PDA

Voir la version complète : Après 18mois , le doute s installe


-Aze11-
26/04/2015, 22h48
Bonsoir les dragueurs , comment allez-vous ?

Moi ça va , comme d'hab mais petite crainte suite a mon/notre future.

Je suis en Ltr depuis 18mois et en Juillet ma copine pars au USA pendant 5mois , puis elle passe le mois de décembre ici et repartira 5mois. Elle est la bas pour un gros stage de tennis (elle est recruté par une équipe universitaire dans une unif a majorité féminine)

Plus je m approche de l échéance plus la question ce pose : Que dois-je faire ? La quitter ou pas ?En peusant les pour et les contres voici le résultat :

POUR(la quitter) : -Elle part 10mois , je suis quelqu'un qui a besoin d énormément d affection (manque de présence maternel a l enfance sans doute). Sans quelqu'un pour moi pendant 10mois je vais souffrir (pensée assez égoïste j avoue.)

-On ne partage pas les même valeurs : nous sommes tout les deux méditerranéen mais disons que je suis plus de l ancienne génération (malgré mon âge). Vous savez , le gars auj peu machine qui considére qu'un homme (7cas/10) parle a une femme pour ce la faire. Alors que elle n est pas assez vicieuse a mon gout pour savoir capter la personnalité des gens et justement ce protéger des autres. De plus la religion posera sans doute un hic (je ne suis pas pratiquant mais j aimerai au moins qu on respecte mes choix alimentaires )

- C est peut être mon ego qui est trop haut mais je pense que je peux avoir mieux comme copine. Physiquement elle est dans la norme (mention TB pour le bas du corps . Le haut est inexistant. Et elle a un très beau visage.) Mais c est ma première ltr et j ai l impression que ne jamais avoir connu une femme avec des formes risque de me faire regretter d être rester avec la "première venue" (c est une expression très péjorative mais il faut Lure ça de manière littérale. Je ne veux en aucun cas dire qlq chose de péjoratif en utilisant cette expression). Et puis avoir une compagne avec mes valeurs et +/- la même vision serait mieux sans doute

- C est assez con mais bon : nous étions en 2nd l année passé et mnt elle est en 1ere et moi non (j ai doublé . Et j ai l impression d avoir sacrifié mes études pour elle au final. Elle est en 1ere mais sans aucune culture G alors que j'ai doublé mais que jz connais quasi tout mes cours et que j ai de la culture G :a



CONTRE : - c est une vrai maman si on peut dire: elle prend soin de moi , on rigole et on parle de tout c est vraiment agréable. De plus le fait de pouvoir parler de tout est vraiment bien car mon cercle social en ce moment est inexistant. Avant d être en couple j avais un cercle social composé de gens avec qui je sortais dragué ou alors de filles que je draguais ou avec qui j étais amis (histoire de mieux cerner les femmes etc)

- c est ma première ltr puis elle réunie toute mes premiers fois

- je ne pense plus être capable de redraguer d autre fille . J ai perdu ma tchatche etc donc au final vaut mieux éviter le risque de tour perde. "Vaut mieux 1 tien que 2 tu auras "

-elle m aime comme je suis et ca c est le plus important surtout que je suis une personne qui manque cruellement de confiance en' sois

- elle est réglo : elle sors pas , a des amies correctes , elle parle a peu de gars etc vraiment c est une fille comme on en faisait avant si je puis dire :p



Voilà je Sais que x est débile ce topic (et je vais sans doute me faire clasher pour ma vision de la femme ) mais ce voyage au USA me fait peur. Je manque cruellement de confiance en moi et tout ça me stress . Je ne sais pas quoi faire au final et j aimerai tellement en parler avec quelqu'un sans être juger (donc pas des proches...)

Merci de m avoir lu

Bonne soirée les gars

Jack Beauregard
26/04/2015, 23h29
Yop.

J'ai été dans la même situation, et me suis posé plus ou moins le même genre de question, et ai vécu une relation à distance également.

POUR(la quitter) : -Elle part 10mois , je suis quelqu'un qui a besoin d énormément d affection [...]. Sans quelqu'un pour moi pendant 10mois je vais souffrir (pensée assez égoïste j avoue.)

Pour qu'une relation à distance marche, il faut une base solide dans le couple. Vous êtes ensemble depuis un an et demi, c'est toujours plus facile que si ça faisait 3 mois.

Maintenant, oui, c'est dur. Mais il faut avoir une grande confiance en l'autre et se soutenir mutuellement pour tenir le coup. Après, la chance que vous avez, c'est que ce n'est que pour même pas un an. Est-ce que tu es assez heureux avec elle pour avoir envie de tenter le coup ?

