PDA

Voir la version complète : Meilleure amie et regrets.


Dendritique
24/05/2015, 02h15
Le titre du sujet n'est pas forcément adéquat mais je n'ai pas trouvé un bon titre. :)

Salut.

Durant tout le collège et tout le lycée, j'ai été dans la même classe qu'une fille, pas besoin de dire qu'on est vite devenus très très amis. Et de mon côté il y a toujours eu de l'amitié, et du sien aussi je pense. Jamais d'ambiguïté ni rien, comme deux potes masculins quoi. On rigolait H24, on se chamaillait comme un petit couple, puis on se reparlait le lendemain etc..

Je l'ai toujours eue sous mon aile, toujours un regard sur elle, toujours su ce qu'elle faisait, surtout sur la période lycée. Je l'avais pour moi et il était hors de question qu'un mec l'approche de trop près. Elle a eu son premier copain après la Terminale, pendant une période où l'on ne se parlait plus pour une bête histoire de fierté et d'ego. Je n'ai pas réellement mal réagi quand je l'ai appris pcq je connais le mec et j'étais rassuré.

Bien sûr, tous ceux qui nous côtoyaient se demandaient pourquoi on sortait pas ensemble mais bon moi j'avais pas envie de plus. On était toujours à côté en classe, on parlait on parlait on parlait...Sans cesse :D Des vraies pipelettes.

C'est une très très jolie fille, vraiment. Mais j'avais l'impression de bloquer tous les mecs potentiellement intéressés, ces derniers devant se dire que j'étais son petit copain.

Bon, le cœur du problème maintenant. Elle grandit. Elle a 20 ans. On ne se voit plus qu'occasionnellement du fait de nos études qui prennent du temps. On se parle de temps en temps par messages. Le truc c'est que j'ai l'impression de ne plus l'avoir sous mon aile, et ça ça me fait plutôt mal. Je ne sais pas ce qu'elle fait, qui elle voit..Bon elle me raconte sa vie comme elle l'a toujours fait mais je n'ai plus aucun contrôle sur la situation. J'ai l'impression que c'est la sœur que je n'a jamais eu en fait.
Je hais quand elle me parle d'un autre garçon que je ne connais pas, j'ai envie de retrouver le gars et de le battre jusqu'à ce que mort s'en suive. Je déteste au plus haut point, mais je ne montre rien. Pourtant c'est une fille sage, qui n'a eu qu'un copain comme je l'ai dit plus haut, et qui n'est absolument pas du style à sortir chaque weekend avec des mecs. Tout l'inverse. Assez timide quand on ne l'a connaît pas, mais adorable quand on la connaît. Réellement attachiante. Oui attachiante :p Qui est adorable, très drôle, mais qui peut être bien relou, mais c'est son caractère et je l'ai accepté 8 ans quasi quotidiennement.

Pourtant moi, et c'est là où je suis illogique, est que je me permet de lui parler d'autre fille, et surtout elle a toujours adoré en savoir plus, quand j'avais des flirts au lycée, elle me demandait tous les détails, me taquinait etc...Je me permettais de lui demander des conseils etc. J'aime toujours lui parler d'autres filles, je suis putain d'illogique et je ne me comprends pas. Et elle, elle adore toujours en savoir plus. Au lycée, mes amis me disaient que ça frôlait la jalousie, voire que c'était de la jalousie. Par exemple un jour au lycée elle était absente et évidemment on était sensés être côte à côte. Ce jour là j'ai passé toute l'heure à discuter avec une autre jolie fille de la classe, et des camarades de classe se sont amusés à lui raconter (ils ont dû grossir le truc je présume), et du coup le soir même, elle m'a envoyé un message me demandant pourquoi j'ai passé mon temps à discuter avec l'autre fille, que je l'avais déjà zappé etc. Mais évidemment dès le lendemain tout était oublié.

J'ai aussi été un connard avec elle, je lui parlais souvent mal, lui disait que je m'en fichais (d'une façon bien plus vulgaire ) des conneries qu'elle pouvait me raconter. Mais en fait, tellement que je l'avais acquise, que j'avais l'impression de pouvoir tout me permettre. Elle me pardonnait tout, tout tout tout. Mes insultes, mes mauvais comportements, on se retrouvait toujours ensemble. Notre dernière dispute qui nous a séparés 8 mois m'a fait grandir aussi. J'ai pris en maturité, je suis beaucoup moins impulsif, bien moins vulgaire, bien plus posé. Je réfléchis avant de dire une parole méchante. Je regrette parfois, mes paroles de travers, ma méchanceté...J'ai envie de revenir en arrière, de retirer toutes les saloperies que j'ai pu lui dire, et de la traiter comme ma réelle sœur. Malheureusement, elle m'échappe maintenant, c'est trop tard, je ne la côtoie pas quotidiennement comme avant.

La première étape de ma prise de conscience a été quand je lui ai reparlé en premier, une de ses amies m'avait dit en soirée que mon amie voulait vraiment que je lui reparle, qu'elle attendait un message ou autre. Pour la première fois de ma vie j'ai mis ma fierté de côté pour quelqu'un et ça m'a fait grandir.

J'ai l'impression que ce topic me sert juste à raconter ce que j'ai sur le cœur pcq je n'ai pas l'envie de le raconter à un ami, aussi précisément en tout cas. C'est tout en fait. :o

Je pense beaucoup à elle, mais pas amoureusement, juste comme une amie que j'ai toujours adoré même si je ne l'ai pas toujours bien montré. Et je regrette.

Et comme dirait un grand philosophe : " J'ai qu'ça qu'à dire ".:)

Ted69
24/05/2015, 03h05
Oui, et ?
C'est pas un SOS ça, t'attends quoi de nous ?

Malheureusement, elle m'échappe maintenant
Oui ok, sauf qu'elle ne t'a jamais appartenu.

Laisse la vivre sa vie, c'est dingue de lire des trucs comme ça :
Je hais quand elle me parle d'un autre garçon que je ne connais pas, j'ai envie de retrouver le gars et de le battre jusqu'à ce que mort s'en suive.

A mon avis t'a juste renfloué tes sentiments pour elle et tu t'es voilé la face toutes ces années. Parce que clairement ton attitude n'est pas celle qu'on attend d'un pote, même pas celle d'un grand frère !!
Et si ce n'est réellement pas ça, j'en dirais pas plus de peur de dire des conneries, mais ça m'étonnerait pas que tu souffres de troubles affectifs ou quelque chose comme ça.