PDA

Voir la version complète : Ma copine est de retour sur adopte un mec


eniksem
18/05/2015, 21h03
Bonjour, bonsoir,

Il y a quelques jours de ça, je suis sortit avec ma copine prendre un verre et durant la conversation et malgré le bruit environnant, j'ai reconnu le signal sonore d'Adopte un mec indiquant que l'ont reçoit un charme (ceux qui ont été sur le site comprendrons).

Sur le moment, il m'a semblé que le bruit cela venait de son portable mais je n'étais sûr de rien.
Du coup, en rentrant, j'ai ré-activer un faux profil que j'avais créer pour vérifier si elle était toujours dessus.
Et là effectivement, je suis tombé sur son profil qui visiblement avait été actif il y a très peu de temps et certaines sections avait été mise à jour!

Alors certes, elle a gardé ses vieilles photos où elle était encore blonde (au début de notre relation). Mais malgré tout j'en reste très perturbé.

Parce que d'un autre côté, elle ne semble pas moins disponible pour moi et a encore des tas de projets qu'elle aimerait qu'on fasse tout les deux.
Mais d'un autre côté, j'ai remarqué que depuis 1 mois environ, elle est devenue beaucoup moins câline et plus froide à mon égard...

Donc, je viens vous demander votre avis sur cette situation, merci d'avance!

(Dans tout les cas, j'ai prévu de lui en parler la prochaine fois qu'on se voit)

EDIT: au début de notre relation, elle m'avait fait une scène parce que mon profil était toujours actif sur le site.

tinoboy
18/05/2015, 21h25
Désolé de te dire ça mais ta copine est une grosse taspé !

T'es peut être le genre de mec hyper sympa , affectueux , fleur bleue , romantique ou peut être meme le " gendre idéale " . Et franchement ce sont des qualités humaine remarquable .

Mais si c'est le cas , tu vis dans le monde des bisounours mon pote . Avant j'etais comme toi , la romance les je t'aimes etç … Sauf que ça a failli me couter cher et que je failli chopé le VIH a être trop con ;-) a faire confiance a une **** avec laquelle je croyais pouvoir faire ma vie , elle faisait l'amour avec moi alors qu'elle était seropo , puis elle m'a trompé et s'est cassé ;-) .

Ta copine est pas une fille bien . Elle a visiblement calculé sont coup et je vais t'expliquer la suite des événements pour toi .

-Elle va rencontrer des mecs
-Elle va te faire cocu
-Quand elle aura trouvé un profil qui lui correspond mieux que le tiens elle va se mettre avec ce mec
-Elle va te plaquer
-Tu vas ramper a ses pieds
-Tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps .
-Tu seras une serpillére .

Pour te dire comme certaine sont folles :

La femme de mon pote qui a fait le forcing pour baiser avec moi (je l'ai remise a sa place ) elle met des photos d'elle avec mon pote en mode love sur FB , genre le couple parfait …

C'est pas dis qu'elle t'ai pas déjà trompé .

PetitSuisse
18/05/2015, 21h39
Tu ne dois pas tolérer ça si elle même t'a fait la remarque.

paulz
18/05/2015, 21h45
Mais TinoBoy, ferme là, je veux dire, physiquement. Tu pue le mec frustré et tu sort n'importe quoi. Non tu fait trés bien d'aller lui en parler et ta pas l'accepter. Mais sache une chose, c'est que des tas de filles vont sur adopteunmec juste pour booster leurs égo. Histoire de se le regonfler dans les mauvaises passes. J'ai un pote épanouis dans sont couple qui s'amuse avec Tinder pour faire le malin quand il est au chiotte. Enfin tu vois le truc, avant de sentir le coup fourrer, un seul mot : communication !

EDIT SkyDream : paulz, inutile d'en venir aux insultes. Merci de rester correct.

SkyDream
18/05/2015, 21h51
Désolé de te dire ça mais ta copine est une grosse taspé !

T'es peut être le genre de mec hyper sympa , affectueux , fleur bleue , romantique ou peut être meme le " gendre idéale " . Et franchement ce sont des qualités humaine remarquable .

Tinoboy,

Tu portes un jugement sur une connexion à un site internet :confused:

Pour ma part, je pense qu'il faut creuser un peu plus loin (le but est d'essayer de jauger avant de juger).

Il faut que, clairement, tu lui en parle la prochaine fois que tu la verras.

En restant calme et détendu et en lui lançant un ultimatum sereinement :

"Écoutes, si tu veux que l'on stoppe la relation, dis-le tout de suite, mais je n'accepte pas que tu ailles sur un site de rencontre alors qu'on est en couple. C'est un manque de respect."

À partir de là, on pourra tirer des conclusions.

Tinoboy, je pense que ton amertume (même si elle fait naître en toi une sorte de combativité, une envie d'aller de l'avant) risque de te faire passer à côté de jolies relations.

Toutes les femmes ne sont pas de sal*pes.

En réalité, elles le deviennent si :

1) Elles ont, à la base, des problèmes de stabilité (émotionnelle)
2) Elles sentent qu'une routine s'installe dans leur couple
3) Elles manquent d'affection, ressentent un sentiment d'abandon
4) Elles assouvissent leurs pulsions sexuelles

Voilà pour moi.

Prendre du recul me semble être un excellent moyen, donc, pour comprendre la situation dans son ensemble.

battosa89
18/05/2015, 21h56
"Écoutes, si tu veux que l'on stoppe la relation, dis-le tout de suite, mais je n'accepte pas que tu ailles sur un site de rencontre alors qu'on est en couple. C'est un manque de respect."
Je crois que SkyDream a tout dit et je suis tout à fait d'accord avec qu'il dit.
Courage.

cocoroco
18/05/2015, 22h56
tu peux aussi t'amuser à recréer ton compte AUM et aller liké ta copine :rolleyes:

(j'dis ça j'dis rien) :D

Ted69
18/05/2015, 23h20
tu peux aussi t'amuser à recréer ton compte AUM et aller liké ta copine :rolleyes:

(j'dis ça j'dis rien) :D

C'est probablement pas la meilleure idée mais clairement je serais tenté...

Ou se comporter en homme et lui en parler directement, ce qui est quand même mieux...

Alberto
18/05/2015, 23h40
Je ne sais pas si je serai de bon conseil mais en tout cas t'as pas à accepter cela. Avant de gueuler et de l'envoyer chier parles-en avec elle histoire de savoir ce qu'elle fout dessus. Elle a rien à y faire. Quand j'étais avec mon ex et qu'on était en crise un moment, un pote m'a signalé qu'il l'avait vu dessus. Je lui en ai tout de suite parlé en disant que c'est pas normal et qu'elle n'a pas à y être. Que si elle voulait rester dessus ça sera sans moi et on arrête tout. Et elle disait que c'était pour se changer les idées à cause de notre embrouille mais elle a tout de suite fermé son compte et elle ètait d'accord avec moi au final. Donc parle lui en. Mais bon bizarre quand même cette histoire. Si y'a pas de crise entre vous (et encore...) je vois pas ce qu'elle fout dessus honnêtement. Et le coup du "se faire de nouveaux potes" j'espère qu'elle va pas te le sortir car c'est du pipeau pour moi. Y'a trop de nanas qui le sortent sur adopte et au final tu les dragues comme tu veux, en couple ou pas en couple.

tinoboy
19/05/2015, 08h19
Mais TinoBoy, ferme là, je veux dire, physiquement. Tu pue le mec frustré et tu sort n'importe quoi. Non tu fait trés bien d'aller lui en parler et ta pas l'accepter. Mais sache une chose, c'est que des tas de filles vont sur adopteunmec juste pour booster leurs égo. Histoire de se le regonfler dans les mauvaises passes. J'ai un pote épanouis dans sont couple qui s'amuse avec Tinder pour faire le malin quand il est au chiotte. Enfin tu vois le truc, avant de sentir le coup fourrer, un seul mot : communication !

