PDA

Voir la version complète : Ai-je une chance ? Votre avis s'il vous plait !


Alharamas
02/06/2015, 07h36
Salut à tous ! et meri de prendre la peine de lire :)
J'aimerais avant tout votre avis. Bien entendu je suis preneur s'il y a des conseils !

Je vais appeler la fille en question Bernadette, par soucis de confidentialité et pour s'y retrouver entre les "amie" et amie' et encore "amie"
:p

Déjà ça commence mal étant donné que c'est une amie, je suis d’ailleurs son meilleur ami... Mais on est dans la même classe et c'est assez compliqué du coup.
J'suis en Bac Pro du coup ça fait 3 ans que j'suis dans la même classe donc 3 ans que je la connais. Mais pendant les 2 premières années on trainait pas trop ensemble. Notre très forte amitié est assez récente en réalité.
J'ai assez vite été pris de sentiment pour elle et pas des moindres, j'aime vraiment cette fille.
Un midi pendant les cours on est allé se faire un McDo et la, elle me demande mon portable pour envoyer un sms car le sien est mort. Donc moi, bon serviable que je suis je lui prête. Sauf que la je commis l'ERREUR. J'avais une discussion avec une amie à propos de Bernadette et des sentiments que j'ai pour elle. Elle a donc grillé le truc. Donc pas longtemps après on en discute et puis elle fini par me dire "non". J'lui ai pas demandé pourquoi, mais elle s'est justifié toute seule, je la cite : "On est dans le même lycée et la dernière fois que je suis sortie avec un mec du même lycée 'y a eu des histoires, j'ai pas encire de recommencer".
Donc moi j'le prend bien, j'fais pas mon dépressif ! Donc aucune dégradation de la relation voire même une nette amélioration car s'est plus tard que l'on deviendra très complice.

Une semaine plus tard - élément assez perturbateur - Bernadette croise un pote à elle qui "date". Donc ils discutent un peu et pis la, il lui demande si elle a retrouvé un p'tit copain et la ! Elle me lance un regard ! Complètement dragueur ! A savoir que c'que j'ai vu dans ses yeux à ce moment je le retrouve par moment, mais pas toujours quand même.
Ce qui me fait poser pas mal de questions aussi c'est que des fois (assez souvent au final), elle me caresse le bras et pis au bout d'un moment elle me sort "J'suis en train de te caresser le bras, j'sais pas pourquoi".

Voila, disons que c'est ce qu'y me perturbe le plus. J'ai l'impression qu'elle flirt rien qu'un peu mais en même temps elle dit qu'on ne sera jamais en couple aux autres filles de la classe qui elles disent qu'on va terminer ensemble (Bien que je méprise ces dernière de par leur ignorance total, j'avoue que je souhaite qu'elles aient raison).

J'suis pas rentré dans le détail, ça ne me semble pas très utile. Si vous pouviez ne serait-ce que me donner votre avis je vous en serait très reconnaissant !

Merci par avance ! :D

Leizar
02/06/2015, 07h50
Salut à tous ! et meri de prendre la peine de lire :)
J'aimerais avant tout votre avis. Bien entendu je suis preneur s'il y a des conseils !

Je vais appeler la fille en question Bernadette, par soucis de confidentialité et pour s'y retrouver entre les "amie" et amie' et encore "amie"
:p

