PDA

Voir la version complète : Réactions excessives d'une LSE


Helmut
27/05/2015, 01h02
Comment gérer les réactions excessives d'une LSE soft en couple ?
Exemple :
E : Tu me manques !
M : J'ai pensé à toi, blabla...
E : Ah ça veut dire que moi je te manque pas !

M : Je suis un peu fatigué, je dois partir.
E : Moi aussi, mais je suis restée pour toi.
M : On a passé une bonne soirée, ça m'a fait plaisir, la prochaine fois on veillera un peu plus. Bonne nuit.
E : Ca veut dire que tu ne restes pas un peu plus pour moi, TOI ? Ok j'ai été bien idiote de faire ça pour toi.

(Pas de compliments sur ce qu'elle porte)
E : J'ai porté ça pour toi... Et ça aussi... Et ça aussi... C'est juste pour toi je t'assure, mais comme tout le temps tu remarques RIEN.

tan
27/05/2015, 02h04
Met toi à son niveau, deviens cinglé. Transforme toi en bourreau et fait la souffrir.
Si tu ne souhaite pas l'aider dans sa quête d'autodestruction, tu peux également mettre fin à la relation et partir.

Lorsqu'on dit qu'une relation dysfonctionnel ne fonctionne pas, ce n'est pas une blague.

Resistance
27/05/2015, 08h51
:eek::eek:

Je te dirai de fuir.


Mais sinon, lui expliquer une bonne fois pr toute que son comportement à l'effet inverse de ce qu'elle souhaite provoquer. A mon avis il ne faut surtout pas repondre à ses tests, ne pas rentrer ds son jeu. Bon courage.

Anandam
27/05/2015, 10h09
Comment gérer les réactions excessives d'une LSE soft en couple ?

Ben dans ton cas, te montrer attentif sauf que le piège se referme encore plus sur toi. Bientôt, elle va te faire comprendre que tu es un sauveur, que ceux qu'elle a connu avant toi (y compris son mec actuel) ont été très durs avec elle.

Bref, je passe mon tour. Je n'ai pas de conseil à te donner à propos d'un "truc" pareil si ce n'est de pousser l'expérience malgré les grands dangers qui te guettent car c'est très formateur !

Helmut
27/05/2015, 10h30
@tan Elle n'est pas si névrotique que ça. C'est une LSE très très soft (elle a une estime moyenne d'elle-même mais on est vraiment pas dans la névrose) j'ai dis réactions excessives et non caractère excessif, les situations que j'ai indiquées sont presque les seules où elle tient ce genre de comportement (trop peu pour dire que c'est une nature chez elle de faire cela)


Mais sinon, lui expliquer une bonne fois pr toute que son comportement à l'effet inverse de ce qu'elle souhaite provoquer. A mon avis il ne faut surtout pas repondre à ses tests, ne pas rentrer ds son jeu. Bon courage.
Et qu'est-ce qu'elle souhaite provoquer à ton avis ?
Comment cela ? Comment aurais-tu réagis dans les trois situations ? Pour moi c'était cela :

(Sur Whatsapp)
E : Tu me manques !
M : J'ai pensé à toi, blabla...
E : Ah ça veut dire que moi je te manque pas !
M : :o... (Principe du silence pendant les shits test, j'ai lu que ça laissait croire la fille ce qu'elle voulait croire, c'est bien dans ce contexte ?)

(Sur Whatsapp aussi)
M : Je suis un peu fatigué, je dois partir.
E : Moi aussi, mais je suis restée pour toi.
M : On a passé une bonne soirée, ça m'a fait plaisir, la prochaine fois on veillera un peu plus. Bonne nuit.
E : Ca veut dire que tu ne restes pas un peu plus pour moi, TOI ? Ok j'ai été bien idiote de faire ça pour toi.
M : On a passé une bonne soirée j'ai dis. Bonne nuit. ;)

(Pas de compliments sur ce qu'elle porte)
E : J'ai porté ça pour toi... Et ça aussi... Et ça aussi... C'est juste pour toi je t'assure, mais comme tout le temps tu remarques RIEN.
M : Je remarque ce genre de choses. (sourire au coin des lèvres) elle rebondit d'elle même sur un autre sujet après un silence.

Autre chose : quand elle me dit "Je t'aime" il faut absolument que je lui rende la pareille, autrement elle se vexe. Mais bon, quand ça devient routinier cela à tendance à me gaver et je n'aime pas toujours lui sortir les mêmes réponses. Vous auriez quelques réponses d'originales, quelque chose qui la rassure sans pour autant être son toutou ? (Sachant qu'elle dit très souvent des mots doux donc je me retrouve tout le temps dans cette situation :D)


@Anandam Me montrer attentif ? :D Comment cela ? C'est carrément le contraire de ce qui a été dit ici.

don Diego de la Vega
27/05/2015, 10h49
1) "Principe du silence pendant les shits test" Non ça craint, comme tu dis ça la conforte dans son délire, qu'elle a raison.
Bref sur celui là j'aurais répondu un truc violent, juste parce que c'est con. Elle attend une réciprocité permanente, c'est fatiguant. Bah voilà j'aurai répondu ça ^^

2) Idem
"On a passé une bonne soirée j'ai dis. Bonne nuit" Réponse cool, c'est cool.

3) RàS

"quand elle me dit "Je t'aime" il faut absolument que je lui rende la pareille, autrement elle se vexe. Mais bon, quand ça devient routinier cela à tendance à me gaver et je n'aime pas toujours lui sortir les mêmes réponses. Vous auriez quelques réponses d'originales, quelque chose qui la rassure sans pour autant être son toutou ? (Sachant qu'elle dit très souvent des mots doux donc je me retrouve tout le temps dans cette situation "

Toujours le même schéma.
Tu peux faire une réponse décalée, du style "je suis un homme, ma virilité m'interdit les démonstrations émotives et toute sensibilité", façon Terminator. Bien sûr interdit en sms, que du IRL sinon trop casse gueule de faire de l'absurde (avec son profil en tout cas...)

Et sinon tu peux lui faire un reverse du style "j'ai trop envie de toi je pourrais t'attraper là maintenant pendant des heures !!! Quoi, c'est pas le cas pour toi ??? :D"
Une petite mise en perspective quoi....

Resistance
27/05/2015, 11h07
Salut,

Tout d'abord ne prends pas mes propos comme une science, c'est un avis.

Je crois que ce genre de defaillance narcissique est difficilement gerable si elle n'en a pas conscience. Il faut que tu lui parles de son comportement, il faut qu'elle en prenne conscience qu'elle accepte qu'elle a un pbm et qu'elle cherche la solution. Chose compliqué si vous etes en couple depuis peu ce qui paraît etre le cas.

Je pense que tu ne dois pas repondre à ses attentes. Demande lui si elle prefere que tu lui dises je t'aime qd elle le veut, sorte de reflexe conditionné comme l'on dit bonjour à quelqu'un, (on ne pense pas bon-jour, mais on salut qq). Ou si elle prefere entendre un *je t'aime * quand vrt tu le penses, qd tu en as envie et quand c'est SINCERE.


Il faut en parallele que tu sois dans l'hyper compliment. Tu peux lui en faire plus qu'a une fille normale (pas trop non plus) mais PAS quand elle le demande. Oppose lui la sincerite d'un compliment à une demande insistante auquel elle t'impose la reponse.
Ses demandes sont insatiables, si tu rentres ds son jeu, elle risque de pomper toute ton energie, elle va te vider et le pbm sera tjrs là.

Elle doit demander moins, et toi tu dois lui donner un peu plus quand tu le souhaite. Vous pouvez avancer à deux si vs etes conscient tous les 2 du pbm. Ne la laisse pas ds la croyance que son comportement est normal, que tu es une marionnette a laquelle elle fait dire ce qu'elle veut, elle doit comprendre qu'elle a une carence affective, elle doit comprendre pourquoi, comprendre la cause pr soigner les symptomes.

Helmut
27/05/2015, 12h13
@Resistance
Elle est consciente de son problème. La dernière fois je l'avais freeze out pendant une semaine parce que sa réaction m'avait insupporté, et je voulais la faire réagir. Cela a eu son effet, elle me contactait presque tous les jours pour vouloir attirer mon attention, puis elle a insisté pour qu'on se voie et elle m'a expliqué que quand elle est amoureuse (c'est le cas) elle devient vraiment lourde, et que je devrais juste la comprendre un petit peu et ne pas lui en vouloir sur le long terme car elle est consciente et elle essaie de s'améliorer.
Les compliments je lui en fais, je ne sais pas si cela a son effet sur ce genre de filles, elle ne penserait pas plutôt "Il dit ça pour être gentil..." ?
Je lui dis "Je t'aime" quand je veux, quelquefois par réflexe quand elle le dit elle mais pas toujours.
@Don Diego En effet je pense que le silence ça craint, j'éviterais à l'avenir.
IRL c'est ce que je fais, cela a toujours été ma réaction et ça passe très bien avec le bon langage corporel. Mais en ligne je sèche, une idée ? :D

don Diego de la Vega
27/05/2015, 12h55
"Je pense que tu ne dois pas repondre à ses attentes. Demande lui si elle prefere que tu lui dises je t'aime qd elle le veut, sorte de reflexe conditionné comme l'on dit bonjour à quelqu'un, (on ne pense pas bon-jour, mais on salut qq). Ou si elle prefere entendre un *je t'aime * quand vrt tu le penses, qd tu en as envie et quand c'est SINCERE."

La meilleure posture à développer et à répéter autant que nécessaire, IRL comme par SMS ;)

majestic17
27/05/2015, 13h27
sinon ta la méthode du jerk, quand elle se comporte bien tu la récompense, quand elle joue la conne/shit test et cie, tu l’envoie chier et tu te comporte comme un connard et elle tombera amoureuse de toi !

Mais tu verra à la longue c'est fatiguant car elle va te pomper ton énergie, les femmes enfants grandissent quand un homme les remette bien à leur place (ce qui est le rôle du père) et ça passe par le schéma de souffrance.

par contre si tu as des sentiments pour elle, je te conseil de fuir car tu va morfler même si on apprend beaucoup sur ce genre d'expérience, c'est à toi que reviens le choix.

Ted69
27/05/2015, 17h06
Bordel, quand je lis tout ça je m'aperçois vraiment que mon ex était une LSE...
Les crises auxquelles j'avais droit si je lui disais pas que je l'aimais en retour de son "je t'aime", mon dieu :D

Helmut
27/05/2015, 17h34
sinon ta la méthode du jerk, quand elle se comporte bien tu la récompense, quand elle joue la conne/shit test et cie, tu l’envoie chier et tu te comporte comme un connard et elle tombera amoureuse de toi !

Mais tu verra à la longue c'est fatiguant car elle va te pomper ton énergie, les femmes enfants grandissent quand un homme les remette bien à leur place (ce qui est le rôle du père) et ça passe par le schéma de souffrance.

par contre si tu as des sentiments pour elle, je te conseil de fuir car tu va morfler même si on apprend beaucoup sur ce genre d'expérience, c'est à toi que reviens le choix.
Grossomodo je fais ça, système de punition/récompense, sauf que je ne fais pas le jerk, je l'ignore tout simplement. Cela a-t-il le même effet ? Tu es sûr que faire le jerk ne la ferait pas fuir ? J'ai lu que faire le jerk n'était pas très intelligent avec les LSE soft...
Que veux-tu dire par le schéma de souffrance ? :D

@Don Diego Et si elle ne comprend pas cela ?

don Diego de la Vega
27/05/2015, 19h02
Si elle te saoule et que tu ne vois pas d'espoir d'amélioration malgré les quelques tuyaux donnés ici, perso je me dis inutile de passer en mode jerk ou vers une quelconque confrontation ; juste next.

Mais bon ça me semble pas irrécupérable et je suis un peu contre cette catégorisation (souvent facile et excessive) dans le terme fourre tout de LSE.

Helmut
27/05/2015, 19h20
J'avoue que c'est un peu exagéré de ma part de la catégoriser ainsi. J'ai connu une vraie LSE style névrosée manipulatrice et elle n'est absolument pas comme cela. Elle a une estime très moyenne c'est vrai mais rien d'irrécupérable comme tu dis.
Donc en gros inutile de passer en mode jerk ? Rester cool quand elle me teste et ne pas trop me prendre la tête en ayant soin de la récompenser quand elle fait des efforts ça devrait suffire ?

don Diego de la Vega
27/05/2015, 19h26
C'est en tout cas la première chose à faire.
Au pire si passé un moment ça ne donne rien essaie le jerk, mais là a priori j'ai quelques doutes.

Helmut
27/05/2015, 19h31
En étant cool et décontracté et en ne donnant pas trop d'attention à ces crises elle a vraiment changé.
Y a deux semaines c'était invivable. Plus j'essayais de résoudre les problèmes plus ils se multipliaient et s'amplifiaient. Dés que j'ai commencé à m'en foutre elle devenue beaucoup plus souple, beaucoup plus à l'écoute (beaucoup plus amoureuse j'ai l'impression)

Helmut
28/05/2015, 08h16
Petit up en passant :
Hier j'avais des soucis avec ma connexion alors pour la rassurer (parce que ça la perturbe qu'on parle pas chaque soir..) je lui ai envoyé un SMS pour la prévenir, de manière assez cool, elle l'envoi ça une heure après (je dormais) :
"Ah.. Pas de soucis, et tant mieux pour toi tu n'auras pas à trop veiller ;)
C'est vraiment ce genre de testqui me met mal à l'aise et auquel je ne sais pas répondre.
Que diriez-vous dans cette situation ? Je veux lui montrer que je me prends pas trop la tête et que ce genre de phrase ne me fait aucun effet.

don Diego de la Vega
28/05/2015, 11h00
Rien à répondre

Helmut
28/05/2015, 11h56
Ca va la conforter dans son délire. :D
Elle m'a déjà sorti un truc similaire et je n'avais pas répondu. J'ai eu droit à une bouderie.

Helmut
29/05/2015, 10h08
Petit up pour dire que :
On a parlé hier, elle m'a fait remarqué que j'ai pas répondu à son message, je suis directement passé à autre chose et elle a pas insisté.
Elle était un peu froide, d'habitude je tiens les rennes de la conversation parce qu'elle n'engage rien mais là j'avais presque l'impression de parlé tout seul. A la fin elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle doit dormir. Je lui dis qu'effectivement sa journée était fatigante et lui lance un "Bonne nuit chérie" :D sur cela elle réplique rien pendant 5min puis :
E : "Même pas un Je t'aime pour me dire au revoir ? Faut croire que t'es radin... Heureusement que d'autres personnes me remontent le moral"
M : "Je ne veux pas que ça soit routinier, comme un bonjour ou un bonsoir, pour moi c'est un moment fort et je réserve cela à quand on se voit :D"
E : "Tu te trouves toujours des causes"
M : "Ce n'est pas une cause c'est un principe"
E : "Ne complique pas les choses"
M : "Au contraire je les simplifie. Bonne nuit chérie :D"

Des avis ?

don Diego de la Vega
29/05/2015, 10h54
" "Bonne nuit chérie" sur cela elle réplique rien pendant 5min puis :
E : "Même pas un Je t'aime pour me dire au revoir ?"

pfffiuuu c'est là que perso je me casse.
je supporterai pas, je sais pas comment tu fais.

Shyn
29/05/2015, 11h10
C'est l'enfer, juste l'enfer.

Franchement, j'aimerai être capable de te donner un conseil pour améliorer la situation... Mais j'en vois pas, c'est une tarée.

Fuis pauvre fou.

Helmut
29/05/2015, 11h24
Limite je m'en veux que ça n'a pas d'effet sur moi et que je n'aie aucune envie de fuir... Je veux dire, je me pose des questions, c'est une curiosité pour moi un tel comportement (raison pour laquelle j'analyse avec vous la situation) mais delà à me dégoûter ou m'exaspérer non... Limite je me dis qu'avec le temps je suis complètement habitué à ce genre de caractère. Parfois il me semble que je suis très (trop ?) indifférent.
Je me trompe quelque part ?

Resistance
29/05/2015, 12h25
Limite je m'en veux que ça n'a pas d'effet sur moi et que je n'aie aucune envie de fuir... Je veux dire, je me pose des questions, c'est une curiosité pour moi un tel comportement (raison pour laquelle j'analyse avec vous la situation) mais delà à me dégoûter ou m'exaspérer non... Limite je me dis qu'avec le temps je suis complètement habitué à ce genre de caractère. Parfois il me semble que je suis très (trop ?) indifférent.
Je me trompe quelque part ?


Si ça n'a aucun effet sur toi pourquoi cherches tu une solution?

Tu ne regleras pas le pbm si tu ne l'abordes pas de front. Il faut lui en parler. C'est sur que si tu en as rien à foutre ben laisses courir..

Elle est consciente de son problème Et donc? en gros c'est à prendre ou à laisser? C'est bien d'en avoir conscience mais là elle ne fait clairement rien pr changer, c'est meme pire puisqu'elle à ce comportement à chaque fois...

Si c'est juste un question d'analyse, ta copine à certainement manqué d'amour et elle à besoin d'etre rassuré en permanence. Elle se sert de toi et des ses amis pr combler un vide jamais rassasié puisque inconsciemment ce n'est pas de toi qu'elle a besoin d'entendre ces mots. ça lui fait du bien sur l'instant mais ne regle rien...

Shyn
29/05/2015, 12h38
Attention a ne pas sombrer dans le déni Helmut ;)

Le simple fait que tu t’interroges sur "comment gérer" son comportement est révélateur que toi même y voit un problème... même si tu t'auto-persuade que ce n'est pas le cas.

Peut être possède tu une dépendance affective qui te pousse a rester avec elle alors qu'elle ne te convient pas inconsciemment ?

MrBlue
29/05/2015, 13h15
Ou consciemment ? ;)

D'un coté on dirait que tu cherches une solution et d'un autre coté, on dirait que c'est un jeu.
Fais attention quand même que ça ne se retourne pas contre toi. Si tu commences à t'y attacher réellement et qu'elle fait un volt-face , ça va "piquer" ... :rolleyes:

Helmut
29/05/2015, 13h48
Elle a fait des efforts depuis un certain temps (je devrais dire, c'est moi qui en est fait). Il y a quelques semaines je n'essuyais que ces crises, tous les jours. Quand elle a vu qu'elle n'attirait pas mon attention de cette façon et que je pouvais me barrer à tout moment elle s'est remis en question. Maintenant c'est deux à trois crise par semaine. :D
Je n'exclus pas le déni, ni la dépendance affective, mais je ne pense pas que je me situe dans cela. Je pense que c'est plus par rapport à ce que je pense. Je suis peut-être trop schématique dans mes relations avec les autres. Je n'en veux jamais à quelqu'un, je ne reproche jamais rien, et je ne me vexe presque jamais, pour moi il n'y a pas de gens mauvais mais des gens incompris. S'il y a un problème, je me dis que j'ai mal interprété et que je n'ai pas agis en conséquence. Si je devais imager cela je dirais que les autres sont comme des instruments de musique pour moi, et qu'il me revient de connaître les accords pour en faire une symphonie (car tout le monde est capable d'une symphonie :D)
Du coup si je pose des questions, c'est pour comprendre, non pour guérir. Je ne veux absolument pas la changer, mais m'éclairer davantage sur comment je dois agir. Tout est question d'adaptation pour moi.