Primo , me dis pas la "fermer" , certains ça leurs a couté un KO … ;-)

Qu'elle aille sur AUM parce qu'elle est célibataire , pourquoi pas , elle n'a de compte a rendre a personne .

Mais cette fille est en couple, si elle va sur adopte un mec , c'est bien pour adopter un mec et s'amuser un peu .

Le message que je veux faire passer a notre ami c'est de prendre conscience de sa valeur , et de ne surtout pas accepter ça .

SkyDream
19/05/2015, 08h24
Voilà tinoboy,

Inutile de pousser comme tu l'as fais dans ton premier commentaire ;)

On attends le retour de eniksem, dans la joie et la bonne humeur.

tinoboy
19/05/2015, 08h32
Tinoboy,

Tu portes un jugement sur une connexion à un site internet :confused:

Pour ma part, je pense qu'il faut creuser un peu plus loin (le but est d'essayer de jauger avant de juger).

Il faut que, clairement, tu lui en parle la prochaine fois que tu la verras.

En restant calme et détendu et en lui lançant un ultimatum sereinement :

"Écoutes, si tu veux que l'on stoppe la relation, dis-le tout de suite, mais je n'accepte pas que tu ailles sur un site de rencontre alors qu'on est en couple. C'est un manque de respect."

À partir de là, on pourra tirer des conclusions.

Tinoboy, je pense que ton amertume (même si elle fait naître en toi une sorte de combativité, une envie d'aller de l'avant) risque de te faire passer à côté de jolies relations.

Toutes les femmes ne sont pas de sal*pes.

En réalité, elles le deviennent si :

1) Elles ont, à la base, des problèmes de stabilité (émotionnelle)
2) Elles sentent qu'une routine s'installe dans leur couple
3) Elles manquent d'affection, ressentent un sentiment d'abandon
4) Elles assouvissent leurs pulsions sexuelles

Voilà pour moi.

Prendre du recul me semble être un excellent moyen, donc, pour comprendre la situation dans son ensemble.

Rooo , je ne dis pas que les femmes sont toutes des salopes ;-) .

Je dis simplement qu'il faut garder a l'esprit que certaines filles sont toxiques , comme le sont certains mec ;-) .

Bien sur qu'il reste de l'amertume en moi envers mon ex , mais ça ne m'empêche pas de justement rencontrer des filles hyper sympa et intéressantes , et que justement , j'ai pris conscience qu'avec mon ex , j'ai perdu mon temps .

Oui je porte un jugement , mais s'inscrire sur un SDR , c'est pas une démarche anodine ;-).

Quand on est en couple , on ne fait pas ça , ou alors on demande l'accord de notre partenaire ;-) .

Et puis ce qui m'a frappé c'est le titre " est de retour " donc, c'est pas la première fois que ça arrive .

Il ne doit pas accepter ça , plus il en acceptera , plus elle poussera le bouchon et plus il sera malheureux .

cocoroco
19/05/2015, 08h32
hey les gars, on se calme. On est pas la pour se foutre sur la gueule ou faire un concours de bite, mais pour s'entraider. Alors parlez meilleur à votre clavier, et oubliez pas que le problème à la base, c'est eniksem qui en a un...

Tinoboy : t'as peut être vécu des trucs particuliers, mais tout le monde a pas le même vécu que toi, et tout le monde a pas les même références. Alors accepte la vision des autres, et ne soit pas si sur de toi, surtout pour un gars inscrits ya un mois...

Paulz : en rentrant dans son jeu, tu aides pas à apaiser les choses.


Qu'elle aille sur AUM parce qu'elle est célibataire , pourquoi pas , elle n'a de compte a rendre a personne .
Si la vie était aussi simple mec, on serait pas la à essayer de comprendre tout ça... Les femmes sont des créatures complexes, et il faut faire avec ;) Je dis pas qu'elle a raison de faire ça hein, mais au lieu de dire ce qui est bon ou pas, je pense qu'il faut mieux essayer de les comprendre...

cocoroco
19/05/2015, 08h56
et une réflexion au passage :

Eniksem, te considères-tu comme neutre ? Yoré pas un truc dans votre histoire qui aurait merdé et qui la pousserai à agir ainsi ?

Mais d'un autre côté, j'ai remarqué que depuis 1 mois environ, elle est devenue beaucoup moins câline et plus froide à mon égard...
Il s'est bien passé quelque chose, non ??

tinoboy
19/05/2015, 08h58
hey les gars, on se calme. On est pas la pour se foutre sur la gueule ou faire un concours de bite, mais pour s'entraider. Alors parlez meilleur à votre clavier, et oubliez pas que le problème à la base, c'est eniksem qui en a un...

Tinoboy : t'as peut être vécu des trucs particuliers, mais tout le monde a pas le même vécu que toi, et tout le monde a pas les même références. Alors accepte la vision des autres, et ne soit pas si sur de toi, surtout pour un gars inscrits ya un mois...

Paulz : en rentrant dans son jeu, tu aides pas à apaiser les choses.



Si la vie était aussi simple mec, on serait pas la à essayer de comprendre tout ça... Les femmes sont des créatures complexes, et il faut faire avec ;) Je dis pas qu'elle a raison de faire ça hein, mais au lieu de dire ce qui est bon ou pas, je pense qu'il faut mieux essayer de les comprendre...

Mais , moi tout ce que je dis , ça reste du domaine de l'hypothétique , personne ne detiens la vérité ;-) .

C'est comme l'autre posts , ou le mec était complètement love après une première nuit , la fille lui disait qu'il était un mec incroyable, elle lui montait une cote d'enfer etç ….Seulement , elle voulait plus le voir et lui ne comprenais pas..

J'ai vu direct dans ce qu'il a raconté qu'en fait elle a bien vu qu'il était bien plus love d'elle qu'elle l'était de lui .

Et la tout le monde me disait que je me trompais , que je disait n'importe quoi … Seulement , il a finalement su pourquoi elle ne voulait pas le revoir , et c'est bien moi qui avait raison et n'a pas manqué de le signalé .

J'ai 33 ans , je commence a prendre de l'expérience , y a des choses , tu les vois venins a des KM ;-) .

Ensuite , ça fait peut être 1 mois que je suis inscrit ici , mais ça fait 20 ans que j'ai commencé a draguer :-) .

ça me fait bien rire , les mecs qui se la jouent " ouais , suis inscrit sur ADS , suis un PUA"( je parle pas de toi hein ;-) ) , je leurs amène un pote a moi , qui sais meme pas ce qu'est un PUA , il met la misère a beaucoup de mecs d'ici , en gros pas besoin de venir sur ADS pour être un vrai PUA .

