PDA

Voir la version complète : J'aborde mais j'ai pas de conversations..


captainaa
26/05/2015, 17h01
Salut tout le monde, j'ai un très gros problème, des que j'aborde j'ai toujours cette peur d'aborder mais j'ivait quand même, mais le problème sais que je n'est pas de conversations, on fais les présentations: 'comment tu t’appelle? Ta quel age?' mais après y'a des blancs je suis obliger de m'éjecter..

J'essaye vraiment de me démarquer des personne du même age que moi je n'est que 17 ans, et je pratique du SPU régulièrement depuis 2 a 3 semaines..

Par exemple hier j'étais avec un amis en ville y faire un tour et on voit une pote a mon pote et elle et avec de c'est pote(hb7) et mon pote me pousse a allez la voir:

On leurs fait la bise et mon pote l'occupe pendant que moi je vais parlais a sont autre pote..

Moi: Comment tu t’appelle?
Elle: Julie
Moi: Et tu et de quel lycée ?
Elle: Camus

Puis il y a des blanc, je sais pas trop quoi dire..

Ma questions sais comment vraiment ne pas avoir de blanc et avoir toujours de la conversation? Sa se travaille peut être? C'est toujours comme sa quand j'aborde en SPU ou des que j'ai un rendez vous il y a aussi des blancs..


Je vous remercie les gens ;)

battosa89
26/05/2015, 17h11
Salut captainaa.
Déja félicitations pour avoir le courage d'aborder comme ca dans la rue, c'est pas si évident que ca.

Ensuite je ne crois pas qu'il y ait de phrases miracles, c'est plus un état d'esprit si tu arrives à te détendre crois moi les mots vont venir tout seul. Par exemple quand tu es avec un ami tu te demandes pas ce que tu vas dire aux 5 secondes.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas que tu aies peur des blancs et si ils arrivent ils arriveront. Je te conseille de poursuivre dans cette voie la de continuer les SPU et crois moi au bout d'un certain temps tu seras de plus en plus à l'aise et ca va venir tout seul.

EDIT : je viens de lire ton journal et ce qui me frappe, c'est qu'on a l'impression que tu fais passer un interrogatoire à une fille. Peut-être au lieu de poser tout le temps des questions, faire plus des affirmations. Par exemple une fille qui lit un livre au lieu de dire : salut, qu'est ce que tu lis? plutôt dire : oh tu lis ****** j'adore ce livre. Comme cela tu impliques la fille dans la conversation ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans ton journal.

En espérant t'avoir aidé un peu

Lèonys
26/05/2015, 17h36
Salut et bravo pour ton courage. ;)

Je peux te donner comme conseil d'essayer d'improviser par rapport à ce que tu as autour de toi, et sur la fille en général.
Essaye de donner de l'importance, même au sujet le plus banale.

Ouais je sais plus facile à dire qu'à faire, mais avec de l'entrainement ça viendra.


exemple (a la noix mais exemple tout de même)

-Tien tu as vue lu, il a un pantalon jaune. Tu aime bien le jaune toi ? C'est un peu Flashant non ?

-J'aime bien ta coiffure, j'ai jamais compris comment ça tenait. c'est des pince ? des barrette ? c'est quoi ? (et kino par dessus le marché)

(tu es pas obliger de suivre mais ça donne un ordre d'idées)

bon courage à toi ;)

Mr_Grey
26/05/2015, 18h14
Oui tout d'abord bravo à toi. C'est déjà une bonne étape.

Il existe une quantité de sujets évidement. Le problème ce que l'on peut être un moulin à paroles et devenir léthargique devant une Hotbabe. Il m'arrive même avec l'expérience de sécher parfois avec certaines filles, mentalement pas intéressantes. Bref.

Je peux te donner comme conseil d'essayer d'improviser par rapport à ce que tu as autour de toi, et sur la fille en général.
Essaye de donner de l'importance, même au sujet le plus banale.

Ça c'est un bon conseil par exemple.

