PDA

Voir la version complète : Comment faire avancer les choses avec cette "amie".


Drague0
25/05/2015, 21h21
Salut l'équipe, je vais essayer d'être le plus bref et le plus détaillé possible !

Alors voilà depuis quelque temps je ressens quelque chose de vraiment très spécial pour une fille de ma classe (on prépare maintenant le bac, on ne se croise plus au lycée)
Je la connais depuis maintenant 3ans, mais on est c'est vraiment "connu" cette année, on a passait beaucoup de temps ensemble, je dirai même que plus le temps passe plus on s'apprécie.

Ces dernières semaines, nous nous somme vraiment rapprochés, et sur facebook, nous passons la journée à papoter et on se taquine énormément. (Je ne fais pas tout le temps le premier pas, elle aussi vient me parler et quand nous arrivons sur un blanc elle cherche à relancer la discussion) je pense même avoir réussi à la rendre "needy".

Jusque là, tout allait bien, je préparais un petit rendez - vous pour officialisé tout ça on va dire... MAIS, un truc c'est passé lors d'une de nos discussion facebook qui m'a un peu "tout mélangé" dans ma tête. Pendant un délire sur facebook avec elle, elle a cité un truc sur les petits copains... un truc du style "quand on a du chocolat, pas besoin de petit copain" j'ai répondu qu'elle finira sûrement par en chercher un et qu'à force de bouffer du chocolat... (bref) et c'est LA ! => "J'ai l'humain et le chocolat, donc ça va" puis elle a enchaîné "garde ça pour toi hein, je m'en fou que les gens le sache mais je dois le dire à QUELQU'UN avant " la... j'avais pas saisie, je me posais plein de question.

On parle encore ensemble, mais je voulais avoir votre avis sur cette "phrase", pour ma part, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle n'en a pas, pourquoi elle aurait menti ? Me rendre jaloux ? (C'est ce que JE pense)

Bref, si quelqu'un peut m'aider ;)
Je précise que je ne suis ni en freindzone ni rien, elle ne me confie jamais rien, pendant l'année qu'on on restait ensemble ça m'arriver de la prendre par le bras, déposer mon bras sur son épaule etc... elle ne m'a jamais rejeté.

WMN
26/05/2015, 02h21
T'aurais juste dû lui demander si elle a un copain. En rebondissant direct sur sa phrase pour ne pas paraître jaloux ou autre.

Drague0
26/05/2015, 14h07
C'est ce que j'ai fait, et elle a répondu "garde ça pour toi, je m'en fou de ce que les gens disent mais je dois en parler à quelqu'un acant" on a ensuite continué de discuter comme ci de rien n'étais. (Je n'ai pas fait le jaloux, j'ai changé de sujet après avoir posé deux questions.)

RSV4
26/05/2015, 14h15
si t'as pas compris sa phrase , demande une réponse claire , tu la joue sur le coté humoristique , léger mais essaye d'avoir une réponse claire , du style j'ai vu écrit chocolat ou j'ai entendu chocolat , j'ai bloqué dessus et je n'ai pas compris si t'avais un mec ou pas :-) .
continu de lui parler quand même , et voie comment ça évolue , mais ne fait pas une fixation dessus .

Drague0
26/05/2015, 23h08
C'est ce que je fais, on parle encore. Je veux juste avoir d'autres avis sur ça ;) merci

Drague0
27/05/2015, 22h28
Up, j'aimerais bien avoir les avis/conseils de plus de monde

Helmut
28/05/2015, 12h15
Vous êtes amis, t'es pas en friendzone. C'est pas la même chose.
Le but maintenant, c'est d'instaurer une ambiguïté entre vous (qui existe déjà, quand on te lit) en gros faut accentuer ça.
Te pose pas trop de questions par rapport à cette phrase. Si j'étais toi je demanderais même pas. Laisse évoluer les choses et s'il elle a un copain tu sentira un vrai blocage ou elle te le dira.
Dans cette situation, le mieux serait que tu sois pour elle comme une ouverture pour "l'univers des mecs" raconte lui que des filles t'ont dragué dans un bus, fais des compliments sur des filles que vous croisez, dis lui que t'es allé t'acheter des caleçons que sais-je... Il faut qu'elle sente profondément que t'es un mec. "Je suis très proche de lui, pourquoi je ne le choperai pas ?" L'ambiguïté y aidant, c'est elle qui te chassera.

Drague0
29/05/2015, 07h55
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai maintenant ma réponse.
Je voudrais maintenant vous demander autre chose, le bac chez moi commence le 7, je pense tout simplement lui parler lz dernier jour, et en groq "avouer mes sentiments" et lui demander de devenir ma petite copine. Est-ce une bonne idée ? Ou y a t-il une autre façon pour déclarer ça ?

Helmut
29/05/2015, 10h13
Tu dois sûrement habiter en Algérie. :)
N'avoue pas tes sentiments, si tu veux vraiment lui dire quelque chose sort lui un truc comme "Je te veux". Mais c'est quitte ou double, ça dépend où en est votre relation. Est-ce que vous pouvez vous voir en dehors du lycée ?

Drague0
29/05/2015, 12h40
Exactement, j'habite en algerie. :)
Peut être, il y a moyen qu'on se voit après le bac (on arrête d'y aller depuis plusieurs semaine) mais bon, rien n'est sur et je ne veux pas laisser passer cette "unique?" occasion.

J'imaginais un truc du style " ça fait un bon moment qu'on se connaît, et ces derniers temps, plus on parle, plus je passe de temps avec toi plus je t'apprécie... veux tu devenir ma petite copine ? " Ou alors, comme tu as propose "je te veux" même si je trouve pas ça... x) ou alors, quelque chose de mieux à proposer l'ami?

Drague0
30/05/2015, 00h07
Petit up pour ne pas passer en 2eme page.

Drague0
30/05/2015, 18h52
Ça devient intéressant, et j'ai pensé que si j'ai une réponse on pourra lock ce sujet.

Après que je me sois pose la question à propos de ça phrase, je pense avoir raison, je vous explique.

Ces derniers jours plus on parle, plus elle essaye de me rendre jaloux, la dernière fois on a parlé d'un cancer et elle m'a dit qu'elle y allait avec x ( le prénom de son ex ) puis quand j'ai répondu elle m'a dit que pas son ex, mais un très bon ami à elle. ( qui a le même prenom )
Et aujourd'hui, elle m'a dit qu'en cours, elle avait super sympathisé avec un mec.

Je pense que c'est gagné et qu'il ne me reste plus qu'à foncer ? Help les potos !

Drague0
01/06/2015, 13h20
J'aimerais vraiment avoir des réponses, up.

michel07
01/06/2015, 14h31
Organise un rendez vous ou vous êtes juste à 2. Discute avec elle et tente de KC mais lui avoue pas tes sentiments comme ça sans activité préalable à 2. Séduis là dans un lieu posey: bar, chez toi ou chez elle.