Pimousse
29/05/2015, 14h06
J'ai un peu le même genre d'animal... ça s'apprivoise bien mais faut rester le dominant. Toujours.

(ca fait tres jerk de dire ça mais ya du vrai...)

Helmut
29/05/2015, 14h15
J'ai un peu le même genre d'animal... ça s'apprivoise bien mais faut rester le dominant. Toujours.

(ca fait tres jerk de dire ça mais ya du vrai...)
Et ça passe par quoi selon toi, l'apprivoisement ? :D

Pimousse
29/05/2015, 15h07
- Se montrer détaché et pas affecté par ses crises,
ne pas les alimenter sinon ça engendre juste un gros clash destructeur
- Souffler le Chaud et le Froid de temps en temps
- Récompense / Punition quand ça devient necessaire
- Un peu d'égoïsme, pense aussi à toi et pas qu'a elle
- Marques d'affections maitrisées et pas trop abondantes
- Du prizing , qu'elle sente qu'elle a de la chance que tu sois avec elle
- Pas avoir peur de la perdre
- De la patience

En gros c'est toi le papa.

Certains vont dire bonjour la relation de merde mais si elle est amoureuse les bons moments seront la majorité.

J'ai tendance à penser que beaucoup de filles ont ce profil au fond plus ou moins marqué.

lalilou
29/05/2015, 15h45
Intéressant comme sujet ! Je me permets de te donner mon avis de fille :)

Je suis parfois un peu comme ta copine, je l'avoue, enfin ça reste rare tout de même. Perso il suffit que je sois de mauvaise humeur un jour, ou que j'ai été un peu jalouse vis à vis de mon copain & d'une autre fille, et bam, c'est la réaction qui se passe, je le provoque doucement. Au final juste pour être sûre qu'il tient vraiment à moi, qu'il m'aime vraiment et autres conneries du genre.

Si ta copine en a conscience comme tu le dis, elle devrait comprendre si tu lui expliques clairement. Parfois mon copain me dit clairement qu'il ne comprend pas pourquoi je prends parfois du mauvais côté ce qu'il dit, alors qu'il ne voulait vraiment pas dire ça, et que, disons-le clairement, ça le gave. Ok message reçu, j'essaie de faire attention de ce point de vue là maintenant... Encore une fois, parce que j'en ai conscience et que je sais que tout ça se passe uniquement dans ma tête.

Concernant la manière dont tu devrais réagir sur ses shitests, toujours selon mon avis personnel, ce qui marcherait c'est que le mec me rassure+humour, mais le côté froid et distant je t'assure, ça va faire que confirmer ses craintes (je pense notamment au smiley que t'as mis après une de ses phrases). Pour le coup du "je t'aime" c'est la même chose, je pense que tu devrais lui expliquer clairement ton point de vue sur le sujet en étant ferme. Elle va peut être râler au début mais au moins elle comprendra que vous n'avez pas le même point de vue sur le sujet, et que ça veut pas dire pour autant que tu l'aimes moins etc etc.

Helmut
29/05/2015, 15h54
- Se montrer détaché et pas affecté par ses crises,
ne pas les alimenter sinon ça engendre juste un gros clash destructeur
- Souffler le Chaud et le Froid de temps en temps
- Récompense / Punition quand ça devient necessaire
- Un peu d'égoïsme, pense aussi à toi et pas qu'a elle
- Marques d'affections maitrisées et pas trop abondantes
- Du prizing , qu'elle sente qu'elle a de la chance que tu sois avec elle
- Pas avoir peur de la perdre
- De la patience

En gros c'est toi le papa.

Certains vont dire bonjour la relation de merde mais si elle est amoureuse les bons moments seront la majorité.

J'ai tendance à penser que beaucoup de filles ont ce profil au fond plus ou moins marqué.
Exactement ce que je cherchais en venant ici ! Merci :D Je me tiens à cela et je verrais ce qu'il en est.

@lalilou

Toutes les filles sont plus ou moins comme ça, mais là on voit bien qu'elle n'est pas confiante et que c'est un problème chez elle.
Concernant l'humour, je peux te dire que si elle est en crise ou qu'elle me lance des shit test, ça ne sert strictement à rien. Au contraire, elle va plus surinterpréter ce que dis, et le prendre contre elle.
C'est cela que tu appelles être ferme ? :
E : "Même pas un Je t'aime pour me dire au revoir ? Faut croire que t'es radin... Heureusement que d'autres personnes me remontent le moral"
M : "Je ne veux pas que ça soit routinier, comme un bonjour ou un bonsoir, pour moi c'est un moment fort et je réserve cela à quand on se voit "
E : "Tu te trouves toujours des causes"
M : "Ce n'est pas une cause c'est un principe"
E : "Ne complique pas les choses"
M : "Au contraire je les simplifie. Bonne nuit chérie "

Anandam
29/05/2015, 17h00
Pfffffffff...

Wahou !

michel07
29/05/2015, 17h39
Je viens de sortir d'une relation avec une LSE, cela aura duré 10mois. Ce que je te conseillerais? Ne laisse surtout pas une routine trop conséquente se mettre en place mais ça c'est tout à fait normal dans un couple, mais avec ce genre de filles, ça ne pardonne pas.

Mais surtout quoi qu'il arrive, je dis bien quoi qu'il arrive.. Ne jamais lui montrer que tu lui appartiens complétement, continue à la remettre à sa place et ne pas toujours céder à ses caprices. Si tu as le malheur de le faire par amour car oui, un moment tu vas tomber dans les sentiments forts et là t'es dans la merde. Elle va te bouffer ton énergie à petit feu sans que tu ne t'en rendes compte. Meme si je l'adorais et qu'elle était la meilleure copine aimante que j'ai eu, elle m'a détruit car je me rends compte que j'ai une dépendance affectif mtn.

Montre lui qu'elle a tout à perdre en te quittant, continue de sortir et ne réduis pas ton life style pour elle..

Ps: ça fait même pas une semaine que je suis célib et même si mon histoire n'est pas la même que la tienne. Ce genre de filles te marquera et te fera changer ta vision d'une LTR et de comment la gérer.

A tes risques et périls, le dernier conseil? NE PERDS JAMAIS TES COUILLES.

Helmut
29/05/2015, 21h52
Je viens de sortir d'une relation avec une LSE, cela aura duré 10mois. Ce que je te conseillerais? Ne laisse surtout pas une routine trop conséquente se mettre en place mais ça c'est tout à fait normal dans un couple, mais avec ce genre de filles, ça ne pardonne pas.

Mais surtout quoi qu'il arrive, je dis bien quoi qu'il arrive.. Ne jamais lui montrer que tu lui appartiens complétement, continue à la remettre à sa place et ne pas toujours céder à ses caprices. Si tu as le malheur de le faire par amour car oui, un moment tu vas tomber dans les sentiments forts et là t'es dans la merde. Elle va te bouffer ton énergie à petit feu sans que tu ne t'en rendes compte. Meme si je l'adorais et qu'elle était la meilleure copine aimante que j'ai eu, elle m'a détruit car je me rends compte que j'ai une dépendance affectif mtn.

Montre lui qu'elle a tout à perdre en te quittant, continue de sortir et ne réduis pas ton life style pour elle..

Ps: ça fait même pas une semaine que je suis célib et même si mon histoire n'est pas la même que la tienne. Ce genre de filles te marquera et te fera changer ta vision d'une LTR et de comment la gérer.

A tes risques et périls, le dernier conseil? NE PERDS JAMAIS TES COUILLES.

Merci énormément pour ces conseils. Je crois que ta dernière phrase résume un peu tout :D. J'espère que tu te remettras assez vite des blessures qu'elle a pu t'infliger.
A mes risques et périls, je tente l'expérience et on verra bien ce que ça donnera.

MrBlue
30/05/2015, 08h45
Le point positif est que quand vous serez tous les deux en phase, tu vas vibrer, émotionnellement parlant ça peut être fort ... C'est un peu les montagnes russes avec ce genre de nana (même si tu dis que la tienne est LSE à un moindre niveau mais méfie toi quand même de l'eau qui dort) ...

Le souci est effectivement la gestion car après un pic positif, tu vas en avoir un négatif et c'est là que tu ne dois pas perdre tes boules sinon tu vas te prendre un scud en pleine tête.

Dans ton cas, puisque c'est une LSE Soft, montre que tu as des couilles dans ces moments là mais de façon modérée. Soit ferme sans être odieux ou trop dure, sinon elle va se barrer en te le reprochant.

Relie le post de pimousse en page 3, c'est tout à fait ce qu'il faut faire mais pose toi quand même la question si tu as les épaules et l'énergie pour faire ça (sur le long terme), tout le monde n'en est pas capable...


Bon courage en tout cas ;)

Helmut
30/05/2015, 12h01
Le point positif est que quand vous serez tous les deux en phase, tu vas vibrer, émotionnellement parlant ça peut être fort ... C'est un peu les montagnes russes avec ce genre de nana (même si tu dis que la tienne est LSE à un moindre niveau mais méfie toi quand même de l'eau qui dort) ...

Le souci est effectivement la gestion car après un pic positif, tu vas en avoir un négatif et c'est là que tu ne dois pas perdre tes boules sinon tu vas te prendre un scud en pleine tête.

Dans ton cas, puisque c'est une LSE Soft, montre que tu as des couilles dans ces moments là mais de façon modérée. Soit ferme sans être odieux ou trop dure, sinon elle va se barrer en te le reprochant.

Relie le post de pimousse en page 3, c'est tout à fait ce qu'il faut faire mais pose toi quand même la question si tu as les épaules et l'énergie pour faire ça (sur le long terme), tout le monde n'en est pas capable...


Bon courage en tout cas ;)

C'est exactement ça en fait. Déjà pour la séduire elle soufflait le chaud et le froid puissance 1000 alors en couple...
En fait au début j'étais plutôt affectueux, et dés que je sentais que y avait un problème je m'investissais à fond dans la communication pour tenter de la comprendre et tout. J'ai découvert que c'était pas le bon comportement à adopter lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle me quittait. J'ai immédiatement adopté un autre état d'esprit, et je l'ai FO. Une semaine après elle me recontacte comme si on avait pas rompu et me dit que les choses seraient meilleures maintenant. C'est vrai, gros gros changement, pour tout vous dire je ne la reconnais plus.
La je fais ce que dit Pimousse page 3, je ne perd pas mon sang froid. Je reste ferme et raisonnable, je ne réponds pas à ses crises et conneries, mais au final quand elle repensera a mon comportement, je suis clean et elle n'a rien à me reprocher.
Merci encore pour vos réponses. :D

Locke
30/05/2015, 15h42
Sérieux je pense que cela va être très compliqué avec elle.

Essaye déjà de la recader avec un simple "Je fais ce que je veux, si cela ne te plais pas, tant pis" fait bien l'effet d'une bonne douche. Cela lui rappelle que si une chose ne lui plait pas chez elle c'est à toi de changer si tu le souhaites et qu'elle n'a aucune légitimité à te forcer la main où à te juger.

Si madame est pas contente, et bien qu'elle parte sinon elle prends sur elle. Tu ne dois jamais accepter de devoir rendre compte ou le chantage affectif. Tu fais une chose parce que tu l'as décidé et pour lui faire plaisir, tu es complétement libre de ne pas le faire et si elle est pas contente et bien qu'elle râle. Cela lui fera les pieds :p

Pour faire simple, elle ne doit pas pouvoir te controler et tu ne dois pas pouvoir la controler. Ici tu es plutot soumis à celle dans le sens qu'elle arrive à t'atteindre avec son chantage.

michel07
30/05/2015, 17h22
Locke? Es-tu déjà sorti avec ce genre de filles?

Sa copine n'est pas une LSE hard avec de grave problèmes familiaux ou autre mais cette fille est une LSE soft, ça se ressent par les dires de notre cher ami Helmut. C'est à dire que cette fille sera une éternelle insatisfaite et que oui le comportement que tu prodigues va lui permettre d'être le prizee. Seulement dans ce genre de relation, il faut un contrôle sur la fille sinon c'est voué à l'échec.

C'est triste à dire mais c'est comme ça. Elles sont à la recherche d'autorité et d'affection par intermittence, c'est très usant. Si tu relaches le controle? Elle va aller faire des conneries ou se lasser de toi. Tu en mets trop, elle te rend la vie impossible. Quelle complexité.

Surtout ne crois pas ce qu'elle te dit à 100% comme un niais. Ajd ca peut etre incroyable et demain virer au cauchemar. Toujours rester objectif et mettre les sentiments de coté quand tu dois analyser la situation. Ce sujet me tient à coeur et si qlq n'est pas d'accord qu'il le fasse savoir!

Locke
31/05/2015, 08h41
@michel07

Je ne suis jamais sorti avec ce genre de filles, je préfère les avoir en amie. Je considère que peu importe le niveau d'estime de la fille, tu te dois de la recadrer lorsqu'elle fait n'importe quoi sous peine de voir la relation partir en live. Si tu ne défends pas les valeurs d'honnêteté et de respect de l'autre, je pense que tu cours au drame avec une personne qui va complétement manger l'autre.

Dans une relation de couple, AUCUN des membres ne doit contrôler l'autre. Si tu es réduit à le faire car la fille te mène une vie invivable sans cela, quitte là. Un couple épanouie nécessite que chacun des membres soit capable d'exister, d'être heureux sans pour autant faire souffrir l'autre. Chacun des membres doit être à l'aise en compagnie de l'autre.

Helmut
31/05/2015, 15h37
En effet Locke je pense que tu l'as considère un peu comme une manipulatrice. :D
Elle est pas, ou sinon à un niveau vraiment moindre. Elle est capricieuse, incompréhensible, et très lunatique. Comme dit Michel elle a besoin par intermittence de fermeté et d'affection.
Elle essaie d'imposer ses caprices, mais quand on y cède pas, elle s'excuse ou dit que c'était con de sa part, et elle est un peu plus docile...
C'est pas une LSE hard, c'est une LSE soft. Pas de problèmes familiaux graves, pas de passé toxique, quelques soucis qui ont freiné sa confiance en elle. (et encore elle manque de confiance sur certains points, pas sur tout, donc c'est vraiment une lse à un niveau moindre)

michel07
31/05/2015, 18h24
Fais gaffe à la manipulation inconsciente et reste bien dans tes baskets! Moi j'ai tout fait pour elle quand ça allait pas, et quand moi j'ai eu une phase de mou, elle ne m'a pas aidé à me relever.

Helmut
31/05/2015, 18h27
Là en ce moment même, elle essaie de me rendre jaloux. x)
Elle vient de piquer une crise parce que j'ai pas réagis.
Elle me reproche de pas avoir su la calmer (la culpabilisation est une forme de manipulation) je m'en fous complètement.
Je parie que dés ce soir ça ira beaucoup mieux.
Elle essayait de te rendre jaloux, Michel ?

Locke
31/05/2015, 18h35
Helmut ...

Peu importe son profil, certains comportements sont inaceptables. Une femme ne vas pas tolérer que son mari la frappe parce qu'il est bourré ou pas dans son assiette mais que sans cela tout va bien.

Les comportements de LSE doivent être désamorcées d'une façon qu'elle n'est plus envie de rejouer à cela. Une fille essait de te rendre jaloux, bim tu lui dis qu'elle fait ce qu'elle veut. Là cela calme souvent.

Je pense qu'il s'agit de ta première relation de ton couple mais une relation de couple, à mes yeux se doit d'être saine. Aucun des membres ne doit avoir de comportement pervers avec l'autre. Qu'il soit conscient ou non. Et c'est à chacun des membres de protéger cette relation saine.

Pour moi, on ne joue avec son couple. C'est quelque chose d'important qui doit être nourrie et protégé. Si un des membres du couple s'en tape et est prêt à le mettre en péril, aucune raison pour l'autre de chercher à faire quelque chose.

Après c'est ma vision du couple, je peux me tromper bien entendu.

Helmut
31/05/2015, 19h17
Je dis que je m'en fous par rapport à la jalousie. Oui, je m'en fous, je n'entrerai pas dans son jeu, ni dans tous les conflits qu'elle essaie d'engendrer.
Elle comprendra par le temps que ce genre de comportement n'attirera pas mon attention, ne me fera pas tomber à ses pieds. C'est lorsqu'elle réalisera cela qu'une vraie relation de couple saine pourra se construire.
Pour l'instant on est dans l'antichambre d'une relation de couple.

Arnold
31/05/2015, 19h36
Si tu te sens assez téméraire pour tenter, tentes, mais attends toi à un très très grand travail pour la faire changer (si toutefois ca arrive). D'après ton sujet, tu sembles près à faire des efforts, mais de son côté, les efforts ne marchent que si tu lui mets la pression, ou que tu t'en fous, ce qui n'est pas sain à proprement parler.
Les coups de la jalousie, du je t'aime, sont vraiment typiques, en tout cas, fais gaffe à ne pas t'attacher (ou à ne pas le montrer) car tu risques d'en baver. Pour le fait que tu dise "qu'elle comprendra", je ne sais pas, elle semble avoir déja pris gout à adopter un schéma négatif, donc tu sera fixé avec le temps. Bon courage à toi :cool:

michel07
31/05/2015, 20h15
Bon je vais te raconter mon histoire. Les 6 premiers mois? Un rêve. J'avais jamais rencontré une fille qui me donnait autant d'amour et qui était prêt à faire énormémement de choses pour moi ( venir me chercher alors que je suis saoul à 3h du mat et bien d'autres). Quand je l'ai rencontré je voyais une fille forte et qui savait ce qu'elle voulait et détrompe toi en fait elle avait un gros problème de confiance en soi ( pas bcp d'amies, surtout des mecs mais je gérais à ce niveau là) et savait pas ou elle allait.

Là ou s'est parti en couille? J'ai été trop gentil, tombé dans la fumette et la routine meurtrière ensemble et arret du sport. Meme dans dans un couple normal, ça pardonne pas mais avec elle encore moins. Tout allait bien jusqu'à un mois avt qu'elle parte pour un voyage pdt 2mois, on a commencé à s'embrouiller car moi je devenais needy et elle devenait distante et avait enfin trouvé un groupe d'amie. Elle a été très égoiste dans cette période et n'a pas essayé d'améliorer la situation. Et voilà, après 2 semaines elle s'est tapé un type là bas. Bref y'a bcp plus à raconter mais voilà le topo.

Tu vas essayer de tout faire pour elle, d'améliorer la situation mais elle pensera toujours qu'à sa gueule et que tout est de ta faute. Remets là en place, sois prêt à la quitter si le faut. Un bon coup de fusil les réveille parfois, pour un temps..