Ou alors les mecs qui se prennent pour des cadors de la drague alors qu'ils ont besoin d'aller sur des SDR …

Voila , je sais que des fois ça va pas être agréable de discuter avec moi parce que je parle souvent de manière cash et crue , mais je suis comme ça . C'est pas pour autant que j'ai un fond mauvais , bien au contraire , et celui qui a besoin de parlé , d'être juste écouter , et bien je serais la pour lui ;-) , mais quand on me demande mon avis je le donne .

cocoroco
19/05/2015, 09h06
Ensuite , ça fait peut être 1 mois que je suis inscrit ici , mais ça fait 20 ans que j'ai commencé a draguer :-) .
Je ne mettais pas du tout en cause ton potentiel de séducteur :rolleyes:, mais la vision que tu as du forum.
Beaucoup de mecs ici ne sont pas dans une démarche drague ou PUA, mais recherche des réponses à des questions du commun des mortels... Des choses qui peuvent te paraître naturelles sont complètement mystérieuses pour certains membres car ils ne recherchent pas la même chose que toi ici (j'ai mis du temps à le comprendre :))

tinoboy
19/05/2015, 09h10
On va se recentrer sur le sujet .

Qu'elle soit inscrite sur un SDR , je t'ai dis ce que j'en pense .

Maintenant , tu as des interrogations et c'est légitime , a savoir pourquoi elle fait ça et savoir aussi si elle te trompe .

Est ce que tu as remarqué des changements chez ta copine ? du genre , est ce qu'elle se fait plus belle que d'habitude ?

Surveil ses fringues, sa manucure , ses chaussures , le maquillage , les bijoux …

Bien souvent , quand une femme cherche un nouveau mec elle mettent toute les chances de leurs cotés .

Au niveau de sa libido , comment ça se passe ? Met elle toujours autant d'entrain quand vous faites l'amour ou bien tu sent qu'elle se force un peu ?

tinoboy
19/05/2015, 09h16
Tout ce que je sais c'est que je suis plutôt d'accord avec TinoBoy, c'est quoi cette blague.

Mec, ta copine est inscrite sur un site de rencontre, et toi tu viens calmement demander ici ce que tu dois faire ? Putain mais mec ta première réaction aurait du être de l'appeler et limite la dégager de suite si la relation à moins de 6 mois, au-delà une discussion s'impose.

Mais là je trouve ça affolant, et ne comparer pas Tinder à AUM,

Tinder est vraiment à porter de main sans aucun effort, AUM en comporte tout de même bien plus et montre une démarche beaucoup plus intéresser.

+ 10000

La démarche d'inscription etç , tout cela a un sens ! Il y a une réel motivation derrière tous ça.

C'est pas clair cette histoire , quand t'es en couple tu fais pas ça .

tinoboy
19/05/2015, 09h18
Je ne mettais pas du tout en cause ton potentiel de séducteur :rolleyes:, mais la vision que tu as du forum.
Beaucoup de mecs ici ne sont pas dans une démarche drague ou PUA, mais recherche des réponses à des questions du commun des mortels... Des choses qui peuvent te paraître naturelles sont complètement mystérieuses pour certains membres car ils ne recherchent pas la même chose que toi ici (j'ai mis du temps à le comprendre :))

Oui t'inquiète l'ami ;-) .

Je vois parfaitement ce que tu veux dire ;-) .

On echange , ça reste un plaisir , on s'enrichi , on apprend les uns des autres et nous avons tous nos opinions singulier .

eniksem
19/05/2015, 09h25
Alors d'abord, même si les réponses semblent être assez agité ici, merci des conseils les gars, c'est sympa! :-)

Ensuite, je compte finalement lui en parler la prochaine fois qu'on se verra (jeudi).
C'est dur d'attendre d'ici là mais en même temps, comme quelqu'un l'avait fait remarquer, ça me permettra de voir l'évolution de son compteur de mail.

Sinon, comme je l'ai dit, d'un côté, elle a réactivé son compte et mis à jour quelques infos dessus.
On avait été voir Chappie ensemble (sortit il y a moins d'un mois) et je l'ai retrouvé dans sa description.

De l'autre, elle a gardé ses vieilles photos du temps où elle était blonde... Ce qui peut aussi démontrer qu'elle ne s'investit pas tant que ça dans sa recherche sur le net.

Et au quotidien, elle a des tas de projets pour nous deux, elle aimerait bien qu'on fasse ceci ou encore cela et en fait, c'est plus souvent moi qui refuse ses invitations à sortir qu'elle.
(On devait aller à la salle ensemble lundi mais comme elle ne comptait y rester qu'une petite heure et que moi je m'entraine au moins 2 heures, j'ai fini par décliné son invitation).

Enfin, ça fait effectivement un bon mois (environ depuis qu'elle a commencé à bosser) qu'elle est devenue beaucoup plus froide à mon égard et qu'elle me dit moins de gentillesse.
Je le lui ai déjà fait remarquer mais elle me dit que rien n'a changé.

Ps: ça fait bientôt 9 mois qu'on est ensemble.

Je vous tiendrais au courant de la suite, encore merci!

Ted69
19/05/2015, 09h34
Possible qu'elle veuille aussi simplement tester son pouvoir de séduction.

scotttaye
19/05/2015, 11h22
Bonjour, bonsoir,

Il y a quelques jours de ça, je suis sortit avec ma copine prendre un verre et durant la conversation et malgré le bruit environnant, j'ai reconnu le signal sonore d'Adopte un mec indiquant que l'ont reçoit un charme (ceux qui ont été sur le site comprendrons).

Sur le moment, il m'a semblé que le bruit cela venait de son portable mais je n'étais sûr de rien.
Du coup, en rentrant, j'ai ré-activer un faux profil que j'avais créer pour vérifier si elle était toujours dessus.
Et là effectivement, je suis tombé sur son profil qui visiblement avait été actif il y a très peu de temps et certaines sections avait été mise à jour!

Alors certes, elle a gardé ses vieilles photos où elle était encore blonde (au début de notre relation). Mais malgré tout j'en reste très perturbé.

Parce que d'un autre côté, elle ne semble pas moins disponible pour moi et a encore des tas de projets qu'elle aimerait qu'on fasse tout les deux.
Mais d'un autre côté, j'ai remarqué que depuis 1 mois environ, elle est devenue beaucoup moins câline et plus froide à mon égard...

Donc, je viens vous demander votre avis sur cette situation, merci d'avance!

(Dans tout les cas, j'ai prévu de lui en parler la prochaine fois qu'on se voit)

EDIT: au début de notre relation, elle m'avait fait une scène parce que mon profil était toujours actif sur le site.

Salut,

J'ai lu que la première page pour le moment. Et je suis plutôt d'accord avec la ligne de Tinoboy (même si il est assez cash).

Elle n'est pas célibataire, elle est en couple, donc oui elle a des comptes à te rendre quelque part, et elle te doit du respect point! Elle n'a rien à faire sur un SDR et tu es en droit de lui faire comprendre que tu n'acceptes pas qu'on blague avec tes couilles.

Certes elle n'a pas changé ses photos, mais pourquoi mettre à jour des sections de sa description? Est-elle marquée comme "Célibataire" sur le site? (j'ai jamais utilisé AdopteUnMec)

Le fait qu'elle parle de projets futurs avec toi ça veut rien dire, une fille peut te dire A aujourd'hui et te faire B demain (et planifier C le surlendemain).

Quelques questions que tu pourrais te poser, ce sont des pistes :
- Est-ce qu'elle a changé quelque chose dans sa mise or dans son style vestimentaire? Une nouvelle coiffure, un nouveau parfum?
- Est-ce qu'elle cherche à soigner sa ligne?
- Est-ce qu'elle sort plus souvent avec "une copine" qu'avant?
- Est-ce qu'elle cherche à te formuler des reproches même pour des histoires futiles? Est-ce que vous vous disputiez? Est-ce qu'elle t'a fait des reproches que tu as déconsidérés?

