PDA

Voir la version complète : Comment faire ? Pas de confiance en soi !


Parinois
26/05/2015, 21h07
Salut, je vous explique mon probleme, j'ai 18 ans et j'ai rompu depuis fevrier. Mon ex etait mon unique meuf j'étais avec depuis l'age de 15 ans. Je suis EXTREMEMENT timide c'est pourquoi je fais du theatre.
A ce propos, il y a une fille qui me plait bien à mon cours de theatre. Au debut de l'année je l'avais remarqué, mais vu que j'étais en couple, je m'en fichais. Maintenant que je suis celibataire je me dis que je peux m'interressé à elle. Le seul truc c'est que je suis encore + timide avec les filles et que j'ose pas lui parler. Sachant qu'on fait une représentation et qu'il reste plus que 2 repetitions ( soit 2 chances de la voir.. ). Qu'est ce que je peux lui dire pour une 1ere approche pour essayé d'avoir son numéro ? Je crois qu'elle est aussi celibataire.
Merci à vous...

bigbang
26/05/2015, 21h15
Faire du théâtre quand on est timide c'est une excellente initiative! Bravo pour ça.
J'étais tellement timide à ton âge que je n'aurai même pas eu le courage de monter sur scène devant 3 personnes...

S'il te reste que 2 occasions de la voir, tu devrais lui proposer naturellement de boire un verre après une répète. Pas besoin d'élaborer un plan de la mort ou de se faire des noeuds au cerveau.

Tu as su vaincre ta timidité pour t'exprimer devant des dizaines de personnes, tu as donc une certaine capacité à prendre sur toi. CA va peut être te demander des efforts, tu vas certainement hésiter, te dire "j'y vais", puis te raviser 1/4 de seconde après. Mais imagine que tu parles à un pote de ta classe et ca devrait passer crême.

AutelDuLustre
26/05/2015, 21h36
Bravo pour le théâtre par contre la timidité n'est pas un seul et unique mal.

L'exposition en fait partie mais le théâtre ne règle pas forcément d'autres types de timidités situationnelles.
Par exemple, moi ça ne me dérange pas de parler devant 100 personnes et de faire le pitre dans la rue mais le face à face c'est plus dur.
Ça peut paraître bizarre pour les gens car ils sont étonnés devant mon aisance en présentation par rapport à celle en discussion.

Donc je te conseille d'attaquer aussi la partie one to one.

Bah tu peux lui parler de la représentation et ensuite aller à l'essentiel.

Lèonys
27/05/2015, 09h06
L'exposition en fait partie mais le théâtre ne règle pas forcément d'autres types de timidités situationnelles.

C'est pas faux, je fais aussi du théâtre et le truc, c'est que sur scène tu es dans ton monde et parfois les projecteur cache le public donc c'est différent.

Mais en face à face tu te sens plus exposer à la critique de l'autre.

Si vous êtes sur la même représentation, tu peux lui demander pour faire des répète ensemble un peu en dehors de l'endroit habituel. du coup tu demande son numéro pour vous retrouver, une pierre deux coup.