Helmut
31/05/2015, 20h41
Je suis pas là pour la sauver.
Elle a des problèmes, elle peut m'en parler, ok. Je l'écoute. Pour le reste je suis pas son psy.
On est qu'au début. Je ne tente rien pour la changer, j'impose des limites. Elle peut aller se détruire ailleurs puisque c'est ce qu'elle veut, mais je veux lui mettre des limites concernant le comportement à adopter avec moi. Je ne suis pas téméraire, ou du moins je suis plus patient que téméraire. Ce qui m'encourage c'est qu'elle a vraiment changé depuis le début (sans doute parce que moi j'ai changé, et que je me suis montré un poil needy au début)
Tu parles des six premiers mois comme un rêve. Par intermittence il y a des moments forts, incroyables, aucune fille n'a pu créer chez moi une aussi forte connexion émotionnelle. C'est pour cela que je reste, et je me dis que ses comportements de merde, c'est un peu les effets indésirables qui vont avec, on ne peut pas tout avoir.
Avec ce genre de fille, la relation est tout sauf ordinaire. Je ne sais pas comment tu peux parler de routine, mais vu leur changeant et imprévisible, je ne sais pas comment on peut parler de routine :D

Arnold
31/05/2015, 20h50
Je suis pas là pour la sauver.
Elle a des problèmes, elle peut m'en parler, ok. Je l'écoute. Pour le reste je suis pas son psy.
On est qu'au début. Je ne tente rien pour la changer, j'impose des limites. Elle peut aller se détruire ailleurs puisque c'est ce qu'elle veut, mais je veux lui mettre des limites concernant le comportement à adopter avec moi. Je ne suis pas téméraire, ou du moins je suis plus patient que téméraire. Ce qui m'encourage c'est qu'elle a vraiment changé depuis le début (sans doute parce que moi j'ai changé, et que je me suis montré un poil needy au début)
Tu parles des six premiers mois comme un rêve. Par intermittence il y a des moments forts, incroyables, aucune fille n'a pu créer chez moi une aussi forte connexion émotionnelle. C'est pour cela que je reste, et je me dis que ses comportements de merde, c'est un peu les effets indésirables qui vont avec, on ne peut pas tout avoir.
Avec ce genre de fille, la relation est tout sauf ordinaire. Je ne sais pas comment tu peux parler de routine, mais vu leur changeant et imprévisible, je ne sais pas comment on peut parler de routine :D


Justement, les LSE sont très fortes pour ca; je ne dis pas ca comme si c'etait des gens maudits, mais c'est ce que j'avais ressenti avec mon ex LTR, et lu dans plusieurs témoignages: Au début ca se passe comme ca, puis il y a beaucoup de moments de froids, et du coup tu t'accroches en pensant que tout reviendra à la normale, aux moments ou tu ne vis que des moments positifs...

C'est comme l'exctasy (je ne me drogue pas :D) tu en prends une pillule, te sens hyper bien, puis va chercher à retrouver cette sensation de bonheur que tu as eu en prenant ta première pillule, sauf que ca n'arrive jamais... tu deviens donc dépendant...

Helmut
31/05/2015, 20h58
Ca ne suit pas ce schéma, pas exactement le schéma dont parle Michel. :D (peut-être que c'est le schéma des LSE hard ça ?)
A vrai dire, c'est plus ce que Pimousse dit page 3. Il y a une alternance de moments forts/moments froids. Si on gère, si on est ferme quand il faut, elle tombe amoureuse et c'est les moments forts qui dominent.
Mais j'avoue que je suis téméraire. C'est une relation au bord de l'abîme. Un faux pas et je m'en mordrai les doigts. :D

michel07
31/05/2015, 21h33
Je lui jette pas la faute à 100% non plus hein! ;)

Mais j'ai pas réussi à rester ferme après 8-9mois de relations, j'ai relaché la pression pensant qu'à un moment tu pouvais mais faut croire que non. Le comportement needy que j'ai eu causé par le fait d'apprendre qu'elle partait m'a flingué dans le sens où elle inconsciemment ou délibérement a changé son caractère et ses actes pour obtenir plus facilement ce qu'elle voulait et moi je ne savais plus mettre de limite. Mais Bref chaque histoire est différente et j'espère que tu vivras qlq chose de beau, même si j'ai souffert sur la fin ça a été une des plus belles relations et je me suis jamais ennuyé.

Pour la routine, on fumait tous les 2 donc on est tombé sur une routine un peu de fumeur mais on s'ennuyait jamais ensemble tqttt

Tinouu
31/05/2015, 22h56
Cool comme sujet je me retrouve assez dans ce que je lis ici... Ç est vrai que ç est tendu comme relation car elle change souvent de sentiments en fonction de notre comportement. Alors ce que j en pense par rapport à ma situation, c est que vouloir être mature et parler pour essayer de régler les soucis, ça sert pas à grand chose, ç est vraiment tout le temps le suis moi je te suis. Si tu montres trop d attachements elle se lasse. Mais dès que tu deviens distant elle revient. j ai eu plusieurs ruptures, quand je cours elle me regarde comme un moins que rien quand je fais le distant elle revient et se demande pk je lui parle plus. Pour ce qui est de vouloir rendre jaloux, je suis en plein dedans... Elle continue de parler avec le gars avec qui elle m a trompé ce qui m'a rendu malade, j ai beau en parler rien n y change. J opte pour l indifférence désormais. Le pire ç est quand tu t attaches parce que là tu deviens trop gentil et c la que ça part en couille. Bon je commence à peine à voir ça avec du recul, j ai tout essayer les discussions, la gentillesse. Mais le seul truc qui marche je pense ç est comme l a dit pimousse en page 3. Bref je parle de mon point de vue.. Le truc ç est il faut pas se laisser atteindre par leur caprices et test a 2 balles. Comme j ai lu quelque part faut les considérer comme la petite sœur capricieuse qui veut faire chier son grand frère. Bref faut pas se laisser affecter.. Et aussi pas qu elle te croit acquis parce que la t as plus d efforts de sa part. le truc ç est que tu peux jamais te relâcher en fait.. Ou ça dépend des moments pour ma part. Une fois elle sera hyper amoureuse et l autre limite indifférente.. Pour le coup ç est pas routinier !

Helmut
31/05/2015, 23h31
J'ai fais le mature qui essaie de régler les problèmes au début. Comme j'ai dis elle a rompu. :D
Faut pas te prendre la tête, j'ai remarqué que les conflits, elle les crée elle-même et elle les résout elle-même si tu t'en mêles pas.
Indifférence et objéctivité sont les maîtres-mots.

Tinouu
31/05/2015, 23h43
Je suis tout à fait d accord avec toi, ç est juste plus difficile quand tu t attaches vraiment et ç est mon cas... Je suis vraiment devenu needy a la longue et ç pas bon alors que ç était l inverse avant.. Ç triste mais avec ce genre de fille tu peux passer des moments géniaux et tout ce que tu veux mais pas te laisser aller à être le gars fou amoureux. Facile à dire mais pas forcément à pratiquer mais ne pas avoir peur de la perdre c la clé je pense... Pck que elles sont tellement changeantes que elles peuvent te quitter pour un oui ou un non et le regretter le lendemain. Perso jsuis devenu needy parce que jl ai pas vu venir quand elle m a trompé/quitte et donc j étais dans une insécurité permanente et jvoulais tjr tout bien faire pour essayer que ça ne se reproduise pas. Mais ça sert a rien a part te rendre malade... Alors qu il suffit bêtement d être indifférent.. Et pour ce qui est des problèmes tu as raison.. Plus tu essaies de l empêcher a faire ce qui te déplais plus elle le fait... Perso après je lui ai dit que elle pouvait parler avec qui elle voulait et finalement elle niait le type... Mais bon mtn ça a quand même repris car il est venu a la charge. Mais après je pense que si j y avais pas prêté attention ça se serait calme j ai déconné sur ce coup là à lui montrer que ça me touchait. Parce que le pire je sais qu elle veut pas se le taper car elle aurait pu se mettre avec mais bon elle aiment, je sais pas pour ta copine, avoir des gars qui les draguent pour qu elles se sentent belle... Mais bon ça ç valable pour bcp de filles pas seulement les lse soft. Je lui ai déjà dit d ailleurs mais elle le dit que non, que elles leur répond par politesse...

michel07
01/06/2015, 18h28
Moi ça fait 1 semaine que je la FO, et je me sens mieux. Je me dis que cette fille ne me méritait pas et c'est la vie ;)

De plus j'ai de nouveaux projets, nouveaux plan culs et j'ai repris le sport donc voilà faut réussir à passer au-dessus Tinou. Moi aussi elles parlaient avec des mecs mais les as toujours remballé, sauf sur la fin ou elle s'est permise beaucoup plus de trucs. Et puis bon elle m'a trompé pendant son voyage: La goutte qui a fait débordé le vase, j'étais prêt à lui pardonner mais finalement elle a voulu prendre des distances par rapport à nous malgré son retour pour moi. Je ne l'ai pas supporté et j'ai décidé de FO.

Surtout fais attention à toi Tinou si t'es encore avec car revivre une autre trahison, je ne l'aurais pas supporté personnellement, peut-être lui mettre un gros coup de pression et lui dire qu'elle arrête ces conneries avec le gars. Elle a quand meme baisé avec ce type tu peux pas te laisser faire comme ça, question de dignité.

Je dois vous avouer que je me sens mieux alors que j'étais heureux avec elle, paradoxal? Du a quoi? ==> Je pense que je me suis enfermé dans ma bulle avec elle ( et avec la ganja) et j'ai mis mon lifestyle de coté. GROSSE ERREUR.

Mais bon maintenant je vais mieux. Attention à vous mes frères.

Tinouu
01/06/2015, 19h14
elle a embrassé seulement mais c est déjà trop hin. Sinon oui même erreur que toi j ai délaissé mon lifestyle complètement, y a que elle qui comptait et c une grosse erreur. Puis jsuis devenu needy complet après cette tromperie tjr dans l insécurité. Mais vla ce topic tombe bien. Tout ce qui marche avec ce genre de fille c est l indifférence, tu verras qu elle reviendra peut être la tienne si tu donnes plus de News, perso j ai déjà eu plusieurs ruptures et chaque fois que FO c est elle qui revient..

michel07
01/06/2015, 19h32
Moi elle a été jusqu'au FC. :D

Non je vais pas me remettre avec, une fille qui se fout de ma gueule avant de partir et diminue sa libido par rapport à moi mais vas se faire baiser après 1mois de voyage? ==> Bonne soirée et merci pour tout.

Je connaissais que très peu le mot fierté et là je me dis que c'est qu'il y'a de plus important. Je l'ai déjà perdu plusieurs fois avec elle: La pardonner, lui demander de pas vouloir prendre de distance.

Alors qu'au final elle a fait l'acte le plus sacrilège dans un couple et qu'elle a réussit à faire du déni dessus encore en affirmant qu'on était plus vrmt ensemble. Là ce fut trop.

Anandam
01/06/2015, 19h51
e dois vous avouer que je me sens mieux alors que j'étais heureux avec elle, paradoxal? Du a quoi?

C'est dû à l'emprise qu'ont ces nanas. Elles savent mieux que quiconque souffler le chaud et le froid. De plus, leur fragilité a un côté attendrissant, on se sent bienfaiteur et sauveur.

Helmut
01/06/2015, 20h29
Là elle me fait un FO à sa manière. :D
On à l'habitude de parler sur Whatsapp (genre tous les soirs) lorsqu'on se voit pas. Là elle se connecte pas (depuis deux jours) et elle me fait le coup de m'envoyer des sms, pour me dire qu'elle est toujours là, et m'inciter à lui demander pourquoi elle se co pas, et que j'aimerais bien lui parler.
C'est encore une manière de recherche l'attention.
Continuer à être indifférent et ne pas demander de ses nouvelles ?
(Les sms sont style attendrissants, elle s'y montre hyper amoureuse.)

Tinouu
01/06/2015, 20h43
Vu que elle attend que tu lui demande pk elle vient pas Bin le fais pas ça va l énerver. Moi jrepondrais juste à ses sms comme si de rien était..Je vois pas l intérêt de pas venir sur WhatsApp puis de quand même te sms ...

Helmut
01/06/2015, 20h57
Par expérience :
Quand elle fait des conneries elle fait toujours quelque chose de bien avec. Quand elle fait un 10 pas en arrière, elle fait toujours un en avant, de sorte qu'après elle focalise la conversation sur ce qu'elle a fait de bien, pour mieux me culpabiliser "J'ai fais cela ou cela et tu as été con et pas réceptif alors tu as perdu mon affection, tu dois faire 10 pas vers moi si tu veux récupérer mon amour." Tu te retrouves à ramper par moralité.
Version camouflage du chantage affectif. :D

michel07
01/06/2015, 21h02
Alalala le pire c'est qu'être en couple ne me manque pas le moins du monde :D

Je me sens revivre avec la séduction n'empeche, ça me fait pousser des ailes. Sinon Helmut, il faudra que tu passes par des phases ou tu lui montres ton amour sinon elle va te chier dessus et faire des conneries. Agis par parcimonie, chaud froid, faut agir comme elle :)

Helmut
01/06/2015, 21h26
C'est ce que je fais, mais je penche plus vers la punition/récompense.
Si je me montre amoureux quand elle souffle le froid ou fait des conneries ça va l'inciter à plus en faire car dans sa tête ça sera conneries = plus d'amour et d'attention de ma part, alors que dans le cas contraire ça va plus désamorcer ces comportements (plus ou moins s'ils sont pas trop ancrés)

don Diego de la Vega
01/06/2015, 22h00
"C'est ce que je fais, mais je penche plus vers la punition/récompense."

Ça va finir en SM cette affaire.
Je déconne pas :D
Plutôt en D/s d'ailleurs que SM. Vous y êtes déjà...

Helmut
01/06/2015, 22h08
Doucement avec les sigles, je suis pas. :D

don Diego de la Vega
01/06/2015, 22h14
Roooh abuse pas, SM = sado maso (tout le monde sait ça, non ?) ^^

Et D/s pour domination/soumission
Et techniquement, comme je le disais déjà vous êtes déjà dedans. Tu peux aller très loin là dedans et obtenir une relation de très bonne qualité, même dans le respect.
Car du moment que chacun y prend son pied, pas de problème de respect.

En revanche là où ta relation est fondamentalement pourrie (excuse la franchise hein) c'est au niveau de la confiance.
Qu'il y ai un jeu perpétuel de pouvoir et de lâcher prise n'est pas problématique, mais si ta LTR ne parvient pas à te faire confiance rien de bien n'émergera jamais.

Helmut
01/06/2015, 22h17
C'est sur d/s que je bloquais. :D
Mhm. Oui tu as raison pour une bonne part. Je suis curieux de voir où ça nous mènera. L'avenir nous le dira. :D

don Diego de la Vega
01/06/2015, 22h19
Ça se passe comment sous la couette ?
(Tu as le droit de poser ton veto sur cette question)

Helmut
01/06/2015, 22h23
On ne peut mieux.
On dit souvent que les LSE sont douées au lit et ce n'est pas pour rien mon dieu... :rolleyes:

michel07
01/06/2015, 22h48
"Si je me montre amoureux quand elle souffle le froid ou fait des conneries ça va l'inciter à plus en faire car dans sa tête ça sera conneries = plus d'amour et d'attention de ma part, alors que dans le cas contraire ça va plus désamorcer ces comportements" ==> T'as tout compris mec j'ai plus rien à te dire. Par contre garde la tête sur les épaules et pense avec ta tête :)

Et niveau cul mes 2 LTR étaient des LSE ( soft toutes les deux ). Et bah je suis devenu un étalon grâce à elle :D et j'ai pu expérimenter pas mal de choses. Donc elles ont quand même du bon ces salopes narcissiques :D

michel07
02/06/2015, 01h14
Bon je dérive du post initial mais vu que vous suivez pas mal le sujet pas envie d'ouvrir un truc pour ça! :D

Nous ne sommes jamais revus depuis qu'elle est partie. Les événements qui vont suivre vont vous choquer des LTR mais plus particulièrement des LSE. Après 4-5 jours de FO de ma part. Elle m'a envoyé des messages pour me parler de tout et de rien comme si de rien n'était ( elle m'a trompé ) et parviens à me dire : " je vois si tu me réponds pas". ==> On remarque le comportement typique d'une LSE en manque d'affection sachant que nous 2 c'était fini.

La je lui ai dis toutes ses vérités et je me suis montré un poil méchant et le mot pute est sortie. C'est la vie j'ai envie de dire. ==> J'aurais pu me retenir de répondre effectivement et utiliser l'indifférence mais ce n'est pas dans mon tempérament. :D

Bref j'en ai appris plus sur ce qui s'était réellement passé et pour topo après une semaine là-bas elle m'avait trompé. Diego je crois que t'as lu mes posts par rapport à mes anciens topics sur elle. J'ai appris qu'elle m'avait envoyé en un msg 4 jours après m'avoir trompé pour me dire que je lui manquais. Qu'elle avait déconné et blabla. De nouveau comportement typique d'une LSE, elle n'a pas su le garder pour elle car elle n'assume pas ses actes et préféraient détruire notre couple et moi par la meme occasion.


La grosse erreur que j'ai faite, c'est d'oublier le mot déconner dans son message. Et je n'y ai pas fait attention par betise. Il prend en fait tout son sens à l'heure actuelle :D Voilà je peux enfin tourner la page complétement mais j'avais besoin d'avoir les réponses même si à la base j'avais opté pour l'indifférence, un point sur lequel je travaillerai plus tard.

Cette expérience m'aura marqué les amis. :D Que de sérieux dans ce message, descendons d'un niveau!

Maintenant que la pression redescend, je remercie ce forum qui me permet ce soir de franchir un cap et je peux dire qu'après une semaine, je m'en sors indemme et grandit contrairement qu'avec ma première LTR. Je ressens un réel changement. Je dois bien sur travailler mon lifestyle mais avant toute chose mes études! Tout se passe bien pour moi à ce niveau là, j'ai réussi à m'y mettre malgré certaines difficultés du au fait du manque de motivation. Pour une première à l'unif j'aurais 2-3 exams à repasser.Sachant que j'ai décroché ( en janvier ) je me dis que ça aurait pu etre pire.

J'ai 2-3 target en vue pour le moment ( les pauses blocus servent à ça les gars :D ). Mais c'est pour dans 15jours ça. Et j'ai repris le sport et l'alimentation saine.

Si vous avez des trucs à dire hésitez pas. Ce message fut long mais constructif pour moi. Bonne nuit à vous!

PS: Les Pokémon LSE sont très dangeureux, choisir un Pokémon LSE à son niveau. Niveau légendaire à ne jamais tester. :D

don Diego de la Vega
02/06/2015, 10h20
J'ai toujours ma Master Ball en stock :cool:

Bon sinon rien à ajouter, mais fais gaffe avec la fumette, à arrêter le plus tôt possible, rien de mieux pour ruiner ta motiv et ton inner game...

