PDA

Voir la version complète : Needisme à l'horizon


Caly Pso
08/04/2015, 18h01
Bonjours,

Je suis séparé géographiquement de ma copine depuis maintenant 5 semaines, j'aimerais avoir vos avis sur plusieurs de mes questionnements.

J'ai déjà posté au sujet de mon couple à plusieurs reprises, je vous fais quand même le point histoire de pouvoir mieux nous situer.

On c'est rencontré il y a un peu plus d'un ans, elle vit chez ses parents, moi de même. On se vois entre deux et trois fois par semaine. Elle à 19 ans et mois 23. On a un feeling incroyable tous les deux, en plus d'un ans de couple y'a pas eu une seule prise de bec .. C'est relativement difficile à croire mais c'est pourtant la réalité. Notre amour est fusionnelle.

Elle était déjà partie une fois pour une période de trois mois à l'étranger. Je suis d'ailleurs allez la voir à deux reprises, on a réussi à surmonter cette épreuve ensemble en gardant un maximum contact (skype,whatsapp etc..).

Cette fois elle a quitté le continent et pour des raisons financières il est impossible pour moi de lui rendre visite. En gros trois mois sans contacts physique.

Elle a jamais été très démonstrative,les mots doux, les je t'aime etc .. ça a jamais trop été son truc. Par contre elle ma toujours prouvée qu'elle tenait à moi et elle est clairement amoureuse.

Maintenant je vous expose mon problème :

Comme dit plus haut, elle est pas trop démonstrative, du moins par message ou téléphone elle la presque jamais été. J'en ressentais pas le besoin du moment qu'elle était la à mes côtés. Maintenant qu'elle est partie pour ces fameux trois mois, après 5 semaines sans l'avoir vu, je commence à douter.

Au début on communiquais beaucoup, elle extériorisait beaucoup de choses sur son ressenti par rapport à nous. Maintenant que le temps a fait son job, j'ai l'impression qu'elle a moins ce besoin de communiquer / partager avec moi.
Je ne lui ai encore pas fait un seul reproche, j'ai pas envie d'être lourd et je veux juste qu'elle profite de son voyage. (elle rencontre pleins de gens, fait la fête, visite le pays et tous et tous).

J'aimerai surtout savoir si je dois me protéger ? Je sens que je deviens needy .. Hier je lui ai demandé "Je te manque toujours ?" .. Ou elle me demande une photo, je lui envois et elle ne me donne aucun retour, du coup je la relance genre "Tu as eu ma photo ?" .. et au final c'est pas moi .. J'ai jamais été dans le besoin comme ça et la je sais plus comment réagir face à notre légère perte de contact.

Un membre du forum m'avait déjà reproché de manquer de confiance en moi .. C'est peut être un peu le cas ..

J'aimerai être capable de la séduire même depuis ici ..

Merci d'avance pour vos retours. :)

Oncle Barney
09/04/2015, 08h43
Je pense que tu devrais surtout réfléchir à la place qu'elle a pris dans ta vie.
C'est normal qu'elle te manque, et c'est la même chose pour elle (sinon vous n'auriez pas vécu ainsi pendant 1 an).

L'idée n'est pas de te protéger, sinon dans ce cas là, tu romps. L'idée est de l'aimer de manière inconditionnelle, mais aussi d'aimer ta vie comme elle est.
Est ce que tu te sens bien dans ta vie? Est ce que tu as des projets?

Caly Pso
09/04/2015, 11h45
Bonjour Barney et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour répondre à ta question, oui, je me sens extrêmement bien dans ma vie, je fais énormément de choses (sport,musique,études) et j'ai beaucoup d'amis. J'ai pas mal de projets en cours, c'est d'ailleurs une bonne chose qu'elle ne soit pas la en cette période, je ne sais pas ou j'aurai trouvé du temps pour elle. Il est clair que j'aime ma vie ! J'ai juste parfois du mal à me fixer un ordre de priorité et pour finir je suis débordé ..

Elle a pris une place vraiment importante dans ma vie et, j'aimerai continuer avec elle. Elle est plus jeune et je ne sais pas exactement de qu'elle manière elle voit l'avenir de notre relation.

Quand tu me demande de l'aimer de manière inconditionnelle, je dois fairte quoi exactement ? L'aimer sans le moindre jugement ? sans la moindre condition ? et devoir la pardonner en cas de faux pas ?

A bientôt et merci encore.