Déjà ça commence mal étant donné que c'est une amie, je suis d’ailleurs son meilleur ami... Mais on est dans la même classe et c'est assez compliqué du coup.
J'suis en Bac Pro du coup ça fait 3 ans que j'suis dans la même classe donc 3 ans que je la connais. Mais pendant les 2 premières années on trainait pas trop ensemble. Notre très forte amitié est assez récente en réalité.
J'ai assez vite été pris de sentiment pour elle et pas des moindres, j'aime vraiment cette fille.
Un midi pendant les cours on est allé se faire un McDo et la, elle me demande mon portable pour envoyer un sms car le sien est mort. Donc moi, bon serviable que je suis je lui prête. Sauf que la je commis l'ERREUR. J'avais une discussion avec une amie à propos de Bernadette et des sentiments que j'ai pour elle. Elle a donc grillé le truc. Donc pas longtemps après on en discute et puis elle fini par me dire "non". J'lui ai pas demandé pourquoi, mais elle s'est justifié toute seule, je la cite : "On est dans le même lycée et la dernière fois que je suis sortie avec un mec du même lycée 'y a eu des histoires, j'ai pas encire de recommencer".
Donc moi j'le prend bien, j'fais pas mon dépressif ! Donc aucune dégradation de la relation voire même une nette amélioration car s'est plus tard que l'on deviendra très complice.

Une semaine plus tard - élément assez perturbateur - Bernadette croise un pote à elle qui "date". Donc ils discutent un peu et pis la, il lui demande si elle a retrouvé un p'tit copain et la ! Elle me lance un regard ! Complètement dragueur ! A savoir que c'que j'ai vu dans ses yeux à ce moment je le retrouve par moment, mais pas toujours quand même.
Ce qui me fait poser pas mal de questions aussi c'est que des fois (assez souvent au final), elle me caresse le bras et pis au bout d'un moment elle me sort "J'suis en train de te caresser le bras, j'sais pas pourquoi".

Voila, disons que c'est ce qu'y me perturbe le plus. J'ai l'impression qu'elle flirt rien qu'un peu mais en même temps elle dit qu'on ne sera jamais en couple aux autres filles de la classe qui elles disent qu'on va terminer ensemble (Bien que je méprise ces dernière de par leur ignorance total, j'avoue que je souhaite qu'elles aient raison).

J'suis pas rentré dans le détail, ça ne me semble pas très utile. Si vous pouviez ne serait-ce que me donner votre avis je vous en serait très reconnaissant !

Merci par avance ! :D

à peine j'ai lu le titre de ton topic que je me suis dit "Ahlàlàlàlà ! OUI TU AS UNE CHANCE !! OUIIIII VAS Y !!!!"

Bref...

Honnêtement je pense que tu as effectivement une chance mais dans ta situation actuelle, pour tirer le meilleur profit possible, d'après mon humble avis, il va falloir jouer le chaud et le froid. Elle t'a rembarré, à toi de te montrer un peu distant (attention faut pas que ça ait l'air forcé et manipulateur). Avec des commentaires du genre "Je pensais que tu avais souffert de ta dernière relation au lycée, je n'aimerais pas te faire revivre ces moments douloureux, bon je m'en vais, il faut que j'aille jouer à pokémon". (risqué).

Je tiens à préciser que l'excuse "lololol on est du même lycée XDDDDD" je l'ai connue il y a de nombreuses années lorsque j'étais encore un AFC puceau et débile. 2 semaines après elle est sortie avec quelqu'un... DU MÊME LYCEE O.O !! Bref... C'est juste une excuse bidon pour se justifier, si elle rencontre quelqu'un qui lui plait dans votre lycée elle se mettra avec, point barre.

Ragna
02/06/2015, 11h17
Du même avis que Leizar, tu as des chances pour moi.

J'ai aussi un peu vécu la même situation, là ou t'as très bien géré c'est quand elle t'as dit "non" t'as fait comme si de rien.

Rentre à fond dans son jeu de séduction, j'ai même envie de dire tente des trucs risqués mais juste quand vous êtes 2.

Et si tu veux vraiment savoir, invites la à sortir et ignores si elle te sort "on est amis blablabla".

don Diego de la Vega
02/06/2015, 11h27
Justement il ne s'est pas fait rembarrer puisqu'il n'a officiellement rien tenté.

Donc pour ma part l'idée c'est de passer rapidement à l'offensive. Comme ça tu sauras si tu peux construire quelque chose ou arrêter de te faire des films.

C'est un peu toujours la même question, faut pas attendre d'être certain pour passer à l'action.

Idem que Ragna, ne te fies pas aux paroles mais analyse les actes.

