PDA

Voir la version complète : Pourquoi le mode princesse,needisme and co ne marche pas?


Gasby
25/05/2015, 13h51
Bonjour
Pourquoi une fille prefere etre avec un mec qui veut juste son luc ou style plutot qu'un mec a ses pieds , qui satisfera ses desirs?
Je pense surtout aux filles qui ont souffert et qui ne croient plus en l'amour ou dans les hommes mais qui vont quand meme rejeter le type needy a coté.

ATTENTION, je demande ca juste pour comprendre, pas pour défendre ce type de situation. Je suis bien conscient qu'etre mal alpha excite les filles mais toutes ne peuvent pas vouloir ca.
De meme qu'un mec peut etre avec une fille crade ou garcon manqué et pas rever que d'une HB999999999999.... (pas mon profil non plus).

Le Yel'
25/05/2015, 14h06
Bonjour
Pourquoi une fille prefere etre avec un mec qui veut juste son luc ou style plutot qu'un mec a ses pieds , qui satisfera ses desirs?
Je pense surtout aux filles qui ont souffert et qui ne croient plus en l'amour ou dans les hommes mais qui vont quand meme rejeter le type needy a coté.

ATTENTION, je demande ca juste pour comprendre, pas pour défendre ce type de situation. Je suis bien conscient qu'etre mal alpha excite les filles mais toutes ne peuvent pas vouloir ca.
De meme qu'un mec peut etre avec une fille crade ou garcon manqué et pas rever que d'une HB999999999999.... (pas mon profil non plus).

Bonjour,

D'une part, il y à un éventail de comportement entre celui de choper une fille pour une nuit et de ramper à ses pieds sans aucune fierté.

Il y à le mec qui sait ce qu'il veut, impose des limites, mais sait être prévenant et attentionné envers sa nana.

Après, tu as certaines filles qui sont prisonnière d'un schéma, qui manquent de confiance en elles et qui vont systématiquement rechercher celui qui ne s'attachera pas, parce comme elle se mésestiment, elle pensent qu'un homme qui les kiffe ne doit pas être bien, puisqu'elles ne sont pas assez bien pour elles mêmes.

En gros, c'est une question d'égo: Une personne qui rejette sera attirant (pendant un temps pour toute personne "normale") car on se sent attiré par ce que l'on à pas, la convoitise, la frustration. Un peu comme un enfant qui voudra systématiquement jouer avec le jouet du copain.

Bref, il ne faut pas faire de généralité, rester soit même, donner une attention particulière à l'autre, sans s'oublier.

Resistance
25/05/2015, 14h56
Salut,
Pourquoi une fille prefere etre avec un mec qui veut juste son luc ou style plutot qu'un mec a ses pieds , qui satisfera ses desirs?
Je pense surtout aux filles qui ont souffert et qui ne croient plus en l'amour ou dans les hommes mais qui vont quand meme rejeter le type needy a coté.

Je ne crois pas que ce soit le cas. Je connais des filles qui ont reellement besoin qu'on prenne soin d'elles. Elles attendent de leurs mecs qu'ils assouvissent leurs desirs et combles leurs envies ds tous les domaines. Je crois que cela a plutot rapport au modele parental et à l'image du pere qu'elles ont.

Les filles qui veulent un male alpha ont une vision plus independante de l'homme qu'elles veulent et de la vie qu'elles menent.

Chochem
25/05/2015, 15h25
Bonjour
Pourquoi une fille prefere etre avec un mec qui veut juste son luc ou style plutot qu'un mec a ses pieds , qui satisfera ses desirs?
Je pense surtout aux filles qui ont souffert et qui ne croient plus en l'amour ou dans les hommes mais qui vont quand meme rejeter le type needy a coté.

ATTENTION, je demande ca juste pour comprendre, pas pour défendre ce type de situation. Je suis bien conscient qu'etre mal alpha excite les filles mais toutes ne peuvent pas vouloir ca.
De meme qu'un mec peut etre avec une fille crade ou garcon manqué et pas rever que d'une HB999999999999.... (pas mon profil non plus).

Bon, je n'arrive pas à déterminer si tu parles d'un cas particulier ou si tu évoques une tendance générale. Il serait un peu ennuyeux que tu crois que les femmes préfèrent les connards.
A part pour certaines femmes avec des "Daddy issues", c'est erroné (sachant que nous avons l'équivalent chez les mecs).

Une telle perception de la chose peut éventuellement être expliqué par la dynamique très bien expliquée ici (http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/).

Les femmes peuvent être attirées aussi bien par des mecs needy que par des mecs bien ou des connards.
C'est juste que les needy sont en demande et donc sont beaucoup plus sensibles à l'échec que les autres et que pour lui, tous les concurrents sont des salops par rapport à eux d'où leur (mauvaise) conclusion amère selon laquelle "les femmes préfèrent les connards" qui se traduit en fait par "je viens encore d'essayer de séduire une femme en faisant tout pour elle dans le but de la mettre dans mon lit or ça n'a pas marché car elle préfère un autre qui nécessairement n'en fait pas autant que moi voire la fait souffrir donc c'est un connard".