Vu qu'elle est plus froide dans l'intimité, surtout depuis un mois, ça me parait pas délirant d'envisager ça (qu'elle te trompe ou bien qu'elle prospecte actuellement pour trouver un gars pour t'éjecter). Et de te remettre un peu en question aussi.

Aussi, on ne sait rien sur elle, vu que tu ne la critiques pas, tu ne donnes pas d'info sur le caractère de ta copine. Est-elle une LSE, une attention-hoe, une castratrice?




PS: Je suis d'accord que c'est important de comprendre ce qui peut motiver sa copine à agir ainsi. Mais ici c'est lui qui est venu solliciter notre aide donc c'est bien de lui répondre en vue de l'aider lui. Si c'était sa copine qui était venue nous trouver on aurait fait pareil, analyser la situation au travers de ses yeux à elle.

eniksem
19/05/2015, 12h07
Alors la concernant, c'est quelqu'un d'assez calme et de plutôt "doux".

Et effectivement, les reproches pour des broutilles, j'y ai droit depuis quelques temps.
L'autre jour notamment, elle avait garé sa voiture dans le parking et j'étais sortit en t-shirt.
Arrivé à la sortie du parking, je trouve qu'il fait un peu frisquet et décide de retourner chercher ma veste et là, elle pousse un énorme soupir en me disant que "j'abuse"...

A part ça, c'est pas du tout une LSE mais plutôt quelqu'un de confiant en elle.
Et au niveau du style, elle n'est pas du genre à se maquiller énormément mais c'est vrai que ces derniers temps, elle prend moins soin d'elle avec moi.

Cela dit, elle est aide-soignante et on se voit souvent après son taf, donc je peux comprendre.

Enfin, je ne pense malgré tout pas être exempt de défauts, et j'ai moi-même pas mal de chose à me reprocher comme le fait que les initiatives viennent plus souvent d'elle que de moi depuis un moment et c'est vrai que je fais moins d'efforts.

Quand j'y pense, je peux limite comprendre sa démarche mais d'un autre côté, si ça n'allait pas, j'aurais préféré qu'elle m'en parle plutôt que de le découvrir comme ça.

Et puis, on a déjà eu 2 discussions sérieuses sur l'état de notre relation récemment, et elle ne rien dit de particulier.

tinoboy
19/05/2015, 13h35
On va pas te sortir le mode d'emploie .

Bien sur que ça fait mal au coeur quand on a des doutes sur la sincérité de la personne avec qui on forme notre couple . Il y a beaucoup d'homme qui par peut de souffrir , accepte que leurs femme s'offre du bon temps sous la couette avec un autre .

On dis que les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Pour moi , X ou Y c'est très facile de dire ce que tu as a faire , mais quand on est dans les sentiments c'est bien plus dure que ça a mettre en place .

Mais une chose est clair , est ce que tu seras heureux dans ton couple te sachant trompé ?

Mets les choses aux clairs avec elle .

paulz
19/05/2015, 14h57
Je veux pas rentrer dans un combat de coq parce que je m'en fout comme de l'an quarante de ta vie, mais je maintiens, TynoBoys, tes un crétin de compét ! Je sais pas de quel droit tu te permet de traiter de petasses la copine d'un type que tu ne connais pas, et dont tu ne connais pas la relation. Et de nous sortir derrière des généralités d’adolescent dont tu te sent obligé de nous rabâché que tu les connais parce que ta trop d'expérience et que tes trop viril derrière ton ecran. Bref...

Pour le reste je rejoins tous ce qui a été dit, tu dois simplement lui en parler, je te conseillerais d'eviter de rentrer dans des jeux ou tu va lui parler avec un faux compte sur adopteunmec, ça ferait que mettre de l'huile sur le feu. Il n'empêche que c'est assez violent d'aller sur adopte sur sont portable avec toi a côté. Elle mérite clairement un carton rouge. De toute évidence, ça sent effectivement mauvais, dans le sens ou tu semble remarquer que ton couple bas un peu de l'aile. A ce stade, soit elle veut se faire mousser soit elle recherche a rencontrer des gens. Tu dois être prudent. Enfin, je sais pas d'ou vous arrivez a sortir qu'adopteunmec demande plus d'investissement que Tinder pour une fille. C'est gratuit pour elle, elle s'inscrive en trois minutes et rajoute quelques photos dans la foulée, le tout est torché en cinque minutes. Surtout qu'elle a un compte dejà créée et qu'elle a fait que le réactiver. Observe simplement ses stats et sont temps de connexion, si elle est full connecté et qu'elle discute en continue la t'aura vraiment des questions a te poser. Si elle c'est juste connecté le temps d'une soirée ça me semble pas si grave que ça, peut-être un moment de doute pour elle, ou du gonflage d'ego. Bref, parle en avec, et tiens nous au jus de sa réaction.

don Diego de la Vega
19/05/2015, 15h12
Sur ce coup, je ne comprends pas où pourrais mener une discussion à ce sujet :-/

L'idée n'est pas mauvaise et ne mange pas de pain, mais de toute évidence si elle fait ça c'est qu'elle embarquée sur le chemin de la mauvaise foi... donc à ta place je considérerai ses réponses comme du bullshit complet.

J'essaie de me mettre à ta place... et je crois que je mettrais fin directement à la relation tout en lui balançant le morceau.
Evidement je reste dans une approche théorique donc : easy.
Mais au moins si elle devait te courir après ensuite et que tu lui accordes une seconde chance (en te basant sur ses actes et pas ses mots), le warning et les limites auraient été bien posés.

Jack Beauregard
19/05/2015, 15h37
@Tinoboy et @paulz : Je crois qu'il y a des choses que vous n'avez pas du comprendre sur ce qu'on fait ici.

Alors vous allez tous les deux prendre quelques jours de ban, histoire d'avoir le temps de relire le Règlement du forum en profondeur, les notions de respect des membres et des gens en général. D'autant plus que SkyDream vous à déjà rappelé à l'ordre.

Si ça se reproduit à l'avenir, c'est un ban définitif. Que ce soit clair.


@eniksem : T'as déjà essayé de lui parler deux fois de votre relation et tu n'as rien a en tirer ? Comme le dit Zorro, maintenant faut envoyer la sauce, ça passe ou ça casse. Envoie le pavé dans la marre, et parlez du fond du problème au lieu de tourner autour du pot en esquivant les problèmes.


Jack'.

syntaxerror
19/05/2015, 22h30
Enfin, je ne pense malgré tout pas être exempt de défauts, et j'ai moi-même pas mal de chose à me reprocher comme le fait que les initiatives viennent plus souvent d'elle que de moi depuis un moment et c'est vrai que je fais moins d'efforts.


La fille qui met à jour son profil adopte alors qu'elle est en couple depuis 9 mois c'est vraimment un gros signal d'alarme. Comme tu indiques en plus que tu ne fais plus trop d'efforts et qu'elle est devenu plus distante depuis un mois...


Et puis, on a déjà eu 2 discussions sérieuses sur l'état de notre relation récemment, et elle ne rien dit de particulier.