On leurs fait la bise et mon pote l'occupe pendant que moi je vais parlais a sont autre pote..

Moi: Comment tu t’appelle?
Elle: Julie
Moi: Et tu et de quel lycée ?
Elle: Camus

Puis il y a des blanc, je sais pas trop quoi dire..

Elle: "Camus"
Il faut rebondir là-dessus du genre : "C'est cool là-bas?"
Ensuite : "Tu vas faire quoi après le lycée comme études?"
Elle : "Fac de psycho" (par exemple)
Toi : " Ok, et tu veux faire quoi plus tard?"
etc etc...

Faut rebondir sur chaque réponse. Après il faut insérer dans le dialogue des anecdotes personnelles. Ça viendra ;)

EDIT : Les filles qui te répondent par des "oui", "je sais pas", "peut-être" et qui te relance pas, tu next. Pas de temps à perdre avec elles.
RE-EDIT : Pose des questions ouvertes! ;)

captainaa
26/05/2015, 19h34
Salut captainaa.
Déja félicitations pour avoir le courage d'aborder comme ca dans la rue, c'est pas si évident que ca.

Ensuite je ne crois pas qu'il y ait de phrases miracles, c'est plus un état d'esprit si tu arrives à te détendre crois moi les mots vont venir tout seul. Par exemple quand tu es avec un ami tu te demandes pas ce que tu vas dire aux 5 secondes.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne faut pas que tu aies peur des blancs et si ils arrivent ils arriveront. Je te conseille de poursuivre dans cette voie la de continuer les SPU et crois moi au bout d'un certain temps tu seras de plus en plus à l'aise et ca va venir tout seul.

EDIT : je viens de lire ton journal et ce qui me frappe, c'est qu'on a l'impression que tu fais passer un interrogatoire à une fille. Peut-être au lieu de poser tout le temps des questions, faire plus des affirmations. Par exemple une fille qui lit un livre au lieu de dire : salut, qu'est ce que tu lis? plutôt dire : oh tu lis ****** j'adore ce livre. Comme cela tu impliques la fille dans la conversation ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans ton journal.

En espérant t'avoir aidé un peu

Salut et bravo pour ton courage. ;)

Je peux te donner comme conseil d'essayer d'improviser par rapport à ce que tu as autour de toi, et sur la fille en général.
Essaye de donner de l'importance, même au sujet le plus banale.

Ouais je sais plus facile à dire qu'à faire, mais avec de l'entrainement ça viendra.


exemple (a la noix mais exemple tout de même)

-Tien tu as vue lu, il a un pantalon jaune. Tu aime bien le jaune toi ? C'est un peu Flashant non ?

-J'aime bien ta coiffure, j'ai jamais compris comment ça tenait. c'est des pince ? des barrette ? c'est quoi ? (et kino par dessus le marché)

(tu es pas obliger de suivre mais ça donne un ordre d'idées)

bon courage à toi ;)

Oui tout d'abord bravo à toi. C'est déjà une bonne étape.

Il existe une quantité de sujets évidement. Le problème ce que l'on peut être un moulin à paroles et devenir léthargique devant une Hotbabe. Il m'arrive même avec l'expérience de sécher parfois avec certaines filles, mentalement pas intéressantes. Bref.



Ça c'est un bon conseil par exemple.



Elle: "Camus"
Il faut rebondir là-dessus du genre : "C'est cool là-bas?"
Ensuite : "Tu vas faire quoi après le lycée comme études?"
Elle : "Fac de psycho" (par exemple)
Toi : " Ok, et tu veux quoi plus tard?"
etc etc...

Faut rebondir sur chaque réponse. Après il faut insérer dans le dialogue des anecdotes personnelles. Ça viendra ;)

EDIT : Les filles qui te répondent par des "oui", "je sais pas", "peut-être" et qui te relance pas, tu next. Pas de temps à perdre avec elles.
RE-EDIT : Pose des questions ouvertes! ;)

Premièrement je vous remercie les mecs, sais grâce a vous que j'avance ;)

Ah ouai je comprend mieux en gros genre trouver un sujet sur tous exemple: y'a une voiture jaune qui passe 'Et tu vois la voiture jaune? T'aime le Jaune? Es ce que tu porterais du jaune sur toi?etc..'
Je commence a comprendre ;)
Puis rebondir sur un objet sur elle, et puis après je prend sont numéro et je m’éjecte?