C est peut être mon ego qui est trop haut mais je pense que je peux avoir mieux comme copine. Physiquement elle est dans la norme (mention TB pour le bas du corps . Le haut est inexistant. Et elle a un très beau visage.) Mais c est ma première ltr et j ai l impression que ne jamais avoir connu une femme avec des formes risque de me faire regretter d être rester avec la "première venue".

Alors ça, attention. Vraiment. Mon ex m'a dit (après m'avoir trompé) qu'elle avait voulu connaître autre chose parce que j'ai été son premier "vrai" mec. Alors elle est allée voir ailleurs... et elle est revenue en courant. Sauf que c'était trop tard. Et je sais qu'aujourd'hui encore, même si elle a refait sa vie, elle regrette beaucoup ce qu'elle a fait.

Tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu gagnes.

Le physique ne fait pas tout. Attention à ne pas sacrifier une fille avec qui tu as peut être une bonne alchimie pour simplement une fille avec un meilleur physique.

C est assez con mais bon : nous étions en 2nd l année passé et mnt elle est en 1ere et moi non (j ai doublé . Et j ai l impression d avoir sacrifié mes études pour elle au final. Elle est en 1ere mais sans aucune culture G alors que j'ai doublé mais que jz connais quasi tout mes cours et que j ai de la culture G :a

Ça, c'est juste un énorme égo mal placé. Tu veux te sentir "supérieur" à mademoiselle, et le fait que tu aies redoublé te donne un sentiment d'infériorité par rapport à elle.
Je ne connais pas votre histoire, mais encore une fois, attention à ne pas gâcher quelque chose pour une stupide histoire d'égo.

- je ne pense plus être capable de redraguer d autre fille . J ai perdu ma tchatche etc donc au final vaut mieux éviter le risque de tour perde. "Vaut mieux 1 tien que 2 tu auras "

Ça c'est faux. Je pensais avoir trouvé la femme de ma vie avec mon ex, et puis il s'est passé ce qu'il s'est passé. Résultat, j'ai su me remobiliser, me reprendre en main et j'ai trouvé une fille avec qui je suis bien plus épanoui sur tous les plans.

La vrai question est : Est-ce que je tiens assez à cette fille pour avoir le courage de surmonter cette épreuve ?

-elle m aime comme je suis et ca c est le plus important surtout que je suis une personne qui manque cruellement de confiance en' sois

C'est un équilibre à trouver. Il va falloir que tu aies suffisamment confiance en elle pour ne pas la harceler, et avoir suffisamment confiance en toi pour ne pas constamment demander à être rassuré sur ce qu'elle fait là-bas.

Dis toi bien qu'elle part seule, dans un autre continent, un autre pays, une autre culture, une autre langue, sans ses amis, sans son mec, pour travailler, et que c'est aussi très difficile pour elle, et qu'elle aura besoin de ton soutien.

Il faudrait que tu fasse le point sur les sentiments que tu as pour elle.

Ensuite, en parler ensemble. Soit vous êtes d'accord pour arrêter, soit vous avez envie de continuer et pouvez vous dire d'essayer pour voir comment tout cela se passe. Ça vous demandera sans doute beaucoup d'efforts, mais ça permet aussi d'en apprendre beaucoup sur soi.


Jack'.

-Aze11-
27/04/2015, 20h39
Oui nous avons de la chance que cela ne soit pas pendant 1an. Je suis heureux avec elle on se complete bien ect franchement rien a dire a part peu-etre que nous n'avons pas les memes principes sur certaines choses mais c'est normale.

Nous sommes d'accord pour continuer (j'ai aucun doute sur elle , elle est du genre franche et puis elle m'a tujours qu'elle ne presentera qu'un homme a sa famille et qu'elle gouterais au plaisir charnel (le vrai) qu'avec un homme. C'est une pensée tres mediteranéene au final)

Que penses-tu que je dois faire pour faciliter cette epreuve ? Quel comportement dois-je adopter ou paraitre avoir (meme si je souffre je devrai paraitre bien afin de la rassurer ect ? ) ?

Jack Beauregard
27/04/2015, 21h29
Dans une relation à distance, il faut que les deux membres du couple soient solide.

Parce que l'un et l'autre peut avoir des moments de faiblesses, des moments un peu plus difficile et il faut s'encourager et se soutenir mutuellement. Si tu es sans cesse en train de t'apitoyer sur ton sort, elle va se lasser, parce que ça demande beaucoup d'énergie de rassurer l'autre. Donc se confier et lui dire qu'elle te manque, c'est bien. Mais il faut aussi que tu sois suffisamment fort pour assumer l'inverse.