Helmut
02/06/2015, 10h41
[FONT="Century Gothic"]
Nous ne sommes jamais revus depuis qu'elle est partie. Les événements qui vont suivre vont vous choquer des LTR mais plus particulièrement des LSE. Après 4-5 jours de FO de ma part. Elle m'a envoyé des messages pour me parler de tout et de rien comme si de rien n'était ( elle m'a trompé ) et parviens à me dire : " je vois si tu me réponds pas".
Putain !
On a déjà rompu une fois et elle m'a sorti exactement la même phrase en faisant comme si de rien était :D
Je me suis montré indifférent. Tu peux pas savoir comment c'est puissant le manque d'attention. (Tu lui donnes de l'attention après tu enlèves tout d'un coup, c'est destructeur; c'est l'épée de Damoclès avec ce genre de meuf)
Une semaine après elle me propose de nous voir; on se voit; elle m'implore, me supplie de lui pardonner (truc de dingue comment elle était)
Si tu te montres indifférent et distant, tu peux être sûr qu'elle te collera comme une larve.
Elles voient la relation de couple comme une lutte de pouvoir. Si la lutte cesse (si tu deviens amoureux) elles se lassent. Lacan disait : "C'est une esclave qui cherche un maître à dominer"
Si tu la domines (tu te montres un salaud plus qu'il n'en faut) elle fuira, car elle refuse l'autorité (elles ont souvent des problèmes avec leur père, et le manque du père engendre un comportement rebelle); en même temps si elle te domine, elle fuira et te détruira.
Il faut perpétuer la lutte de pouvoir.
C'est SM j'avoue. :D

Pimousse
02/06/2015, 12h27
Owi le SM..... :D

Punition soft : la fessée elle adorent.... et quand ça claque bien pendant la levrette aussi...

michel07
02/06/2015, 20h12
La fumette est en voie d'être stopper enfin!

Helmut
03/06/2015, 19h02
Là pour le coup, elle est revenue sur Whatsapp, et m'ignore complètement. :D
Elle a l'habitude faire ça : deux de choses l'une, je peux désamorcer en disant un truc dans le genre "T'as pas l'air de très bonne humeur, on parlera quand ça sera le cas" et alors elle pique une crise et ça lui passe, ou je laisse aller, chose que je n'ai pas essayé.
Des avis ? Je laisse aller ?

Arnold
03/06/2015, 19h45
Là pour le coup, elle est revenue sur Whatsapp, et m'ignore complètement. :D
Elle a l'habitude faire ça : deux de choses l'une, je peux désamorcer en disant un truc dans le genre "T'as pas l'air de très bonne humeur, on parlera quand ça sera le cas" et alors elle pique une crise et ça lui passe, ou je laisse aller, chose que je n'ai pas essayé.
Des avis ? Je laisse aller ?

Oula.... serieusement je me demande comment tu fais pour supporter ca sans avoir des maux de tête..

Ignores la aussi, comme tu as dit le manque d'attention est puissant avec ce genre de fille, au bout d'un moment elle reviendra vers toi (à 100% vrai) et la tu pourras abattre tes cartes, même si je peux ajouter qu'elle aura toujours quelques tours d'avance..

Helmut
04/06/2015, 15h46
Je pense qu'on a là un bon topic sur les LSE. :D
Oui le silence l'a fait réagir. Hier soir elle me contacté sur Whatsapp en me disant qu'en gros elle avait des problèmes, que je suis pas responsable parce que j'ai même pas cherché à savoir ce qu'elle avait, car j'étais trop occupé à flirter avec d'autres filles.
Ca m'a rien fait sur le coup.
Je lui ai laissé deux mots et je lui ai souhaité bonne nuit.
Résultat ? Elle est docile et amoureuse là.
Ca suit ce schéma : "Je t'ignore - Je te fais une crise - Je t'aime"
Si on donne de l'importance à la crise elle bloque dessus.
Pour ceux qui auraient un animal semblable et qui passeraient par là : indifférence et objectivité. :D

Arnold
04/06/2015, 17h42
Elle te met dans le rôle du sauveur qui a failli a sa tâche d'après ce que je lis, tout ca pour que tu culpabilises, te justifie et rampes a ses pieds pour lui demander pardon (c'est imagé, mais on peut s'arreter a la justification dans la plupart des cas).
Suis ce schéma d'indifférence, et ne lui montres que très très très très rarement que tu es attaché, car elle pourrait te bouffer tout cru en te répondant des phrases du genre:

"Pourquoi tu m'aimes?", "t'es sur de ce que tu dis?", ou "prouve moi que tu m'aimes", bref un vrai casse tête :(

Je viens de relire le premier post et ai vu qu'elle t'avais deja largué une fois, fais vraiment attention à te preserver dans cette relation, car des fois quand ca se finit ca peut faire mal, même si tu dis ne rien ressentir emotionellement pour l'instant..

Take care bro' :cool:

Otari
05/06/2015, 16h46
les LSE sont des tarées, les pires menteuses et hypocrites qu'on peut rencontrer. Le genre à te dire que tu lui manques alors qu'elle est dans les bras d'un autre (j'exagère à peine).

Certes l'indifférence peut marcher avec elles, mais il faut passer son temps à faire de la stratégie relationnelle, ce qui est pénible. Et si lui retirer l'attention est ton épée de damoclès, elle son épée c'est de te faire cocu.

Elles sont bourrées de contradictions, très exigeantes, casse-pieds comme c'est pas permis, aucune cohérence entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font, peu fiables, à fuir comme la peste pour ma part.

michel07
06/06/2015, 02h08
putain Otari, t'as tout dit mec. Ce paragraphe est la définition type d'une LSE :D

Mais j'ai un problème.. Sérieux les gars un gros problème.. :(

J'avais rencontré 4 filles avant de me poser avec mon ex. Pour info j'ai 20 ans. Donc dans les 4 filles => Une de 24 ans en master 1 ( HB 7Très bonne plus vielle mais dentition qui m'a fait peur ahah très bonne au pieu, sympa mais sans plus et devait bouger pour ces études). Et 3 autres filles de mon age: H8 frigide je l'appelerai ( délire entre nous mais j'avais l'impression de m'ennuyer et qu'elle était timide enfin sans entrain quoi, niveau sexuel elle ne montrait aucun plaisir). Mais également ma meilleure amie H9 qui partait en Australie ( un plan incroyable ou j'étais en parfaite correspondance mais on se voyait pas en LTR, ce manège a duré 3mois , du sexe comme jamais les amis)Et la dernière une HB 9 qui était belle et très bonne, un boule de fou des seins et un visage ( par contre de nouveau fille trop gentille qui s'excuse, qui est gentille, je la trouve inintéressante et elle devient surtout mon pq que je vais larguer et pas de manière délicate pour mon ancienne LTR).

Mon ancienne LTR? Tout le contraire ( HB9-10). C'est elle qui a essayé de me séduire, c'était intense et se dévoilait beaucoup. Fc le deuxième soir alors qu'elle était en pause depuis 1 semaine et ça faisait 8-9 mois. Et elle m'a fait le même coup. Normal vu ce que je choisis :D

Donc Voilà pourquoi je suis attirée par ce genre de phénomène ambulant (2LTR, 2 LSE).:confused: Maintenant j'ai 3 target: 2 HB 7 et une milf de 30, j'ai vu la première HB et je suis refroidi.. Elle me donne aucun frisson et me parait très bête et gamine. Difficile haha

Otari
06/06/2015, 03h06
Ben je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour moi les LSE sont des fausses personnalités, elles sont souvent dans les faux semblants et les postures pour se faire apprécier ou avoir l'air cool. C'est pour ça qu'elles ont l'air insaisissables, capricieuses, changeantes, etc. mais en vrai c'est juste qu'elles s'inventent une personnalité pour se faire apprécier, elles sont fausses. Leur vraie personnalité elles n'osent pas l'exprimer par manque d'estime d'elles memes. A partir de là on ne peut pas se fier à ce qu'elles disent.

En plus d'être insincères, elles sont tres narcissiques, égocentriques, tout tourne autour d'elles et elles ne feront aucun effort pour l'autre, si ce n'est au début pour se faire apprécier. A partir du moment oú tu les aimes elles ont atteint leur objectif, comme un défi, et elles te délaisseront.

Si tu joues trop l'indifférent elles te provoqueront en draguant d'autres mecs, en te trompant et en te le faisant savoir, voire en se tapant un de tes potes, juste pour sentir qu'elle avait de l'importance à tes yeux, pour te faire chier, te toucher etc.

Si tu es trop gentil elle n'en aura strictement rien à foutre de toi.

Je connaissais une LSE qui avait piqué le mec de sa propre soeur, par rivalité, défi, pour se prouver je ne sais quoi, etc. C'est dire le degré d'égocentrisme de ces personnes, zéro empathie.

Bref pour moi il n'y a rien à en tirer, elles sont juste bidon, limite leurs goûts en matière de musique, ciné, sorties c'est juste pour leur image, c'est même pas leurs vrais goût. Pour moi un seul mot me vient quand on me parle de LSE: fake de chez fake.

Helmut
06/06/2015, 08h05
Tout d'abord Otari je ne reconnais absolument pas ma LTR dans le premier post.
Dans le second par contre, si, et :


Si tu joues trop l'indifférent elles te provoqueront en draguant d'autres mecs, en te trompant et en te le faisant savoir, voire en se tapant un de tes potes, juste pour sentir qu'elle avait de l'importance à tes yeux, pour te faire chier, te toucher etc.


Je le dis un peu ici :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/72565-nai-je-aucune-notion-dhonneur.html
Pour moi elle peut se taper mon grand-père que je l'acceuillerais avec le sourire...
Je crois que je touche vraiment le fond parce que cette relation est devenue pour moi quelque chose d'incroyablement valorisant pour mon égo. Rien que le fait qu'elle me court après, qu'elle pleure parce qu'elle croit que je la trompe, qu'elle me fasse des crises depressives, qu'elle me reproche tout un tas de choses diablement imaginées, suffit pour me faire rire comme les méchants dans les dessins-animés. La voir ramper est euphorique.

Dark-Vicious
06/06/2015, 08h30
Je crois que je touche vraiment le fond parce que cette relation est devenue pour moi quelque chose d'incroyablement valorisant pour mon égo. Rien que le fait qu'elle me court après, qu'elle pleure parce qu'elle croit que je la trompe, qu'elle me fasse des crises depressives, qu'elle me reproche tout un tas de choses diablement imaginées, suffit pour me faire rire comme les méchants dans les dessins-animés. La voir ramper est euphorique.

Sérieux t as pas autre chose à faire que de jouer ainsi avec une femme qui a l'air d avoir autant de problèmes vu les 9 :eek: pages du topic ?

Cesses donc de perdre ton temps à faire ainsi joujou c est pas très digne et bases la, trouves toi une autre femme qui te conviendras mieux c est encore le mieux que t as à faire non ?

Helmut
06/06/2015, 09h13
Quelqu'un a dit page 2 je crois que c'est très formateur.
Je reste pour deux motifs : égo et curiosité.
Et puis on dit qu'avoir mauvaise conscience rend la vie intéressante...

Dark-Vicious
06/06/2015, 09h49
Quelqu'un a dit page 2 je crois que c'est très formateur.
Je reste pour deux motifs : égo et curiosité.
Et puis on dit qu'avoir mauvaise conscience rend la vie intéressante...

ah bah alors si t'aimes te rouler dans ton caca libre à toi hein...

Moi qui pensais qu'on mettait le respect en exergue sur ce forum :rolleyes:

michel07
06/06/2015, 10h48
"les LSE sont des tarées, les pires menteuses et hypocrites qu'on peut rencontrer. Le genre à te dire que tu lui manques alors qu'elle est dans les bras d'un autre (j'exagère à peine).

Certes l'indifférence peut marcher avec elles, mais il faut passer son temps à faire de la stratégie relationnelle, ce qui est pénible. Et si lui retirer l'attention est ton épée de damoclès, elle son épée c'est de te faire cocu.

Elles sont bourrées de contradictions, très exigeantes, casse-pieds comme c'est pas permis, aucune cohérence entre ce qu'elles disent et ce qu'elles font, peu fiables, à fuir comme la peste pour ma part."

Et

"Ben je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour moi les LSE sont des fausses personnalités, elles sont souvent dans les faux semblants et les postures pour se faire apprécier ou avoir l'air cool. C'est pour ça qu'elles ont l'air insaisissables, capricieuses, changeantes, etc. mais en vrai c'est juste qu'elles s'inventent une personnalité pour se faire apprécier, elles sont fausses. Leur vraie personnalité elles n'osent pas l'exprimer par manque d'estime d'elles memes. A partir de là on ne peut pas se fier à ce qu'elles disent.

En plus d'être insincères, elles sont tres narcissiques, égocentriques, tout tourne autour d'elles et elles ne feront aucun effort pour l'autre, si ce n'est au début pour se faire apprécier. A partir du moment oú tu les aimes elles ont atteint leur objectif, comme un défi, et elles te délaisseront.

Si tu joues trop l'indifférent elles te provoqueront en draguant d'autres mecs, en te trompant et en te le faisant savoir, voire en se tapant un de tes potes, juste pour sentir qu'elle avait de l'importance à tes yeux, pour te faire chier, te toucher etc.

Si tu es trop gentil elle n'en aura strictement rien à foutre de toi.

Je connaissais une LSE qui avait piqué le mec de sa propre soeur, par rivalité, défi, pour se prouver je ne sais quoi, etc. C'est dire le degré d'égocentrisme de ces personnes, zéro empathie.

Bref pour moi il n'y a rien à en tirer, elles sont juste bidon, limite leurs goûts en matière de musique, ciné, sorties c'est juste pour leur image, c'est même pas leurs vrais goût. Pour moi un seul mot me vient quand on me parle de LSE: fake de chez fake."



Je crois qu'on peut fermer le topic sur les LSE, Otari a tout dit à ce sujet. Ces 2 post sont un concentré de pure vérité :D Mais selon ton raisonnement, j'ai besoin de filles fake quoi? hahaha Mais c'est vrai que la relation au début est très intense comme jamais avec aucune autre, après dès que tu tombes dans ses griffes et que tu deviens needy romantique car circonstance de la vie bah mec t'es mort! Trouve toi une autre nana

Otari
06/06/2015, 11h30
Je crois qu'on peut fermer le topic sur les LSE, Otari a tout dit à ce sujet. Ces 2 post sont un concentré de pure vérité :D Mais selon ton raisonnement, j'ai besoin de filles fake quoi? hahaha Mais c'est vrai que la relation au début est très intense comme jamais avec aucune autre, après dès que tu tombes dans ses griffes et que tu deviens needy romantique car circonstance de la vie bah mec t'es mort! Trouve toi une autre nana

non ne fermez pas le topic, plus on a d'infos sur ces spécimens mieux c'est :D

En gros je suis d'accord avec toi, mais je ne dis pas que tu as besoin de fake, mais c'est juste qu'il faut avoir conscience de l'illusion qu'elles créent. Il ne faut pas prendre pour argent comptant leurs marques d'affection, qui sont plus un moyen de nous "attraper" qu'un réel témoignage de leur amour.

Moi ce qui me vaccine des LSE hard c'est leur côté papillonnant avec les hommes, c'est une caractéristique que j'ai retrouvé à chaque fois, elles ne sont pas toutes pareils, certaines sont très gentilles, d'autres un peu plus délurées, mais leur besoin de plaire aux hommes et leur égocentrisme est maladif.

Et leur instabilité affective est vraiment pesante à la longue. Certaines sont vraiment relous, mais vraiment lourdingues. Quand tu les jettes ça te procure un bien-être et une tranquillité de fou. On apprend aussi beaucoup avec elles donc au moins ça peut nous servir pour nos relations futures.

michel07
06/06/2015, 12h01
Il ne faut pas prendre pour argent comptant leurs marques d'affection => Celles-ci s'avèrent être très forte en émotion, on y croit vraiment mais au final ce n'est que du vent.

mais leur besoin de plaire aux hommes et leur égocentrisme est maladif. => Mon ex se sentait obligé d'avoir des contacts avec des hommes sur les réseaux sociaux mais pas d'ambiguités bien mais voilà, te s'habiller court quand les beaux jours arrivaient enfin elle aimait se montrer.

Et leur instabilité affective est vraiment pesante à la longue. Certaines sont vraiment relous, mais vraiment lourdingues. => Moi elle avait des phases de Bas/Haut mais pas rapport à notre relation mais par rapport à sa vie et cela impactait notre relation, ça n'allait pas avec son père et elle n'avait plus d'étude, ça expliquait qu'elle voulait pas faire l'amour. Elle adore avoir le pouvoir sur les rapports sexuels, c'est elle qui décidé quand et comment et si t'as le malheur de changer ça, tu passes pour un obsédé.

Quand tu les jettes ça te procure un bien-être et une tranquillité de fou. On apprend aussi beaucoup avec elles donc au moins ça peut nous servir pour nos relations futures. => Je te rejoins sur la tranquillité retrouvée surtout après ce qu'elle m'a fait, je me sens mieux maintenant. Et oui effectivement là je suis préparé et j'ai vu de quoi était capable certaines filles, resultat: J'hausse mes critères pour me mettre en LTR, et j'apprends à rester lucide et objectif, et le plus important je continue à me renseigner et etre actif sur ADS si petit problème arrive :D

don Diego de la Vega
06/06/2015, 12h29
Ouaif.....
Ce topic finit par devenir vraiment malsain.
Le terme LSE est un fourre tout dégueulasse, et on voit bien que vous finissez par lui faire dire un peu tout ce que vous voulez...

... Pour au final donner une franche impression de misogynie.

Je pense que vous avez au moins autant de problèmes persos à régler que les prétendues LSE avec lesquelles vous aimez jouer.

Dark-Vicious
06/06/2015, 12h35
Ouaif.....
Ce topic finit par devenir vraiment malsain.
Le terme LSE est un fourre tout dégueulasse, et on voit bien que vous finissez par lui faire dire un peu tout ce que vous voulez...

... Pour au final donner une franche impression de misogynie.

Je pense que vous avez au moins autant de problèmes persos à régler que les prétendues LSE avec lesquelles vous aimez jouer.

Juste pour officialiser mon remerciement pour ton intervention ;)

Anandam
06/06/2015, 12h48
elles s'inventent une personnalité pour se faire apprécier, elles sont fausses. Leur vraie personnalité elles n'osent pas l'exprimer par manque d'estime d'elles memes. A partir de là on ne peut pas se fier à ce qu'elles disent.

En plus d'être insincères, elles sont tres narcissiques, égocentriques, tout tourne autour d'elles et elles ne feront aucun effort pour l'autre, si ce n'est au début pour se faire apprécier. A partir du moment oú tu les aimes elles ont atteint leur objectif, comme un défi, et elles te délaisseront.