Soit elle l'a dit mais tu ne l'as pas écouté soit t'es un walking dead. Comme Jack et Don Diego, met les pieds dans le plat parce que ça necessite une vrai discution. Dit lui que tu as entendu la sonnerie que tu as vérifié ce qui n'est pas du flicage. D'expérience, détecter un problème de ce type et laisser trainer ça va forcement se retourner contre toi. Après c'est une vision à froid sans tous les détails, à toi de calibrer.


Quand j'y pense, je peux limite comprendre sa démarche mais d'un autre côté, si ça n'allait pas, j'aurais préféré qu'elle m'en parle plutôt que de le découvrir comme ça.


Elle l'a peut être fait dans le cas contraire on juge les gens sur leurs actes.

eniksem
19/05/2015, 23h41
Petite màj: je me suis embrouillé avec elle sur facebook parce que ça n'allait pas bien et qu'elle s'en est rendue compte mais que je ne voulais pas lui dire pourquoi.

Du coup, elle l'a super mal prit et m'a dit s'être sentie blessé que je ne veuille pas lui parler de mes problèmes.
Et voilà que quelques minutes après ma déconnexion, alors qu'elle m'a dit qu'elle allait dormir, je la vois connecté sur le site (ça fait plus d'une heure).

Je ne tenais pas à lui parler de cette histoire sur facebook parce que j'estime que ce sont des choses dont on parle en face à face.
Je compte la retrouver demain après son taf pour mettre les choses au clair.

Dernière précision, j'ai un cadeau pour elle qui est arrivé ce matin et que j'avais commandé il y a longtemps.
Je ne sais pas trop quoi en faire surtout que c'est quelque chose d'assez personnel bien que peu onéreux, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée de le lui laisser demain même si je romps avec elle?
Ça me fait trop de peine de garder ça...

bibuuu
19/05/2015, 23h51
Il n'y a rien de pire que les non-dits... Parlez vous de tout ça franchement demain :)

S_Sunshine
20/05/2015, 08h43
Courage..

Te laisses pas faire, tu es totalement dans ton droit, et c'est toi qui doit être remonté, pas elle. Comme je le vois, soit elle s'excuse, soit votre couple va se briser. :/

Pour le cadeau tu n'as pas d'amis proche de votre couple qui pourrait faire messager ? "Au cas où".

don Diego de la Vega
20/05/2015, 09h00
Oui le cadeau tu lui refiles en cadeau d'adieu, j'aime bien

Ted69
20/05/2015, 09h42
Quand vous discuterez ensemble, essaye d'être détaché au maximum, de ne pas agir, parler sous le coup de l'émotion : sa présence sur Adopte peut très bien être "simplement" l'expression d'un malaise qu'elle ressent dans votre couple et dont elle n'ose pas aborder avec toi.

Les choses ne sont peut être pas aussi désespérées que tu ne l'imagines ;)
Tiens nous au courant !

don Diego de la Vega
20/05/2015, 09h48
Oui enfin ça c'est vraiment une frame de gonzesse, on peut aussi dire que si on se tape une sodomie dans les chiottes avec une inconnue en boite c'est parce que notre conjoint nous y a poussé :rolleyes:

Reste que la limite a été franchie, après faut pas inverser les rôles et faire passer celui qui fait de la merde pour la victime ;)

Ted69
20/05/2015, 09h51
roh mais j'essaie d'être positif là, ne casse pas tout :p

don Diego de la Vega
20/05/2015, 09h53
Oui je sais mon pti bouchon, mais ça me semble vraiment pas adapté, c'est pas le moment de se voiler la face, vaut mieux prendre les devants et taper un bon coup pour écrémer.

Si la relation a un avenir, donc si la fille est vraiment intéressée pour continuer avec Eniksam(ère), elle fera amende honorable. Et Enik aura gagné pas mal de respect dans l'affaire.
Si elle ne revient pas, il gagne du temps et de la self esteem ;)

eniksem
20/05/2015, 10h19
Merci beaucoup pour votre soutient les gars!

Je vous tiens au courant dés que possible, on est censé se trouver aujourd'hui aux alentours de 15h00 après son taf.

cocoroco
20/05/2015, 10h32
Eniksem
Enfin, je ne pense malgré tout pas être exempt de défauts, et j'ai moi-même pas mal de chose à me reprocher comme le fait que les initiatives viennent plus souvent d'elle que de moi depuis un moment et c'est vrai que je fais moins d'efforts.
Je pense que ce type de comportement est en tête de liste des motifs de rupture en LTR. Après 9 mois, tu te te dis "c'est bon, on est ensemble, plus besoin de me casser le cul a la faire rêver". Mais mec, une relation LTR ça s'entretient. Je te jette pas la pierre hein, ton comportement est tout à fait naturel. Mais faut pas s'étonner si elle émet des doutes sur votre relation si tu fait moins d'effort au quotidien. Alors tout le monde va dire "ouais mais quand t'es en couple....", "Tu fais pas des trucs comme ça", "Faut en parler...", bla-bla-bla

Les meufs (surtout jeunes), elles ont que l'embarra du choix, et elles font heureusement ce qui leur semble bon. Et des mecs qui la font rêver il doit y en avoir une pelleté. C'est un peu comme la loi du marché quoi, la concurrence, et je tends à penser que ce genre de mécanisme n'est pas si mauvais. => tu te reposes sur tes lauriers de LTR => tu fais plus d'efforts => tu crois que tout est acquis => et biiiiiiiiiim, elle te remet les idées en place. :D

Don Diego

Sur ce coup, je ne comprends pas où pourrais mener une discussion à ce sujet :-/

L'idée n'est pas mauvaise et ne mange pas de pain, mais de toute évidence si elle fait ça c'est qu'elle embarquée sur le chemin de la mauvaise foi...
Je plussoie. Ca ne sert à rien d'essayer de convaincre ta copine par la logique (genre "t'as pas le droit"). Elle va se sentir piégée, et tout va partir en couille par la suite.

Snake
20/05/2015, 17h19
Alors ? .

Ted69
20/05/2015, 17h32
Ils sont peut être encore en pourparlers :D

scotttaye
20/05/2015, 18h13
Alors ? .

Quelle impatience...

eniksem
20/05/2015, 23h13
Màj tant attendue!:

Bon alors, avant tout désolé du retard les petits loulous, mais après notre discussion, j'ai dû filer au cours (cours du soir) et ensuite, vu que j'avais rien mangé de tout la journée au vu du stress, je suis passé me prendre 3 bons petits hamburgers et des frites pour un bon repas équilibré! haha

Alors, venons en au faits. Donc, après qu'on se voit retrouvé, je lui ai donc sortit le morceau tant attendu, et là, elle a éclaté en larmes (je précise qu'en 9 mois, c'était la première fois que je la voyait pleurer vu que c'est quelqu'un d'assez pudique).

Elle m'a alors expliqué qu'elle se connectait effectivement de temps en temps pour relire nos conversations... Sur le moment j'ai quand même compris sa démarche parce que j'avoue avoir déjà voulu faire pareil mais comme je ne paye pas l'abonnement sur le site, impossible de relire ses vieux mails... dommage).

Ensuite, je lui ai donc demandé pourquoi certaines sections avait été mise à jour et là par contre, elle n'a pas vraiment su quoi me répondre à part qu'elle même ne comprenait pas.
À vrai dire, le seul élément que je sois sûr qu'elle ai mis à jour, c'est d'avoir rajouter "Chappie" dans son top de films favoris.
Le reste est à peu près comme dans mes souvenirs.