ZaKaT
25/05/2015, 15h45
De toute façon un mec qui est gentil avec une fille dans le but de.... Il vaut pas spécialement mieux que les "connards" qui l'aime pas .

Gasby
27/05/2015, 14h40
C'est juste que les needy sont en demande et donc sont beaucoup plus sensibles à l'échec que les autres et que pour lui, tous les concurrents sont des salops par rapport à eux d'où leur (mauvaise) conclusion amère selon laquelle "les femmes préfèrent les connards" qui se traduit en fait par "je viens encore d'essayer de séduire une femme en faisant tout pour elle dans le but de la mettre dans mon lit or ça n'a pas marché car elle préfère un autre qui nécessairement n'en fait pas autant que moi voire la fait souffrir donc c'est un connard".



tu as parfaitement resume ce que je pense pourtant je suis pas needy je me suis mis des limites et beaucoup de choses ne sont pas faites pour leur beaux yeux.
Un demi-needy si tu preferes.

Mais oui je parlais en general car c'est ce que j'observe

des tyas de filles me idisent je veux rester seule car mon ex etait un connard, m'a fait souffert, c'etait pas une histoire interessante......et j'ai plus confiance dans les mecs, il me faut du temps

ou c'est une reponse pour dire , tu me plais pas et je le dis de facon detournee, ou....

Dax
27/05/2015, 15h24
des tyas de filles me idisent je veux rester seule car mon ex etait un connard, m'a fait souffert, c'etait pas une histoire interessante......et j'ai plus confiance dans les mecs, il me faut du temps

ou c'est une reponse pour dire , tu me plais pas et je le dis de facon detournee, ou....

Une fille intéressée ne sort pas ce genre de baratin, mais bon j'sais pas si c'est éliminatoire pour autant ! Après il y a le fameux "j'ai pas oublié mon ex..." là quand elle te sors ça c'est mort ^^

Gasby
27/05/2015, 15h52
ah oui on me le sort aussi, c'est une excuse?
Ou le finalement j'ai decide de retourner avec mon ex!

S_Sunshine
27/05/2015, 16h59
Des fois, on peut te dire "blablabla mon ex m'a fait du mal je préférais rester seule" parce que c'est la vérité.
Des fois, on peut s'en servir comme d'une excuse pour te recaler poliment.

Il n'y a pas de règles universelles en séduction.

Pour le débat connard vs nice guy, une fille a besoin de se sentir valorisée en choisissant son partenaire, être avec une personne qui "rampe à ses pieds" n'est pas vraiment le plus flatteur.
Par contre, un "connard" qui n'en veut qu'à son cul (c'est assez limitant et je penses que tu met beaucoup trop de gens dans cette catégorie, enfin) sera plus détaché, parce que ce qu'il recherche n'est pas accessible qu'auprès d'une seule femme.

L'optimal c'est garder un bon système de valeur tout en ayant un état d'esprit permettant le détachement.

Ted69
27/05/2015, 17h05
Des fois, on peut te dire "blablabla mon ex m'a fait du mal je préférais rester seule" parce que c'est la vérité.

Moi je n'y crois pas du tout.
Une fille qui te dit ça, c'est simplement qu'elle n'a pas ressenti le truc avec toi.

Mais sois certain que si derrière un mec arrive, la drague et qu'elle tombe littéralement sous son charme, elle ne se dira pas "ah oui ce mec me fait vibrer totalement, mais vu que mon ex m'a fait du mal, je vais rester quand même un peu seule".
Non ça, ça n'existe pas.

Donc pour moi ça reste une excuse :)

Wittmann
27/05/2015, 18h20
J'aurais envie d'ajouter quelque chose: au-delà même du fait que "être needy" ne te valorise pas beaucoup aux yeux de la fille, le désintérêt de la fille relève aussi de la prudence..

Parce que quelqu'un qui est prêt à tout pour une fille, ça veut dire qu'il voit la fille comme une sorte de grande récompense qui lui donnera le bonheur. Donc, derrière le needisme, il y a une espèce d'égoïsme possessif qui veut se faire passer pour du dévouement...
Si un garçon est prêt à tout pour la "conquérir", ça peut donner l'impression à une fille qu'on va lui en demander beaucoup trop ("je suis prêt à tout pour toi, ça doit être réciproque...") pour satisfaire les besoins psychiques du mec => peur d'être manipulée

Une relation de confiance se bâtit aussi sur l'idée que l'autre est capable d'être altruiste et de ne pas voir que ses besoins affectifs personnels.

