PDA

Voir la version complète : comment inverser la tendance et la rendre accro?


zewolf
11/05/2015, 16h18
Bonjour tout le monde!

je suis actuellement avec une fille depuis 4 mois, et je l'aime beaucoup, au début j'étais détaché, après un 2mois on a eu une petite rupture qui a duré 4 jours, s'en est suivies 5 autres ruptures dont deux j'étais l'initiateur, mais à chaque fois c'est moi qui fait le premier pas pour la récupérer et se réconcilier.

Ceci je pense a fait qu'elle me voit comme son toutou, et elle est de plus en plus détachée toujours moi qui fais le premier pas pour sortir pour s’appeler... etc

Aussi, depuis le début de la relation elle joue trop sur la jalousie (messages whatsapp, appels auxquels elle ne veut pas répondre, tel forteresse...etc)

ce détachement et ce comportement (en général) de sa part, fait que je suis devenu accro à elle, donc je souffre et elle est en position très confortable, c'est une relation déséquilibrée j'en suis conscient.

j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner pour inverser la tendance, et que ça soit elle qui devient accro à moi??

Merci pour vos précieux conseils

Lord Voldemort
11/05/2015, 16h30
Il faut que tu ailles te présenter dans la section présentation ICI (http://forum-seduction.artdeseduire.com/presentations/)

Je pense que tu peux trouver la réponse par toi-même mais je vais quand même te la dire.

Si tu es accro à elle, c'est que justement tu te pose beaucoup de questions, "Que fait-elle ?" - "Où est-elle ?" ect.

Si tu te poses ces questions, c'est qu'elle est imprévisible et pas toujours disponible pour toi.

On rend une fille accro à soi, exactement de la même manière --> Sois imprévisible, sois moins disponible, que ça soit en SMS ou en vrai. Ne réponds pas tout le temps à ses textos. En fait, fait exactement comme elle.

Arrête de faire le premier pas, laisse la venir à toi et même si je pense que en couple, elle devrait faire des efforts, si elle a tendance à te laisser venir, c'est qu'elle ne tient pas trop à toi. Mais en faisant ce que je viens de dire, tu as une chance d'inverser les choses.

Et si elle ne relance jamais, si elle ne vient jamais te voir, je ne vois pas ce que tu fou avec elle.

zewolf
11/05/2015, 17h07
Merci pour vos conseils,

la présentation a été faite :D

Combien de fois j'ai essayé de faire le mec détaché ;), et vu comment elle est susceptible, elle pense toute de suite que je ne suis pas intéressé, et donc elle fait la tête et se venge en devenant encore plus distante... etc

Ah oui, j'ai essayé de jouer aussi sur sa jalousie en ayant par exp des appels auxquels je ne veux pas répondre (exactement comme elle fait), résultat: elle pique une crise, et commence à me rendre jaloux à son tour...

Donc je ne sais pas comment faire exactement pour qu'à la fois la rendre accro et ne pas me disputer avec elle... :cool:

Lord Voldemort
11/05/2015, 17h47
Je pense que répondre n'est pas toujours la meilleure des choses à faire.

Je vais me répéter mais faire le mec prévisible, ne tu rendras pas attirant. Si elle sait que tu reviens à chaque fois, qu'est ce qui l'incitera à changer ? Rien ni personne.

Il faut que tu te comporte plus ou moins comme elle mais surtout différemment de comme tu réagis actuellement.

Elle fais une crise, comment tu réagis ? Maintenant si tu veux que ça change, réagis autrement.

Tu accourais vers elle avant ? Maintenant prends de la distance.

Si elle sait que tu reviens a chaque crise qu'elle fait, pourquoi elle changerait ?

Après je ne suis pas contre de te conseiller de parler avec elle, mais ça ne t'empêche pas de rester le mec de la situation, de garder le contrôle quand tu lui parles. Après il faut aussi savoir si vous avez les même objectifs car c'est facile pour elle de faire une crise mais au bout d'un moment il faut qu'elle se calme, qu'elle arrête de faire l'enfant.

Qu'est ce que tu veux ?
Qu'est ce qu'elle veut ?