Du coup, après de plus amples débats, je me suis dit que malgré tout, c'était notre première vraie embrouille (et non je n'embellit rien). Et que du coup, ça aurait été con de rompre pour si peu.

Je sais que certains diront que j'ai prit la mauvaise décision mais peut-être n'était je pas assez mature pour... ou peut-être que rompre aurait été un gâchis aussi.

En tout les cas, et malgré ses tentatives de me rejeter la faute dessus (parce que je l'avait angoissé à l'avoir envoyer chier hier soir et qu'elle a dû attendre cette aprem pour savoir de quoi il s'agissait), je ne me suis pas excusé pour autant et à défaut de rompre, je suis rester droit dans ma position et je n'ai rien cédé.

Après quoi, on a été prendre un verre. Puis je lui laissé son cadeau que j'en avais marre de garder pour moi. Elle a insisté pour que je le garde arguant que ça n'était pas le bon timing mais je lui dit que ça ne servait à rien d'attendre plus longtemps.

Les choses semblent donc "rentrer dans l'ordre", son profil a disparut du site et j'ai eu droit à un sms de sa part m'expliquant l'importance que j'ai à ses yeux... J'avoue avoir été touché...

J'ai bon espoir que les choses s'arrangent mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette petite voix au fond de ma tête qui me dit de ne pas laisser tomber la garde malgré tout.

Très clairement, je ne pense pas que je laisserai passer quoique ce soit au prochain écart mais malgré tout, elle m'a vraiment semblé sincère (après tout ça fait 9 mois qu'on est ensemble et jusque là, c'était vraiment nickel entre nous).

Voilà voilà donc les petits gars! Comme ça vous savez tout! J'aimerai remercier encore une fois tout le monde pour vos conseils et votre soutient!
Et j'espère que certains d'entre vous comprendront ma décision et que je ne suis pas le seul fou xD

Note pour moi-même: Faire plus d'effort!!!

Snake
20/05/2015, 23h18
C'est génial alors !

Edit : on me dit dans l'oreillette que ta miss vient d'ouvrir un profil Tinder, OkCupid, Lovoo, Badoo...

Ted69
20/05/2015, 23h18
Ta décision je la comprend.

Maintenant je note 2 choses qui me chiffonnent :

L'incapacité à expliquer cette"mise à jour" de son statut.
Le fait qu'elle veuille que tu gardes le cadeau.

Le SMS c'est bien beau, mais un SMS envoyé suite à une charge émotionnelle vraiment importante il faut s'en méfier.

Je dirais que tu as pris la bonne décision, mais clairement elle ne t'a pas tout dit sinon elle aurait été plus convaincante sur ses explications.
Donc toi ne change rien, aime là comme tu l'a toujours fait, mais oui, reste sur tes gardes quand même :)

eniksem
20/05/2015, 23h33
Le cadeau je peux comprendre, après la discussion on était exténué et aucuns de nous deux n'avait le sourire. Offrir un cadeau à un moment pareil c'est pas le top.

Surtout qu'elle refusait le cadeau en question estimant juste que le moment était mal choisit mais vraiment, je ne voulais plus le garder.

Après, clairement cette update me reste en travers de la gorge... Mais avec toute l'objectivité du monde je me dis que rompre pour ça c'était vraiment exagérer.

Bien que je ne pense pas que je tolèrerais 2 cas pareils.

Dernière petite précision, récemment elle s'est embrouillé avec ses parents parce qu'elle leur avait avoué qu'elle sortait avec un maghrébin (pour ceux qui ne le savait pas, je suis d'origine algérienne alors qu'elle, c'est une pure gauloise).
Elle m'avait raconté ça il y a une semaine mais ça fait très longtemps qu'elle avait peur de leur annoncer la vérité (elle me répétait très souvent qu'elle s'attendait au pire).

Donc voilà, c'est pas pour faire l'avocat du diable mais sa situation est délicate bien que je conçoit que ça ne justifie rien.

eniksem
20/05/2015, 23h59
Mmmh certes mais du coup, pourquoi n'a-t-elle balancé le morceau si y a vraiment un autre mec derrière?

Quel intérêt a-t-elle de me garder du coup?

Je ne l'ai pas précisé mais elle travail, moi non.
Elle a le permis, moi non.
Elle a une voiture, moi non.
C'est elle qui planifie la plupart des sorties.

Et pour finir ses parents sont contre notre couple.

Objectivement, elle avait pas beaucoup de raisons de me garder 9 mois...

Sinon pour le sms, je suis bien conscient que ça vaut pas des masses au final :-)

Mais encore une fois, et ce ne sont pas des paroles en l'air, je reste sur mes gardes...

Jack Beauregard
21/05/2015, 00h18
Je passais simplement pour te féliciter.

Parce que tu t'es comporté en homme qui affronte ses problèmes et qui sait réfléchir, ne pas agir sur un coup de tête.

Tu as pris une décision, qu'elle soit bonne ou pas à nos yeux n'est pas la question. L'important c'est de voir que tu as mené une réflexion, et pris une décision qui te paraissait être la meilleure selon tes émotions et ton vécu.

Peut être que plus tard, comme moi, et je ne te le souhaites pas, tu réalisera que tu as pris une mauvaise décision. Mais tu retiendra toujours une leçon du choix que tu as fais aujourd'hui, et ça c'est positif. Parce que qu'elle que soit cette décision, tu te construit ton chemin, ton expérience.

Maintenant, passes l'éponge sur tout ça. Devenir parano n'est pas une solution vivable pour repartir sur des bases saines. A toi de prendre du recul et de voir ce que tu peux améliorer. Par exemple, si elle a voulu lire vos anciens messages, c'est peut être dû a une certaine nostalgie, peut être étais tu un peu différent, peut être que tu t'es un peu laissé aller dans ta séduction vis a vis d'elle... A toi de savoir analyser tout ça et savoir aussi te remettre en cause. Ca ne veut pas dire qu'on occulte ses torts. Ca veut dire qu'on est assez mature pour savoir que dans chaque situation il y a des torts partagés.

Je te fais confiance sur la suite de ta réflexion et de ta progression ;)


Jack'

cocoroco
21/05/2015, 00h19
Que d'aventure...! :D

C'est vrai que t'as pas une situation facile. Au vu de tout ce que tu nous as dit, ta situation matérielle (boulot, voiture,....), tes origines étrangères (et le doute/mépris émit par sa famille), et le fait que tu ne soit pas très porteur dans la relation (c'est elle qui organise tout), j'ai envie de te dire un truc.

Sans qu'elle veuille te juger, ta meuf se projette (dans son imaginaire) avec un gars qui comblerai tous tes défauts. Bref, un gars qui a un boulot, une bagnole, qui est pas d'origine étrangère (la c'est plus vis a vis de sa famille, mais ça compte quand même), et qui lui fasse vivre des trucs auxquelles elle ne penserait pas elle même. On a tous le droit à ce qu'il y a de meilleur, normal.

Alors peut être qu'elle concrétise sa projection via AUM, mais en ce qui concerne ce qui se passe dans sa tête, je te laisse imaginer.... (et accroche toi pour avoir la vérité, c'est quasiment impossible).

Alors ne lui pardonnes pas son écart de comportement, mais met toi à sa place deux minutes quand même....