Après, c'est une confiance aveugle. Si tu commences à te poser des questions sur ce qu'elle fait, si elle voit des autres gars, où, quand, comment... tu vas devenir fou. Donc entraidez-vous, c'est une épreuve que vous surmonterez ensemble ! Puis honnêtement, c'est pas si longtemps que ça.

Pour faciliter ça, faites des projets à courts et moyen terme. Par exemple, essayez de fixer les prochaines dates où vous allez vous voir. Par exemple, c'est toujours agréable de se dire bon allez, on se voit plus que dans 4 semaines, on en a déjà passé 7 ! Ça permet de donner des points de repères et ça soulage.

Donnez vous des objectifs à faire à vos retrouvailles ! Par exemple, prépare lui une petite surprise, une soirée spéciale en amoureux, essayez de programmer des vacances ensemble une fois que tout ça sera fini, où est-ce que vous aimeriez aller, ce que vous aimeriez visiter... projetez vous ensemble avec des activités communes de plaisir !

Ce sont des idées parmi tant d'autres, hésites pas si t'as besoin ;)


Jack'.

-Aze11-
28/04/2015, 16h18
Auj après avoir fait l'amour , elle s est effondré en larme dans mes bras et m a dit que sa mère la forçait a rester 5ans...

Je suis totalement détruit et a part manipuler sa mère (par les sentiment sur le long fermer car ma copine ne veux pas partir 5ans) y a rien a faire.

-Aze11-
29/04/2015, 07h55
Bon après la journée d'hier ou je pensais ma vie détruite , auj ça va mieux (même si je n arrive pas a voire ma vie plus loin que cette été..)

J en ai parlé a ma mère et elle ma dit que ces parents ne la laisserait jamais 5ans si elle est malheureuse la bas. Donc ma seule chance de la revoir au bout d un an serait qu'elle multiplie les signe de tristesse etc...

Et au bout d un an qd elle reviendra , si on est toujours ensemble ma mère penserais aller parler a ses parents

Emrys
29/04/2015, 08h47
Bonjour à tous !

-Aze11-
29/04/2015, 08h54
Merci pour l article l'ami. Mais depuis que je sais qu elle restera peut être 5ans tout a changé là.

-Aze11-
29/04/2015, 11h36
Les gars si quelqu'un se sent capable de nous aider envoyer moi un MP svp

Jack Beauregard
29/04/2015, 12h09
Yop.

Là, c'est quand même plus compliqué, parce que ce sont des choses sur lesquelles tu n'as pas vraiment d'impact direct.

Si je comprends bien, c'est la mère qui pousse la carrière sportive de sa fille et lui impose de bosser aux States pendant 5 ans.

Le résultat est simple : Soit elle veut pousser son sport, c'est ce qu'elle veut faire, c'est un choix de carrière et là, tu ne peux que l'encourager à y aller à fond, même si ça l'éloigne de toi pendant un temps, et on peut toujours trouver des solutions pour se voir.

Soit ce n'est pas ce qu'elle veut, et là c'est à elle de s'imposer devant ses parents. En dehors de toi, c'est son avenir profond et personnel qui est en jeu. C'est à elle de savoir et faire ce qu'elle veut, et ne pas laisser ses parents décider de son avenir professionnel.

Mon ex a du partir 4 ans pour ses études à l'étranger. Je savais qu'on se verrai beaucoup moins, mais c'est ce qu'elle voulait vraiment faire, alors je l'ai encouragée à partir. Et même si notre histoire est terminée maintenant, elle sait que j'ai une grande importance dans le courage qu'elle a eu pour réussir à devenir la diplômée qu'elle est aujourd'hui.


Jack'.

-Aze11-
29/04/2015, 12h38
Tu as été courageux jack de la laissé 4ans. Perso je n aurais pas su car son départ signifie la perte de ma copine , de ma psy , de ma meilleur amie etc au final.

Je suis un gros needy et au final ma vie c est basé avec sa présence et maintenant sans elle ben j aurais plus rien

Jack Beauregard
29/04/2015, 13h10
Tu regarde tout ça de façon assez égoïste.

Tu es là, à pleurer son éventuel départ, à te dire que tu perds ta confidente, ta meilleure amie etc, parce que tu en souffres, d'accord. Mais que fais tu de ses sentiments, de ses ressentis à elle ? Dans l'amour que tu lui portes, son bonheur et le fait qu'elle soit heureuse, qu'elle fasse ce qu'elle aime, qu'elle arrive à accomplir ses objectif... n'est-il pas important à tes yeux ? Est-ce que le plus important c'est qu'elle soir là à la maison près de toi à ta disposition ?

Ensuite, ta copine n'est pas ta vie. Elle est un élément qui fait partie de ta vie, avec qui tu partages des moments de ta vie et des moments de la sienne.

