PDA

Voir la version complète : On se voit pas assez, comment lui dire ?


zlatanisme
28/05/2015, 21h15
Ca va faire 1 mois que je sors avec une fille super (ma 1ère copine)
Tout se passe très bien, mais il y a un problème. On passe entre 8 et 12h ensemble par semaine. En gros 2 voir 3 après midi.

Ca me convient pas, j'en veux plus.
Ce qui est chiant aussi, c'est que sa mère lui interdit de sortir apres 18h, du coup on peut pas se voir quand on veut. Pourtant elle a 18 ans elle devrait pas se laisser faire.

Meme si elle est vraiment très bien, je cherche une fille que je peux voir souvent.
Je lui ai déjà dis que c'était dommage qu'on puisse pas se voir quand on veut à cause de sa mère, elle m'a dit que après le bac on se verra quand je veux, mais je n'y crois pas et j'aime pas savoir que c'est sa mère qui décide.

Faudrait que je lui parle de ce qui ne me va pas, mais je sais pas comment m'y prendre.

Besoin de votre aide.

FourHundredAndTwentyOne
28/05/2015, 21h50
Si elle est encore sous tutel de sa mère, pour l'instant ça va être dur, car même si elle en a envie, sa mère dira non.

Après l'année prochaine si vous bougez dans la même ville étudier, et que vous avez vos appart la question ne se posera plus. Sinon je ne vois pas trop de solution, car tout dépend de sa mère, et non d'elle, donc tu auras beau lui en parler, elle aura pas le choix.

Essaye de faire avec les horaires de sa mère au pire! Vide tes après-midi et passe les avec ta copine, et le soir fait ce que tu aurais du faire l'après-midi si tu as vraiment envie de la voir.

Sinon pourquoi vouloir la voir autant ? C'est ta première copine du coups tu découvre un peu l'amour et tu en as besoin ?

zlatanisme
29/05/2015, 17h22
Qu'est ce qu'il lui interdit de dire non à sa mère au juste ?
Pour moi elle a le choix.
Qu'est ce qu'elle risque à désobéir à sa mère ? Sa mère va la foutre dehors ? Si c'est le cas, c'est grave quand meme.

Pour les après midi c'est elle qui a mieux à faire que me voir tous les après midi.
Si encore on se voyait souvent malgré les horaires de sa mère, je dirais rien.

J'ai besoin de quoi ?
Parce que j'ai envie de la voir un peu plus souvent.
--

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau, on s'est vu 2h mercredi et la elle veut me revoir que samedi prochain, alors qu'elle est en vacances à partir de lundi.
Je crois vraiment qu'elle a juste pas envie de me voir plus souvent.
Et elle dit que je lui manque etc ...

Comment lui dire que ça me va pas ?

Resistance
29/05/2015, 17h46
Qu'est ce qu'il lui interdit de dire non à sa mère au juste ?

Qu'est ce qu'elle risque à désobéir à sa mère ? Sa mère va la foutre dehors ?

Prquoi ne pas lui poser ces questions à elle?

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau, on s'est vu 2h mercredi et la elle veut me revoir que samedi prochain, alors qu'elle est en vacances à partir de lundi.
Je crois vraiment qu'elle a juste pas envie de me voir plus souvent.
Et elle dit que je lui manque etc ...

Pourquoi ne pas lui demander si vous pouvez pas vous voir plus tot?

FourHundredAndTwentyOne
29/05/2015, 17h49
Vous habitez près l'un de l'autre ?

zlatanisme
29/05/2015, 18h09
Vous habitez près l'un de l'autre ?

Oui assez a 15 min en tram

zlatanisme
29/05/2015, 18h11
Prquoi ne pas lui poser ces questions à elle?



Pourquoi ne pas lui demander si vous pouvez pas vous voir plus tot?

Ben si elle a envie de me voir que samedi prochain c'est qu'elle a pas envie de me voir avant sinon elle m'aurait pas dit samedi.
Pas envie de lui demander à chaque fois de se voir avant, si elle a vraiment envie de me voir autant que moi ça serait quand meme mieux

Concernant sa mère je lui en déjà parler sans etre lourd, et elle a dit qu'elle verrait.

