PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour gérer une situation


Mr_Summers
27/05/2015, 12h12
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, séducteurs en herbe, car j'aimerais dès conseils pour la situation dans laquelle je suis, et je pense que la communauté ADS est la plus suceptible de me venir en aide.

Pour vous expliquer ma situation rapidement, (je suis au passage un étudiant en alternance de 23 ans) je m'entend bien avec une collègue de travail, plutôt cool, dynamique, le genre de fille que j'aime bien. Elle m'a récemment proposé de l'aide sur un taff à faire, m'avait proposer que je lui envoie mon truc par mail...etc.
C'est là que j'ai commencé à penser qu'il y avait une opportunité.

Lorsqu'elle ma renvoyé le truc en question, elle avait insérer son numéro de téléphone dans sa signature. J'ai fait mine de ne pas y prêter attention et l'ai remercié. Elle m'a une nouvelle fois répondu en remettant volontairement le téléphone en signature. J'ai donc pris son numéro afin de discuter avec elle. J'essaie de temps en temps de lui faire ce du Push&Pull (je sais plus si c'est le terme exact), chose qui semble marcher plutôt bien. Elle m'a récemment proposé qu'on se voit un soir après le boulot, qui devait être hier mais comme elle était débordé, je lui ai simplement dit quelque chose du style "ok. dans ce cas moi je vais y aller bonne soirée".

C'est la que j'aimerais vos conseils. Cette fille me plait vraiment et j'aimerais ne pas gâcher la situation en étant trop gentil comme je l'ai déjà fait auparavant. Le soucis c'est que j'ai l'impression de plus passer pour un connard qui a un peu du mal a doser quand je devrais être là ou pas, lui parler ou pas...

Du coup j'aimerais savoir comment vous aborderiez la situation.
Merci d'avance pour votre aide et votre courage d'avoir lu !

Mr_Summers

Dark-Vicious
27/05/2015, 12h28
Salut, déjà efforces toi de sortir vos échanges du cadre du travail, ça se trouve elle t à mis sont numéro juste au cas ou tu ne comprendrais pas quelque chose sur son mail.


Ne change rien, reste toi même, propose déjà un verre après le boulot mais l objectif de ce verre est de lui faire passer un moment sympa hors du cadre du travail et te faciliter la proposition suivante d un moment ( soirée ou aprem ) hors du cadre du travail.

La tu sauras si c est une collègue super sympa ou si tu peux envisager plus avec elle. Attention à ne pas projeter tes propres pensées sur ses pensées à elle.

Mr_Summers
27/05/2015, 12h52
Salut et merci pour la réponse,
qu'entend tu par projeter mes pensées sur elle ?

On s'échange parfois quelques messages,
et comme c'est elle qui m'a proposé qu'on se voit après j'ai pensé qu'il y avait moyen comme tu dis de profiter de cette étape pour amener une suivante plus concrète.

Dark-Vicious
27/05/2015, 12h56
Ce que je veux dire c est de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, toi tu envisages peut être plus peut être que elle ne voit en toi qu un collègue sympa.

À vérifier donc lors d un Rdv hors cadre du boulot

Mr_Summers
27/05/2015, 13h36
Ok je vois !
Oui tu as tout a fait raison.
Du coup à moi de faire le boulot justement.

don Diego de la Vega
27/05/2015, 13h50
"Elle m'a récemment proposé qu'on se voit un soir après le boulot"

Bah là c'est assez clair, pas de question à se poser sur la nature souhaitée de votre relation...

"qui devait être hier mais comme elle était débordé, je lui ai simplement dit quelque chose du style "ok. dans ce cas moi je vais y aller bonne soirée"."

Ok no souci mais maintenant il serait de bon ton que ce soit toi qui propose la suivante ;)

"Cette fille me plait vraiment et j'aimerais ne pas gâcher la situation en étant trop gentil comme je l'ai déjà fait auparavant. Le soucis c'est que j'ai l'impression de plus passer pour un connard qui a un peu du mal a doser quand je devrais être là ou pas, lui parler ou pas... "

A partir du moment où tu sais être sympa de façon désintéressée (= pas en espérant que ça la mette dans ton lit) il n'y a pas de raison de ne pas l'être.
Idem pour lui parler, si tu as quelque chose d'intéressant à lui dire, tu fais comme avec n'importe qui, tu t'assures qu'elle est dispo.

Montre toi entreprenant et tu devrais très vite être en mesure de conclure. RDV, KC puis on en parle plus ;)

Mr_Summers
27/05/2015, 15h17
Tes paroles me remotivent fortement.
Il est vrai que me connaissant, j'ai plutôt tendance à faire comprendre à la personne que c'est naze que l'on ne soit pas vu et a devenir lourd.
Je vais donc veiller à la relancer de manière plus cool, comme si ce n'était pas grave.

Je sais être sympa de manière désinteressé, mais j'ai toujours peur que mes intentions soient mal comprises justement. J'ai pas envie d'être son ami.

En tout cas merci pour les conseils, je tacherais d'en faire bon usage !