Tout ne doit pas tourner autour d'elle. C'est vraiment un bel axe de travail pour toi. Te construire un cercle social, avoir des activités diverses... apprendre à avoir une vie en dehors de sa propre présence.


Jack'.

-Aze11-
29/04/2015, 13h14
Elle n est pas heureuse d y aller 5ans. Donc la on va agir pour convaincre ses parents qu elle reste que un an etc. Après a elle d être assez forte pour lutter car je peux la guider etc mais le dernier geste c est elle qui doit le faire car je ne peux pas parler a sa place. J espère qu elle osera au final

Oui mon problème est mon cercle social et mon état d esprit en general mais bon après tout ça temps je suis vraiment déstabilisé :a

Jack Beauregard
29/04/2015, 13h24
Il va falloir vous montrer fort, et si elle est majeure, elle est en pouvoir de décision. Quoi qu'il en soit, comme tu l'as dit, c'est à elle de se montrer convaincante auprès de sa mère.

Ça ne change pas tes devoirs et ton blindage mental pour l'année qui arrive ! Profitez du temps que vous passez ensemble, chaque chose en son temps.

Pour le reste, il n'est jamais trop tard pour progresser, et justement, cette distance peut être extrêmement bénéfique pour toi si tu décides d'optimiser ton temps. D'autant plus que ça lui fera du bien à elle aussi de voir que tu n'es pas un paillasson qui attend son retour.


Jack'.

-Aze11-
29/04/2015, 13h37
Elle sera majeur lors de son retours après 1annee (donc justement on peux se baser sur ça pour qu elle reste ici et qu elle ait fait que 1an

Oui je dois a tout prix évolué comme j ai fait avant de m informer sur le game etc. Je dois me remettre a jour et poursuivre mon évolution au final

Oui c est clair je commencerai la boxe et améliorererai mon italien pendant son départ. J ajouterai a cela d améliorer mon inner game ect

-Aze11-
30/04/2015, 19h26
Up les gars

-Aze11-
30/04/2015, 22h23
Les gars , elle a peur d'affronter ca mere je lui ai dit de lui parler assez souvent de son maletre et du fait qu'elle est malheureuse mais ca mere est une femme tetue et ca l'effrai donc elle agis pas svp une solution

majestic17
01/05/2015, 00h04
je crois que tu es coincé si ta copine ne s'impose pas devant sa mère, son voyage va lui forger son caractère ^^
Il faut que tu garde à l'esprit que le fait qu'elle parte 10 mois va soit vous éloigner, soit renforcer votre couple.

Tu as l'air de pas mal en souffrir et vu ton inner game je ne suis pas convaincu que tu tiendra 10 mois sans la voir.

Il y a tout de même une solution et je pense que c'est la meilleur afin que tu souffre le moins possible et que tu te préserve et que tu ne tombe pas dans l'obsession amoureuse, car tu manque beaucoup trop de confiance et tu va morfler, tu va te faire des films, tu va demander qu'elle te rassure, tu va te poser plein de question et ça va fragilisé votre relation, donc il faut que tu te protège le temps de t'améliorer et ton meilleur amis c'est le temps.

La solution serait de cristallisé la relation, afin que vous vous retrouviez dans les meilleurs conditions et que tu te préserve tout en renforçant ton innergame/développement personnel et ton life-style durant son absence.

Comment : en mettant un terme à la relation et quand elle rentres des USA tu la récupère
Pourquoi : car lorsque tu quittes une femme la relation se fige dans sa tête, comme si t'avais fait pause et que le temps se fige et lorsque tu la revois le film se remet en marche, même si il y a une limite dans le temps mais dans ton cas c'est faisable, le cerveau d'une femme fonctionne comme ça, c'est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup d'ex(s) recouchent ensemble lorsqu'ils se revoient.

-Aze11-
01/05/2015, 07h56
Pour finir elle part 5ans Majestic...

-Aze11-
01/05/2015, 11h44
Bon elle m avoue que ces parents ne m ont jamais aimé et préfère un homme de leurs origine que moi.

J hésite a la garder comme copine jusqu'à son départ ou a en faire une amie confidente ou a couper les pont.

Sachant que les examen arrive et que j aurai besoin des ces cours pour l année prochaine que me conseiller vous ?

Ça me fait même APS de mal de savoir que je vais la quitter vu que la haine a remplacer ce sentiment

majestic17
01/05/2015, 16h07
Ta raison perd pas ton temps avec des gens qui ne t'aime pas, c'est plutôt un avantage que tu es du ressentiment si elle part cinq ans, si l'avis de ces parents compte plus que l'affection qu'elle a pour toi, elle ne mérite pas que tu lui donne plus de ton temps.