Gasby
27/05/2015, 21h39
ce soir j'ai eu le droit a on est âs au ùeùe rythme je suis debordee de taf je dois reflechir sur moi je te fait perdre ton temps.

kenounnet
27/05/2015, 22h11
Les filles préfèrent les connards aux nice guys de très très loin dnas 90% des cas (à part les LSE et filles un peu à part).
Maintenant t'es pas obligé d'être forcément un connard pour closer. Le mieux est un compromis entre nie guy et connard, mais qui tendrait légèrement plus vers le connard.

Pour l'explication c'est simple, on veut toujours ce qu'on n'a pas. Le connard s'en fou de telle ou telle fille, il n'est pas acquis et représente un challenge, la fille le veut.
Le nice guy est acquis, elle n'en veut pas.

Donne un jouet à un gosse, il jouera avec.
Donne lui un deuxième jouet, il laissera le premier et jouera avec le deuxième.
Une fille c'est comme un gosse, le premier jouet le nice guy et le deuxième le connard.

Chochem
28/05/2015, 00h45
Les filles préfèrent les connards aux nice guys de très très loin dnas 90% des cas (à part les LSE et filles un peu à part).

Elle sort d'où cette stat exactement? ;)


Maintenant t'es pas obligé d'être forcément un connard pour closer. Le mieux est un compromis entre nie guy et connard, mais qui tendrait légèrement plus vers le connard.

Il n'y a pas besoin du tout d'être un connard.
Les femmes ne sont pas masochistes.
T'as le droit d'être un mec normal, ni Nice Guy ni connard.
Les mecs normaux, c'est la majorité des mecs. Et la majorité des mecs sont en couple.
Il n'y a pas deux clans et quelques vagues miettes entre les deux.

Être normal et bienveillant, c'est séduisant.

Être Nice Guy, c'est être gentil uniquement parce qu'on a envie de se taper une target. C'est ne pas se respecter en croyant ainsi plaire à l'autre.
On confond trop souvent nice guy avec gentillesse et de finir par croire en raccourci débile que la gentillesse ne plaît pas.

Être un connard, c'est de ne penser qu'à soi. C'est ne pas respecter l'autre.

Être séduisant et surtout séduisant sur la durée, c'est se respecter soi même (ne pas faire les choses contre son propre intérêt) et respecter l'autre (être bienveillant).

Cette idée de devenir un "connard" uniquement pour séduire, c'est un fantasme d'ancien nice guy.

Tiens voilà un peu de lecture (http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/) pour comprendre de quoi je parle


Pour l'explication c'est simple, on veut toujours ce qu'on n'a pas. Le connard s'en fou de telle ou telle fille, il n'est pas acquis et représente un challenge, la fille le veut.
Le nice guy est acquis, elle n'en veut pas.

"Fuis moi je te suis" est une explication insuffisante. Ce paradigme ne fonctionne pas systématiquement car il faut un minimum d'attraction à la base.
Sinon les gros puceaux qui ont peur des femmes et les fuient inconsciemment seraient les mecs les plus courtisés du monde.

Une autre explication est que le pseudo-connard est plus rassurant dans la mesure où il est sûr de lui.
Etre sûr de soi est attirant.
Or, il n'y a pas besoin d'être un connard pour être sûr de soi.

Une dernière explication, c'est que le connard n'existe pas vraiment ailleurs que dans la tête du nice guy pour qui n'importe quel homme qui fait de la peine à une nana (qu'il sacralise) est un connard (qu'il admire au fond à tel point qu'il finit par vouloir devenir comme lui ou plutôt comme l'idée qu'il s'en fait).

Ceux qui ont déjà eu à supporter un nice guy dans l'entourage de leur copine savent qu'en étant normal (genre ne pas dire oui à toutes les demandes de sa copines), on apparaît déjà comme un connard pour le NG.


Une fille c'est comme un gosse, le premier jouet le nice guy et le deuxième le connard.

Je sais que tu es le copain de Barbie et que donc tu as un intérêt à ce que les femmes aiment les jouets mais... non.

Bob Leponge
28/05/2015, 08h32
Je sais que tu es le copain de Barbie et que donc tu as un intérêt à ce que les femmes aiment les jouets mais... non.

Elles aiment quand même les jouets qui vibrent :D

Encore une fois répondre à une question "pourquoi LES filles ...." est contreproductif. Il n'y a pas de règles universelles. Tout un tas de facteurs rentre en compte. L'âge, le passé amoureux, éducation toussa toussa.

Après le seul consensus qu'on pourrait faire, c'est que la majorité des filles veulent un mec qui s'affirme un minimum. Le needisme tue l'attraction parce que tu compromets ton identité pour plaire à une fille. Et ça c'est pas attirant du tout et en plus c'est de la manipulation. En plus, le nice guy n'assume généralement pas ses envies, du coup, ça ne donne pas envie aux fille de sauter sur son engin, car elles ont envie d'être drivé, pour la grande majorité.

