PDA

Voir la version complète : Petite gaffe... Comment la rattraper ?


Jacky 39
25/05/2015, 20h57
Bonsoir tout le monde :)

Je fais face à un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution..

Bref topo :

Ca fait a peu près 5 mois qu'une fille me tourne autour plus ou moins, mais je n'ai pas eu le courage de sortir avec elle, du fait de sa réputation et car je la trouvais indécise. Il se trouve que j'ai fini par apprendre qu'elle avait beaucoup de sentiments pour moi ( voir qu'elle m'aimait ), mais il était trop tard et je ne ressentais plus rien pour elle.

Le temps a passé (quelques semaines) et je me suis rapproché involontairement d'une de ses amies. En fait c'est plutot elle qui s'est rapprchée de moi. Etant donné qu'on fait pas mal de soirée ensemble, on a beaucoup discuté et on a fini par s'embrasser (il y a 1 mois, un peu plus).

Au début on se cachait, de peur que notre amie en commun le prenne mal, et puis ca a fini par sortir.
Elle l'a effectivement assez mal pris, et a demandé a ce que l'on arrête de se voir.

Le soucis est que j'ai des sentiments pour elle et que c'est réciproque.

Mais là n'est pas le plus gros probleme, un soir elle est venue chez moi alors que j'avais bu. Ma vie étant très difficile en ce moment (graves problemes de santé chez mes deux parents), j'avais besoin de réconfort.

On a couché ensemble, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. J'ai eu une panne, et durant la conversation, sous le coup de la honte et autre, je lui ai dit que je n'avais pas de sentiments pour elle et que je me sentais mal par rapport a notre amie.

Je ne le pensais pas et je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca, mais c'est sorti tout seul et elle est partie en pleurant.

Depuis, elle est froide comme jamais et a même dit qu'on devrait arrêter tout.

J'ai vraiment des sentiments pour elle et je ne voudrais pas m'arreter là, mais étant donner qu'elle est forte et fière, j'ai bien peur qu'elle ne revienne jamais sur sa décision.

Aussi voilà ma question : Comment faire pour la "récupérer" ? Comment faire pour rattraper mes erreurs ?

Je sollicite votre aide et vous serai reconnaissant de toutes réponse. Merci à l'avance ! :)

Chuck_du77
25/05/2015, 21h38
Salut à toi,

Tu es dans une situation pas facile. La première chose à faire selon moi c'est t'excuser. Tu peux dire que tu as dit ça sous le coup de l'alcool ça aidera à faire passer la chose. Ensuite pour regagner sa confiance il faut que tu lui prouves que tu es un mec sérieux et que tu pensais pas ce que tu disais. Donc à toi de faire ce qu'il faut pour que l'image qu'elle a de toi change. Engages toi vraiment dans votre relation sois intéressé par elle de manière sincère. Montres lui que tu as fait une connerie et que tu veux te rattraper.

Jacky 39
25/05/2015, 21h56
Le fait est qu'elle est très fière, comme je le disais. Et on a déja parlé face à face. Je la sentais froide, limite moqueuse et je n'aime pas du tout ça. Tout mes amis la connaisse très bien, et je n'ai pas envie qu'elle aille raconter des trucs dans mon dos...

Resistance
25/05/2015, 22h13
J'imagine que vs etes jeunes, il faut que tu comprennes que ta panne, avant meme que tu lui dises des trucs pas cool, elle a pu l'interpreter comme "il ne me trouve pas belle" "je ne suis pas excitante pr lui" ect.. c'est dc une situation qui doit se gerer a deux dans le dialogue, pas l’invective.

Je ne le pensais pas et je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca, mais c'est sorti tout seul
Tu as réagit comme un enfant, tu t'es vengé sur elle car blessé ds ton ego.

Le mieux à faire selon moi, est de lui dire tout ce que tu as indiqué plus haut, soit le plus honnete et ouvert possible, dis lui qu'elle compte bcp pr toi, que tu es sous pression en ce moment ect... tu t'excuses et tu lui proposes une sortie sympa qui change de ce que vs faites d'habitude. Tu lui proposes ds la foulée d'arreter de se cacher et de repartir sur de bonnes bases.

Jacky 39
25/05/2015, 22h21
Merci :)

Je sais que je l'ai bléssée en disant ça et que je n'aurais pas dû. Mais c'est vrai que c'est déconcertant quand ça arrive.

Je vais donc faire cela, m'excuser et lui dire ce que je pense. Advienne ce que pourra.

Bonne soirée a toi et merci encore, tu m'as bien aidé et je t'enverrais un MP pour te dire ce que ça a donné. En ésperant que ça finisse sur une LTR.

Resistance
25/05/2015, 22h29
good luck! ;)

Jacky 39
29/05/2015, 23h55
Tout s'est très bien passé les gars !!

On s'est dit qu'on se donnait du temps mais on s'est "mis ensemble" et on voit comment ca va se passer :)

Merci les gars, vous avez créé un truc, je sais pas ce que c'est encore, mais on verra bien.

Merci mille fois bonne soirée