Mais j'ai peur de le faire devant mais amis car il se moque de moi..

Genre un jour j'avais aborder une fille en luit demandant ou elle avez acheter sais chaussure et il se sont moquer de moi et en plus de sa devant la fille et je me suis éjecté de suite.. C'est déstabilisant.. Un conseil?

Lèonys
26/05/2015, 20h17
si vraiment tes potes te gène vraiment essaye d'y aller seul déjà.

Mais par contre ne t’éjecte pas aussitôt après le numéro. Reste encore un peu avec elle.

exemple :

"Au pire si je repasse dans le coin je t'appelle et on se bois un verres et tu me fera visité un peu (ou private joke = on parlera chaussure. bref improvise)

elle te donne son numero et tu continu

"cool merci. sympa ton bracelet, tu l'as trouver où ? ma soeur en serai folle." et tu repart dans une conversation


bien sûr c'est des exemples, essaye de vraiment improviser sur tout ce que tu vois. entraine toi dans ta tête, regarde un truc et trouve quoi dire dessus comme si tu avais une fille devant toi.

Lord Voldemort
26/05/2015, 21h41
C'est très bien que tu abordes mais il faut que tu te démarque et le fait de poser des questions constamment, ça ressemble à un interrogatoire et c'est très chiant pour la fille.

Apprends à faire des affirmations. Poser des questions ce n'est pas intéressant, la fille va juste répondre mais ne va pas aller plus loin.

En revanche, si tu apprends à observer et à utiliser les détails autour de toi, sur la fille comme ses vêtements ou se qu'elle à dans les mains, tu peux commencer pleins de sujet de conversation.

Donc les questions, ils faut éviter, tu n'es pas un flic, tu es là pour faire passer un bon moment à la fille.

captainaa
28/05/2015, 12h19
si vraiment tes potes te gène vraiment essaye d'y aller seul déjà.

Mais par contre ne t’éjecte pas aussitôt après le numéro. Reste encore un peu avec elle.

exemple :

"Au pire si je repasse dans le coin je t'appelle et on se bois un verres et tu me fera visité un peu (ou private joke = on parlera chaussure. bref improvise)

elle te donne son numero et tu continu

"cool merci. sympa ton bracelet, tu l'as trouver où ? ma soeur en serai folle." et tu repart dans une conversation


bien sûr c'est des exemples, essaye de vraiment improviser sur tout ce que tu vois. entraine toi dans ta tête, regarde un truc et trouve quoi dire dessus comme si tu avais une fille devant toi.

C'est très bien que tu abordes mais il faut que tu te démarque et le fait de poser des questions constamment, ça ressemble à un interrogatoire et c'est très chiant pour la fille.

Apprends à faire des affirmations. Poser des questions ce n'est pas intéressant, la fille va juste répondre mais ne va pas aller plus loin.

En revanche, si tu apprends à observer et à utiliser les détails autour de toi, sur la fille comme ses vêtements ou se qu'elle à dans les mains, tu peux commencer pleins de sujet de conversation.

Donc les questions, ils faut éviter, tu n'es pas un flic, tu es là pour faire passer un bon moment à la fille.

D'accord je vous remercie ;)

kenounnet
28/05/2015, 12h40
D'accord avec Coldemort, poser des questions mode interrogatoire c'est rarement intéressant.

J'avais eu le même problème que toi à l'époque, j'avais fait une liste de sujets à aborder (une vingtaine) qui permettait en cas de blancs de relancer la conversation.