Shyn
28/05/2015, 09h12
Vos pensées limitantes vous poussent de toute façon a croire que le fameux mec vers qui elle se tourne est un connard... Sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Sur le fait qu'il aie séduit la femme que vous vouliez séduire ?

Avant de chercher les erreurs chez les autres (en l'occurence, ici vous pointez les critères de sélection des femmes), interrogez vous sur vous même.

Elle est avec ce mec parcequ'a ses yeux, il est meilleur que vous, vous ne le voyez pas, mais il a forcément des valeurs morales, ou des qualités qui vous surpasse, malgré par exemple un caractère de cochon qui est trés visible.

A partir de la, comprenez que vous devez vous affirmer, devenir un meilleur vous même jour après jour... Et sans même vous en rendre compte vous deviendrez ces mecs que vous jalousez parceque tout ce qui compte au fond, c'est qu'ils vivent avant tout pour eux, et non obtenir les faveurs des femmes, c'est ça qui les rend attirants ;)

kenounnet
28/05/2015, 09h43
Salut chochem, intéressant comme point de vue même si je ne le partage pas.
De toutes mes expériences et celles de mes potes (ça fait un nombre conséquent au final) on a tous remarqué à l'unanimité que les filles se tournaient presque toujours vers le gars macho/connard qui n'en a rien à faire.
Et au final quand on parle d'une ONS ou LTR, ça ne change pas grand chose. La fille est suffisamment attirée par toi pour une nuit, elle peut aussi être en LTR.

"Être un connard, c'est de ne penser qu'à soi. C'est ne pas respecter l'autre."
Entièrement d'accord et c'est pour ça que ça marche souvent très bien pour eux, ils n'ont aucune pression parce qu'ils s'en foutent et ça se ressent, la fille cherche donc à se faire aimer.

"Fuis moi je te suis" est une explication insuffisante. Ce paradigme ne fonctionne pas systématiquement car il faut un minimum d'attraction à la base."
On parle de cette expression à partir du moment où il y a une attraction marquée entre deux personnes

"Sinon les gros puceaux qui ont peur des femmes et les fuient inconsciemment seraient les mecs les plus courtisés du monde. "
Un puceau au sens ou tu le dis me fait penser à un mec frêle pas sûr de lui sans expérience ni assurance. Donc normal qu'il n'attire aucune fille. En comparaison, un connard est un mec arrogant avec une grosse estime de lui et confiant. Et ça ça excite.

"Une autre explication est que le pseudo-connard est plus rassurant dans la mesure où il est sûr de lui.
Etre sûr de soi est attirant.
Or, il n'y a pas besoin d'être un connard pour être sûr de soi. "
Non c'est vrai, mais une grosse partie des hommes sont des nice guys (heureusement pour les ADSiens) qui ne sont pas sûrs d'eux. T'as pas forcément besoin d'être un connard pour être sûr de toi, mais dès qu'une fille assimile un mec à un connard, il est sûr de lui donc attirant.

"Je sais que tu es le copain de Barbie et que donc tu as un intérêt à ce que les femmes aiment les jouets mais... non."
J'ai quitté Barbie y a trois semaines haha. Je serais curieux de voir ton cercle social/ville/targets parce que ce que tu décris est à l'opposé de ce que je vis...


Salut Shyn,
"Vos pensées limitantes vous poussent de toute façon a croire que le fameux mec vers qui elle se tourne est un connard... Sur quoi vous vous basez pour dire ça ? Sur le fait qu'il aie séduit la femme que vous vouliez séduire ?"
Je ne sais pas si ce message m'est adressé mais je vaix quand même me permettre d'y répondre. Les connards qui attirent des filles, c'est une réalité. Ce n'est pas pour autant que les filles ne sortent qu'avec des connards. Et non, rien de personnel^^


Bob:
"Après le seul consensus qu'on pourrait faire, c'est que la majorité des filles veulent un mec qui s'affirme un minimum. Le needisme tue l'attraction parce que tu compromets ton identité pour plaire à une fille. Et ça c'est pas attirant du tout et en plus c'est de la manipulation. En plus, le nice guy n'assume généralement pas ses envies, du coup, ça ne donne pas envie aux fille de sauter sur son engin, car elles ont envie d'être drivé, pour la grande majorité."

Rien à rajouter :D

Shyn
28/05/2015, 10h16
A vrai dire, je ne vise personne, j'ai lu les interventions "en diagonale" :D

Aucune de mes amies n'est en couple avec un "connard", par contre, un mec qui s'assume a 100%, qui pense a elle, mais aussi a lui, etc... C'est ce qui marche.

Je me répète, mais sur quoi vous vous basez pour dire qu'on est un connard ?

Si je refuse de l'emmener au restau devant le meilleur ami de ma copine, bien au chaud dans sa friendzone, suis-je un connard a ses yeux?