Brillant. Il n'y a pour ma part rien à réfuter dans ce tableau.

michel07
06/06/2015, 13h10
"Ouaif.....
Ce topic finit par devenir vraiment malsain.
Le terme LSE est un fourre tout dégueulasse, et on voit bien que vous finissez par lui faire dire un peu tout ce que vous voulez...

... Pour au final donner une franche impression de misogynie.

Je pense que vous avez au moins autant de problèmes persos à régler que les prétendues LSE avec lesquelles vous aimez jouer."


Misogyne carrément, Diego exagère pas hein. C'est vrai que j'ai des problèmes persos à travailler et qu'elles ne sont pas les seules responsables dans une relation. T'as rencontré des filles comme ça? Si oui, dans ton cas ça s'est terminé comment?

Otari
06/06/2015, 13h41
Ouaif.....
Ce topic finit par devenir vraiment malsain.
Le terme LSE est un fourre tout dégueulasse, et on voit bien que vous finissez par lui faire dire un peu tout ce que vous voulez...

... Pour au final donner une franche impression de misogynie.

Je pense que vous avez au moins autant de problèmes persos à régler que les prétendues LSE avec lesquelles vous aimez jouer.

Le fourre-tout c'est toi qui le fait pour le coup. Les LSE ça existe, et 95% des gens ici ont dit qu'il fallait les fuir, pas jouer avec.

Pimousse
06/06/2015, 13h55
Je pense pas qu'il y ait un profil type de LSE mais juste des femmes avec des nevroses plus ou moins marquées, plus ou moins puissantes.

- Celle qui se trouve moche /ou pas, alors qu'elle est tres mignonne
- Celle qui a besoin d’être rassurée en permanence / ou pas
- Celle qui a une propension à l’infidélité / ou pas
- Celle qui a besoin d'être drivée par un mec "papa" / ou pas
- Celle qui sont des menteuses chroniques / ou pas
etc...

C'est assez caricatural ce que vous decrivez mais au final j'ai tendance à penser que toutes les femmes sont des LSE en puissance car rares sont celles avec une confiance en elle de HB12 et aucune névrose typiquement féminines.
MAIS toutes les femmes ayant quelques névroses ne sont pas comme ce qui est décrit plus haut.

cutback
06/06/2015, 14h16
Une vraie lse ne change pas, a 40 ans, elle a une vie de famille et a beaucoup progressé dans sa connaissance d'elle même et des hommes.

J'en ai connu une et j'ai découvert ce "phénomène" incompréhensible et si attirant, marquant.
J'aurai vendu mon âme au diable pour l'avoir. Je l'ai eu mon pacte et je l'ai payé, quel jeu de dupe, 2 ans a essayer de comprendre ce que personne ne peut comprendre.

Elle a un mari mais en parallèle toujours beaucoup "d'amis" hommes très proches qui rêvent que d'une chose...et elle les laisse espérer...son couple va très très mal...mais depuis toujours...

Elle a commencé doucement pour me plaire, sympa, souriante, douce et fragile.
Elle se fait une idée précise de toi mais se dévoile peu, elle flatte ton ego. Très très jolie pour son âge mais un coté femme enfant jusque dans son look et ce regard comme si tu étais unique.
Quand elle comprend qu'elle te plait, elle tente alors de te dominer mais par ses faiblesses. N'essaye pas de la contrer en rééquilibrant elle s'échappera et temporisera, tu la perds. Elle sait que si il y a équilibre elle peut aussi souffrir.

Elle revient car elle te veut, elle t'a analysé, elle aime tout ce que tu aimes, se met à pratiquer tes passions, c'est un caméléon.
Ton instinct te prévient ! même si c'est normal quelque part la, c'est trop.
Elle te fait perdre tes reperds, elle joue sur ton ego qu'elle manipule parfaitement avec la concurrence.
Tu t'accroches et tu finis par remporter ce "prix" que tout ces hommes voulaient, ton "ego est fière".

Elle temporise à nouveau et cherche à ce que toi tu t'accroches, que tu t'investisses. Elle commence doucement alors à se révéler, elle ne parle que d'elle, narcissique, elle ne pense qu'à elle. Elle est exigeante, elle veut tout et ne donne rien.
Quand tu organises une activité qui lui a plu, elle sait te le dire et sera vraiment agréable. Elle est toujours partante pour tout, un vrai besoin de s'occuper, constamment. Ce qui ne va pas elle te le dira aussi très facilement. Tu te rends aussi compte que tous ces hommes sont toujours la, pourquoi ? elle est pourtant très jalouse, elle...

Il n'y a pas de réelle complicité car elle ne s'investit pas, elle prend et flatte ton ego pour que tu continues à t'occuper d'elle.
Tu découvres alors ce vide dans cette relation, jusque dans un lit.

Tu es frustré, tu lui en parle car elle voulait du sérieux te la dit et toi aussi mais il ne fallait pas révéler ta pensée elle n'a pas changé, elle ne changera pas, elle le sait.
Elle te dit alors attention, je suis dangereuse, je peux faire souffrir, elle ne veut pas un équilibre, elle veut dominer, tu es surpris par sa réaction, tu n'es pas son ennemi.

Elle espérait simplement que tu remplaces celui qu'elle a usé qu'elle ne quittera jamais sans un remplaçant, elle a peur d'être seule.
Ce ne sera pas le cas, c'est le début...de la fin. Tu perds toute importance à ses yeux, elle ne te domine plus, elle te rejette et te remplace immédiatement par un autre et te le montre car elle veut que tu souffres de son échec.

Tu disparais complètement de sa vie, plus une nouvelle, plus un bonjour. Elle avait pourtant pris une place énorme dans ta vie et logiquement toi aussi.
Quelle que soit ta force et ton expérience, tu fais face à un sevrage qui tuerait un drogué, c'était ton dealer mais il n'en prend pas lui, il t'utilise.

Ton instinct t'avait prévenu, tu avais même croisé une ex-victime qui lui avait montré devant toi qu'elle l'avait utilisé et qu'il la détestait..d'un simple refus de répondre à un simple bonjour...

Ne pleure pas pour toi et on ego..il fallait fuir..tu t'es cru plus malin.
"Tu pourrais être ou aurais pu être un jour son mari, tu n'as été qu'un de ses très très nombreux jouets..." Tu es chanceux.

Otari
06/06/2015, 15h15
très bien écrit cutback, je reconnais tout à fait une femme que j'ai cotoyée il y a quelques années, belle comme tout, douce, fragile, toujours sollicitée par les hommes, toujours à souffler le chaud et le froid. Mais ses caprices et sa fausseté et surtout ses papillonnages constants ont fini pas me lasser. Et quand je ne suis plus rentré dans son jeu le lien s'est étiolé et la relation a pris fin. Elle m'a vraiment permis de confirmer le côté "coquille vide" de ces profils, que j'avais déjà perçu chez une précédente.

Pimousse
06/06/2015, 15h22
Ca vient du fond des trippes cutback. T'as du en baver grave.

Dark-Vicious
06/06/2015, 17h14
On remarquera surtout qu'à chaque échec ou presque de game la cible se retrouve cataloguée LSE... :rolleyes:

michel07
06/06/2015, 17h21
HAHAHAHA Vicious met le point sur quelque chose là les gars, tout est de notre faute. Et en soit il a pas tort, c'est nous qui devons gérer l'interaction et si nous choisissons ces femmes, après on a pas le droit à l'erreur ni de le regretter.

Faut se dire que ça fait évoluer c'est tout. Mais j'entends pas mal d'histoire de femmes mariés qui se tapent des gars, ça me fait peur :confused: même quand tu crois avoir trouvé celle de ta vie, tu peux encore te faire baiserrrr :D

don Diego de la Vega
06/06/2015, 17h30
Je pense pas qu'il y ait un profil type de LSE mais juste des femmes avec des nevroses plus ou moins marquées, plus ou moins puissantes.

- Celle qui se trouve moche /ou pas, alors qu'elle est tres mignonne
- Celle qui a besoin d’être rassurée en permanence / ou pas
- Celle qui a une propension à l’infidélité / ou pas
- Celle qui a besoin d'être drivée par un mec "papa" / ou pas
- Celle qui sont des menteuses chroniques / ou pas
etc...

C'est assez caricatural ce que vous decrivez mais au final j'ai tendance à penser que toutes les femmes sont des LSE en puissance car rares sont celles avec une confiance en elle de HB12 et aucune névrose typiquement féminines.
MAIS toutes les femmes ayant quelques névroses ne sont pas comme ce qui est décrit plus haut.

Je partage cette vision, et continue de réfuter le terme LSE qui n'a pas de pertinence propre à mon sens.

Il s'agit simplement de repérer certains caractères : toxique, fake, égoïste, bref savoir ce que vous êtes prêts à accepter ou pas.

@ Michel : bien sûr que je suis déjà tombé sur des profils comme ça, j'en ai accroché une qui n'avait rien d'autre pour elle que son physique. Dans ces cas là ça fait mal car Popol devient facilement rageux, mais si il est bon de savoir écouter sa bite, faut aussi savoir écouter son coeur et son cerveau ;) pas toujours évident (pas assez d'afflux sanguin pour les 3 organes en même temps !)

@ Otari : tu n'as pas à te sentir concerné, j'aurai dû préciser "certains donnent une impression..."

Otari
06/06/2015, 17h31
On remarquera surtout qu'à chaque échec ou presque de game la cible se retrouve cataloguée LSE... :rolleyes:

j'ai pas spécialement remarqué ça.

On parle pas de cibles mais de femmes avec lesquelles on a eu des relations pendant plusieurs mois. Faut arrêter de faire croire que toutes les femmes vont bien dans leur tête. Tout le monde a sa part de responsabilité dans une relation qui foire, mais il y a aussi des gens, hommes comme femmes, qui sont particulièrement toxiques et invivables. A tel point que des psy, coachs ou bon nombre de personnes ayant cotoyé ces profils conseillent la fuite, pour se protéger.

edit: pas de soucis Diego

Dark-Vicious
06/06/2015, 17h42
HAHAHAHA Vicious met le point sur quelque chose là les gars, tout est de notre faute. Et en soit il a pas tort, c'est nous qui devons gérer l'interaction et si nous choisissons ces femmes, après on a pas le droit à l'erreur ni de le regretter.

Faut se dire que ça fait évoluer c'est tout. Mais j'entends pas mal d'histoire de femmes mariés qui se tapent des gars, ça me fait peur :confused: même quand tu crois avoir trouvé celle de ta vie, tu peux encore te faire baiserrrr :D

Franchement, qui plus est sur ce forum, c'est abusé de venir pleurnicher après s'être fait laminer par une demoiselle ayant le profil (du moins ce que l'on arrive à percevoir ) que décrit très bien Don Diego...

Quant au fait de baiser ou se faire baiser je n'ai jamais eu qu'une seule règle en LTR : ne jamais lui laisser le temps ou l'énergie de se faire chopper ailleurs, si on ne tient pas la zone normal qu'un péquin qui passait par là fasse le boulot à notre place...


j'ai pas spécialement remarqué ça.

On parle pas de cibles mais de femmes avec lesquelles on a eu des relations pendant plusieurs mois. Faut arrêter de faire croire que toutes les femmes vont bien dans leur tête. Tout le monde a sa part de responsabilité dans une relation qui foire, mais il y a aussi des gens, hommes comme femmes, qui sont particulièrement toxiques et invivables. A tel point que des psy, coachs ou bon nombre de personnes ayant cotoyé ces profils conseillent la fuite, pour se protéger.

ne jouons pas avec les mots et le synonymes, cibles, femmes, targets, peu importe, on est suffisamment informés sur ce site que l'on peut tomber sur ces personnes toxiques, preuve on en a même au sein du forum qui font joujou avec des être humains juste pour flatter leur égo...

Si t'as réussi à te coltiner ce que tu décris comme une LSE hard alors faut vraiment te poser des questions à savoir si t'es pas masochiste sérieux... Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il suffit de relire les interventions au sein des divers forum bien trop souvent c'est jamais la faute du player mais de celle de la fille qui est une pauvre LSE qui n'a rien compris à la chance qu'elle avait que cet être supérieur s’intéresse à elle...

Clairement si t'es un putain de canard à te coltiner les caprices d'une gonze qu'au final tu ne culbute que 2 fois l'an par erreur car elle était trop bourrée pour se rendre compte que c'était toi ( pitié ne le prends pas personnellement thx ) alors franchement il est temps de se remettre grave en question.

Ce genre de pseudo mecs je ne les comptent plus encore pire tous ceux qui se cachent derrière le masque de l'amitié, attendant fourbement une faiblesse chez leur target...

Mais c'est un tout autre débat, faut être un bonhomme, la fille à un comportement qui te les brises dis lui calmement et poliment, ça change bah assumes et casses toi vite de là avant d'y laisser tes burnes alors quand je lis un mec qui se l'est tapé X temps ça donne =>
:eek: :confused: :rolleyes: :D

Pimousse
06/06/2015, 17h46
Je suis d'accord avec Vicious. Au fond les femmes réagissent d'une certaine façon en fonction du type de séduction que nous employons.
Donc regardons plutôt ce que nous n'avons pas assez bien fait pour éviter de générer ce genre de comportement.

Attitude trop nice guy ?
Pas assez de prizing ?
Trop de marques d'affection ?
Pas assez selectif dans nos objectifs ?
Dependance affective ?
....

Pimousse
06/06/2015, 17h55
Pour moi LSE = Low Self Estim =Faible estime de soi

Cela se traduit par un manque de confiance en soi, que ce soit physique, social, sentimental etc...

Cela ne reflète pas tous les comportements toxiques qu'on peut croiser avec certaines garces manipulatrices qui sont décris plus haut.

cutback
06/06/2015, 18h08
Si on m'avait dit que ce genre de fille existait, j'aurai comme beaucoup de membres dit que non, c'est exagéré.

J'ai pourtant pas mal d'expérience et je plais "naturellement" sans techniques, je ne suis venu sur ce site que pour comprendre ce type de filles...sur conseil d'un pote qui m'a dit regarde ça arrive souvent.

Je pense que celui qui croit maitriser cette relation est arrogant, avec un gros ego mais une certaine empathie.

Certaines de ces femmes sont intelligentes capable de te manipuler pour arriver à leur fin, elles sont jalouses car elles flirtent tout le temps, elle manipulent donc n'ont pas confiance.
Moins tu es vrai moins tu fais confiance car tu penses que les autres mentent aussi.

Elles ont peur des hommes et passent leur temps avec et c'est vrai un gros souci avec le père.
Elle n'approcheront jamais un queutard ou jerk avec l'expérience détrompez vous.
Elle te choisit pour les qualités qu'elle n'a pas.

Elle est pas folle, tu la sens pas arriver..c'est après que tu découvres.

Au final pas de misogynie, chez les hommes aussi il y a des problèmes mais oui ça existe et attention.

Jeune c'est dangereux tu peux y laisser des plumes, si t'es malin tu t'extrais et tu oublies, plus tard attention..
Des mecs peuvent tout lâcher pour elles et finir comme des cons et d'autres peuvent faire leur vie et être pris pour des cons.

Et pour les gros malins qui croient que c'est seulement pour les canards..je dis attention..je le pensais aussi..
Faut avoir gouté et l'intéresser car c'est elle qui te choisit

Anandam
06/06/2015, 18h09
On remarquera surtout qu'à chaque échec ou presque de game la cible se retrouve cataloguée LSE... :rolleyes:

Dans un couple, on est deux. Du temps où j'étais un gros AFC j'attirais ce genre de meuf. Pourquoi ? Parce que j'étais également un LSE. C'est la loi de l'attraction. Purement et simplement.

faut vraiment te poser des questions à savoir si t'es pas masochiste sérieux

Attention ! Ces meufs là (oui DDDLV, je t'accorde qu'il n'y a certes pas de profil type) sont en général d'habiles manipulatrices. Comme je l'ai précisé auparavant, elles te font endosser le rôle de sauveur et leur emprise sur toi commence ainsi à s'affirmer. Pour avoir eu une LTR de plus d'un an avec une LSE, bien après la rupture, je me suis demandé pourquoi je ne me suis pas enfui bien avant. Ben, c'est simple et je réitère, elles ont une emprise particulière et forte qui plus est. Il est certain que si j'avais été moins LSE je me serais barré avant (curieusement, je n'ai pas été spécialement needy et je la remettais souvent bien en place). Bref,

Aujourd'hui, je considère que ce genre de LTR constitue une expérience assez fabuleuse pour qui veut grandir et être en mesure de déterminer ce qui est réellement essentiel dans un couple et comment le réussir. Comme j'ai tendance à dire : "Ce fût pour moi, une expérience formidable car celle-ci fût justement fort mauvaise."

Re bref, quand un membre propose de fuir, ça ne me choque pas. Et quand un autre propose le contraire et de persévérer, je me dis : "heureusement quelque part qu'il y a une pluralité des opinions".

Arnold
06/06/2015, 18h30
Je pense qu'on parle d'une LSE au moment ou la fille (ou le mec) n'a quasiment pas d'estime d'elle même et que ca patit sur le couple par ses comportements; une LTR avec une fille timide est tout à fait envisageable, après une LTR avec une LSE l'est aussi si elle se décide à changer, dans le cas contraire, on se casse les dents bien comme il faut...

Même avis que mes predecesseurs, ca ne se voit pas au début, car elles mettent le paquet pour te séduire, et toute personne qui se sait valorisée, aimée (même sans dependance affective) va se plaire dans cette situation et faire en sorte que l'histoire marche, jusqu'a ce que les premiers comportements suspects arrivent, au début c'est des remarques entre 2 phrases, on y fait pas gaffe, puis ca se transforme en critiques sur ce que tu es etc, à la fin on finit par se demander si le problème ne vient pas de nous tellement elles sont fortes à ce petit jeu là.

Le pire c'est les crises de colère (ou caprices dans leurs cas), elles savent semer le doute ou enerver leur conjoint, mais lorsque le conjoint s'enerve, elles ne prennent pas en compte les raisons de cette colère, ce qui est encore plus enervant, pour resumer ca en 2 phrases:

"Fais ce que je dis pas ce que je fais"
"Ce que je fais ou dis est important, ce que tu dis n'a pas d'importance"

Bref, vous voyez le topo, et même si ca s'avère destructeur, les relations qui suivent semblent être hyper faciles à gérer en comparaison :cool:

majestic17
06/06/2015, 18h36
vous êtes des SM les gars, on a beau le répéter sur tout les sites de séduction que ces filles sont à fuir que vous allez morfler, mais vous vous jeter quand même dans l'abime, et plus vous restez avec, plus se sera dur de fuir, c'est la même chose qu'une drogue.

@Helmut fuit avant de trop morfler, ne gâche pas un tas d'occasion avec d'autres filles 100 fois mieux en voulant changer ou gérer quelqu'un de malheureux, tu n'es pas son psy ni son père.

cutback
06/06/2015, 18h40
Si c'est une histoire quand tu es jeune sans importance tu fais ton expérience...c'est vrai.
Si tu as 25 ans et que tu fais ta vie et une famille avec, la tu vas creuser très profondément..