Oncle Barney
09/04/2015, 12h18
Elle a pris une place vraiment importante dans ma vie et, j'aimerai continuer avec elle. Elle est plus jeune et je ne sais pas exactement de qu'elle manière elle voit l'avenir de notre relation.
En fait, tu as tout simplement peur parce que tu ne sais pas si elle est aussi engagée que toi dans cette relation, qu'elle t'aime autant que tu l'aimes, c'est ça?

Tu disais que quand elle était encore là, tu ne te posais pas cette question parce qu'elle te le montrait en étant là côté de toi. Ce que je comprends, c'est que même à ce moment là, tu doutais au fond de toi, tu ne trouvais pas ses démonstrations affectives suffisantes. Il te manquait déjà quelque chose.

Avez vous parlé de votre avenir de couple? Est ce que vous vous projetez à long terme?

Quand tu me demande de l'aimer de manière inconditionnelle, je dois fairte quoi exactement ? L'aimer sans le moindre jugement ? sans la moindre condition ? et devoir la pardonner en cas de faux pas ?

Comment ça lui pardonner en cas de faux pas? Est ce que c'est ce que tu redoutes?

Caly Pso
09/04/2015, 19h35
En fait, tu as tout simplement peur parce que tu ne sais pas si elle est aussi engagée que toi dans cette relation, qu'elle t'aime autant que tu l'aimes, c'est ça?


Ouais, je crois que tu as tapé dans le mille .. Je tiens énormément à elle et du fait qu'elle n’extériorise pas beaucoup, j'arrive pas à dire si c'est réciproque au même degrés.


tu doutais au fond de toi, tu ne trouvais pas ses démonstrations affectives suffisantes. Il te manquait déjà quelque chose.

J'ai toujours eu peur de la perdre, mais ça je ne lui ai jamais montré, pour moi c'est un point faible. Je manque sans doute un peu de confiance en moi.

J'aimerais aujourd'hui et pour la suite de ma vie être capable de mieux gérer toutes ces pensées négatives qui font de moi un homme instable. Je vous donne quelques exemples :


Si elle poste sur Facebook une photo d'elle avec un autre mec, ça me met légèrement mal à l’aise et je vais par la suite regarder le mur de ce type. (sans lui faire la moindre remarque, au fond elle ne m'appartient pas.)



Si elle fait genre 100+ like, j'aime pas trop ça, je ressent comme une légère jalousie .. allez savoir pourquoi .. (HB7-9). Elle attache pas mal d'importance au réseau sociaux, alors que moi j'ai jamais été la dedans. Je boss dans l'informatique et j'ai toujours dit que moins on dévoilais sa vie privée sur la toile, mieux c'était (c'est un autre débat).


Plus le temps nous éloigne et moins ses efforts se font ressentir. Comme je l'ai dit plus haut elle était assez démonstrative la première semaine (elle savait que c'était plus ou moins dure pour moi). Elle est pas froide mais j'ai plus trop l'impression qu'on est en couple .. Quand on est sur Skype elle me parle en écrivant à ses ami(e)s sur son téléphone .. elle me regarde donc même pas. Maintenant je ne lui reproche pas .. Je crois pas qu'elle se rend compte que c'est bien plus difficile pour moi qui suis ici à "l'attendre" que pour elle qui profite de la vie au soleil.


Avez vous parlé de votre avenir de couple? Est ce que vous vous projetez à long terme?

Non, pas vraiment. On a des projets à moyen terme, les vacances de cette été et quelques activités qu'on souhaiterais faire ensemble dans un futur proche.

Je vois pas trop comment parler de plan d'avenir alors que nos vie sont déjà tracées pour les années à venir. On est les deux étudiants et, elle en a encore pour un bon moment.


Comment ça lui pardonner en cas de faux pas? Est ce que c'est ce que tu redoutes?

Je redoute pas vraiment .. J'ai confiance en elle et elle ma toujours garantie qu'il ne se passerait rien, que c'était moi et pas un autre. C'est une fille fiable, elle ne m'a jamais déçu.

Après voilà .. Alcool, potes .. c'est du vécu comme on dis.

Encore merci à toi Barney de prendre le temps de me lire.

Bonne soirée

Oncle Barney
10/04/2015, 15h47
Ouais, je crois que tu as tapé dans le mille .. Je tiens énormément à elle et du fait qu'elle n’extériorise pas beaucoup, j'arrive pas à dire si c'est réciproque au même degrés.