Si je hausse le ton sur elle devant lui parcequ'elle n'a pas fait la vaisselle, suis-je un connard a ses yeux ?

Maintenant, on va rajouter des éléments, je ne lui paye pas le restau, parceque j'assure 80% des frais du ménage, et que je sais que ce restau la n'est pas raisonnable.
Je la réprimande de ne pas avoir fais la vaisselle, parceque c'est ce qu'elle m'avais promis de faire le matin quand je suis parti au boulot.

Vous voyez ou je veux en venir ? Vous définissez ces mecs la comme des connard, sans connaître tous les éléments.
De plus, vous vous réfugiez derrière votre bienveillance envers la demoiselle... Alors que vous ne faite pas ça par altruisme, vous faites ça pour obtenir ses faveurs... Et selon mon point de vue, c'est ça le comportement blâmable ;)

Bob Leponge
28/05/2015, 11h37
J'ai une autre théorie sur l'origine du "les filles ne sortent qu'avec des connards".

En fait, je pense qu'elle part d'elles à la base. Je pense qu'on a tous eu une amie qui a eu une relation qui a plus ou moins mal fini. Généralement, c'est quand ces filles sont encore amoureuse ou attirées alors que le mec . Quand le gars passe à autre chose, on les entend alors se plaindre que le mecs était un connard, qu'il a joué avec elle (alors que le mec n'a juste plus de sentiment, l'attraction est morte). Bref, une pure réaction d'égo qui rate totalement le coche. Ces demoiselles vont donc raconter l'histoire à tous leurs ami(e)s dont le fameux Nice Guy. Notre ami Nice Guy (que nous avons tous plus ou moins été), va donc intégrer que oui, le mec était un connard et qu'il ne la méritait pas, et qu'elle aime les connard.

En réalité, le mec avec qui elle était sorti était sans doute un mec normal, plutôt cool mais qui a juste voulu passer à autre chose. Il se peut par contre qu'il se soit comporté en connard, mais généralement c'est plus part "maladresse" qu'autre chose.

Exemple : Ma cousine s'est faite quitter par son mari récemment parce qu'il aimait une autre femme. Il l'a quitté et a agit comme un connard avec elle et ses enfants. Sauf qu'à la base, c'est un mec normal qui était plutôt cool et ils ont eu une relation plutôt bonne. Sauf que maintenant, il est catégorisé de connard, plus pour ses actes récents, que le fait qu'il la traite mal. Sauf qu'il faut pouvoir avoir le recul pour faire la distinction, soit penser "out of the box", et regarder "the big picture" (désolé pour l'anglicisme, je n'ai pas vraiment d'expression français adaptée).

Otari
28/05/2015, 21h39
Moi comme la plupart de mes potes on s'est fait jeter par notre première LTR par excès de gentillesse. Et je n'étais pas gentil par manipulation, juste parce que j'avais bon coeur et que si une personne que j'aimais avait besoin d'aide je la lui apportais par principe. Ça pouvait être ma mère, mon pote ou ma copine, je pensais que c'était ce qu'il fallait faire. Ben ça nous a tous servi de leçon.

Avec les années j'ai appris à faire passer mes intérêts avant ceux des autres, car avant j'étais gentil mais pas très épanoui. Et alors avec les femmes je fais assez peu d'efforts car je connais le prix à payer. Cela dit il ne faut pas croire qu'adopter une mentalité indépendante (ou de "connard" mais je n'aime pas ce terme) implique que la nana va s'y soumettre. C'est toujours un peu le rapport de force sachant que la nana use de multiples astuces pour mettre à l'épreuve la virilité du mec.

Cela dit je pense qu'être en LTR avec une HB9 ou 10, avenante, qui sort souvent et qui se fait draguer à longueur de journée nécessite des couilles en béton armé pour ne pas se faire bouffer, vu que la nana n'a qu'a battre des cils pour te mettre à l'épreuve.

Lil'
28/05/2015, 21h57
Allez soyons fous !! Moi je dis que les nanas qui aiment les connards sont ni bien dans leur bottes ni bien dans leur tête :D:D:D Tadammmmmmmmmmmmmm ! (somme toutes dans la plupart des cas à tendance LSE++)

Et encore une fois on attire que ce que l'on dégage.

M'enfin j'ai même pas envie de me battre pour expliquer les chose,s ça a déjà été maintes fois dit et redit et redit et redit et...

Reflex
29/05/2015, 00h11
Vous confondez connard et mec qui a le choix...

Un jeune homme qui a le choix cherche avant tout à construire son expérience et pour savoir par quelle fille il est attirée, il change régulièrement de nana. Les filles font pareils mais sont moins sévères de ce coté.

Les autres qui n'ont pas le choix sont plus honnêtes dans leurs relations, pas par principe morale mais parceque ça leur couterait trop chère (ce que vous nommez nice guy).

Voilà, pourquoi un mec qui a le choix devient le salopard de service.