Parlez-en mais ne te fait pas marcher sur les pieds.

zewolf
11/05/2015, 18h09
Fuzz,

Ta solution me plait beaucoup, je vais peut être m'en inspirer dans mon cas ;)

Lord,
je vais essayer d'être toujours à l'opposé de comment j'ai réagis jusqu'à présent
mais j'avoue que c'est difficile...

J'ai pensé à une solution, c'est de sortir avec autre fille en même temps et là du coup je serais vis à vis d'elle naturellement distant et totalement imprévisible..., le tout sans me demander aucun effort, et à la fin soit ça passe soit ça casse! et si ça casse j'aurais toujours la seconde fille ;) et elle se retrouvera toute seule à regretter son comportement...

michel07
11/05/2015, 22h24
Pour avoir connu ta situation, je ne pense pas que tu sois quelqu'un de stupide. Tu as facilement analysé la situation, et les autres membres t'ont conseillé de la manière à subir le moins de dégats possible et améliorer la situation. Mais sincèrement, tu savais déjà quel comportement utilisé, en relation avec une autre personne, toujours garder une certaine part d'objectivité et savoir se détacher. :)

Mais je te l'accorde c'est très compliqué car les sentiments altèrent les décisions, j'en ai fait les frais et après un mois de séparation avec ma LTR. Je compte utiliser ces conseils à son retour. Montre à ta copine à quel point tu es occupé à faire pleins de trucs, que tu as une vie incroyable et que si elle veut pas faire d'effort pour toi, bah ce sera un gros Next. Mais pour ça agis de manière légèrement plus distante, ne réponds pas systématique à ces caprices, laisse courir histoire que tu récupères l'énergie qu'elle t'a bouffé sérieux.

Pour ce qui est de tromper ta copine, pour moi c'est non car alors autant être célib. Mais après toi qui choisit, je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas multi target sur les réseaux sociaux et en soirée pour que si l'arbre s'effondre, tu puisses t'accrocher rapidement à une nouvelle branche :rolleyes:

Respecte juste cette règle: Quand tu vois un de ces sms, appels? Réponds de manière courtoise sans montrer ton emballement et voit comment elle réagit mais également en fonction du temps auquel elle répond à tes messages. Si elle réponds après 1heure, ne réponds pas avant 2heures par exemple sauf si c'est question de vie ou de mort ahah. Tu veux qu'elle te désire? Remets toi au sport, fringue toi mieux!

Pimousse
12/05/2015, 10h02
J'ai eu le même problème récemment :

Je me suis montré, trop acquis, trop aimant trop prévisible, trop conciliant, j'avais peur de la perdre, a tel point que son désir a fortement diminué au point de vouloir rompre.

Solution : Electrochoc, détachement, prizing, inner game, plus d’égoïsme
Elle doit se sentir en insécurité, douter.

Le but est de la pousser à se faire des films ce qui l’incitera à s'investir plus.
C'est elle qui doit avoir peur de te perdre pas l'inverse. C'est toi le prix.
Qu'elle éprouve des moments de solitude qui contrastent fortement avec des super bons moments quand vous êtes ensembles.
Par contre si elle a des mecs qui lui parlent il faut que tu démontres plus de valeur qu'eux pour qu'elle ait peur de te perdre et ne pas être attirés par eux.

Comme dit Michel pour monter en valeur :
- Sport (seche de la graisse et muscu)
- Garde robe (slim fit à la mode)
- Attitude virile (alpha : je m'en fou, je fais ce que j'aime, je reste droit dans mes bottes, j'ai une vie sociale riche, je m'assume, j'assume mes défauts, je mène la dance, je décide, je pleurniche pas, savoir dire non, ne pas cautionner ses délires, pas avoir peur de la perdre)
- C'est pas interdit d'être un peu romantique, MAIS à petites doses choisir les bons moments et ne pas être mielleux.

zewolf
13/05/2015, 08h28
Bonjour :)

Voici des nouvelles...
hier matin elle m'a fait une crise de son égoïsme, chose que je ne veux plus subir, ce qui a engendré une dispute..., donc j'ai passé toute la journée sans lui parler ni même se voir, alors que c'était prévu de se voir hier soir car aujourd'hui je pars à l'étranger pour 10 jours (travail)...
donc plus de SMS ni appels ni rien..., je pense qu'elle attend à ce que je fasse le premier pas comme toujours...

je compte profiter de cette dispute pour lui faire subir un électrochoc...

