PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour rattraper un erreur.


Maxi3
27/05/2015, 20h37
Bonsoir à tous;

je lis les articles de ce site depuis un certain temps, mais inscrit depuis peu, j'aimerais un petit retour d'expérience et des conseils de votre par.

Je vous explique donc la situation, pour commencer la fille, 20 ans la sœur d'un ancien ami de primaire et mais voisin ou je m'entant avec toute la famille. Moi 26 ans de nouveau leurs voisins âpres 5 ans d'absence et le type de mec qui se retrouve en fz facilement ;-) pas par un excès de gentillesse mais un manque de sexualisation et de kino selon moi...

j'ai donc été lui parler il y a un moment déjà, étant ma voisine rien de compliquer jusqu'à là, depuis en forçant le hasards, je lui parlai à chaque fois que je la croisai, tout en essayent de repérer quelque signe d’intérêt de ça par, n'arrivent pas à me lancer dans le cas contraire.

Âpre plusieurs discussions, voyant qu'elle semblait toujours heureuse de me croiser, à me parler même sous la pluie, et revenir sur ces pas pour converser, j'ai pris cela pour de l’intérêt, j'ai donc décidées de lui demander son numéro dès que je la recroiserai.

Ce qui est arrivé 3 semaines après... et c'est là que ça se gatte, où je sais avoir fait des erreur, je l'ai donc croisé un soir proche de minuit, on parle et je n'ai pas remarqué qu'elle avait froid ...Je l'ai sus au moment où elle me la dit en s'excusant.
Au moment où elle par, je décide de lui demander son numéro, j’avais prévu plusieurs réponses possibles mais pas celle-là "pour".

Pris de court je lui ai répondu "pour faire un truc un de ces jours..." pas terrible. Elle me répond à cela " je te le donnerai la prochaine fois que l'on se croise", pour détendre l’atmosphère elle me fait une blague, moi aussi et je pars.
Le lendemain je la recroise, elle ressort de chez elle pour me parler, là j'essaie d’être détendu, je rigole avec sur la blague de la veille, et pour ne pas paraître needy, je ne lui redemande pas son numéro, que j'ai pris pour un non. je me demande si en ne voulant pas paraître needy,ce n'es pas ce que j'ai fait.

Maintenant, je ne sais comment réagir, abandonner... lui redemander, ou carrément lui proposer une sorti en lui disant avoir trouvé le "pour" ;-D.


Merci d'avance pour vos réponse,
en espérant avoir réussi à aérer le pavé et ne pas avoir fait trop de faute.

Maxi3
28/05/2015, 17h03
Désoler, je viens de remarquer que j’avais posté avant de me présenter.

Niamey
28/05/2015, 19h18
Bon ou mauvais, à ta place, en la recroisant une prochaine fois, je lui dirais directement mon intérêt et je proposerais un date. Tu peux préciser que tu as un bon feeling avec elle mais que tu ne prendras pas mal un éventuel refus (phrase à dire si tu sens qu'elle est gênée).

Je ne vois pas comment tu pourrais avancer par sms.

Je dois avouer que le fait qu'elle n'ai pas voulu te donner son numéro directement, n'est pas encourageant....

FourHundredAndTwentyOne
28/05/2015, 20h28
Non pas dire l’intérêt, même si ça a pas l'air super bon. Essaye par contre de l'invité un coup à boire un verre chez toi si tu es tout seul, ou dehors même. Et la sexualise et essaye d'avancer à grand pas parce que la , la situation de voisin c'est très complexe. Et fais gaff de ne pas aller trop loin histoire de pas avoir de tension entre voisin voisine.

Niamey
28/05/2015, 21h57
Non pas dire l’intérêt, même si ça a pas l'air super bon.

Je vais reformuler. Je ne parlais pas d'une déclaration ou de déballer les compliments... Pour moi, la proposition d'aller boire un verre est déjà une marque d'intérêt évidenet. Je voyais plus les choses comme "J'aime bien discuter avec toi, ça te dit qu'on aille boire un verre ?" plutôt que "Tu me plais beaucoup, ça te dit qu'on aille boire un verre ?".

Maxi3
29/05/2015, 13h59
Merci pour ces réponses, je vais tenter cette approche. :-)

FourHundredAndTwentyOne
30/05/2015, 00h07
Je vais reformuler. Je ne parlais pas d'une déclaration ou de déballer les compliments... Pour moi, la proposition d'aller boire un verre est déjà une marque d'intérêt évidenet. Je voyais plus les choses comme "J'aime bien discuter avec toi, ça te dit qu'on aille boire un verre ?" plutôt que "Tu me plais beaucoup, ça te dit qu'on aille boire un verre ?".

Autant pour moi, faute de compréhension :) Dans ce cas oui je te rejoins, il faut aller de l'avant et accélérer le truc!

Maxi3
30/05/2015, 10h12
Et vous pensez que je dois faire ça la prochaine fois que je la croise ou laisser un peu de temps ?