Sinon, j'ai remarqué que les filles adoraient les questions délire genre
Si t'étais un homme pendant un jour qu'est ce que tu ferais?
Si t'étais seul sur une plage avec ta belle mère, ça donnerait quoi?
etc...
Tu peux partir dans des bons délires et ça permet de changer des discussions d'usage.

T'as aussi les jeux sur la séduction, style le cube mais je trouve que ça faisait un peu dragueur à 3 km donc j'ai arrêté de le faire

captainaa
28/05/2015, 13h05
D'accord avec Coldemort, poser des questions mode interrogatoire c'est rarement intéressant.

J'avais eu le même problème que toi à l'époque, j'avais fait une liste de sujets à aborder (une vingtaine) qui permettait en cas de blancs de relancer la conversation.

Sinon, j'ai remarqué que les filles adoraient les questions délire genre
Si t'étais un homme pendant un jour qu'est ce que tu ferais?
Si t'étais seul sur une plage avec ta belle mère, ça donnerait quoi?
etc...
Tu peux partir dans des bons délires et ça permet de changer des discussions d'usage.

T'as aussi les jeux sur la séduction, style le cube mais je trouve que ça faisait un peu dragueur à 3 km donc j'ai arrêté de le faire

Mais de se que tu parle tu me conseille de le faire des que j'aborde?

kenounnet
28/05/2015, 14h10
Mais de se que tu parle tu me conseille de le faire des que j'aborde?

Non, c'est plutôt pour un premier date.
Dès que tu l'as abordée, le but est (en général) de la NC, tu prétextes que tu dois partir et tu coupes court à la conversation.

Sinon, tu peux toujours rebondir sur ses vêtements, chaussures, maquillage, c'est le genre de truc dont les filles adorent parler. Un petit neg et on est bons :)

"j'adore ta veste, par contre au niveau des chaussures il s'est passé quoi, t'as volé celles de ta grand-mère?" tu peux parler là-dessus pendant 2-3 minutes prendre son num et partir

captainaa
28/05/2015, 14h34
Non, c'est plutôt pour un premier date.
Dès que tu l'as abordée, le but est (en général) de la NC, tu prétextes que tu dois partir et tu coupes court à la conversation.

Sinon, tu peux toujours rebondir sur ses vêtements, chaussures, maquillage, c'est le genre de truc dont les filles adorent parler. Un petit neg et on est bons :)

"j'adore ta veste, par contre au niveau des chaussures il s'est passé quoi, t'as volé celles de ta grand-mère?" tu peux parler là-dessus pendant 2-3 minutes prendre son num et partir

Ah ouai très intéressant, je te remercie ;)
Et après des que j'ai NC je le recontacte 2 ou 3 jour après et je luit propose direct un rendez-vous?

kenounnet
28/05/2015, 17h19
Ah ouai très intéressant, je te remercie ;)
Et après des que j'ai NC je le recontacte 2 ou 3 jour après et je luit propose direct un rendez-vous?

2 ou 3 jours après oui c'est pas mal. Par contre tu peux quand même échanger quelques textos avant de lui proposer, il faut juste que ça ne traine pas des semaines.

captainaa
28/05/2015, 20h28
2 ou 3 jours après oui c'est pas mal. Par contre tu peux quand même échanger quelques textos avant de lui proposer, il faut juste que ça ne traine pas des semaines.

D'accord, pour éviter d'ouvrir un autre sujet j'ai un très gros problème enfète mais pote dise que je suis bizarre des que j'aborde car une des fille qu'on avais abordé il y a de sa 1 mois la retrouver sur Facebook et luit a dit c'étais qui le mec bizarre avec toi, mais il y a pas que sa sais en général même des que je vais voir des targuet il dise que je suis bizarre.

De sa mon pote me la dis juste avent et m'a dis qu'il avais honte de traîner avec moi, sa ma franchement décourager et je me suis braqué et je luit ais dis 'bah reste pas avec moi des qu'on va voir des fille' sa m'a vachement décourager..

captainaa
29/05/2015, 11h53
Personne pour répondre? :D

Merci;)