Qu'est ce que vous en pensez??

Merci!

MrBlue
13/05/2015, 10h03
Quel âge a ton amie ?

C'est tout de même des comportements à la "con" (je parle des réactions de ta nana).
Effectivement, plus de détachement de ta part aura surement pour effet un rapprochement de son coté. "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ..."

Mais sincèrement ça ira bien qu'un temps, tu vas t'épuiser dans ce genre de relation... Ce n'est ni viable, ni vivable sur le long terme.
Mis à part un gros changement de comportement de sa part pour rentrer dans ce qu'on peut appeler une réaction "normale", prépare toi psychologiquement à une éventualité de "Next".

zewolf
13/05/2015, 10h59
Elle a 24 ans, et moi 30

Oui je sens la rupture définitive arriver surtout de mon coté, car c'est épuisant.
Mais je garde espoir, car je l'aime et elle m'aime malgré tout..., et surtout les deux premiers mois de la relation tout allait très bien! mais il faut dire qu'à cet époque là j'étais plus détaché...

J'aimerai cependant savoir si le fait de profiter de cette dispute afin de créer un électrochoc comme suggéré par Fuzz et d'autres ici (mes remerciements à eux), soit une bonne idée?

Merci

Hypophyse
13/05/2015, 11h07
Elle a 24 ans, et moi 30

Oui je sens la rupture définitive arriver surtout de mon coté, car c'est épuisant.
Mais je garde espoir, car je l'aime et elle m'aime malgré tout..., et surtout les deux premiers mois de la relation tout allait très bien! mais il faut dire qu'à cet époque là j'étais plus détaché...

J'aimerai cependant savoir si le fait de profiter de cette dispute afin de créer un électrochoc comme suggéré par Fuzz et d'autres ici (mes remerciements à eux), soit une bonne idée?

Merci

Tu dis avoir rompu plusieurs fois sans nous donner les causes?
En tout cas la répétition des ruptures indiquent qu'elles n'ont pas été résolvés ni communiquées à l'autre...
Car il faut partir sur de bonnes bases solides.
Ce désir de "rendre accro" l'autre reflète, à mon avis, un manque de confiance en toi également ;)

zewolf
13/05/2015, 11h32
Hypophyse,
Dans mon premier message j'ai indiqué qu'il y a eu plusieurs ruptures, celles dont elle était l'initiatrice je connais pas les causes profondes, mais je pense que c'est peut être soit parce qu'elle se sentait étouffée soit c'est en rapport avec ses appels et ses sms qu'elle reçoit...
Pour les ruptures dont j'étais l'initiateur c'est que simplement j'en ai marre de cette relation que j'ai tendance à la considérer comme toxique!

En effet, quand on est en face de quelqu'un qui reçoit des appels auxquels il ne veut pas répondre et SMS.., couplés d'une certaine distance, on devient accro et on fait des choses dont on a honte, ce qui altère la confiance en soit!

Enfin, ces trucs la sont derrière moi, c'est fini! je ne serai plus comme avant quitte à la quitter
ma question aujourd'hui est ce que c'est une bonne idée de profiter d'une dispute pour faire un électrochoc afin d'inverser les rôles?

AutelDuLustre
13/05/2015, 11h36
Je ne te répondrai pas car ta question est débile.
Tu es un toutou donc tu veux qu'elle le devienne.

Mais ça ne marche pas comme ça. Votre relation a l'air merdique donc romps, deviens un vrai mec (pas un gamin qui rompt 5 fois) et tu n'auras rien à faire pour qu'une relation se passe bien.
Rester dans ta zone de confort ne te sera d'aucune utilité dans la vie.