L'homme propose et la femme dispose et quand c'est l'inverse, car c'est assez rare, l'homme devient le salopard de service.

Shyn
29/05/2015, 08h02
On ne m'as toujours pas répondu sur ce qu'était d'être un connard ? :rolleyes:

Avoir le choix, être sélectif, rompre avec les nanas qui finalement nous conviennent pas, c'est ça que vous définissez comme être un connard ?

don Diego de la Vega
29/05/2015, 08h58
Bien évidement le débat peut durer des pages entières puisque la question de base est posée avec des termes non définis, fourre-tout, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut.

Connard, ça veut rien dire. Nice Guy non plus puisque l'expression est fondamentalement mal comprise par la plupart.


Je note ce passage de Otari qui est révélateur "Avec les années j'ai appris à faire passer mes intérêts avant ceux des autres, car avant j'étais gentil mais pas très épanoui"

Faire passer ses intérêts avant ceux des autres, ce n'est pas être un connard, c'est juste normal.
Après on peut se complaire à se prendre pour Jesus ou Bouddha et se sacrifier pour les autres, mais la plupart de ceux qui agissent ainsi le font par faiblesse et non par pur altruisme (cf définition du nice guy rappelée par le lien fourni par Chochem).

Perso j'ai jamais rencontré Jesus ni Bouddha, par contre des tocards qui n'assument pas leurs désirs j'en connais plein.

Shyn
29/05/2015, 09h13
Pas uniquement par faiblesse Don, c'est aussi le produit de notre éducation moderne.
Que ce soit nos parents, ou même a l'école, on nous apprends que pour être récompensé (ou simplement ne pas être puni), il faut faire plaisir aux autres.

Du coup, le "Nice guy" finit par penser a tort que tout marche comme ça dans la vie, il n'est pas "gentil" par altruisme, il l'est, parce que dans sa tête c'est en se faisant passer au second plan qu'on obtient les choses.

Or les femmes, préfèrent les hommes qui n'agissent pas que pour elle, mais surtout pour eux.
Ce que le "Nice Guy" ne comprends pas, puisque l'autre ne se comporte pas de la bonne façon selon lui, et obtient quand même les choses... C'est donc un connard.

En gros, c'est comme si a l'école on te forçait a obtenir 13 de moyenne générale en te disant que c'est le minimum pour passer, et qu'il y avait un mec qui passait quand même avec 6 de moyenne... Mais quel connard ! :D

don Diego de la Vega
29/05/2015, 09h26
"Que ce soit nos parents, ou même a l'école, on nous apprends que pour être récompensé (ou simplement ne pas être puni), il faut faire plaisir aux autres."

Yes, je ne l'oublie pas, je considère simplement cet enfermement dans une morale obsolète comme une preuve de faiblesse.

Mais c'est un rappel très intéressant qui ouvre un autre sujet. J'ai toujours pensé que des institutions comme l'école ou l'entreprise favorisaient la docilité dans le simple but de sodomiser les gens plus facilement.
Cette sensation qu'on nous a appris les règles du jeu pour que les mêmes qui nous les ont inculqué puissent être les seuls à tricher.
Quand on sait à quel point l'école est politisée, cette théorie devient terriblement réelle... Sais tu par exemple pourquoi le système des "bons points" a été abandonné ? Extrait des programmes officiels : "parce que l'élève doit apprendre à travailler pour son propre plaisir sans attendre de récompense particulière". Qui a dit ça à ton avis, un expert des sciences de l'éducation ou un proche du Medef ?

Putains de francs maçons, fallait pas me lancer :D

Shyn
29/05/2015, 09h40
Le système est presque parfait ;)
La seule chose qui échappe a son contrôle, c'est notre héritage animal.

Tu peux inculquer autant de valeurs que tu veux qui pousse au schéma :
travail -> récompense -> consommation

N'empêche que les facteurs qui définissent l'attraction sont influencés par le social... mais pas que, et ça, c'est emmerdant pour le système car c'est un point d'effondrement potentiel, mais d'ici que ça arrive... Il formera plus de Nice Guy que d'esprits libres. :D

Gasby
29/05/2015, 13h56
Allez soyons fous !! Moi je dis que les nanas qui aiment les connards sont ni bien dans leur bottes ni bien dans leur tête :D:D:D Tadammmmmmmmmmmmmm ! (somme toutes dans la plupart des cas à tendance LSE++)

Et encore une fois on attire que ce que l'on dégage.

M'enfin j'ai même pas envie de me battre pour expliquer les chose,s ça a déjà été maintes fois dit et redit et redit et redit et...


Je parle pas de moi alors pourquoi les deprimés et nuls avec les filles attirent pas les deprimées et nulles avec les gars, hein!

Lil'
29/05/2015, 14h32
Je parle pas de moi alors pourquoi les deprimés et nuls avec les filles attirent pas les deprimées et nulles avec les gars, hein!