Rien n'est jamais acquis, et elle reste de libre de ses choix (et de ses erreurs aussi). Alors voit si elle te plaît vraiment. Si tu estimes qu'elle vaut le coup de se battre pour elle... tu sais ce qu'il te reste à faire... ;)

PS : si elle s'est mise à chialer quand tu lui as parlé d'AUM, c'est qu'elle avait autre chose a se reprocher de plus grave que "j'ai juste relu nos mails mon chéri". Je dis pas qu'elle a rencontré quelqu'un, mais l'intention de base était bien celle-ci.

Ted69
21/05/2015, 00h28
PS : si elle s'est mise à chialer quand tu lui as parlé d'AUM, c'est qu'elle avait autre chose a se reprocher de plus grave que "j'ai juste relu nos mails mon chéri". Je dis pas qu'elle a rencontré quelqu'un, mais l'intention de base était bien celle-ci.
Cocoroco met le doigt sur un point très intéressant.

Tu n'avais pas spécifié tous ces détails au début, mais je pense qu'ils y sont pour beaucoup, notamment tes origines et le fait que ça puisse mal passer avec ses parents.

Comme cocoroco l'a dit, elle se projette. Mais parviens t'elle à se projeter avec toi ?
A la vue de ces éléments j'en doute.
Et elle garde ça pour elle, et elle ne sait pas quoi faire de ça, elle se sent seule.
Elle réactive son compte Adopte pour relire vos conversations, pour se remémorer comment c'était, au début, où vous étiez insouciant sans vous soucier de l'avenir.
Prise de nostalgie, elle met à jour son profil, rajoute un film qu'elle a vu avec toi.
Je suis prêt à parier que vous aviez même passé un super moment ce jour là ?

Mais voilà que pendant son temps de connexion des charmes tombent.
Peut être qu'elle en accepte, qu'elle discute avec d'autres et ainsi comment à douter de votre relation.

Ses pleurs seraient aussi la matérialisation de son désespoir quant à l'avenir de votre relation.

Voilà, selon mon intime conviction, comment les choses se sont passées.

syntaxerror
21/05/2015, 01h12
Tu as clairement eu la bonne attitude. Bravo !

Par contre concernant ta copine j'ai nettement plus de réserve. Comme souligné par mes VDD la mise à jour du profil ne me parait pas annodin si elle avait commencé à prendre ses distances, même en lui laissant le bénéfice du doute sur la relecture des mails. Idem pour le refus du cadeau même si le moment était mal choisi qui est plutôt une réaction de fin de relation.

Maintenant voit surtout si elle revient à une relation d'il y a plus d'un mois ou si elle continue à garder ses distances. C'est ça qui va conditionner la suite.

Edit: le dernier commentaire de cocoroco est très intéressant.

Shyn
21/05/2015, 09h14
Bravo pour ton attitude.

Cependant, comme mes camarades, je met un gros bémol sur son attitude a elle.
Pourquoi éclater en sanglot pour un truc aussi mignon que "je voulais relire nos conversations", c'est plutôt une réaction de culpabilité.

Confortée par le fait qu'elle n'explique pas la mise à jour de son profil.

De plus, vu qu'elle savait très bien comment activer ou désactiver son profil, rien ne l'empêchait de se connecter, lire les mails, puis désactiver son profil.

Tu as pris une décision concernant tout ça, on est pas d'accord, mais c'est TA décision, toi seul est apte a juger ce que tu veux sur le moment et être en accord avec toi même.

Mais attention a rester un minimum objectif, le temps fera le reste ;)

RSV4
21/05/2015, 10h28
en couple des bêtises on en fait tous , que se soit draguer pour flatter un peu son ego , ou aller regarder des profils etc ... celui qui n'a jamais fait ça me jette la première bière.
je trouve que tu as une une bonne attitude et tu as pris une décision réfléchie. bonne ou pas l'avenir te le dira , mais dans tous les cas si tu as pris celle la c'est que tu as estimé que c’était la meilleure chose a faire a ce moment la .
après j'ai du mal avec les gens qui te disent de fuir a la première embrouille, tu sais en couple il y a parfois des galères , car des choses faites sans arrières pensées peuvent être mal interprété par la personne en face . ça m'est arrivé de me faire gauler en train de chatter avec des filles ( on parlait moto etc etc ) sans arrières pensées aucune ( du moins de mon coté) et me rendre compte que ça avait blessé ma copine donc oui ça m'avait mis très mal a l'aise, de lui avoir fait mal sans le vouloir . c'est peut être aussi ça les larmes de ta copine.
regarde comment évolue la situation , et la bonne décision s'imposera d'elle même
courage .

don Diego de la Vega
21/05/2015, 10h33
Tout ça pour ça :eek:

Nan, tant mieux l'ami. On espère juste que tu as pris la bonne décision. Perso je trouve ça un poil chelou mais on reste extérieurs, tu sais mieux que nous.

...et ils furent heureux et eurent beacoup d'enfants ;)

eniksem
11/06/2015, 22h38
Màj: Bon ben voilà, c'est terminé. On vient de rompre cette aprem et puisque ce sujet en avait intéressé bon nombre d'entre vous et qu'en plus ça me fait du bien d'en parler, je me suis dit que faire une petite màj ne ferait pas de mal.

Tout d'abord, pour ceux qui se poserait la question, non, on n'a pas rompu à cause d'adopte.
En fait, la raison est peut-être pire...

Comme je vous l'avais déjà dit, elle avait voulu me présenter à ses parents il y a 2 mois de ça mais quand ils sont su que j'étais arabe, ça ne leur a pas plût du tout et depuis, la situation n'a cessé d'empirer.

C'est bien simple, ses parents la critiquait et la harcelait tout le temps à mon sujet et ensuite cela se répercutait sur elle et sur la qualité de notre relation.

Coup de grâce, sa bagnole avec laquelle on sortait tout le temps puisque je n'ai toujours pas le permis s'est foutue en l'air il y a quelques jours de cela. Ce qui fait qu'en plus de n'avoir aucun endroit où dormir ensemble voilà que nous nous retrouvions sans véhicule.

Du coup sous la pression de tout ces éléments et aussi quelques reproches qu'elle me faisait sur ma retenue (je ne lui ai jamais dit "je t'aime" en 10 mois de relation). Elle a finit par craquer et à mis fin à notre relation.

S'en est suivi une longue discussion au cours de laquelle j'ai eu la mauvaise ou bonne idée (vous en jugerez vous-même) de lui demander de bien vouloir me rembourser des 25€ qu'elle me devait puisque c'était fini.

C'est alors, qu'elle s'en vraiment énervé en me reprochant d'oser parler de ça à un moment pareil et que surtout, elle ne m'avait jamais demandé aucune compensation pour l'essence qu'elle payait à faire les trajets avec moi.

À vrai dire, j'ai sortit le sujet parce que je ne voulais pas me laisser de prétexte pour la recontacter plus tard (je connais l'enfer d'entretenir le contact avec ex).
Mais c'est vrai que sous le coup de l'émotion je n'ai peut-être pas réalisé qu'effectivement, elle ne m'avait jamais demandé de payer l'essence (bien que je me sois volontairement proposé plusieurs fois).

Puis nous nous sommes souhaité bonne chance et enfin, au revoir.

Bref, une aprem secoué en émotion. Et d'autant plus triste et frustrante du fait que la rupture n'est pas vraiment de ma faute.
Pour vous dire, me rendant compte du harcèlement qu'elle subissait, j'ai même écrit la nuit dernière une lettre manuscrite à l'attention de ses parents afin de me décrire, de les rassurer et de chercher la paix avec eux. Je comptais la poster demain mais finalement ça ne sert plus à rien.

