégier à fond l'opener indirect (en même temps easy quand on est francais, perdu... i'm looking for... Excuse me but...) histoire de pas finir en taule. Vous confirmez ?
Il y en a qui ont déjà fait du SPU là-bas ???

MoukMouk
06/06/2015, 20h07
Je n'ai jamais été dans ces pays mais je voulais juste réagir sur la citation:

Non, la drague n'est pas plus facile pour les mecs en Scandinavie. Déjà parce qu'un français n'étant pas très habitué par la culture pourra être déstabilisé par ce comportement encore inconnu. Ensuite parce qu'il ne faut pas rêver, toutes les filles de Suède vont pas venir vous draguer, c'est pourquoi il faut faire davantage d'effort sur l'apparence physique; le BL etc.. Ce qui n'est pas forcément aisé pour tout le monde. Si vous être une loque lairderon, personne ne viendra vous voir. Enfin, il n'est pas forcément possible de choisir the fille qui nous plaît, puisque d'après ce que j'ai compris, c'est exclusivement elles qui viennent voir les mecs.

Voilà c'était mon grain de sel ! :p

narval
06/06/2015, 21h17
j'ai ete plusieurs fois mais jamais resté longtemps, j'avais des potes qui vivaient la-bas
je me rappelle qu'en boite c'etait les nanas qui me draguaient et m'abordaient (en suedois), pas du tout comme en france donc..
les mecs sont assez timides en general et les femmes boivent autant que les mecs
tu vois aussi des groupes de motards avec cuir etc, mais que des femmes...

je suis sorti aussi il ya tres longyemps avec une suedoise originaire d'upsala qui vivait ici (mais elle etait pas blonde:D elles le sont pas toutes)

la france est un pays encore legerement patriarcal meme si le feminisme y a fait des ravages

narval
06/06/2015, 21h37
le suedois est pas loin de l'allemand/anglais, donc si tu le parles tu peux te debrouiller
poisson c'est par ex fisk (anglais fish allemand fisch)
par contre le finlandais . j'ai eu une amie finlandaise, j'ai jamais essayé d'apprendre la langue, meme bonjour/aurevoir c'est bien trop dur.
les finlandais sont tres froids c'est vrai.

l'alcool est tres cher c'est vrai en suede, facilement 5 eur pour une biere

norvege et danemark j'ai ete en vacances mais je connais moins bien. la norvege est tres chere meme plus que la suede

Nickyto
07/06/2015, 03h32
Yo, je peux peut-être te renseigner sur les scandinaves. J'ai eu un plan cul avec une finlandaise pendant 6 mois y'a quelques années.

Alors, concernant le mythe des scandinaves qui abordent les mecs, ça a carrément été le cas chez moi. Elle m'a abordé (elle était à 4 grammes par contre lol), puis m'a dit cash qu'elle avait super envie de me grimper dessus. Moi je venais d'arriver a un barbecue (c'était sur un campus en hollande pendant mon érasmus, il était genre 19h), je me suis assis sur la pelouse, et elle m'a littéralement sauté dessus devant 50 personnes et a commencé à mes rouler des pelles devant tout le monde. Les gens étaient choqués et moi aussi :D 15 minutes plus tard elle m'a dit: viens on va dans ma chambre. Elle m'a tiré par la main et je vous laisse deviner la suite.

Ensuite on est devenu plan cul pendant 6 mois, c'était bien sympa.

Aeon
07/06/2015, 08h27
par contre le finlandais . j'ai eu une amie finlandaise, j'ai jamais essayé d'apprendre la langue, meme bonjour/aurevoir c'est bien trop dur.
les finlandais sont tres froids c'est vrai.

C'est pas plus compliqué que dans les autres langues : "hei/hei hei", "terve" (térvé avec le -r- qui se roule) ou encore "moi/moi moi" (se prononce mo-i). :D

Les scandinaves et finlandaises faut plutôt les laisser venir, de mon expérience. Après, elles n'ont pas froid aux yeux généralement.

LeBron
07/06/2015, 18h16
le suedois est pas loin de l'allemand/anglais, donc si tu le parles tu peux te debrouiller
poisson c'est par ex fisk (anglais fish allemand fisch)
par contre le finlandais . j'ai eu une amie finlandaise, j'ai jamais essayé d'apprendre la langue, meme bonjour/aurevoir c'est bien trop dur.


C'est parce que la finlande est avec la hongrie le seul pays d'europe qui n'a pas de langue faisant partie des langues européennes donc ça change beaucoup de choses et l'apprentissage est très différent. Mais au pire il y a l'anglais qui est la langue passe partout (quoique si les autres pays scandinaves parlent bien anglais pour la finlande je sais pas trop)

Leizar
07/06/2015, 20h40
Yo, je peux peut-être te renseigner sur les scandinaves. J'ai eu un plan cul avec une finlandaise pendant 6 mois y'a quelques années.

Alors, concernant le mythe des scandinaves qui abordent les mecs, ça a carrément été le cas chez moi. Elle m'a abordé (elle était à 4 grammes par contre lol), puis m'a dit cash qu'elle avait super envie de me grimper dessus. Moi je venais d'arriver a un barbecue (c'était sur un campus en hollande pendant mon érasmus, il était genre 19h), je me suis assis sur la pelouse, et elle m'a littéralement sauté dessus devant 50 personnes et a commencé à mes rouler des pelles devant tout le monde. Les gens étaient choqués et moi aussi :D 15 minutes plus tard elle m'a dit: viens on va dans ma chambre. Elle m'a tiré par la main et je vous laisse deviner la suite.

Ensuite on est devenu plan cul pendant 6 mois, c'était bien sympa.

Hahahaha ! :D

On dirait mes rêves illusoires (et humides) lorsque j'avais 15 ans.

Je crois que je vais aller en Finlande pour me réconcillier avec mon inconscient. :)

Pannogel
08/06/2015, 13h19
Alors déjà merci à tous pour vos réponses, mais du coup puisqu'on dit que les pays scandinaves sont très égalitaires toussa toussa est ce que on a intérêt à se la jouer comme ici : C and F, push and pull et toussa ou au contraire à être super friendly limite FZ et attendre que les choses se fasent (un peu comme un mauvais player ferait "au naturel")
Et quid de la drague de rue ?

Shyn
08/06/2015, 13h33
Les femmes scandinaves n'ont aucun complexe a aborder un mec qui leur plait... boostée par le fait qu'elle voit a longueur de journée le même type de mec, si t'es brun aux yeux marrons, voire un peu bronzé, tu vas carrément sortir du lot.

Je suis sorti avec une Finlandaise, mais elle était en vacance en France, elle avait une descente de bière, j'ai jamais vu ça... Du matin au soir elle en buvait, avec un corps de déesse, wtf ?? (ses parents, c'était pareil)