PDA

Voir la version complète : Chercher l'erreur là où il n'y a pas


TheRipper
14/04/2015, 19h40
Salut la communauté,

Je suis en couple depuis 2 mois avec une fille, une HB7-8 à mes yeux. Elle a 18 ans et moi 21. Elle est très mature et à une grande vision de la vie. Elle est à l'univ et étudie pharmacie où elle excelle. A vrai dire je la connais depuis 6 mois, mais on ne s'est réellement mis ensemble que début février. Tout se passe bien, on est sur la même longueur d'onde, notre relation est fusionnelle. Pas besoin de se parler pour se comprendre.

Oui mais, car comme dans toutes les histoires il y a un "mais". En effet, c'est une fille assez timide. De plus je suis son premier mec et donc n'a jamais connu d’expérience sexuelle avant. Au lit elle ne prend jamais l'initiative, mais je trouve ça normal et donc je laisse le temps arranger les choses, seulement elle n'ose pas trop me demander des services, de l'aide par peur de me déranger m'a t'elle dit. Depuis samedi, je suis rentré chez moi pour passer les vacances. je reviens sur bruxelles dimanche. Or elle n'est jamais venu m'envoyer un message pour prendre de mes nouvelles, voir si je suis bien arrivé. Peut être se dit elle que je dois être occupé, rencontrer mes parents, mes vieux potes... A part qu'elle m'est envoyé un snap dimanche à propos d'un délire que l'on a eu ensemble, elle n'a jamais pris l'initiative. Par contre, elle répond directement à mes snap, ou messages et ce par de nombreuses lignes.

Bref est ce normal, elle qui est timide et donc je me fais des films et la solution serait de faire confiance au temps, ou bien dois je lui en parler?

Ted69
14/04/2015, 19h46
Un de mes meilleurs amis à une connu une fille comme cela.
L'explication ?
(en se basant sur le vécu de mon ami) : Elle cherche des preuves d'amour, des preuves que tu l'aimes, que tu penses à elle....continuellement.
Ce qui explique sa réactivité quand tu lui écris.
Après je peux me tromper.
Le mieux serait encore d'en parler avec elle, non ?

Oncle Barney
14/04/2015, 21h47
Qu'est ce qui fait que tu viens ici pour nous raconter ça au lieu d'en parler avec elle?

TheRipper
14/04/2015, 22h23
Le fait que je voulais savoir si ce comportement est normal de sa part, surtout pour une fille timide et dont elle n'a jamais connu de relation avant, mais aussi parce que ce n'est que ma 2e LTR et donc j'aurai bien aimé avoir votre avis la dessus ainsi que récolter des témoignages de certains ou certaines..

Oncle Barney
15/04/2015, 08h34
C'est quoi un comportement "normal"? :confused:

Tu vois, ton erreur est de croire qu'il y a une normalité qu'il faudrait suivre. Et quand ça ne va pas dans le sens de cette supposé normalité, la situation te frustre et tu irais presque à lui en vouloir.

Donc parlez en, tu lui fais remarquer exactement le comportement qui te fait tiquer et tu lui dis que cela te met mal à l'aise. Là elle te dira ce qui se passe de son côté à propos de ce comportement précisément.

TheRipper
16/04/2015, 12h35
Merci barney, je vais suivre ton conseil et lui en parler. Mais j'avoue que ça me met mal à l'aise. On est peut être ensemble depuis peu, mais ça n'empêche pas qu'elle peut prendre de mes nouvelles ! Depuis que je suis parti samedi, en tout nos échanges se résument à ça:

Elle m'envoie un snap dimanche midi, je lui répond, elle me répond. Lundi soir je lui souhaite bonne nuit, elle me dit pareil. Mardi midi je lui envoie un snap, elle me répond. Mercredi matin je lui souhaite bonjour par un snap elle fait de même et c'est tout. On a pas eu de discussion, et elle n'a jamais pris l'initiative malgrès le fait qu'elle me répond dans la minute qui suit... qu'en pensez vous?

Oncle Barney
16/04/2015, 12h47
On s'en fout de ce qu'on pense. Personne n'a la réponse à part elle.
Là tu aimerais avoir la réponse pour t'éviter d'avoir cette discussion. Mais il va bien falloir un jour que tu grandisses et que tu fasses face à tes problèmes au lieu de fuir.
Je sais que c'est difficile la première fois, mais plus tu le feras, plus ça sera facile ;)

Tiens, lis ce lien (http://www.rendezmoimoncouple.com/2013-09-comment-la-cnv-peut-maider-a%CC%80-sauver-mon-couple/) en attendant

TheRipper
16/04/2015, 12h50
Ok je comprends, merci barney. Et bien reste plus qu'à attendre mon retour, car lui en parler par sms c'est pas trop mon truc....

Oncle Barney
16/04/2015, 12h58
Ah bah surtout pas! Cela va de soi que ça se règle face to face ;)

TheRipper
17/04/2015, 10h31
Tu as raison barney, face to face c'est nettement mieux. Juste dois je ne plus rien lui envoyer jusqu'à lundi? Car depuis que j'ai arrêté, c'est à dire mercredi, on a plus repris contact... ça va ressembler à un FO sinon... que dois je faire en attendant ma rentrée?

Oncle Barney
17/04/2015, 11h07
Fais comme ça te plait, à l'envie. Inutile de compliquer la situation, tant que tu as cette conversation

TheRipper
17/04/2015, 12h10
Et bien la honnêtement elle ne me donne pas envie. Je suis plus en colère vis à vis d'elle, frustré même ! J'ai l'impression que c'est comme ci je n'ai aucune importance/valeur à ses yeux, comme si elle me cataloguait comme ses amis voir pire, parce qu'elle leur parle contrairement à moi. L'impression qu'elle s'en fout alors que je sais que c'est faux...

Oncle Barney
17/04/2015, 12h34
Ok. Tu es en colère parce que tu as l'impression de ne pas exister à ses yeux.

Donc il vaut mieux que tu ne te manifestes pas pour le moment. Il ne faut surtout pas que tu déclenches quelque chose à distance.

Et va t'aérer la tête!