PDA

Voir la version complète : Une vraie sangsue...


Play15
23/04/2015, 19h01
Hello! Le problème ne me concerne pas, je suis un oiseau de nuit! Mais un de mes wingman... Le meilleur même!

Il est resté en couple 2 ans avec une fille, le genre qui l'interdit de sortir avec ses potes, de me fréquenter, de prévoir des vacances entre amis, qui pète un plomb si il regarde des clips de musiques avec des filles en petite tenues... Et la famille de cette fille je n'en parle même pas, c'est encore pire!

Son cercle d'ami ne s'entend pas du tout avec cette fille et moi non plus, ce qu'il sait très bien, d'ailleurs pour son anniversaire ou au premier de l'an si elle est présente il est hors de question que je fasse une soirée avec eux. Et je dis ça alors que c'est un de mes meilleurs amis!

Le soucis: Il n'est pas heureux avec, reconnaît tous ses tords, et ne reste avec juste parce qu'il a la trouille de ne pas arriver à FC d'autres filles... Il l'avait quitté, à fait quelques soirées avec moi où il avait largement la possibilité de closer et il ne l'a pas fait parce qu'il est ultra difficile (faut qu'elle soit brune, les yeux verts et avec une frange, bien foutue, de grosses fesses...). Tout le contraire de sa copine (blonde aux yeux bleus et plutôt en chair...)

On en a parlé, il m'a dit la revoir, que c'était que pour le sexe mais qu'il y faisait espérer une vraie relation... Bref un bordel monstre on va dire. Le soucis c'est qu'elle ne le laisse pas sortir ni me fréquenter (je suis apparemment quelqu'un d'irresponsable, d'immature, et nos soirées ensemble sont de véritables orgies selon ses mots).

Je me souviens encore de cette soirée où on a fêté son anniversaire et où elle était là... Soirée Champomy limite... Je l'ai regardé j'avais envie de pleurer pour lui, je me souviens encore de son regard genre " mais qu'est ce qu'on fou là? ". Arrivé à 22h repartis à 00h30, deux bouteilles d'alcool pour 10 personnes... Alors que j'avais demandé si il fallait que je ramène du matos...

Comment le faire réagir? On a eu des conversations assez profondes, je lui ai prouvé qu'il pouvait trouver mieux, s'amuser... Il reconnaît tout ça, mais j'ai l'impression qu'il abandonne trop vite... Puis il veut même pas faire de soirées avec sa copine et nous (peur de s'ennuyer et de pas pouvoir se lâcher, sauf qu'il se lâche même pas quand il est célibataire non plus...).

Comment faire pour qu'il persuade sa copine de le laisser sortir? Comment lui faire réaliser qu'il a 21 ans et qu'il doit profiter de sa vie?

Je suis pas du genre à me mêler de ce qui me regarde pas, mais j'ai vraiment essayé beaucoup de choses pour lui ouvrir les yeux, on en a longuement discuté dans mon cercle d'ami et on est pommé là... Si je trouve pas de solutions je ferai carrément une croix sur lui, le voir seulement l'après midi et qu'il doive répondre toutes les 5 minutes à ses appels c'est bon...

Chuck_du77
24/04/2015, 16h24
Salut à toi,

C'est jamais simple pour une personne de s'entendre dire ce genre de chose. Parce qu'il va être complètement dans l'émotion. Si tu parles aussi en étant dans l'émotion ça risque de couper le dialogue. Ce qu'il faut c'est lui parler avec logique et rationalité. Après s'il veut pas entendre tes arguments tu peux rien y faire sauf être patient. Je sais que c'est pas simple mais parfois il faut du temps aux gens pour se rendre compte de ce qu'ils font.

majestic17
24/04/2015, 22h51
je conseil à ton pote de lire ceci :

Pour en finir avec les manipulatrices (http://www.frenchtouchseduction.com/board/pour-en-finir-avec-les-manipulatrices-vt23038.html)

Je pense que ça pourrai beaucoup l'aider à comprendre sa copine et à faire les bons choix.

Et si ton pote veux être heureux, qu'il la fuit avant qu'il ne devienne une serpillère dépressif, comme beaucoup d'homme qui ont des relations toxic et qui n'arrivent pas à fuir.

Sinon fait venir les caméras de confession intime mdr