J'ai rien compris :D

Reflex
29/05/2015, 15h00
J'ai rien compris :D

Ils demandent pourquoi les looser filles ne sont pas attirées par les looser mecs.

Lil'
29/05/2015, 15h27
Ils demandent pourquoi les looser filles ne sont pas attirées par les looser mecs.

Mouahaha parce que tu dégages pas le fait d'être un looser ... ça a rien à voir. (Puis le looser de l'un sera pas forcément le looser de l'autre, tout est une question de point de vue et comme on est tous le con de quelqu'un...)

Un mec mal dans sa peau attirera plus facilement une nana mal dans sa peau. Point

Un mec dépressif aura plus de chance d'attirer une nana aux me^mes tendances.

Et ce que tu es ne correspond pas forcément à ce que tu dégages, d'où l'intérêt de bosser sur la manière dont on est perçu par les autres (qui est bien souvent différent de ce que l'on croit)

Gasby
29/05/2015, 19h34
Et quand Selim dit il ne faut jamais s'enerver sur une fille, gente un lapin via tinder, une annulation de rdv.....ect.....
C'est pas du needisme de subir un sale truc et de rien dire derriere....

Une visiteuse
30/05/2015, 09h00
S'énerver=dépenser de l'énergie pour rien et risquer de dire des choses regrettables. Et s'énerver, cela montre que ça t'atteint. Si tu ne t'énerves pas, cela prouve que tu es capable de prendre du recul.

Après, ça ne veut pas dire pour autant que tu es needy. Tu peux dire quelque chose derrière mais tu peux garder ton calme, l'un n'empêche pas l'autre. Ou voir ne rien dire du tout et passer à autre chose. Si la fille se rematérialise et que son excuse n'est pas vraiment valable-cela peut arriver d'avoir un empêchement de dernière minute-tu sais à quoi t'en tenir.

Gasby
30/05/2015, 09h48
S'énerver=dépenser de l'énergie pour rien et risquer de dire des choses regrettables. Et s'énerver, cela montre que ça t'atteint. Si tu ne t'énerves pas, cela prouve que tu es capable de prendre du recul.

Après, ça ne veut pas dire pour autant que tu es needy. Tu peux dire quelque chose derrière mais tu peux garder ton calme, l'un n'empêche pas l'autre. Ou voir ne rien dire du tout et passer à autre chose. Si la fille se rematérialise et que son excuse n'est pas vraiment valable-cela peut arriver d'avoir un empêchement de dernière minute-tu sais à quoi t'en tenir.

Tres souvent, j'ai des dates annulés le jour meme, les filles ont des excuses parfois stupides "desole, j'avais pas vu que le concours de l'eurovision est ce soir a la tv" alors que la fille n'est meme pas passionné de musique alors bon c'est un esxemple peut etre que c'est vrai mais des annulations de rdv de derniere minute j'en ai deja eu des tonnes (sur sdr) donc pas besoin de reflechir pour se douter qu'un mec mieux physiquement l'a contacte entre temps.....

C'est bien le probleme il y a jamais de sincerité, je prefere entendre "j'ai cherché quelqu'un d'autre dans ton dos" plutot qu'un " j'ai attrapé un rhume je sors pas".

et etre gentil avec la fille et esperer qu'elle reviendra apres vers moi c'est clairement etre #ROUEDESECOURS.

Une visiteuse
30/05/2015, 10h24
Tres souvent, j'ai des dates annulés le jour meme, les filles ont des excuses parfois stupides "desole, j'avais pas vu que le concours de l'eurovision est ce soir a la tv" alors que la fille n'est meme pas passionné de musique alors bon c'est un esxemple peut etre que c'est vrai mais des annulations de rdv de derniere minute j'en ai deja eu des tonnes (sur sdr) donc pas besoin de reflechir pour se douter qu'un mec mieux physiquement l'a contacte entre temps.....

C'est bien le probleme il y a jamais de sincerité, je prefere entendre "j'ai cherché quelqu'un d'autre dans ton dos" plutot qu'un " j'ai attrapé un rhume je sors pas".

et etre gentil avec la fille et esperer qu'elle reviendra apres vers moi c'est clairement etre #ROUEDESECOURS.

Ce n'est pas dit que c'est un mec mieux physiquement mais peut-être qu'il s'y prend mieux que toi en séduction ou qu'il lui plaît tout simplement davantage.

Après, malheureusement, sur les sites de rencontres, certaines personnes ont tendance à oublier la politesse, zappent plus facilement, sont dans une démarche de surconsommation.

Limite si ces excuses te gênent dis-le que tu préfères l'honnêteté, que t'es capable d'encaisser. Pas mal de gens se sentent obligés de trouver des excuses par peur de blesser la personne en face.