Hypophyse
13/05/2015, 11h43
Hypophyse,
Dans mon premier message j'ai indiqué qu'il y a eu plusieurs ruptures, celles dont elle était l'initiatrice je connais pas les causes profondes, mais je pense que c'est peut être soit parce qu'elle se sentait étouffée soit c'est en rapport avec ses appels et ses sms qu'elle reçoit...
Pour les ruptures dont j'étais l'initiateur c'est que simplement j'en ai marre de cette relation que j'ai tendance à la considérer comme toxique!

En effet, quand on est en face de quelqu'un qui reçoit des appels auxquels il ne veut pas répondre et SMS.., couplés d'une certaine distance, on devient accro et on fait des choses dont on a honte, ce qui altère la confiance en soit!

Enfin, ces trucs la sont derrière moi, c'est fini! je ne serai plus comme avant quitte à la quitter
ma question aujourd'hui est ce que c'est une bonne idée de profiter d'une dispute pour faire un électrochoc afin d'inverser les rôles?

Supposons que tu arrives à "inverser les rôles" la relation sera toujours "toxique" car il y a un manque certain de communication entre vous tu emets des hypothèses sur les choses qui l'ont poussées à rompre alors que vous auriez dû en discuter.

Bref je pense que la question que tu te poses n'est pas la bonne, cette "relation" censée être saine se transforme à qui "dominera" l'autre or l'amour n'est pas une joute...

zewolf
13/05/2015, 11h54
Une relation est rarement équilibrée, et c'est un fait!

Moi je vous expose ici mon point vue, sans doute diffèrent du sien, donc ne jugeons pas hâtivement, et puis il y a certains détails que je ne peux exposer ici au risque de faire des pages et des pages...

le but de mon topic n'est pas de continuer ou arrêter, cette décision me revient seul, ma demande ici c'est juste pour inverser la tendance c'est tout

Lavoisier
13/05/2015, 12h33
Puisque tu reviens vers elle après chaque dispute, elle n'a pas le même enjeu que toi, elle sait que tu reviendras si vous vous disputez encore, donc elle n'aura pas peur de te provoquer ni d'être capricieuse.
Mets lui un vrai FO, profite de ton voyage pour faire un break, mais un break pour toi. Ne fais pas les choses par rapport à elle.

Et puis pourquoi la tromper si tu es attaché à elle, c'est stupide. Si tu rencontres une autre fille qui te plait, quitte la, c'est tout.

Anandam
13/05/2015, 15h47
Un souci de communication entre vous deux associé à un déséquilibre assez marqué. Vu de l'extérieur, ça ne paraît ni sain ni épanouissant tant pour l'un que pour l'autre.

Le genre de relation dont on risque de sortir complètement déglingué. Je ne te donnerai pas de conseil si ce n'est de poursuivre l'expérience. Quoi qu'il advienne elle te permettra d'en tirer de riches enseignements.

Ps : j'ai malgré tout tendance à supposer de la manière dont tout ceci va se terminer...

Arawn
15/05/2015, 14h27
Personnellement, je suis dans une situation presque similaire. Je fournis plus d'efforts dans ma relation que ma copine. Elle ne vient jamais me voir, et j'ai droit à un silence radio depuis un moment, si je n'engage pas le dialogue. Aussi, le dialogue c'est pas son fort et elle se referme comme une huître à chaque fois. Je pense donc être en mesure de te conseiller, ta situation étant proche de la mienne. (CaD qu'on a été trop dans la demande, et plus dans le processus de séduction)

Donc, pour rebondir là dessus, je dirais que tu attends encore que ta copine change, et que la relation devienne celle que tu aimerais tant. Mais c'est toi qui investit toute ton énergie dans ce but. Je te conseille un silence radio, histoire de prendre un peu de recul sur ta situation. Quelle direction es tu en train de donner à ta vie ? Cette situation te convient elle ? Es tu heureux de vivre cette relation de cette façon ?

Si l'un d'entre vous essaye toujours de prendre le dessus sur l'autre, c'est carrément toxique et invivable. Et si tu lâchais l'affaire et tu te concentrais sur d'autres filles ? Peut être que tu vas trouver quelqu'un d'autre qui te convient mieux, non ? C'est qu'une hypothèse, mais peut être que tu t'enferme dans une zone de confort par peur de rester seul ?

Bon courage !