PDA

Voir la version complète : Sa meilleure amie est un vampire :)


MrBlue
30/04/2015, 10h42
Hello la communauté,

Depuis quelques semaines, je vois une nouvelle "nana" que je vais nommer A.
Bonne entente à tous niveaux, bon feeling ... mais il y a un petit truc qui me dérange et comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Ce petit truc, c'est tout simplement sa meilleure amie B. , pas de LTR dans sa vie, juste un casse croûte . En résumé le cercle social de B., c'est tout simplement A.

Concrètement parlant, elle est omniprésente. Plus on avance, plus B devient envahissante.
On en a parlé avec A. et A. m'a fait comprendre que c'est quelqu'un d'indispensable pour elle (normal c'est sa meilleure amie et je le comprends tout à fait) .
Cependant j'anticipe et je vois arriver les "enmerdes" dans le sens où une relation c'est 2 et pas 3. Je me rends bien compte que B. n'arrête pas de proposer des activités à A. , A. a du mal à dire non et ça commence à me souler.

Un petit exemple: ce soir B a proposé à A de sortir (sans que je sois convier) ... de passer la journée avec A. demain et de partir en week end samedi jusque Lundi dans la famille de B.

Quand A lui dit non, elle a l'impression de la laisser tomber, de lâcher son amie et je vois bien que B. n'a pas du tout l'intention de laisser respirer A. par rapport à moi.

Du coup c'est assez délicat de mon coté. Je sais que si je commence à "critiquer" B en parlant à A, ça ne va pas bien passer.

A part lui lui offrir une gousse d'ail pour qu'elle laisse respirer A (private joke), je ne sais pas comment trop faire, pas pour me débarrasser de B (les ami(e)s c'est important) mais pour qu'elle reste à sa place d'amie. Parce que là, plus on se rapproche avec A. , plus B. essaie de monopoliser A. ... je me demande même si B. n'a pas une mauvaise idée derrière la tête.

Ma question est : comment me comporter pour éviter que B. ne bousille mon début de relation avec A ?

Shyn
30/04/2015, 10h50
Ma copine a le même genre de meilleure amie, elles sont jalouse, et ne supporte pas l'idée de "perdre" leur amie au profit d'un mec qu'elle n'arrive pas a trouver de leur côté et font tout pour foutre le bordel, un enfer.

Y a pas grand chose a y faire, soit irréprochable, laisse ta copine voir son amie sans toi, proposes des sorties a 3, ne la rejette pas, de cette manière, "la meilleure amie" n'aura aucun argument pour te descendre et se mettre ta copine a dos si jamais elle tente.

Ensuite, joue le grand jeu quand vous êtes deux, donne lui l'envie de passer du temps en tête a tête avec toi, et tu verras qu'avec le temps et naturellement elle te privilégiera a sa copine... Mais soit patient.

TheGraduate
30/04/2015, 11h07
Salut MrBlue, c'est en fait un cas assez delicat. Tu as raison de ne pas prendre le chemin agressif sur ce coup tu aurais tout faux (trop d'anteriorite de B par rapport a toi et obligation de choix de A qui ne te validerait peut etre pas), dans ce genre de cas (amie envahissante avec peu de vie propre) j'ai utilise plusieurs approches qui sont dependantes de sa personnalite et de celle A. En premier lieu je te conseille cet article et tout ce qui concerne les warpigs Dressage de Warpig : 3 Techniques Efficaces pour Gérer la Copine reloue ! (http://www.artdeseduire.com/dynamiques-sociales/warpig-3-techniques-gerer-copine-reloue)

Perso j'ai surtout utilise ces methodes :

- eloignement de A via des week-ends a petaouchnocks qui lui donnaient une grosse envie de reviens-y - loin des yeux loin de...la nuisance,

-grosse activite en termes d'activite a deux, la nature a horreur du vide, sois plus actif qu'elle,

- le gros probleme de la copine envahissante c'est qu'elle phagocyte ta vie, une solution est de lui en donner une - si tu as des potes en manque, si tu maitrises les dynamiques sociales, mets la dans les bras de tes potes ou invite-la a des soirees que tu organises, mets la bien en avant et en valeur vis a vis des autres participants (donne-leur envie de la reinviter), en developpant son cercle social tu diminue ton probleme. A fortiori elle t'aura a la bonne sauf si ellee a decide de te faire la peau,

- autre methode si cette fille est intelligente, tu peux lui faire comprendre qu'il est temps que A jouisse de sa vie de couple ce qu'une vraie amie comprendrait... par la bande,

-derniere methode, laisse B pourrir vos moments, un max, laisse la ruiner vos moments a deux etc. et accuse le coup visuellement et emotionellement quand tu es avec A jusqu'a ce qu'elle comprenne d'elle meme a quel point cette situation ruine votre relation et a quel point malgre TOUS les efforts que tu produits pour preserver son amitie avec B cela t'affecte et te rend malheureux (gaffe la tout est dans la nuance, tu ne verbalises pas tu joues - reveries l'oeil dans le lointain, legere baisse du mojo, petits moments d'abattement etc.). Quand A te pose la question tu la joue a l'envers : "tu sais j'adooorrre B, elle est fantastique, mais je voyais cette soiree autrement avec toi", "tu sais j'adoooorre B mais je t'adooore encore plus... je ressens un leger manque d'intimite avec toi ces jours-ci mais rien de grave" etc. et tu souris !

- enfin si B veut vraiment te faire la peau et qu'elle te savonne la planche partout et en toutes occasion, tu n'auras pas d'autre solution que de l'atomiser, mais laisse couler de l'eau sous les ponts avant et A vraiment s'attacher avec toi.