Alharamas
02/06/2015, 16h43
Tout d'abord je tient à vous remerciez pour vos réponses ! :D

Maintenant, un soucis se pose. J'ai pris connaissance du site il y a peu (hier :mad: ). Le truc c'est que tout ça, bah ça fait un p'tit bout de temps et justement, depuis tout ce temps j'ai pas jouer les distants, au contraire :s. Et c'est ça qui me fait poser des questions aussi, malgré le temps que ça fait, je retrouve toujours par moment ce truc dans son regard, même si ça reste assez rare.
Le truc le plus récent c'est le fait qu'elle me caresse le bras toussa toussa.

Maintenant on est super complice, j'suis son meilleur ami c'est la que ça doit se compliquer. Je nais pas si c'est important mais faut savoir que j'ai obtenu ce statut en très peu de temps et j'ai réussi à avoir plus d'importance à ses yeux que 2 mecs qu'elle connais depuis bien plus longtemps et qu'elle aime beaucoup.

Vous me dites de prendre des risques, mais lesquelles ? Surtout que maintenant j'ai trop peur de la faire flipper et qu'elle s'éloigne de moi ! :(

Leizar
02/06/2015, 16h45
Vous me dites de prendre des risques, mais lesquelles ? Surtout que maintenant j'ai trop peur de la faire flipper et qu'elle s'éloigne de moi ! :(

On est tous passé par là, un jour j'espère pour toi que tu arriveras à te détacher de cette peur. Maintenant répond clairement et simplement à ces 2 questions.

_Qu'est ce que tu veux qu'il se passe entre vous.
_Qu'est ce que tu veux qu'il ne se passe pas entre vous.

Alharamas
02/06/2015, 17h00
C'que j'veut ? Une relation avec elle, simplement. J'suis genre vraiment amoureux de cette fille !

Et ce dont je n'ai pas envie : Que l'on perde tout contact, c'est sûrement la chose qui me fait le plus peur. Surtout après la fin du lycée qui approche à grand pas !

Leizar
02/06/2015, 17h09
C'que j'veut ? Une relation avec elle, simplement. J'suis genre vraiment amoureux de cette fille !

Et ce dont je n'ai pas envie : Que l'on perde tout contact, c'est sûrement la chose qui me fait le plus peur. Surtout après la fin du lycée qui approche à grand pas !

Soit tu prends le risque de la séduire (séduire avec un grand S) pour avoir ce que tu veux, si ça rate tu devras peut être assumer le fait de perdre contact.

Maintenant c'est à toi de faire le grand garçon et de savoir ce que tu veux réellement.

Jeje56
02/06/2015, 17h59
Je pense qu'elle veux voir si tu ressent vraiment quelque chose pour elle comme elle a pu le voir dans les messages que tu as échanger sur ton portable et qu'elle a bien évidemment grillé !

Pour la confidentialité on repassera et justement tu peux jouer de cet attrait majeur pour la déstabiliser !

Probablement qu'elle te teste, je rejoins les autres sur le fait qu'il faut que tu entre dans son jeu, car qui joue avec le feu risque de se brûler et la tension est visiblement là ! Du moins telle que tu la décrit !

Il faut que tu te détache sentimentalement parlant et que tu fasse un Game propre et net, d'ailleurs tu as reçu de bons conseils. Joue des circonstances et voit comment sa se passe, test ces réactions, fait monter la température, çà se trouve elle veux juste du sexe, va savoir ...

Il est bien sur évident que l'excuse du "on est dans le même lycée" est totalement bidon !! Et j'en rigole encore :D

Mon avis c'est que tu as un réel Game très passionnel que tu peux jouer sans bavure ! ;)

Il faut que sa tourne autour du pot et quand la pièce serra dans le chargeur alors elle n'aura qu'à tirer sur le levier et empocher le jackpot reste à savoir si elle décide d'épargner ces gains sur du long terme ou bien si cette histoire n'était que pure folie ;)

Je sais je suis poète dans l'âme :p