On parle de vraies lse, pas de folles ni gentilles nanas en manque de confiance elle a besoin de toi et tu dois tenir la route tout le long du trajet. Au moindre doute, tu es foutu. C'est un rapport de force.

Le but c'est d'apprendre de l'expérience des autres en venant ici et les gars qui ont gouté savent.
J'aurai aimé lire un topic et comprendre avant de me lancer pour me protéger.

Tu ne poses d'ailleurs des questions sur le site que quand tu es sais plus gérer.. Pour profiter des conseils des autres.

cutback
06/06/2015, 19h00
Dark vicious a raison aussi, tu ne peux pas tout accepter.
Je lui réponds que quand elle montre son vrai visage c'est le cas, tu en parles et ça fini mal...elle se venge.
Le problème c'est que tu peux avoir développé des sentiments et comprendre que ça ne va pas marcher et y laisser des plumes car tu n'avais pas décelé ce type de fille qui reste rare..
Avec l'âge elles font attention à ne pas se dévoiler trop vite pour ne pas devenir de simple coup d'un soir.

majestic17
06/06/2015, 20h56
un peu de matériel :

Red flags : les filles à fuir comme la peste (http://www.frenchtouchseduction.com/red-flags-les-filles-a-fuir-comme-la-peste.html)

Helmut
06/06/2015, 20h56
Et avec tout ce que vous dites là, j'en viens a me demander si ma LTR est une LSE ou pas... :D
Vraiment. Plus vous en parlez, plus je doute.
Déjà, elle n'est pas séductrice avec tous les hommes, c'est pas vraiment une séductrice, elle est réservée et plutôt timide et en retrait.
Elle aime bien se faire belle, se prendre en photo, accepte les compliments sur son physique. Bref je crois pas qu'elle ait un complexe là.
Elle a un problème avec son père, divorce donc père absent, mais avant la relation était très bonne (fille à papa)
Elle a des comportements manipulateurs (mais vraiment je ne sais pas si c'est elle ou c'est moi qui suis parano XD) style chantage affectif ("c'est toi qui doit l'attirer a toi") instinct de victime ("je n'ai pas de chance avec les hommes") et sauveur ("t'es meilleur et différent que tous les mecs que j'aime rencontrés") plus ce que j'appelle le pattern de l'amour éternel... Elle parle souvent d'à quoi ressemblerait nos enfants, de comment on sera très vieux etc, manière de se montrer dépendante pour susciter la dépendance.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Un jour elle me veut, un autre elle s'en fout, brusquement.
Ma question serait : " A quoi peut conduire un comportement d'indifférent, d'insensible, de rocher, avec elle ?"

cutback
06/06/2015, 22h01
Une vraie lse donc fille a problèmes cumule tous les points décrits plus hauts.
- besoin d’être rassurée en permanence
- propension à l’infidélité
- besoin d'être drivée par un mec "papa"
- menteuses chroniques

Elle sait qu'en se comportant comme ça, il ne peut y avoir de longue relation saine, elle a donc une faible estime d'elle.
C'est rare mais ça existe.
Sa force c'est qu'elle est souvent jolie et sait en jouer, sa faiblesse c'est que c'est droit dans le mur à terme.

Helmut
06/06/2015, 22h08
Pas de mensonge ni d'infidélité dans mon cas (je connais ses ex elle n'a pas fait ça non plus)
Drivée par un mec papa ok, un peu de jeu de manipulation ok, jolie et sait en jouer ok, peu de confiance ok (a un degré moyen), capricieuse,souffle le chaud et le froid, timide et introverti, victimisation etc.

majestic17
06/06/2015, 23h55
elle est belle ta relation ! arrête de rationaliser et voit la verité en face autant que tu souffre un bon coup et tourner la page plutôt que de morflé des mois/années et passer à coté de la femme de ta vie qui n'est pas une lse !

combien de mec j'ai vu détruits, castrés, malheureux à cause de ce genre de fille, il croient qu'il les aiment alors que c'est juste de la dépendance affective initié avec des chauds/froids.
les post sur les LSE font légion dans la communauté, malgré les nombreux avertissement, et ont est tous faible devant une paire de cuisse.

certains croient aussi qu'il peuvent les changer et il sont mal barrer, et gâchent leurs vie pour rien, il y a même des mecs qui se suicide à cause de ce genre de nanas faut pas prendre les alerteS de la communauté à la légère, tu t'es pas bouger le cul à apprendre le game et à faire du développement personnel pour finir avec une fille comme ça autant redevenir l'afc frustré célibataire ce sera toujours meilleur pour ton équilibre.

Une lse pour changer doit voir un bon psy qui comprenne la problématique et fasse bien son job, sans laisser des résidus de la pathologie (travail non réalisé à 100%) car ces filles sont vraiment névrosés au niveau hystérique et histrionique et trouver un but qui la comble de bonheur dans sa vie.

cutback
07/06/2015, 08h01
Personne ne peut te dire si c'est une "lse", toi seul peut juger. On peut juste te dire si le comportement de chacun parait sain ou non.

Certaines personnes apprennent que manipuler, mentir permet de ne pas faire face au regard de l'autre.
Tu t'enfonces en te comportant comme ça, ça va toujours plus loin et tu t'estimes de moins en moins car tu sais que c'est malsain.

Garde à l'esprit que quand tu ne comprends pas ou plus l'autre, tu te donnes une chance mais si ça continue, il faut stopper les frais sinon c'est "OI" et tout les conneries qui suivent.

Je donne raison à certain membres qui disent faut pas se "laisser trainer" car tu perds tes repères et peut finir très bas.
J'ajouterai simplement qu'une vraie "lse" intelligente avec de l'expérience peut te prendre au dépourvu et il faut vraiment avoir gouté pour comprendre.

Ceux qui diront qu'il faut du temps avant de faire confiance pour se protéger, je réponds que parfois ça passe entre les mailles du filet car avec l'âge et l'expérience ils cachent ces travers. Tu n'es pas protégé car c'est rare heureusement.

Quand les sentiments sont la, tu te coupes et tu dégustes, tu as juste la consolation de ne pas avoir fait une très longue traversée du désert.

Anandam
07/06/2015, 08h35
Dernier com sur ce thread pour ma part :

Comme l'a précisé cutback à un moment donné, dans le cas d'une fille dite "LSE", on n'est pas face à une simple fille timide/introvertie ou à l'inverse une simple fille originale/déjantée. Perso, j'ai l'impression qu'il est question d'un pervers narcissique au féminin (http://pervers-narcissiques.fr/Reconnaitre%20un%20PN/criteres-pn.html).

Bon dimanche ! ;-)

cutback
07/06/2015, 08h52
En relisant je me rends compte que certains membres décrivent :

1/ La petite nana qui se rend compte qu'il y a des gentils garçons un peu faibles qu'elle peut mener par le bout du nez en jouant avec et abuse d'un des travers décrits. Apprends la vie et les ltr et se prépare pour la vie.

2/ La femme ou future femme qui ne sait plus fonctionner qu'en manipulant/mentant avec l'expérience.
Elle veut un mec qui tienne la longue route, pas le canard qu'elle va pas griller en 3 mois, elle les a laminé gamine ceux-la.
Elle doit s'engager, tout le monde le fait et va devoir se masquer mais son incapacité à se contrôler et retrouver un schémas normal la fait alterner à la moindre insécurité avec son mec.

La seconde fait mal car il y a de vrais conséquences..tu t'es investis et tu as été pris pour un con, la faut être solide pas comme "la balade de jim"

Je voulais simplement confirmer les alertes car je sais que ça peut arriver et faut se bruler pour savoir.

Helmut
07/06/2015, 09h16
Et à votre avis, en tout ce que je décris de ma LTR, elle se situe plus dans le premier ou le second schéma ? Donne-t-elle l'impression d'être une LSE manipulatrice irrécupérable ? Est-ce jouable ?

Arnold
07/06/2015, 10h39
Et à votre avis, en tout ce que je décris de ma LTR, elle se situe plus dans le premier ou le second schéma ? Donne-t-elle l'impression d'être une LSE manipulatrice irrécupérable ? Est-ce jouable ?

Tes deux dernières phrases montrent que tu veux jouer le sauveur, en soit ca prouve que tu es quelqu'un de bien, mais ca n'est pas ton rôle de l'aider, le changement doit venir d'elle, et tel que je vois ton topic depuis le début, il n'y a pas vraiment de changement de son côté...

Après j'ai l'impression qu'on est en train de te dire de ne pas mettre le doigt dans la clotûre electrique, mais que par curiosité tu veux quand même connaitre la sensation du coup de jus :cool:n'y vois pas une critique ou un jugement dévalorisant, mais quand on te dis que ca peut vraiment te toucher ce n'est pas des blagues ;)

Pour répondre à ta question, je dirais que ca semble irrécupérable avec toi car elle a déja adopté des schémas negatifs a ton égards qui se reproduiront sans doute par la suite, car il y aura bien un jour ou tu seras plus investi.

Le début de ton histoire m'a fait penser à cette discussion: http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/69722-remise-en-couple-avec-son-ex-et-deja-gros-gros-problemes.html

certes ce n'est pas le même comportement mais certains éléments concordent (on dirait qu'on mène une enquete la :D)

Dernier com sur ce thread pour ma part :

Comme l'a précisé cutback à un moment donné, dans le cas d'une fille dite "LSE", on n'est pas face à une simple fille timide/introvertie ou à l'inverse une simple fille originale/déjantée. Perso, j'ai l'impression qu'il est question d'un pervers narcissique au féminin.

Bon dimanche ! ;-)


@Anandam: est ce qu'on peut dire que la différence entre les LSE et les perverses narcissiques c'est que les LSE n'ont pas conscience (pour se proteger sans doute) de ce qu'elle font aux autres? Ca reste mon avis, mais j'ai du mal a imaginer certaines de ces filles (ou garcons) vouloir détruire l'autre d'un point de vue psychologique :(

don Diego de la Vega
07/06/2015, 10h52
La différence entre les pervers narcissiques manipulateurs (PNM) et les LSE c'est que dans le premier cas le concept est clairement défini par la psychatrie.


Vous pouvez d'ailleurs avoir une certaine idée du caractère PNM en regardant sur internet ("reconnaitre PnM"). Beaucoup de sites proposent des listes de critères, au delà d'un certain nombre le diagnostic PNM est suggéré (attention toutefois à votre subjectivité vis à vis de la personne, c'est pas si simple).

Resistance
07/06/2015, 10h58
LEs PNM prennent plaisir a devaloriser l'autre et a l'humilier... on est loin du schéma d'une LSE quand meme...

Helmut
07/06/2015, 11h02
Tes deux dernières phrases montrent que tu veux jouer le sauveur, en soit ca prouve que tu es quelqu'un de bien, mais ca n'est pas ton rôle de l'aider, le changement doit venir d'elle, et tel que je vois ton topic depuis le début, il n'y a pas vraiment de changement de son côté...

Après j'ai l'impression qu'on est en train de te dire de ne pas mettre le doigt dans la clotûre electrique, mais que par curiosité tu veux quand même connaitre la sensation du coup de jus :cool:n'y vois pas une critique ou un jugement dévalorisant, mais quand on te dis que ca peut vraiment te toucher ce n'est pas des blagues ;)

Pour répondre à ta question, je dirais que ca semble irrécupérable avec toi car elle a déja adopté des schémas negatifs a ton égards qui se reproduiront sans doute par la suite, car il y aura bien un jour ou tu seras plus investi.

Le début de ton histoire m'a fait penser à cette discussion: http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/69722-remise-en-couple-avec-son-ex-et-deja-gros-gros-problemes.html

certes ce n'est pas le même comportement mais certains éléments concordent (on dirait qu'on mène une enquete la :D)

J'ai lu, sauf peut-être pour le chaud et le froid, rien ne concorde. Jusque-là elle ne m'a jamais menti, ni trompé. Je connais ses ex aussi, leurs ruptures ce n'était pas pour cela. Ils disent que c'est parce qu'elle était devenue trop collante, trop possessive, et qu'elle faisait des crises de dépendante affective. Chose qu'elle fait avec moi.
Je ne crois pas qu'il y ait volonté de ma part à vouloir la sauver. Je voulais lui redonner confiance au début, mais fuckt it, c'est sa vie. J'associe plus ça à une manière de vivre maintenant qu'à un véritable manque ou une faiblesse.
Peut-on m'aider à identifier ses "schémas negatifs" ? Ce qu'il y a c'est que j'ai tellement de généralité sur les lse en tête que je ne sais plus les adapter à la situation.
D'autres avis seraient les bienvenus.
Merci.

cutback
07/06/2015, 11h36
Je parle de la petite nana bien "lse" qui a pris l'habitude jeune de jouer et laminer leur mec, pas la PN.
Elle ne se respecte pas et ses mecs non plus.

Quand elle se met en couple-appart-enfants, au premier manque d'attention, elle se tourne vers d'autres mecs, elle commence à mentir, à être infidèle car c'est pas gratuit, ces mecs viennent la soutenir/sortir pour ça...

Sa force c'est qu'elle est très jolie sa faiblesse c'est ce besoin d'attention.

Elle crame son couple, son mec et il faut recommencer car elle a besoin d'attention. Elle ne connait plus que ce schémas la, plaire/attirer/garder sous le coude..

Elle ne s'aime pas mais a aussi une très mauvaise image des hommes qui sont venus profiter de ce besoin.

Elle ne différencie plus le gars qui vient pour en profiter de celui qui vient s'investir et se donner une seconde chance et de toute façon ne peut plus vraiment changer juste combler son manque.

C'est valable pour les hommes aussi qui se laissent aller mais c'est pas le sujet...

C'est celle-la dont il faut se méfier il n'y a plus rien à faire a part la repérer et fuir...

Helmut
07/06/2015, 11h55
@cutback Tes interventions sont sensées et constructives; pourrais-tu être moins dans les généralités et nous donner ton avis concernant cette fille (cf. Mon premier post et les suivants) ? :D

cutback
07/06/2015, 12h14
Ce que je veux te dire c'est qu'on te donne des exemples pour t'aiguiller mais toi seul doit décider.

De quel droit je te dirai c'est une fille comme-ci ou comme-ça...

Un jour tu te lanceras et il faut des bases solides, savoir gérer ou s'éjecter. Comme dit vicious il faut être à la hauteur pas se laisser dominer, c'est un équilibre.

Respecte toi, c'est ta seule arme dans la vie..relis mon histoire et comprends ce qui attends ceux font de très mauvais choix et tout le monde peut se tromper malheureusement mais les conséquences sont parfois lourdes

Helmut
09/06/2015, 20h07
Du nouveau :
La semaine passée c'était mon anniversaire, elle m'a envoyé un SMS glacial pour me souhaiter bon anniv (alors qu'on était en bon terme et qu'on avait bien discuté hier) pas de problème, je lui en envoi un d'autant plus froid. Le soir elle se connecte sur Whatsapp et m'ignore complètement, j'en fais de même et je reste pas longtemps. Le lendemain je lui parle, elle m'envoi chier avec des emotes. J'en fais de même, je l'ignore. Deux jours sans rien. Elle me parle enfin, me fait une crise démentielle en me disant que je suis infidèle (parce que des filles m'ont souhaité joyeux anniv MDR xDD) et que ce que je suis devenu, c'est grâce à elle et que je chopperai pas autant de fille sans elle (WTF ?) très détaché, je l'envoi chier en lui disant qu'elle se fait des histoires.
Depuis plus rien. Ça fera deux semaines dans quelques jours.
Je pense rompre, car même si je crois être la seule personne sur terre à manger ses crises sans sourciller, je crois que je mérite mieux.
Comment faire ça en toute dignité, proprement et avec une bonne raison ? Aucune envie de la blesser (je sais qu'elle a des sentiments, et forts même) et je ne garde aucune rancune, mais voilà quoi comme copine elle m'arrange pas, je ne suis qu'un homme et je ne peux pas panser ses blessures du passé.

Resistance
09/06/2015, 20h22
Comment faire ça en toute dignité, proprement et avec une bonne raison ? Aucune envie de la blesser (je sais qu'elle a des sentiments, et forts même)

Le mieux serait de lui dire la verite afin qu'elle prenne conscience que c'est un veritable probleme....

Helmut
09/06/2015, 20h51
Le mieux serait de lui dire la verite afin qu'elle prenne conscience que c'est un veritable probleme....
J'y ai pensé.
Et non vu sa personnalité je sais comment elle interprétera.

don Diego de la Vega
09/06/2015, 22h25
Je pense que c'est une bonne chose, car en lisant ton dernier post je me suis fait la remarque que cette relation ne t'apporterait rien à part faire de toi quelqu'un de rompu à la mesquinerie, à l'égoïsme et à diverses bassesses, bref que des trucs bad trip.

L'exact contraire des qualités à développer pour être un bon conjoint...

Pour la méthode à toi de voir ;)

Helmut
10/06/2015, 15h34
Là pour le coup je crois être encore bien luné quant à savoir si oui ou non je vais rompre. :D
C'est comme si par "mesure de sécurité" je laissais aller les choses pour voir où ça me mènera. Comme si rompre de moi-même, ça me faisait passer pour un connard... Je ne sais pas trop, bref.

Pimousse
10/06/2015, 15h37
A toi de savoir ce que tu veux.
Est ce que cette relation t'epuise / s'epuise ?

Mais si tu romps fais le en gentleman.

michel07
10/06/2015, 15h40
Soit tu romps en lui disant pourquoi et c'est la vie. Soit tu attends de la revoir, pour lui balancer les 4 vérités et la faire réagir un minimum jusqu'à la prochaine crise :D

Tu dois faire un choix.

Youri
10/06/2015, 15h42
Comment gérer les réactions excessives d'une LSE soft en couple ?
Exemple :
E : Tu me manques !
M : J'ai pensé à toi, blabla...
E : Ah ça veut dire que moi je te manque pas !

M : Je suis un peu fatigué, je dois partir.
E : Moi aussi, mais je suis restée pour toi.
M : On a passé une bonne soirée, ça m'a fait plaisir, la prochaine fois on veillera un peu plus. Bonne nuit.
E : Ca veut dire que tu ne restes pas un peu plus pour moi, TOI ? Ok j'ai été bien idiote de faire ça pour toi.

(Pas de compliments sur ce qu'elle porte)
E : J'ai porté ça pour toi... Et ça aussi... Et ça aussi... C'est juste pour toi je t'assure, mais comme tout le temps tu remarques RIEN.


Pars du principe qu'une LSE a toujours des réactions excessives. J'en ai fait les frais également et j'ai fini par craquer et me barrer. C'est souvent comme cela que ça finit avec une LSE malheureusement.

