PDA

Voir la version complète : situation incompréhensible


stringerb
01/06/2015, 17h13
Salut à tous,

Si je me tourne vers vous c'est que, comme l'indique le titre, je me retrouve dans une situation plutôt délicate.

Un bref topo :

Je parle avec une fille depuis plus ou moins 2 mois. Dès le début, le courant est plutôt bien passé, on a bien parlé, même de sexe sans tabous ni rien. Elle était plutôt réceptive mais seul problème, à chaque fois qu'on se fixait un rendez-vous (on avait convenu que ce serait chez elle), elle trouvait une excuse de dernière minute pour repousser ça à plus tard. J'ai donc du FO une voire même peut-être plusieurs fois (je m'en rappelle plus précisément), jusqu'à ce que je décide de la rassurer. Et j'ai bien fait puisqu'elle pensait que je ne la considérais que comme un potentiel plan cul, alors que c'était pas le cas. S'en suivent ensuite de nouveaux échanges toujours dans un esprit plutôt complice. Elle m'appelait même "bébé" mais je l'ai de suite refroidi en lui disant que ça ne servait à rien ce genre de surnom tant qu'elle repoussait les rencontres.

De toute évidence elle l'a plutôt mal pris et elle m'a fait pas mal galéré, jusqu'à ce que je revienne vers elle, la rassurant une nouvelle fois. On convient donc de se voir. Et jusqu'au matin-même du rendez-vous, elle repousse encore, me disant qu'elle a de toute façon ses règles et qu'on a trop perdu de temps. Je suis encore obligé de la rassurer en lui disant que je voulais la voir pour voir comment le courant passait, si on pouvait envisager un truc plus sérieux éventuellement. Et je vais donc la voir l'après-midi, c'était il y a deux semaines.

Une fois chez elle, je dois bien avoué m'être conduit comme un tocard. Au beau milieu de son intimité, je me retrouve là, sans rien à dire, stressé et avec la voix tremblante. Heureusement, elle a été plus entreprenante que moi, mais je répondais de façon lamentable à chaque sujet de conversation qu'elle lançait. Et puis elle décide d'abréger mes souffrances en quelques sortes, en se blotissant contre moi. De là s'en suivent allez, deux heures de papouilles, de baisers etc.

De là elle me complimente pas mal, du style "t'es bien foutu", "tu me rends folle", "t'es trop mignon"... Puis elle me balance des questions du style "alors je t'ai donné envie de te poser" ? Ce à quoi j'ai répondu que je savais pas encore, qu'il fallait pas précipiter les choses. Ça a été de courte durée mais sur le coup je pense pas qu'elle l'ait hyper bien pris puisqu'elle m'a boudé quelques minutes (avant de repartir de plus belle).

Et la suite est encore plus étonnante, puisqu'elle veut plus me laisser repartir, elle m'attrape, on joue, elle me raccompagne jusqu'à l'arrêt de bus et là je gère plutôt bien le truc en la faisant rigoler tout le long du chemin. Le soir même, c'est même elle qui prend l'initiative de venir me parler (ce qui est plutôt rare).

Mais voilà, alors que je tente d'obtenir un second rendez-vous, elle me fait galérer toujours en repoussant systématiquement au dernier moment. Je lui dit alors qu'il vaut mieux qu'on en reste-là, ce à quoi elle consent par un simple "d'accord".

Je comprends pas tellement sachant qu'elle avait l'air de plutôt bien m'aimer et qu'on était vachement complice quand je suis allez la voir, alors je décide finalement de lui reparler et elle me dit que je suis trop indécis en fait, que je savais pas ce que je voulais. Encore obligé de la rassurer, je lui dit que je voulais qu'on se revoir pour en parler, mais là encore une fois une nouvelle excuse de dernier instant pour repousser.

De nouveau FO, puis je lui ai reparlé ce week-end en lui exprimant mes réelles intentions. Lorsque je lui demande ce qu'elle veut, elle me répond simplement qu'elle veut que du sérieux et rien de plus. Mais je sais pas, c'est dit plutôt froidement, et ça paraît assez vague finalement, cette notion de "sérieux". Du moins de la manière dont elle le formule.

Sur ce je lui ai dit que je lui laisserai prendre l'initiative désormais.