Visiblement t'as pas compris mon message. Est-ce que j'ai dit qu'il fallait être gentil pour espérer que la fille revienne vers toi ? Non, juste, tu ne perds pas ton temps à t'énerver. Tu passes à autre chose, limite tu dis quelque chose à la fille qui t'a annulé à la dernière minute mais calmement.

Reflex
30/05/2015, 10h46
Tres souvent, j'ai des dates annulés le jour meme, les filles ont des excuses parfois stupides "desole, j'avais pas vu que le concours de l'eurovision est ce soir a la tv" alors que la fille n'est meme pas passionné de musique alors bon c'est un esxemple peut etre que c'est vrai mais des annulations de rdv de derniere minute j'en ai deja eu des tonnes (sur sdr) donc pas besoin de reflechir pour se douter qu'un mec mieux physiquement l'a contacte entre temps.....

C'est bien le probleme il y a jamais de sincerité, je prefere entendre "j'ai cherché quelqu'un d'autre dans ton dos" plutot qu'un " j'ai attrapé un rhume je sors pas".

et etre gentil avec la fille et esperer qu'elle reviendra apres vers moi c'est clairement etre #ROUEDESECOURS.

Ce n'est pas toi qui décide de ce qu'elles te disent mais elles qui décident quoi te dire. Si cela leur permet de bien mieux dormir le soir avec ces "excuses", alors tu ne pourrais rien y changer. On fais tous des choses comme ça et toi le premier. Imagine que tu aies deux rdv et que cela se passe bien, tu devrais un choix un moment ou un autre. Tu ferais pareil.

En ce qui concerne la sincérité, personne ne dit ce qu'il pense dans certaines situations.

narval
30/05/2015, 10h55
"Que ce soit nos parents, ou même a l'école, on nous apprends que pour être récompensé (ou simplement ne pas être puni), il faut faire plaisir aux autres."

Yes, je ne l'oublie pas, je considère simplement cet enfermement dans une morale obsolète comme une preuve de faiblesse.

Mais c'est un rappel très intéressant qui ouvre un autre sujet. J'ai toujours pensé que des institutions comme l'école ou l'entreprise favorisaient la docilité dans le simple but de sodomiser les gens plus facilement.
Cette sensation qu'on nous a appris les règles du jeu pour que les mêmes qui nous les ont inculqué puissent être les seuls à tricher.
Quand on sait à quel point l'école est politisée, cette théorie devient terriblement réelle... Sais tu par exemple pourquoi le système des "bons points" a été abandonné ? Extrait des programmes officiels : "parce que l'élève doit apprendre à travailler pour son propre plaisir sans attendre de récompense particulière". Qui a dit ça à ton avis, un expert des sciences de l'éducation ou un proche du Medef ?

Putains de francs maçons, fallait pas me lancer :D

+1

Dans certaines enreprises c'etait connu (Ford par exemple) qu'il selectaient leur employés/ouvriers principalement sur la docilité mais d'autres entreprises francaises actuelles c'est la meme chose, un equipementier automobile a fait l'objet d'un reportage la-dessus

L'ecole de la republique enseigne "l'histoire officielle" et l'université francaise est tres politisée en pratique (censée pourtant etre un lieu de debats d'idées et pluraliste). je parle de choses qui m'ont ete rapportées.

Les politiciens c'est connu (et c'est pas cliché car j'en connais personnellement), c'est faites ce je dis, faites pas ce que je fais. le palais des tartuffes quoi !
Et franchement on pourrait dire beaucoup sur les religions aussi...

Gasby
30/05/2015, 11h24
Ce n'est pas toi qui décide de ce qu'elles te disent mais elles qui décident quoi te dire. Si cela leur permet de bien mieux dormir le soir avec ces "excuses", alors tu ne pourrais rien y changer. On fais tous des choses comme ça et toi le premier. Imagine que tu aies deux rdv et que cela se passe bien, tu devrais un choix un moment ou un autre. Tu ferais pareil.

En ce qui concerne la sincérité, personne ne dit ce qu'il pense dans certaines situations.

J'ai jamais des rdv ou plutot des tonnes d'annulation.

Une semaine j'ai daté 4 filles le meme dimanche en etant sur que une annulerait et s'il en reste 3, deplacerait les autres sur les prochains jours.
Les 4 ont annuléezs le dimanche matin. :eek:
Vous allez me dire bien fait certes, mais je l'ai fait qu'une fois generalement je m'organise pour que la fille qui promette tel jour....


Apres comem j'avais dit je suis sourd donc je passe par les SDR, pas tres doue en seduction certes mais en plus je cache pas mon handicap je suis sur que ca me devalorise a cote de mon sosie parfait mais sans handicap.
Que ca soit pour une nuit ou pour la vie (enfin surtout la).

Quand je trouve une solution pour se voir malgré tout, c'est la fille qui s'enerve et conclue sur bonne continuation parce que j'insiste comme elle dit.
Meme si moi je suis reste correct.