Et çà ferait quoi si c'était pas exactement au même degré? Est ce que ça veut automatiquement dire qu'elle t'aime plus ou moins? Est ce que ça doit être en permanence synchronisé, être en harmonie, et ce dès le départ?




Si elle poste sur Facebook une photo d'elle avec un autre mec, ça me met légèrement mal à l’aise et je vais par la suite regarder le mur de ce type. (sans lui faire la moindre remarque, au fond elle ne m'appartient pas.)



Si elle fait genre 100+ like, j'aime pas trop ça, je ressent comme une légère jalousie .. allez savoir pourquoi .. (HB7-9). Elle attache pas mal d'importance au réseau sociaux, alors que moi j'ai jamais été la dedans. Je boss dans l'informatique et j'ai toujours dit que moins on dévoilais sa vie privée sur la toile, mieux c'était (c'est un autre débat).


Plus le temps nous éloigne et moins ses efforts se font ressentir. Comme je l'ai dit plus haut elle était assez démonstrative la première semaine (elle savait que c'était plus ou moins dure pour moi). Elle est pas froide mais j'ai plus trop l'impression qu'on est en couple .. Quand on est sur Skype elle me parle en écrivant à ses ami(e)s sur son téléphone .. elle me regarde donc même pas. Maintenant je ne lui reproche pas .. Je crois pas qu'elle se rend compte que c'est bien plus difficile pour moi qui suis ici à "l'attendre" que pour elle qui profite de la vie au soleil.


Elle a 19 ans mon garçon. Tu n'es pas avec une adulte mûre et réfléchie. Elle se cherche encore. Si ça te pose vraiment un problème, peut être faudrait il que tu te tournes vers des femmes plus matures...

Non, pas vraiment. On a des projets à moyen terme, les vacances de cette été et quelques activités qu'on souhaiterais faire ensemble dans un futur proche.

Je vois pas trop comment parler de plan d'avenir alors que nos vie sont déjà tracées pour les années à venir. On est les deux étudiants et, elle en a encore pour un bon moment.
Mais toi, ça te va comme projection? Ca te va ces prochaines années "tracées"?

Caly Pso
11/04/2015, 00h08
Et çà ferait quoi si c'était pas exactement au même degré? Est ce que ça veut automatiquement dire qu'elle t'aime plus ou moins?

La différence en ce moment c'est que la séduction fonctionne mal à distance, ou je m'y prend mal.

Si elle était présente je te dirais que ça na pas de grande importance, dans le sens ou (corrigez-moi si je me trompe) les sentiments évoluent au fil du temps, selon les actes/choix de l'un ou de l'autre.

Dans mon cas, j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose depuis ici. C'est peut être ça qui me dérange le plus.

J'ai pas envie de m'accrocher si elle veut pas faire d'efforts.


Mais toi, ça te va comme projection? Ca te va ces prochaines années "tracées"?

Oui et non, j'ai du faire pas mal de concession pour reprendre mes études. J'ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision et maintenant je dois terminer ce qui a été commencé . Pour elle je suis content, elle a sans doute une belle carrière qui l'attend. Elles sont tracé parce que l'on sais tous les deux ou on va aller et, pendant combien de temps, c'est pas forcément un mal.

Au final j'ai une question pour toi :

Est il possible à un moment ou a un autre de savoir exactement ce qu l'on veux ?

Bonne soirée !

Oncle Barney
11/04/2015, 13h58
La différence en ce moment c'est que la séduction fonctionne mal à distance, ou je m'y prend mal.

Si elle était présente je te dirais que ça na pas de grande importance, dans le sens ou (corrigez-moi si je me trompe) les sentiments évoluent au fil du temps, selon les actes/choix de l'un ou de l'autre.
La séduction? Mais de quoi parles tu?
Vous êtes en couple depuis un moment, c'est pas la séduction qui fait que votre couple va bien ou mal...

Dans mon cas, j'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose depuis ici. C'est peut être ça qui me dérange le plus.
Exactement. Parce que tu penses que c'est ce qu'on FAIT qui importe alors que c'est ce qu'on EST qui est primordial.

Médite là dessus.

Oui et non, j'ai du faire pas mal de concession pour reprendre mes études. J'ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision et maintenant je dois terminer ce qui a été commencé . Pour elle je suis content, elle a sans doute une belle carrière qui l'attend. Elles sont tracé parce que l'on sais tous les deux ou on va aller et, pendant combien de temps, c'est pas forcément un mal.
Et ton couple dans tout ça? Tu n'en parles même pas.