A toi de voir si tu souhaites continuer à subir ça ou si tu souhaites avancer.

michel07
10/06/2015, 16h08
Mon ex ( LSE sur les bords) m'a trompé lors de son voyage, m'a dit m'aimer qu'elle regrettait et a écourté son voyage pour moi puis c'est ravisé en me disant que ça servait à rien: Mon coeur a tourné dans tous les sens. Mais maintenant j'ai le recul nécessaire pour me rendre compte que j'avais délaissé mon lifestyle, mes amis, mes projets et que j'étais tombé dans une sale période de ma vie. Ca ne justifie pas son comportement et le fait qu'elle a été égoiste mais voilà j'ai mes responsabilités dans ce nauffrage. Première fois que j'arrive à l'admettre je crois. Et que cette trahison/rupture m'a grandit et permit d'obtenir plus d'expérience pour la prochaine :D

Prends la décision que tu jugeras la plus à meme pour toi, Helmut, avec ton coeur et avec ta raison. C'est un tout. Pose sur papier, tout ce qui te passe par la tête: éléments positif et négatif. Réalise un bilan et vois ce que tu peux en faire.

Helmut
10/06/2015, 16h36
Ce n'est pas ce qu'elle fait qui me dérange, mais ce qu'elle ne fait pas, c'est-à-dire l'investissement, être plus démonstrative, assumer notre relation etc.
Pour les réactions excessives, ça me passe vraiment au-dessus. J'ai un recul incroyable face à cela maintenant que j'en connais la cause. C'était l'incompréhension qui me perturbait.
Là où c'est difficile pour moi de prendre une décision, c'est que je sais que c'est toujours un projet fou de vouloir changer une fille, mais vouloir la faire s'investir dans une relation c'est jouable.
Avec un peu de recul, ma décision est que je n'arrêterais pas le FO (je lui ai dis que de mon côté y avait aucun soucis et que si elle m'ignore ça ne vient que d'elle) puisque je veux de l'investissement de sa part (et dans cette situation, l'investissement c'est justement qu'elle arrête le FO d'elle-même) Sans cela, je ne veux pas d'elle. De mon côté j'ai mon lifestyle, je vois encore des amis, je vois encore quelques filles et je n'ai absolument rien à perdre dans ce bras-de-fer "Qui causera le premier à l'autre" qu'elle a capricieusement mis en place.

majestic17
10/06/2015, 17h30
tiens un peu de matériel ça t'aidera à mieux comprendre et à prendre une décision :

Pour en finir avec les manipulatrices (http://www.frenchtouchseduction.com/board/pour-en-finir-avec-les-manipulatrices-vt23038.html)

https://www.youtube.com/watch?v=K0JPC3nuFdQ

michel07
10/06/2015, 17h36
Attends? ça fait combien de temps que vous êtes en FO?

cutback
10/06/2015, 18h05
J'ai pas de leçon à te donner mais il ne faut jamais rentrer dans un bras de fer avec une nana qui devient instable.
Si tu rentres dans son jeu, tu peux finir très bas car tu perds tes repères.
Ne dis rien, tu considères que c'est mort et même si c'est pas le cas ça mène à rien, c'est pareil.

Un homme ne reprend la main dans ta situation qu'en s'éloignant et en restant froid.
Une femme prend la main avec la jalousie, les scènes...

Jamais un geste pour retenir si tu n'es pas fautif. Si elle revient attention, ça peut être un piège, elle peut essayer de parler pour t'amener dans son jeu.

Une vraie "lse" t'aurait mis en concurrence avec des mecs. Elle en prend peut être le chemin mais elle y est pas encore (rapport à ta demande :-) ). Elles te secouent comme-ça et te fragilisent car la faut être très fort...

Anandam
10/06/2015, 18h09
@Helmut

Et toi dans tout ça ? Consacres-tu autant d'énergie à ta personne et ton bien-être ?

J'ai pas très envie d'insister (ce sera mon dernier comm sur ce thread) car tu es le capitaine du navire de ton existence et je n'ai pas à t'influencer, tu fais ce que tu veux, mais j'ai juste pas envie que tu nous reviennes déglingué.
Ce genre de meufs est usante et tu vas y laisser une partie de ton énergie, de ta propre estime.

L'avantage est qu'on t'a prévenu. Ce qui signifie que quand tu réaliseras que tout ceci est puant, tu devrais avoir la présence d'esprit de t'extraire de ce merdier avant que tu ne sois complètement submergé.

Si tu prends mal mon comm, sache que ce n'était pas mon objectif. On est sur un forum d'entraide auquel chacun apporte sa pierre et ce furent les miennes. Je pourrais comprendre que tu en aies marre des interventions allant à ton encontre mais c'est simplement qu'on a pas envie que tu te noies.

Bien à toi.

Helmut
10/06/2015, 18h25
@Michel Depuis 10 jour maintenant. (Elle m'a parlé y a 8 jour pour faire une crise et j'ai absolument pas réagis ce qu'il l'a encore plus fait ragé)

J'ai pas de leçon à te donner mais il ne faut jamais rentrer dans un bras de fer avec une nana qui devient instable.
Si tu rentres dans son jeu, tu peux finir très bas car tu perds tes repères.
Ne dis rien, tu considères que c'est mort et même si c'est pas le cas ça mène à rien, c'est pareil.

Un homme ne reprend la main dans ta situation qu'en s'éloignant et en restant froid.
Une femme prend la main avec la jalousie, les scènes...

Jamais un geste pour retenir si tu n'es pas fautif. Si elle revient attention, ça peut être un piège, elle peut essayer de parler pour t'amener dans son jeu.

Une vraie "lse" t'aurait mis en concurrence avec des mecs. Elle en prend peut être le chemin mais elle y est pas encore (rapport à ta demande :-) ). Elles te secouent comme-ça et te fragilisent car la faut être très fort...
Pour le bras-de-fer si tu parles de ces crises, non je n'y participe pas.
Si tu parles des FO, oui je rentre dans ce jeu parce que je ne me vois pas lui courir après.
Je suis éloigné et froid (sauf quand elle se montre bien) et jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais eu de "réaction émotive" pour ses crises.
Elle m'a déjà mis en concurrence. Trois fois avec des mecs que je connais pas et une fois avec un AFC puissance 10000 qui l'a demandé en mariage et elle m'a dit vouloir l'épouser. (C'est méchant, mais ce qu'elle a fait de cet AFC est incroyable :D) sans parler des milliers de mecs qu'elle me dit avoir croisé, avoir trouvé attirants, être sorti avec eux, pour me faire réagir mais je n'ai jamais sourciller. (dans toute tentative de jalousie avortée, j'ai droit à une crise.)
@Anandam Je comprends très bien et loin de moi l'idée de me vexer. ;)
Comme tu l'as dis toi-même dans ton premier post ici, c'est très formateur, et c'est essentiellement pour cela que je me pose des questions. Je le conçois plus comme un challenge. Loin de moi l'idée d'en faire ma fiancée.
Tant que j'ai la tête froide et la conscience tranquille, je tente l'expérience car je crois cela sans danger pour l'instant.
Et je suis prévenu, si je sens que je sombre, je coupe les ponts.

Pimousse
10/06/2015, 19h15
Se barrer est ce vraiment la seule issue viable avec une LSE (soft ou hard) ?

cutback
10/06/2015, 19h20
Ce qu'elle a fait à cet AFC c'est vraiment pas terrible et ça c'est un comportement du type "lse"...

Quand tu te fais secouer (chaud-froid) tu entres dans une spirale ou tu t'accroches,c'est instinctif, ton ego (que tu sois faible ou fort) te dit je vais gagner. Tu vas perdre!!!!

Gagner c'est se dire c'est pas bon je me tire, j'ai perdu. La tu as gagné!!!!

Relis mon post, je voulais comme toi tester, apprendre, je me suis cru malin. C'était à moitié vrai comme pour toi.
J'ai été bien merdeux, quelle image j'ai laissé, j'aurai du faire ce que je vais te dire plus bas.

En ce moment même j'ai mon petit coeur qui dit : "plus jamais/quelle nana super"pour te dire la force de ce type de relation pourri.

La nana de mon exemple, elle a fait divorcer un mec qui vit comme un con tout seul alors que elle, elle vit encore avec son mec. Ce gars divorcé a pas compris qu'il est en OI et il lui sert de petit chien pour la sortir (ami/ami comme disait vicious) pour te dire que se respecter est essentiel.

Tu veux apprendre, sortir vainqueur.
Tu la shoot, sans même le dire, elle a plus d'emprise. Elle te remplacera va se marier un jour (comme tout le monde) mais elle se souviendra toujours que toi, tu as tenu bon et toi tu te trouves une nana sympa (il y en a plein)

Ce type de nana n'a de respect que pour les hommes de ce type, les autres elles les détestent car elles les comprennent pas.

C'est mon dernier conseil...après j'estime que tu t'entêtes...car plus tu sombres moins tu coupes les ponts..

michel07
10/06/2015, 20h02
Bon soyons clair, c'est ta copine depuis quand exactement? Flemme de remonter tous les postes. Mec, 10 jours sans réponse de sa part.. Ce genre de Nana peut te la mettre tellement à l'envers, et te cocu parce que tu ne lui as pas donné de l'attention (il m'aime plus). Pose un date et arrête ta connerie: "Désolé x mais je voulais que tu t'investisses dans notre relation, t'es pas prête à ça blabla.. Je veux quelqu'un de posé etc.. Après elle chiale un coup et là tu décides si c'est fini ou si tu lui relaisses (encore) une autre chance mais tu lui dis bien que ce sera la dernière et que tu veux plus ce genre de conneries. Sachant que pour se venger elle a peut être parlé à 100gars et qui sait ce qu'elle a fait d'autre, pense y.

Ps: Savoir qu'elle m'a cocu m'a détruit pendant une semaine, car je pensais que c'était la fille respectueuse, sur de ces sentiments. Heureusement ce n'était pas mon premier amour donc je me suis relevé grâce aux amis, au sport et aux partiels. Mais la chute peut faire mal très mal.

Peace mec, et reviens nous un seul morceau.

Pimousse
10/06/2015, 20h25
Et si par malheur le diagnotic est faux et qu'on applique des solutions pour LSE a des filles "presque normale" ?
Bonjour les dégâts...

Helmut
10/06/2015, 21h33
Bon soyons clair, c'est ta copine depuis quand exactement? Flemme de remonter tous les postes. Mec, 10 jours sans réponse de sa part.. Ce genre de Nana peut te la mettre tellement à l'envers, et te cocu parce que tu ne lui as pas donné de l'attention (il m'aime plus). Pose un date et arrête ta connerie: "Désolé x mais je voulais que tu t'investisses dans notre relation, t'es pas prête à ça blabla.. Je veux quelqu'un de posé etc.. Après elle chiale un coup et là tu décides si c'est fini ou si tu lui relaisses (encore) une autre chance mais tu lui dis bien que ce sera la dernière et que tu veux plus ce genre de conneries. Sachant que pour se venger elle a peut être parlé à 100gars et qui sait ce qu'elle a fait d'autre, pense y.

Ps: Savoir qu'elle m'a cocu m'a détruit pendant une semaine, car je pensais que c'était la fille respectueuse, sur de ces sentiments. Heureusement ce n'était pas mon premier amour donc je me suis relevé grâce aux amis, au sport et aux partiels. Mais la chute peut faire mal très mal.

Peace mec, et reviens nous un seul morceau.

J'en parle dans un autre topic, je n'ai aucun ressentiment à ce qu'elle me trompe. C'est son cul elle en fait ce qu'elle veut.
La dernière fois qu'elle m'a FO, je lui ai parlé et elle a pris des airs du genre que je me roule à ces pieds et elle m'a culpabilisé, pauvre petite fille fragile à qui la vie n'a pas fait de cadeau.
Je sais ce dont elle est capable, c'est précisément pour ça que je ne veux pas briser le silence.
C'est ma copine depuis 4 mois.
Très pertinent le post de cutback, et très intéressante la question de Pimousse. À méditer.
Ma décision est qu'elle doit s'investir, en brisant le FO déjà, ce sera gage pour moi qu'elle fait des efforts, autrement next (pour tout vous dire avec cet éloignement je ne suis plus aussi attiré qu'avant, car elle ne fait rien pour me séduire)

Resistance
10/06/2015, 22h34
Salut helmut,

Tu ouvres un sos pr savoir comment gerer une LSE, sans vrt etre sur que c'est une LSE. Tu dis que tu ne veux pas l'aider à changer, que tu acceptes qu'elle se comporte comme ça. Ensuite tu dis que tu veux simplement comprendre son fonctionnement, et comment lui repondre, maintenant c'est le manque d'investissement de sa part. Enfin, si tu la quitte tu ne veux pas lui dire pq (alors que cela pourrait l'aider)..

Est ce que tu l'aimes ?

Vraiment à te lire depuis le debut, je te sens completement détaché, tel un scientifique faisant des experiences pour en tirer des conclusions...
Tant mieux si elle ne te fait pas de mal, mais je trouve ta démarche vraiment étrange...:confused:

Edit:
ce n'est pas une agression, c'est une veritable interrogation.

Helmut
10/06/2015, 22h46
Je comprends, t'inquiète. :D
Pour la première question, je dirais qu'on commence à vouloir gérer lorsque l'on a aucun espoir pour changer une personne.
Comprendre son fonctionnement est la seule démarche capable de donner la patience nécessaire pour un tel comportement.
Le scientifique, c'est le type émotionellement détaché. Ce qui est conseillé par l'ensemble des personnes ici. Lâcher prise, un peu plus, ne se fera que si je sens un investissement.
Oui, J'ai des sentiments, autrement je n'en ferais pas tant.

Resistance
10/06/2015, 23h03
ok.

Tu sais, tu ne merites pas un tel dédain. Est ce qu'elle t'apporte encore quelque chose ? En toute connaissance de cause, qu'est ce que tu en espères? Tu ne peux pas la forcer à s'investir d'avantage alors qu'elle t'ignore depuis 10jours, elle sait qu'elle te touche par ce biais et elle en use...

Arnold
10/06/2015, 23h10
Honnetement Helmut, couper les ponts, mettre fin à la relation est la meilleure chose à faire, je sais que mes posts ont sans doute pris des allures de jugement sur ta relation, mais si les autres internautes et moi insistons, c’est que les effets que peuvent faire ce genre de filles sont devastateurs..


J’ai connu une relation comme toi, ma première LTR malheuresement, et j’ai longtemps hésité à la larguer, pensant que j’allais la blesser, que je pouvais la changer, tout a été fait de ma part, investissement, posts sur ce forum, mais rien n’y faisait, il y avait toujours des remarques du même genre que celles de ta copine et comme j’etais moins insensible que toi j’en ai pris dans les dents ; pour te dire le mal qu’elle peuvent faire (consciemment ou pas) mon ex lse m’a dit « je ne prenais pas au serieux tes pauses et tes ruptures » et ca après 3 ans de relation et tout en continuant à profiter de mes marques d’attention et en essayant de me rendre jaloux avec d’autres mecs ; aujourd’hui, même 6 mois après qu’on ai coupé tout contact, je me sens beaucoup plus libre « mentalement » mais ne sais pas si je m’en suis vraiment remis, et c’est l’envie d’eviter ce genre de situation à d’autres qui m’a attiré sur ton Topic..

Pour la rupture, dis lui clairement que son comportement est en cause de votre rupture, mais avant cela, sois sur de ton choix, sûr que tu ne veux plus rien avec elle, et sois ferme quand à l’impossibilité definitive de retenter quoi que ce soit, elle risque de mettre la faute sur toi, de dire que tu l’as trompé (au vu de ce que tu nous dis) de pleurer, de te faire culpabiliser, mais OSEF, tu pars avec la conscience tranquille, et le fait d’avoir tout tenté : Une relation qui prend des airs de guerre psychologique est très destructrice sur le point de vue mental.
Bon courage bro'

Helmut
13/06/2015, 00h12
Eh bien je suis sorti du bourbier en morceau. :D
Elle a fait le travail pour moi, elle a rompu d'elle-même après échec de toutes ses recherches d'attention.

tan
13/06/2015, 19h25
Et c'est qui qui avait raison ! Je réclame ma médaille en chocolat :p

Pimousse
15/06/2015, 09h27
Navré que ça se finisse comme ça pour ton histoire Helmut mais c'est sans doute mieux au final.

Pour la petite histoire avec ma LSE soft:
Je viens de passer un WE magique avec elle. On devait partir à la montagne mais la météo n’était pas favorable on avait donc annulé.
Samedi matin à 7h je regarde la météo pour une ville touristique du sud de la france en region paca et je lui envois : "Fais ta valise on part en WE" 2h apres on est sur la route et on a passé 2 jours merveilleux qui nous ont grave rapproché.
Elle a été très démonstrative et j'ai pas eu peur de verbaliser aussi mes sentiments.
Ce genre de moments forts rapprochent vraiment les âmes et nous voila remis sur de bons rails.

Tenor
26/06/2015, 23h18
UP du topic , je me demandais si des internautes ici présents on déja réussi a RE séduire une LSE hard au passé très tumultueux (apres une LTR) avec laquelle vous avez connu un très haut niveau émotionnel a un moment donné.

quitte a passer pour un kamikaze je suis sur qu'il y'a beaucoup de moyens de les "rebrancher" émotionnellement

Locke
01/07/2015, 06h30
Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pimousse
01/07/2015, 10h01
Pas complétement d'accord avec toi Locke.
Par contre dans le cas précis de Tenor avec une LSE hard sans doute.

Je pense qu'on peut arriver à gérer ce genre de fille avec une petite panoplie d'outils :

1°/ Primordial : Etre l'Homme, solide, viril, responsable, leader, à l'initiative (et pas le gentil garçon suiveur)

- Respecter la parole donnée
- Etre zen posé ferme détaché et bien structuré dans sa tête pendant les crises (Mais prenez garde à la colère, la peur, l'agression...)
- Ne jamais montrer une once de jalousie
- Lui faire vivre de bons moments quand vous êtes avec elle
- Principe de récompense (présence, affection) / punition (absence, froideur)
- Bien calibrer les démonstrations d'affection (ni needy collant, ni trop froid)
- Avoir la bonne attitude face aux shit tests (la prendre a contre pied avec une réaction qu'elle n'attendais pas)
- La complimenter, la féliciter, la remercier, lui faire prendre conscience de sa chance et de sa valeur.
- L'encourager à aller voir un psy si ya encore trop de forces obscures dans sa tête

Une sorte de connard light bienveillant bien structuré dans sa tête et dans sa vie, qui sait ce qu'il veut et ne veut pas, avec des principes et qui s'y tiens et ne change pas d'avis comme de chemise.

Dire que certaines filles ne méritent pas d'être heureuses en couple (que ça en vaut pas la peine d'investir dans ce genre de relation) c'est assez dommage humainement parlant.