Le plus triste et difficile à accepter dans cette rupture c'est la frustration de me dire que peut-être avec une ou 2 semaines de plus les choses se seraient arrangé!
Car en plus de ça, j'ai décroché un rendez-vous pour mon examen pratique la semaine prochaine et j'étais déterminé à l'avoir ce foutu permis...

Enfin bon, maintenant tout est fini et j'ai juste l'impression que la femme parfaite vient de me glisser entre les doigts (même sa version de l'histoire concernant son retour sur adopte c'est avéré vrai d'après mon enquête personnelle).
Je n'étais d'ailleurs pas le seul à être secoué par cette rupture et je peux vous dire qu'elle aussi n'allait pas bien. De plus, elle me répétait être très déçue par cette histoire de 25€... Putain je crois avoir été vraiment con pour le coup...

Je ne vous cache pas que je garde au fond de moi l'idée qu'on puisse se remettre un jour ensemble mais j'ai peur que ce souhait finisse par me bouffer plus que tout.

Voilà, je tenais à partager ça avec vous parce que ça me soulage.

Déjà que j'ai faillit chialer tout à l'heure et que l'envie me prend chaque fois que je vois l'un de ses petits cadeaux qui traîne dans ma chambre ou que je pense à tout les projets qu'on avait ensemble... On devait aller voir Jurassic World qu'on attendait depuis 1 an.
Et maintenant que mon frère veut y aller avec moi, c'est la dernière chose que j'ai envie de faire.

Rassurez-vous malgré tout, je ne suis pas suicidaire. J'ai déjà lut 3 fois l'article sur comment se remettre d'une rupture xD
Et je compte bien retourner activement à la salle de sport mais c'est dur et tellement frustrant la fin de cette belle histoire...

Peace les amis!

Un dernier détail: Elle semblait étonné de ma demande de couper les ponts mais franchement si c'est pour la voir dans les bras d'un autre dans 2 mois, je pense que c'était la meilleure décision... Du moins je l'espère...

don Diego de la Vega
11/06/2015, 22h49
Sale coup le truc des parents... Tu n'as donc pas eu d'occasion de les voir et de faire bonne impression ?

eniksem
11/06/2015, 22h50
Ils refusaient catégoriquement de me rencontrer.

eniksem
11/06/2015, 22h56
Un pote à moi vient de me suggérer d'aller mettre la lettre dans sa boîte aux lettres demain matin de sorte à faire croire qu'elle avait été posté antérieurement à notre rupture... J'hésite entre idée de génie ou pure folie...

Resistance
11/06/2015, 23h08
c'est vrt une sale rupture, je suis désolée pr toi. Peut etre, qu'elle va se rendre compte qu'elle ne doit pas laisser ses parents s'immiscer ds son couple...

Le coup des25e, tu as vrt ch*er. ça doit etre assez humiliant de se dire que ds un moment pareil tu penses a 25e. ://

Maintenant essaie de te concentrer sur ton permis, c'est un objectif tres positif qui peut t'aider à te projeter et à remonter la pente. *Merde*

Resistance
11/06/2015, 23h10
Un pote à moi vient de me suggérer d'aller mettre la lettre dans sa boîte aux lettres demain matin de sorte à faire croire qu'elle avait été posté antérieurement à notre rupture... J'hésite entre idée de génie ou pure folie...

elle ne sera pas tamponnée par le cachet de la poste, ils vont clairement comprendre que tu l'as déposé. Je sais pas si c'est bien ou mal, juste ils sauront.

eniksem
12/06/2015, 15h24
Finalement je ne l'ai pas fait, d'une à cause de ce que tu m'as dit Résistance et de deux parce que si c'est pour bâtir une réconciliation sur un demi-mensonge...

Youri
12/06/2015, 17h22
Salut,

J'ai pas suivi tout le post, mais j'ai un peu lu depuis le début en diagonal, et je passais d'une part pour te souhaiter une bonne continuation et du courage pour surmonter cette épreuve, le coup des parents, c'est vraiment pas top.
Je le sais pour l'avoir vécu lorsque j'avais 17 ans. A l'époque la fille avec qui je sortais était un peu typée et mes parents me foutaient sans arret la pression pour que je la quitte, je me disputais tous les jours avec eux, si bien que c'etait devenu invivable (ils n'avaient pas hésité à s'immiscer totalement dans la situation, en venant lui dire en face qu'il fallait qu'elle me foute la paix, bref, foutage de gueule envers notre couple de l'époque et total irrespect envers moi). Nous avions fini par nous séparer d'ailleurs, quelques mois plus tard, pour d'autres raisons que celles des parents, même si ça avait bien envenimé et contribué à dégrader la situation quand même.

Je me demande si la pression mise par ses parents n'explique pas en partie sa reprise d'activité sur AUM. On va pas refaire l'histoire maintenant, mais pour ma part je ne crois pas du tout l'hypothèse du "je voulais relire nos échanges sur AUM".

Mais je passais aussi pour apporter ma petite reflexion sur le sujet. Le sujet de ton post m'a fait un peu sourire, non pas que je sois un vilain sadique qui se rejouit du malheur des autres, mais parce que la situation que tu as vécu reflète parfaitement la société de surconsommation et individualiste dans laquelle nous vivons aujourd'hui.


Et ce que tu as vécu risque fort de se reproduire de plus en plus pour tout un chacun à l'avenir. Car ces dernières décennies, même l'amour est devenu capitaliste, est devenu une denrée que l'on vous fait acheter, consommer comme n'importe quel autre produit de consommation courante. La preuve en est de la multiplication des sites de rencontres au concept de plus en plus orientés idéologiquement (AUM, Tinder, etc mais aussi tous les sites de rencontres spécialisés (cougar, rencontres extra conjugale, etc.).


C'est tellement simple aujourd'hui d'aborder. Il suffit de quelques clics sur un ordinateur et nous voilà parti à la découverte de nouveaux horizons. Même si vous ne m'enlèverez pas le fait que rien ne vaut une rencontre dans la vraie vie :)

D'aucun diront qu'ils faut savoir s'adapter à cette évolution, et c'est ma foi en partie vrai, puisqu'il faut bien apprendre à faire face à ce genre de situation.
Certes les rencontres sur le net ont leur bons côtés aussi, comme celui de libérer un peu plus les esprits timides qui n'osent pas aborder en face à face (et ça m'a bien aidé à mes débuts perso). Mais cette évolution est loin de comporter que des avantages au final.

Duc
12/06/2015, 17h41
C'est bizarre ces situations quand même (c'est surtout triste)

La fille elle est là avec ses parents :
-ah j'ai un copain depuis presqu'un an, on pourrait faire un déjeuner dimanche, pour que je vous le présente ?
-nan, il est arabe
-ok

Attends, dans ces cas là tu prends partie ! Tu t'engueules avec tes parents, je sais pas, tu fais quelque chose !

Là on a l'impression que bon, c'était emmerdant mais ça l'a pas tant dérangée que ça.

Du coup, à mon avis, c'est la bonne excuse pas chère. Le fait que t'aies ni boulot ni voiture à dû plus jouer que le coup des parents racistes à mon avis.

Sinon (bon 25€ c'est une somme hein, personne va te les donner dans la rue, mais sur 10 mois de relation, c'est un café par mois...) pour le coup des 25€ alors qu'elle conduit, etc... t'as quand même fait ton gros radin.

C'était pas classe quand même...