PDA

Voir la version complète : Gros doutes sur ma relation


Jojo...:D
31/05/2015, 22h28
Salut tout le monde !!

Alors ça fait bientôt 2 ans que je suis avec ma copine, on a tous les deux 20 ans et c'est tous les deux notre première véritable relation sérieuse.

La première année, tout se passait bien, on était dans la même ville, on se voyait presque tous les jours et tout allait bien.

Mais malheureusement ses études l'ont emmenée loin de moi (2h30 de train environ). Au début ça allait plutôt bien, on se voyait toutes les deux semaines.

Mais petit à petit, on a chacun eu des obligations qui ont fait qu'on se voyait beaucoup moins et maintenant c'est en gros toutes les 3 semaines. En plus de ça, j'ai été jaloux de quelques mecs qu'elle a rencontrés même si il ne s'est rien passé entre eux. Sans oublier que j'aime bien avoir souvent des nouvelles d'elle, parler beaucoup même si on est loin mais elle n'est pas très expressive. Bref, tous ces petits soucis ont causé une grosse crise et on a failli se séparer, c'était en janvier/février. Finalement, je me suis rendu compte que je tenais vraiment à elle et que je voulais rester avec elle malgré la distance et les disputes de plus en plus courantes. A ce moment là, on a beaucoup parlé et on a fait "renaitre" notre couple. C'était beaucoup mieux mais j'avais toujours des petits inquiétudes et son comportement à distance ne me plaisait toujours pas vraiment.

Mais récemment, on a parlé de l'année prochaine et si je ne me rapproche pas d'elle (géographiquement), on a plus ou moins convenu de faire "un test" et que si on recommence à s'engueuler, on se sépare. Le soucis c'est que j'ai rencontré récemment des filles qui me plaisent (je n'ai bien sur pas trompé ma copine) et j'ai pris plaisir à les séduire sans aller bien loin.

Du coup, je suis un peu perdu parce que cette relation à distance nous détruit, mais je suis très attaché à elle. Aussi, paradoxalement, j'aimerais bien "aller voir ailleurs" ou du moins avoir d'autres relations, découvrir d'autres filles...

Donc je ne sais pas si la quitter, rester avec elle, ou attendre de savoir si on sera ensemble l'année prochaine...


PS: Vous allez surement trouver de nombreuses contradictions dans mes pensées et c'est bien le problème. En fait j'aimerais avoir l'avis de mecs qui ont connus les mêmes hésitations. Aussi, j'aimerais que vous me posiez les "bonnes questions" pour me faire avancer et prendre la bonne décision.

Merci d'avance et j'espère que vous allez m'aider à résoudre ce problème qui trotte sans cesse dans ma tête.

Modaan
31/05/2015, 22h58
J'ai connu et je vais partager mon expérience mais tu comprendras pourquoi je ne peux pas répondre.

3 ans en tout et pour tout mais 2 séparations de 3 mois chacunes. On s'est toujours remis ensemble, la première fois elle est revenue et la deuxième fois c'est moi.
Les séparations ont eu lieu pour les même raisons que toi, on devenait distant, surtout elle.
La première fois j'ai appris qu'elle me manquait, la deuxième j'ai appris que je l'aimais.

Aujourd'hui on est toujours ensemble et au final on est très heureux que ce qu'il s'est passé ce soit passé. Sans ça on n'aurait jamais compris.

Beaucoup de couples vivent heureux ou passent les petites crises sans jamais se séparer, et au pire peu se remettent ensemble, et bizarrement je trouve ça dommage pcq c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de la valeur qu'elle avait pour nous.

C'est pour ça que peu de couples passent la dixaine, beaucoup ne se rendent pas compte qu'au final malgré tout, l'autre est peut-être une partie de soi et qu'on ne peut pas vivre sans elle, mais bien sûr il peut se passer le cas inverse.

Donc en somme très très risqué et je ne conseille pas et c'est pour ça que je peux pas répondre.
Mais voilà peut-être peux-tu te poser cette question: peux-tu vivre sans elle? Malgré toutes les tensions, supporterais-tu de ne plus reçevoir de sms de sa part et de ne plus jamais avoir sa présence à tes côtés?

Jojo...:D
01/06/2015, 06h45
Ah oui je vois qu'il y eu des hauts et des bas dans ta relation qui ont permis de se rendre compte des sentiments éprouvés...

J'aimerais bien avoir une telle révélation parce que pour répondre aux questions, je remarque que depuis peu elle me manque moins, ou plutôt différemment. Et concernant les messages, il est vrai que chacun de ses messages me fait plaisir, mais pas forcément beaucoup plus qu'un message d'autres personnes que j'apprécie aussi. Et sa présence est très agréable c'est certain, mais à vrai dire je suis incapable de dire si je pourrais vivre sans elle.

C'est toute cette ambiguïté qui me pose problème

En tout merci pour ton expérience ;)