Margaery
29/05/2015, 20h07
Tu n'as pas répondu franchement aux questions de FourHundredAndTwentyOne :D Pourquoi avoir envie de la voir autant au juste ? Si elle n'est pas avec toi tu te fais chier, tu es seul ? ...
Au passage si tu es trop disponible elle va finir par croire qu'elle est le centre de ton monde, que sans elle tu n'as pas de vie et ce n'est pas très attirant ;)

Je pense qu'il serait bon de prendre un peu de distance, de ne pas trop lui en demander, après tout ce n'est que le début de votre relation, évite de lui faire trop de reproches ça pourrait miner votre couple. Si tu vois que ça ne s'améliore pas dans 2-3 mois ok mais pour l'instant relaxe ! De plus tu pourras vérifier ses dires puisque la fin du bac approche :D

Tu ne connais pas sa mère, tu ne vis pas avec elle, tu ne sais pas ce qu'elle pourrait être capable de faire, il ne faut pas sous estimer les parents :o C'est normal qu'elle craigne ses parents à son âge, c'est quand même eux qui subviennent à ses besoins et lui permettent d'avoir un toit... donc sois un peu plus compréhensif si tu ne veux pas que ton histoire tombe à l'eau très vite.

zlatanisme
29/05/2015, 20h45
Tu n'as pas répondu franchement aux questions de FourHundredAndTwentyOne :D Pourquoi avoir envie de la voir autant au juste ? Si elle n'est pas avec toi tu te fais chier, tu es seul ? ...
Au passage si tu es trop disponible elle va finir par croire qu'elle est le centre de ton monde, que sans elle tu n'as pas de vie et ce n'est pas très attirant ;)

Je pense qu'il serait bon de prendre un peu de distance, de ne pas trop lui en demander, après tout ce n'est que le début de votre relation, évite de lui faire trop de reproches ça pourrait miner votre couple. Si tu vois que ça ne s'améliore pas dans 2-3 mois ok mais pour l'instant relaxe ! De plus tu pourras vérifier ses dires puisque la fin du bac approche :D

Tu ne connais pas sa mère, tu ne vis pas avec elle, tu ne sais pas ce qu'elle pourrait être capable de faire, il ne faut pas sous estimer les parents :o C'est normal qu'elle craigne ses parents à son âge, c'est quand même eux qui subviennent à ses besoins et lui permettent d'avoir un toit... donc sois un peu plus compréhensif si tu ne veux pas que ton histoire tombe à l'eau très vite.

Parce que sa question est complètement débile.
Pourquoi faudrait il une raison pour que je veuille la voir autant ?
J'ai envie c'est tout.
Vouloir la voir plus souvent ne veux pas dire que j'ai pas de vie.

Justement, en principe c'est au début de la relation qu'on a envie de se voir très souvent ...
Pourquoi perdre 2-3 mois ? Je peux et je dois lui en parler maintenant c'est pas en cachant les problèmes qu'on avance.

e suis sur qu'on peut se voir plus souvent que ça, si c'est pas possible alors je n'ai plus rien à faire avec elle.
Elle est encore sous la garde de sa mère, elle a peut etre d'autres choses à faire que me voir et il n'est pas possible de se voir plus souvent, dans ce cas je serais compréhensif et sa s'arretera la.
Il vaut mieux pour elle qu'elle trouve un mec qui accepte la distance, et moi une fille qui préfère se voir plus souvent.

Mais revenons au sujet, ma question est comment lui dire tout ça ?

zlatanisme
29/05/2015, 22h37
Enfet c'est de ma faute, si j'étais meilleur surement qu'elle voudrait me voir plus souvent.
Tout à l'heure je lui ai demandé de se voir dimanche, elle m'a sortit une excuse vraiment bidon, j'ai compris qu'elle ne tenait pas à me voir dimanche.
J'ai l'impression qu'elle m'aime mais quand il s'agit de se voir elle a pas tellement envie finalement.
Enfet notre relation est bien par sms ou sur fb, c'est la que je suis le mieux, en vrai je suis moins bien je trouve.
Ceci explique peut etre cela.

Pourtant en vrai elle se comporte comme si elle était très amoureuse, rien ne me laisse penser qu'elle se lasse ou quoi que ce soit. Elle me dit meme souvent qu'elle est bien avec moi.

Il est inutile que je lui demande de se voir plus souvent, puisque ce n'est pas ce qu'elle veut au fond. Et je n'aime pas forcer les gens.

Je pense essayer de devenir distant par sms on va voir ce que ça donne.

FourHundredAndTwentyOne
30/05/2015, 00h02
Parce que sa question est complètement débile.
Pourquoi faudrait il une raison pour que je veuille la voir autant ?
J'ai envie c'est tout.
Vouloir la voir plus souvent ne veux pas dire que j'ai pas de vie.


Je n'irais pas plus loin :) Bonne continuation à toi!

Resistance
30/05/2015, 09h10
Mais revenons au sujet, ma question est comment lui dire tout ça ?

ok je vais reformuler, visiblement tu as du mal.. Tu poses des questions ici au lieu de lui poser ces questions à elle et tu ne reponds pas aux questions que tu juges debiles ...

Tu lui poses la question!(pourquoi ne pouvons pas nous voir plus?) et ensuite tu lui explique que ça ne te convient pas, que tu as besoin de plus la voir, de partager plus de moments à 2.
La communication n'a pas l'air d'etre ton fort.. il n'y a pas de mots magiques tu sais...

zlatanisme
30/05/2015, 12h39
Je n'irais pas plus loin :) Bonne continuation à toi!