1°/ Chaque LSE a sa propre personnalité même si elles ont en commun leurs traumatismes et leurs névroses.
2°/ Elles sont généralement passionnées et quand elle tombe amoureuse c'est généralement très fort au niveau émotionnel

Tenor
01/07/2015, 10h51
1°/ Primordial : Etre l'Homme, solide, viril, responsable, leader, à l'initiative (et pas le gentil garçon suiveur)

- Respecter la parole donnée
- Etre zen posé ferme détaché et bien structuré dans sa tête pendant les crises
- Ne jamais montrer une once de jalousie
- Lui faire vivre de bons moments quand vous êtes avec elle
- Principe de récompense (présence, affection) / punition (absence, froideur)
- Bien calibrer les démonstrations d'affection (ni needy collant, ni trop froid)
- Avoir la bonne attitude face aux shit tests (la prendre a contre pied avec une réation qu'elle n'attendais pas)
- La complimenter, la féliciter, la remercier, lui faire prendre conscience de sa chance et de sa valeur.
- L'encourager à aller voir un psy si ya de gros soucis pas réglés dans sa tête



Tout est la :cool:

Helmut
01/07/2015, 16h02
Tout est la :cool:
Attention cependant à bien calibrer. :D
Avec une LSE soft comme celle de Pimousse, ça peut très bien se gérer.
Mais dans ton cas on parle d'LSE hard, qui à 90% des cas ont un trouble de la personnalité histrionique, sont manipulatrices, ont des névroses, des blocages, et des traumatismes liés à leur passé.
La LSE soft peut se dompter, ce n'est pas une névrosée, elle t'emmerde plus qu'elle ne te frustre.
Je tiens à dire aussi que ma LSE m'a recontacté et comme toujours, elle est extrêmement passionnée après un coup de froid. La perspective de l'abandon les effraie.

Locke
01/07/2015, 16h46
Et bien nous ne sommes pas d'accord Pimousse :D

L'attitude que tu décris est celle que je trouve normale en couple, peu importe que ta femme soit une LSE ou non. D'autant plus que toute personne peut avoir des moments LSE, il faut savoir être indulgent.

Pour moi, peu importe qu'elle soit LSE ou non, à partir du moment ou vous devez contrôler votre attitude, réfréner votre penchant naturel, faire un effort et que vous souffrez il faut sans hésiter se désengager de la relation et commencer à partir car vous ne vous correspondez pas avec votre femme.

Tout simplement car soit :
- vous n'allez pas ensemble car sa personnalité ne vous corresponds pas (ex: elle très extravertie, vous coincez) et donc il vaut mieux trouver quelqu'un qui nous corresponds plus
- soit elle a très mal agis et donc elle doit clairement comprendre que c'est inacceptable de (mettre actions typiques des LSE ou manipulateur : chercher à blesser, mentir, faire du chantage affectif, prôner le faux pour avoir le vrai) qu'elle vous a blessé et qu'elle a intérêt à faire de sacrer effort pour réparer la chose car quelque chose c'est brisé en vous.

Pimousse
01/07/2015, 17h55
Locke,

Je pense que toutes les femmes ont un coté LSE plus ou moins marqué.

Ce qui m'a fait bondir c'est pourquoi certaines filles n'en valent pas la chandelle ?
Pourquoi n'auraient elles pas le droit d'être heureuses en couple ?
Sont elles condamnées à être les jouets de connards ?

Si elles ont la chance de tomber sur un mec assez solide et mûr, qui arrive à composer avec leurs traits de caractères et qui arrive par son comportement a les driver sur un chemin plus sain, pourquoi n'auraient elles pas droit à cela ?
Si ce mec en parcourant ce chemin trouve lui aussi un épanouissement en devenant enfin un Homme mature. Le vrai mec assez solide qu'elle espérait inconsciemment.

Je suis un utopiste et un éternel optimiste.

Duc
01/07/2015, 18h06
Je suis partagé mais je rejoins l'avis de Pimousse.

Si vous êtes solides, que vous bougez pas d'un iota sur vos convictions et que vous recadrez tout comportement LSE, pourquoi pas

Mais faut être solide. Et le faire dès la première seconde.

Et pour être comme ça, il faut avoir souffert avec une LSE. Ce qui a tendance à faire qu'on les évite du coup.

Mais en théorie, ce qu'il dit c'est pas débile !

Helmut
01/07/2015, 18h37
Je suis partagé mais je rejoins l'avis de Pimousse.

Si vous êtes solides, que vous bougez pas d'un iota sur vos convictions et que vous recadrez tout comportement LSE, pourquoi pas

Mais faut être solide. Et le faire dès la première seconde.

Et pour être comme ça, il faut avoir souffert avec une LSE. Ce qui a tendance à faire qu'on les évite du coup.

Mais en théorie, ce qu'il dit c'est pas débile !
C'est ce dont je parlais lorsque j'affirmais dans un autre topic que les LSE pouvaient contribuer à constituer une forte personnalité, mature, solide, affirmée. On avait dit wtf à l'époque.
Sur cela on ne me comprendra qu'après avoir souffert avec une LSE, et peut-être avec plusieurs même.

cutback
01/07/2015, 19h21
Si on parle d'une vraie fille à problème LSE (besoin d'attention constant) alors le problème se pose sur la durée :

Tu n'es pas toujours l'homme leader viril et responsable car la vie c'est des hauts et des bas.

1/ Respecter la parole >ok (très très important ou elle te le fait payer cher)

2/ Quand tu es loin pour x raisons et qu'elle passe son temps avec des mecs (besoin d'attention) ---> crée la jalousie

3/ Bon moments >ok

4/ Punition---> absence / froideur en réponse, elle se tourne vers d'autres mecs---> crée jalousie

5/ Affection >ok

Je crois que tout le pouvoir d'une LSE sur un homme vient de la jalousie/absence de confiance lié au besoin d'attention constant (les autres mecs écoutent pas pour le plaisir)

C'est usant et malsain à mon avis c'est pour ça que quand tu as vraiment connu tu les évites.

Locke
01/07/2015, 20h21
@Pimousse
Oula, tu t'emballes mon ami ^^

Je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit au bonheur. Je dis juste que je ne vois pas pourquoi je me forcerai à ramener dans le droit chemin une LSE alors que tu as des filles très sympas qui ne le sont pas et avec qui tu vas beaucoup plus t'amuser.

J'ai le sentiment que les LSE filles plaisent aux LSE garçons car cela leurs permets de se sentir important en les réconfortant et les rassurants. Une femme qui aurait toujours besoin de moi pour gérer les choses importantes, j'aimerai pas du tout.

cutback
01/07/2015, 20h35
Une LSE se reconnait à mon avis :

Par son manque d'humour (essayez de la taquiner pour voir) lié à son absence de confiance, elle est sur la défensive.

Femme qui rit à moitié dans ton lit ça marche pas avec elle, c'est bien la seule !

En groupe, elle se repère avec les mecs frustrés qui lui tournent autour (à moitié LSE eux-même car ils se retrouvent). Elle les utilise pour combler le manque d'attention de son mec.

Avoir bcp d'empathie ou etre LSE soi même c'est ce qui rend plus sensible à ce genre de nana.

Anandam avait fait la remarque pertinente sur un de ses post.

Otari définit très bien leur personnalité dans un autre.

Tenor
01/07/2015, 20h39
Je crois que tout le pouvoir d'une LSE sur un homme vient de la jalousie/absence de confiance lié au besoin d'attention constant (les autres mecs écoutent pas pour le plaisir)



Terriblement vrai !
Ai le malheur de lui expliquer que ces mecs veulent juste se la faire et c'est la fin du monde pour toi , elle aura encore plus envie de faire ce qu'elle ne doit pas faire

Pimousse
01/07/2015, 20h46
La mienne est parfaitement fidele et ne cherche pas d'autre mec.

J'ai posé la frame d'entree : tu me trompes = je le saurai et ca sera définitivement fini de nous sans appel.

cutback
01/07/2015, 20h49
La mienne m'avait expliqué qu'elle avait pas le choix, une personne sur deux est un homme !
terrible à entendre...

Et c'est vrai que pour chaque décision elle s'appuie sur toi (sauf pour aller en voir un autre) ce qui dans l'inconscient d'un homme lui donne l'impression qu'il est dans son rôle.

Il y a ceux qui les défendent car ils vivent une relation gérable et ceux qui y ont laissé des plumes et les évitent.

Helmut
01/07/2015, 21h56
Pour moi, peu importe qu'elle soit LSE ou non, à partir du moment ou vous devez contrôler votre attitude, réfréner votre penchant naturel, faire un effort et que vous souffrez il faut sans hésiter se désengager de la relation et commencer à partir car vous ne vous correspondez pas avec votre femme.

C'est vrai. Mais la faute en est à la catégorisation des filles comme LSE/GSE/HSE.
Pour moi, la gérer était un penchant naturel, avant que je la catégorise comme LSE, et que je me mette à me questionner si tel était le comportement que je devais adopter. Encore ici un problème de manque de confiance en soi lié au fait que j'étais avec une fille qui ne fonctionnait pas comme les autres. Sauf hystérique névrosée il ne faut pas voir les filles à problèmes comme des problèmes, car c'est là justement que réside tout le problème...

Pimousse
02/07/2015, 10h14
Une réflexion perso au passage,

J'en viens même des fois à penser que les comportements LSE sont des réactions "communes" de filles qui ne sont pas satisfaites du comportement de leur mec.
L'homme n'est pas assez dans son rôle d'homme dans la relation. Elles commencent à être déçue car elles ont eu droit à un game plus ou moins réussi et ensuite ça baisse d'intensité.
Elles sont inconsciemment frustrées (et ne savent pas vraiment analyser cette frustration) et les comportements LSE viendraient en réaction à cette frustration.
Les femmes ont inconsciemment le besoin instinctif d'être un minimum dominée. Si ce besoin n'est pas comblé la bête se réveille...

La catégorisation LSE, je trouve ca trop généraliste pour vraiment être pertinent.
Il y a des filles névrosées, traumatisées, complexées, histrioniques, hystériques, pas sur d'elles etc... avec toutes les variations et les nuances possibles.

Oncle Barney
02/07/2015, 10h33
Juste une parenthèse (à l'allure d'un pet dans le vent)

Ce que vous appelez des filles LSE (l'utilisation de ce terme commence à devenir aussi n'importe quoi que "alpha" et consorts), ce sont avant tout des êtres humains qui ont eu une enfance avec un manque flagrant de cadre (souvent père absent ou invisible). Elles ne font que répéter ce qu'elles ont vécu dans le passé, jusqu'à ce qu'elle se fasse réellement recadrer, par un homme stable.

Enfin, si ces filles portent autant à débat, c'est bien plus un révélateur de l'incapacité des hommes à s'imposer, à être ancrés dans leurs valeurs et à avoir une vision claire de leur vie, choses qu'ils étaient auparavant, portés par une culture patriarcale. Ce modèle étant désuet, les hommes doivent se réinventer au XXIème siècle, et c'est de ça qu'on devrait parler au lieu de débattre de ce que les femmes font ou font mal.

Parenthèse fermée

Shyn
02/07/2015, 10h41
J'ai revu ma position sur ce terme depuis belle lurette.

LSE, c'est un extrême, qui mène a des comportements extrémistes, c'est une limite, tout comme l'est HSE, et tout comme le sont les termes d'Alpha et de Beta.

Aucun de ses extrêmes n'existe, chaque individu, homme comme femme penche vers l'un ou l'autre de ses côté, mais aussi en fonction du contexte.

Une carriériste, confiante en ses compétences professionnelles, qui gravit les échelons a vitesse grand V, mais qui a un besoin constant d'être rassuré dans son couple car elle se sent mal dans sa peau physiquement, c'est une LSE ou une HSE ?

Bien malin celui qui pourra répondre, ces termes sont inadaptés.

Absolument toutes les nanas que j'ai pu côtoyer dans ma vie avait des aspects qu'on prête aux LSE... Est-ce qu'elles l'était pour autant dans la description qu'on leur donne ? Bien sûr que non.
Même chose pour la nana la plus confiante en son physique et ses capacités que j'ai pu côtoyer, elle m'as tapé une scène de jalousie digne d'une "LSE", est ce que c'en était une pour autant ? Bien sur que non.

Helmut
02/07/2015, 10h52
Juste une parenthèse (à l'allure d'un pet dans le vent)

Ce que vous appelez des filles LSE (l'utilisation de ce terme commence à devenir aussi n'importe quoi que "alpha" et consorts), ce sont avant tout des êtres humains qui ont eu une enfance avec un manque flagrant de cadre (souvent père absent ou invisible). Elles ne font que répéter ce qu'elles ont vécu dans le passé, jusqu'à ce qu'elle se fasse réellement recadrer, par un homme stable.

Enfin, si ces filles portent autant à débat, c'est bien plus un révélateur de l'incapacité des hommes à s'imposer, à être ancrés dans leurs valeurs et à avoir une vision claire de leur vie, choses qu'ils étaient auparavant, portés par une culture patriarcale. Ce modèle étant désuet, les hommes doivent se réinventer au XXIème siècle, et c'est de ça qu'on devrait parler au lieu de débattre de ce que les femmes font ou font mal.

Parenthèse fermée
On avait besoin de ce pet. :D
Il faut aussi voir au-delà des comportements LSE, qui peuvent être recadrés, si la fille est compatible ou pas, autrement on aura droit à la meuf qui largue son mec dés qu'elle prend confiance.

Pimousse
02/07/2015, 10h57
c'est bien plus un révélateur de l'incapacité des hommes à s'imposer, à être ancrés dans leurs valeurs et à avoir une vision claire de leur vie, choses qu'ils étaient auparavant, portés par une culture patriarcale. Ce modèle étant désuet, les hommes doivent se réinventer au XXIème siècle, et c'est de ça qu'on devrait parler

Parenthèse fermée

C'est bien le propos de ma dernière intervention.
L'Homme doit retrouver sa place et son rôle d'Homme.
Il y a beaucoup de grands garçons apprentis seducteurs et beaucoup moins d'Hommes qui s'assument et assument leur relation amoureuse comme il le faut : C'est à dire en tenant les rennes, en étant leader dans la relation et a l’initiative.

@Shyn je suis bien d'accord

Pimousse
02/07/2015, 11h09
On avait besoin de ce pet. :D
Il faut aussi voir au-delà des comportements LSE, qui peuvent être recadrés, si la fille est compatible ou pas, autrement on aura droit à la meuf qui largue son mec dés qu'elle prend confiance.

La meuf qui largue son mec s'il n'est pas à la hauteur de ses attentes, c'est un comportement tout a fait sain et normal à mon sens.
Dans les faits, une fois amoureuses elles sont capables de rester longtemps avec des tocards si ya rien de mieux à l'horizon...

Helmut
02/07/2015, 12h04
Je dis que le mec qui est en relation avec une lse et qui a décidé de rester avec au lieu d'aller voir ailleurs, et donc en ayant assumé son rôle d'homme qui va la recadrer et lui poser des limites, doit se poser d'abord la question d'une comptabilité avec la fille au-delà du comportement lse, somme toute dépassable avec le temps, au moins avec les lse soft qui ne sont pas névrosées. Donc, aller voir ailleurs si il n'y pas de compatibilité, avant de perdre du temps à la recadrer, car l'incompatibilité sera trop apparente, les comportements lse désamorcés, et la fille ira voir ailleurs d'elle-même.
On se focalise trop sur des comportements lse comme le noyau du problème alors qu'au-delà il y a peut-être une incompatibilité profonde qu'on ne pourra pas accommoder.

Pimousse
02/07/2015, 12h22
Comment tu définis la compatibilité amoureuse ?

cutback
02/07/2015, 12h56
Je confirme le point de vue mais j'ai surtout l'impression que ça parle de petites nana sensibles avec des réactions excessives catégorisée "lse" sans raison.

Quand tu as testé une vraie fille à problèmes tu viens ici rincé pour comprendre après avoir subit longtemps la situation.
Elle te casse tes repères.

Helmut
02/07/2015, 13h05
Je confirme le point de vue mais j'ai surtout l'impression que ça parle de petites nana sensibles avec des réactions excessives catégorisée "lse" sans raison.

Quand tu as testé une vraie fille à problèmes tu viens ici rincé pour comprendre après avoir subit longtemps la situation.
Elle te casse tes repères.
J'en ai connu une et ce n'est pas de ça que je parle. Tu parles de nana qui ont des troubles de la personnalité et des problèmes de structuration. Pour elles tu n'y peux rien.
Je parle de nana comme celle de Pimousse qui ont généralement soit un problème avec leur père soit une relation toxique avec un mec style pervers narcissique qui les à casse et leur a fait perdre la boussole.
Elles sont donc méfiantes et ont peur des hommes où d'être amoureuse et cherche donc tout le temps la confirmation que tu es différent en demandant des preuves d'amour et des démonstrations pour se rassurer.
Je pense que c'est une méfiance qu'il faut casser.
@Pimousse Des passions communes, des projets en commun, une vision du monde similaire, des tempéraments pas trop antagonistes (style l'un trop extraverti l'autre trop introvertie) une compréhension mutuelle, une entente sexuelle, y a pleins de facteurs.
Mais au final on a vu des personnes qui etaient pas du tout compatibles et qui ont formé un bon couple. Si y a suffisamment de "feu" entre les deux je pense que y a toujours une tolérance réciproque qui rend la vie commune possible.

Pimousse
02/07/2015, 13h21
Elles sont donc méfiantes et ont peur des hommes où d'être amoureuse et cherche donc tout le temps la confirmation que tu es différent en demandant des preuves d'amour et des démonstrations pour se rassurer.
Je pense que c'est une méfiance qu'il faut casser.

dans le mille

cutback
02/07/2015, 17h44
Tu dois constamment prouver que tu es celui-la, c'est épuisant sur le long.
Un couple c'est un équilibre

Tenor
02/07/2015, 18h02
Le truc qui pousse a faire autant d'efforts , a essayer de comprenre a ce point les LSE
C'est qu'en fait notre comportement n'etais ou n'est pas adapté a ce genre de fille , ce genre de relations dite "toxiques" on le mérite de faire grandir si on voit les choses du bon côté !

De plus , et j'insiste sur ce point , l'intensité émotionnelle " le feu" d'une LSE est incomparable avec aucune autre fille !
C'est des émotionnelles , tout est exacerbé , l'amour , la haine , la peur , etc ...

Ce qui fait qu'au final , chaque mec qui connait , a connu , ou connaitra une LSE serra EXTREMEMENT fasciné et sensible a ses attitudes de LSE , la passion avec une LSE ca n'a rien a voir , vraiment

Et c'est ce côté passionnel qui pousse les hommes a tant s'interesser a ce genre de fille

Duc
02/07/2015, 18h21
Je suis d'accord.

Mais je trouve quand meme ça malsain ce cocktail amour/haine/feu/pleurs, etc...

En fait tu peux ressentir autant de positif avec une fille équilibrée (le feu, etc...) sans avoir le négatif.

Vraiment. C'est plus posé, mais pas moins enrichissant ou sincère.

Mais on sait tous qu'elles on un coté attirant, vénéneux.

En fait c'est pas elles (cf une discussion intéressante qu'on a eu sur les LSE) mais la relation.

Et oui : ces relations sont fortes en émotions, en adrénaline, on en devient vite dépendants. Mais elles n'en sont pas moins toxiques ! (je parle des relations maintenant, plus des filles).