Alors voilà, sachant que j'arrive pas à trop à la next dans le sens où elle me plait vachement, et aussi dans la mesure où elle m'a jamais recalé. J'ai des doutes aussi : est-elle intéressée ou pas ? Bref j'attends votre avis sur cette situation et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter. ;)

MoukMouk
01/06/2015, 17h40
J'ai moi-même du mal à comprendre ce que tu veux..

Tu veux une relation sur le long terme ou bien juste du sexe avec elle ?

stringerb
01/06/2015, 17h49
Elle me plait bien et je veux quelque chose de sérieux avec elle, mais jai du mal a la cerner.

MoukMouk
01/06/2015, 18h33
Elle a également du mal à te cerner ;)

Si tu veux du sérieux avec elle, ça veut dire que tu veux te poser avec, alors je ne comprends pas pourquoi tu reste évasif quand elle te le demande.. Sa réaction est normale, à mon avis elle pense que tu fais semblant de vouloir du sérieux tout simplement parce que tu ne le montre pas assez. Il faut que tu arrête ce comportement de je pars je reviens, la fille voit ça et n'a donc pas confiance. Reste sur ton point de vue de sérieux et ne le quitte pas, lui dis pas le lendemain que tu préfère en rester là ou que tu es pas prêt à te poser :D

AutelDuLustre
01/06/2015, 18h38
J'ai connu cette situation deux fois, réaction évasive voire pas de réaction du tout à une énorme perche comme elle t'a tendue.

Game over. Une fois j'ai pu rattraper en courant après la fille plusieurs semaines mais sinon game over.

Une femme entreprenante c'est encore plus d'investissement qu'un homme.
Tu la froisses, tu en paies les conséquences.

Resistance
01/06/2015, 19h04
Peut etre lui proposer des sorties, des activites histoire que vous appreniez a vous connaitre avant de coucher ensemble...(vous voir en dehors de l'appart) elle sera rassurée de voir que tu t’investis ds la relation et du coup voudra certainement coucher avec toi.

stringerb
01/06/2015, 19h32
Ouaip jai pris conscience de mes erreurs et je lui ai clairement fait comprendre ce que je voulais, a savoir que je voulais en aucun cas un plan cul, que je pensais a elle mais que j'avais pas la même conception qu'elle d'une relation sérieuse, c'est a dire que je préfère qu'on continue a se voir et qu'on laisse les choses se faire.

Seul problème, jai pas l'impression qu'elle y soit réceptive.

MoukMouk
01/06/2015, 19h49
Si elle n'a pas la même conception que toi d'une relation sérieuse, ça va être difficile d'en avoir une ;)

stringerb
01/06/2015, 19h57
C'est pas la conception de la relation en elle-même qui pose problème, c'est qu'elle limite elle a lair de vouloir se poser sérieusement dans la seconde, comme s'il s'agissait d'un truc officiel, tandis que je suis plutôt du genre a voir comment les choses évoluent histoire que ça dure plus de 2 semaines.

Mais en soi c'est qu'un détail.

stringerb
03/06/2015, 15h24
Je lui ai finalement proposé qu'on aille faire une balade. Elle s'est montrée hyper enthousiaste en me proposant même qu'on se voit le lendemain. Au final jai pas eu de nouvelle (elle devait m'appeller) et c'est que le soir qu'elle ma envoyé un message pour me dire qu'elle avait oublié, même pas d'excuse ni rien.

Du coup je lui dit que ça sert a rien qu'on perde notre temps si elle est pas intéressée, elle me dit que si et qu'on pouvait se voir aujourd'hui. Je lui dit d'accord et ce matin je lui demande a quelle heure elle voulait qu'on bouge. Elle fait carrément l'amnésique en me demandant pourquoi faire et tout, puis elle me dit qu'elle est avec ses copines, qu'elle passe la journée avec elles.

Je lui ai répété encore que jai l'impression quelle joue, qu'elle s'en fout, et elle me répète que non.

Elle était occupée du coup jlui ai dit qu'on en reparlerait plus tard. Mais je comprends vraiment plus rien...

Nietzsche
03/06/2015, 15h39
Oublies là vite, laisses tomber, les personnes avec une attitude comme celle là ne méritent pas qu'on s'intéresse à elles.