Au plaisir !

zlatanisme
30/05/2015, 12h47
Je vais essayer d'etre meilleur pendant un temps, il y a surement des trucs qui font qu'elle n'a pas envie de me voir plus. A moi de m'améliorer.

Si je vois que rien ne change au bout de quelques temps, je lui expliquerai le problème sans tergiverser. Et je verrais à partir de la si je continue avec elle ou pas.
Mais je crois pas que lui dire que je veux la voir plus souvent fera qu'on se verra plus souvent.
De plus c'est assez genant pour moi de lui demander sa, je préfère que l'envie vienne d'elle meme.

Je veux voir d'abord si le probleme vient de moi avant de voir si il vient d'elle !

Resistance
30/05/2015, 13h03
peut etre qu'en lui proposant des sorties un peu originales, ça changerai? Qu'est ce que vous faites quand vs vs voyez? Peut etre qu'elle s’ennuie ?(ça ne veut pas dire que t'es chiant, mais c'est tjrs mieux de faire des activites ..)

MetisTropicalTrip
30/05/2015, 13h18
HHahahha c'est de l'or

scary kid
30/05/2015, 19h13
Si tu la baiserais bien tes sur qu'elle voudrait te voir plus, le problème vient surement de la baise, sur à 100% même

manup
30/05/2015, 20h39
La baise ? Je ne pense pas que ce soit ça le problème. Enfin sauf si la fille l'a déjà fait avant, elle ne se jettera pas sur un mec au bout d'un mois.

Sinon je trouve que tu te poses trop de questions, zlatanisme. Un mois, au fond, ce n'est pas beaucoup non plus quand on y pense. C'est si c'était au bout de 4 à 6 mois que ça pose problème.

Je vais te dire quelque chose : Pour une relation c'est mieux de se voir peu, genre 2 à 3 fois dans la semaine puis qu'au fil de la relation vous vous voyez de plus en plus. Se voir beaucoup dès le début, ce n'est pas synonyme d'une longue relation. Il faut que ça soit progressif.

Ensuite, c'est la période du bac ? Bah elle doit réviser ? Tout simplement. Et sa mère ne veut pas qu'elle sorte trop pour cette raison là, je pense. C'est logique puisqu'elle t'a dit qu'après le bac, elle pourra. T'en fais pas pour ça.

Il ne faut pas que tu lui dises que tu veux la voir plus, mais adopter un comportement avec elle qui fait qu'elle a envie de te voir plus. Les filles parlent avec un langage indirect, tu dois lui faire passer de beaux moments ensemble et là, elle voudra naturellement te voir plus. Si tu lui parles avec le langage direct, ça ne passera pas et ça fera même l'effet inverse : vous vous verrez moins.

zlatanisme
30/05/2015, 21h19
Si tu la baiserais bien tes sur qu'elle voudrait te voir plus, le problème vient surement de la baise, sur à 100% même

Elle me dit qu'elle aime bien le faire avec moi.
Après je peux pas bien la baisé comme je voudrais, car j'ai mal quand je le fais, et ça me fait vraiment vraiment chié.

Mais quand on est ensemble elle veut tout le temps le faire.

Des conseils pour mieux la baisé ?

zlatanisme
30/05/2015, 21h31
La baise ? Je ne pense pas que ce soit ça le problème. Enfin sauf si la fille l'a déjà fait avant, elle ne se jettera pas sur un mec au bout d'un mois.

Sinon je trouve que tu te poses trop de questions, zlatanisme. Un mois, au fond, ce n'est pas beaucoup non plus quand on y pense. C'est si c'était au bout de 4 à 6 mois que ça pose problème.

Je vais te dire quelque chose : Pour une relation c'est mieux de se voir peu, genre 2 à 3 fois dans la semaine puis qu'au fil de la relation vous vous voyez de plus en plus. Se voir beaucoup dès le début, ce n'est pas synonyme d'une longue relation. Il faut que ça soit progressif.

Ensuite, c'est la période du bac ? Bah elle doit réviser ? Tout simplement. Et sa mère ne veut pas qu'elle sorte trop pour cette raison là, je pense. C'est logique puisqu'elle t'a dit qu'après le bac, elle pourra. T'en fais pas pour ça.

Il ne faut pas que tu lui dises que tu veux la voir plus, mais adopter un comportement avec elle qui fait qu'elle a envie de te voir plus. Les filles parlent avec un langage indirect, tu dois lui faire passer de beaux moments ensemble et là, elle voudra naturellement te voir plus. Si tu lui parles avec le langage direct, ça ne passera pas et ça fera même l'effet inverse : vous vous verrez moins.

C'est vrai t'as peut etre raison pour ce qui est que ce soit progressif. J'avais jamais réfléchi à sa.

Oui mais si elle a le droit de sortir que pendant les vacances c'est pas intéressant.

Oui je suis complètement d'accord !