La clef c'est que tu sois toujours constructif aux yeux de A et que B endosse progressivement un role moins reluisant ;)

MrBlue
30/04/2015, 13h25
Merci les mecs.

A vrai dire, j'ai déjà essayé le coup des sorties à 3 ... ça n'a jamais emballé B ^^.

A contrario, B a déjà dit à A " Ce n'est pas avec moi que tu vas faire ta vie, il faut que tu profites" et bizarrement ses actes sont tout à fait en opposition avec ses mots , c'est pour cela que je me demande si B n'a vraiment pas une mauvaise idée derrière la tête.

Je sais aussi que A ne la laissera pas tomber du jour au lendemain (elle ne la laissera pas tomber tout court d'ailleurs) ... Il y a une petite quinzaine, B l'a appelé en lui disant qu'elle n'avait pas le moral (tout en sachant très bien qu'elle devait passer la journée avec moi). Vous auriez vu la tête de A toute la journée, j'ai bien vu qu'elle était préoccupée :-S.
Je vous passe le coup de la soirée où B s'est pris une cuite et qu'il fallait absolument que A reste à ses cotés :))

En creusant un peu dans le passé de A, je m'aperçois que B a toujours été hyper présente et que ça a dû peser sur les relations passées de A.
Alors oui, il va falloir que je sois patient tout en espérant que ça ne va pas se transformer en marathon.
Je me demande si un jour, je vais avoir le droit à une relation simple :rolleyes: ^^

Shyn
30/04/2015, 13h37
Par contre, je m'interroge beaucoup du coup sur la fréquence de leurs contacts, n'est ce pas de la possessivité de ta part ?

En moyenne tu vois combien de fois A par semaine, et elle voit B combien de fois ?

MrBlue
30/04/2015, 13h47
Je vois A une fois par semaine ... On a tous les 2 des enfants, des amis, un boulot ... donc voilà. Puis c'est le début...
C'est déjà arriver 2 fois mais c'est elle qui me l'avait proposé.

Je ne pense pas que je l'étouffe ou que je cherche à l'étouffer. Je la laisse au contraire voir B, sortir avec elle ...
Disons que B lui propose systématiquement quelque chose quand elle est libre, c'est tout le temps comme ça.
Sinon elles se voient tous les jours (le midi) et en moyenne, elles font une sortie par semaine minimum.

Une fois pour déconner j'ai regardé A et je lui ai dit : "Tu es certaine que tu es hétéro, tu ne serais pas bi :P ?" tout simplement parce que ça faisait 2 soirs de suite que B balançait des messages pendant qu'on était en train de "consommer" ...et le lendemain matin dès le réveil, un autre mess de B "Bonjour mon amoureuse" lol

Shyn
30/04/2015, 14h29
Effectivement, je voulais m'assurer que ce n'était pas un problème de possessivité de ta part.

Cependant, ce que tu dis ne permet pas d'affirmer que B entrave vos relations (si ce n'est les SMS a outrance), peut être est-ce ta copine qui impose un rythme lent pour vous.

C'est tout récent encore, patience.

MrBlue
30/04/2015, 14h49
Tu as peut-être raison , c'est juste cette impression que j'ai et qui ne me plaît pas. Mais bon, pour le moment ce n'est une qu'une impression avec quelques petits signaux d'alerte par ci par là.

C'est juste que si cela se confirme et que ça reste statu quo , ça m'embêterait de "next" pour une tiers personne, A a l'air d'être une chouette nana.

Sekigawa
30/04/2015, 15h09
Soit patient comme te le dis Shyn, au bout d'un moment A sera sûrement gêné par rapport au fait que B soit omniprésente et que ça l'empêche de s'épanouir dans son couple. Et si elles sont vraiment meilleures amies alors B comprendra.

Je suis un peu comme ça depuis ma rupture, mon meilleur pote est en couple et il m'a prit sous son aile quand j'allais pas bien. Du coup on était fourré tous les jours ensemble et je me suis incrusté au milieu de son couple. Il y a quelques semaines j'ai prit le parti de m'éloigner un peu pour leur laisser de l'air, ne voulant pas semer la zizanie entre eux deux. On en a parlé et on s'est compris, c'est ce qui est bien dans l'amitié ;)

Shyn
30/04/2015, 15h15
Au début de ma LTR actuelle, je voyait ma copine une ou deux fois par semaine, je lui racontait ce que je prévoyait à côté, mais c'est surtout que je ne voulais pas aller trop vite.

Peut être que B n'a aucun lien avec le fait que le rythme soit lent, en tout cas, ne soit pas trop pressé, tu vas la faire fuir.

MrBlue
01/05/2015, 09h54
Hier A. m'a appelé, juste avant de partir en soirée. Je lui manque, elle n'avait pas trop envie de partir demain et elle me le réécrit juste après qu'elle n'a pas envie d'y aller, qu'elle ne sait pas du coup ... s'en suit qu'elle me bombarde de sms à partir de minuit (tout mignon les sms).

Ce matin on s'écrit, je lui demande si elle est libre et elle me répond " j'aurai bien voulu mais je suis parti finalement avec B. :( "

No comment :))

MrBlue
01/05/2015, 10h13
Je n'ai rien répondu ... tout simplement parce que comme tu dis, je suis quasiment sûr que si je fais le moindre commentaire, tôt ou tard ça va retomber sur ma tronche.

Bon, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis presque sûr que ça va se répéter et d'un autre coté les relations à la con, j'ai soupé. (oui je sais , je suis un peu égoïste sur le coup mais franchement j'estime avoir donné ... faut pas oublier que je suis un aimant à LSE version AW lol ).