Au final j'ai une question pour toi :

Est il possible à un moment ou a un autre de savoir exactement ce qu l'on veux ?

Oui (question vague, réponse vague)

Caly Pso
11/04/2015, 15h56
La séduction? Mais de quoi parles tu?
Vous êtes en couple depuis un moment, c'est pas la séduction qui fait que votre couple va bien ou mal...

Alors qu'est ce qui fait qu'elle change d'attitude avec le temps alors que je n’ai pas changé ma façon d'agir ? La distance ? Je dois penser quoi moi dans tous ça ?

J'essaie d'analyser la situation positivement en me disant simplement qu'elle a envie de profiter à fond de son temps la bas et de laisser son autre vie entre parenthèse le temps du séjour, même si c'est pas vraiment une raison pour commencer à m'ignorer .. je sais.

Et ton couple dans tout ça? Tu n'en parles même pas.

Ben je sais pas trop quoi te dire Barney .. Du moment qu'on trouve chacun du temps pour se voir, ça me pose pas de problème ce "Chemin tracé". On est jeune, c'est maintenant qu'il faut étudier.

J'espère qu'on arrivera à se trouver du temps et que nos emplois du temps nous ne seront pas trop chargés. Enfin bon c'est de la musique d'avenir, avant ça il y'a son retour et surtout nos vacances d'été ! :)

J'espère être assez précis dans mes réponses.

J’essaie de reformuler avec plus de précision ma question :

Je pourrai pas dire si j'ai envie qu'elle devienne par exemple dans 5 ans ma femme ou même la mère de mes enfants. Même si je l'aime, c'est sans doute trop tôt 1 ans de relation pour pouvoir être au clair avec ça. Avec mon ancienne compagne je me posait la même question, à la différence qu'on avais le même âge et que nous somme resté ensemble un peut plus de 2 ans.

Donc, est-ce qu'il y a un stade de vie ou l'on est capable de répondre à ces questions ? Ou simplement sentir si ça sera elle et pas une autre ?

J'espère avoir été plus clair dans ma question.

Merci encore et à bientôt.

Oncle Barney
11/04/2015, 16h28
Alors qu'est ce qui fait qu'elle change d'attitude avec le temps alors que je n’ai pas changé ma façon d'agir ? La distance ? Je dois penser quoi moi dans tous ça ?

J'essaie d'analyser la situation positivement en me disant simplement qu'elle a envie de profiter à fond de son temps la bas et de laisser son autre vie entre parenthèse le temps du séjour, même si c'est pas vraiment une raison pour commencer à m'ignorer .. je sais.

Toutes ces questions, le fait que tu viennes ici les poser, ça tient juste du fait que tu as peur pour ton couple, et que tu cherches un moyen pour maîtriser la chose. Je veux que tu prennes conscience de ce discours dans ta tête, où tu rejoues sans cesse un scénario pour te faire peur.

Et ces peurs, t'es en train de lui foutre sur le dos. Et au final, tu vas réussir à la faire se barrer à flipper comme ça, te prouvant ainsi que tu avais raison (prophétie auto réalisatrice).

Les dés sont jetés. Si ton couple est sur la fin, hé bien il se passer ce qu'il se passera.
Alors arrête de flipper, arrête d'attendre d'elle des choses qui ne viendront pas (elle va pas murir du jour au lendemain), profite de TA vie, ne fait pas plus d'efforts pour elle qu'elle n'en fait pour toi, et vous verrez ce qu'il en est quand elle rentrera.

Et si ça ne te plait pas, tu la largues!

Qu'est ce que t'en penses?



Donc, est-ce qu'il y a un stade de vie ou l'on est capable de répondre à ces questions ? Ou simplement sentir si ça sera elle et pas une autre ?

Penses tu avoir déjà été vraiment amoureux?

Caly Pso
12/04/2015, 21h59
Bonsoir Barney :)

Toutes ces questions, le fait que tu viennes ici les poser, ça tient juste du fait que tu as peur pour ton couple, et que tu cherches un moyen pour maîtriser la chose. Je veux que tu prennes conscience de ce discours dans ta tête, où tu rejoues sans cesse un scénario pour te faire peur.

Compris, je vais travailler la dessus, essayer de moins y penser et vivre ma vie simplement, sans prise de tête.

Et ces peurs, t'es en train de lui foutre sur le dos. Et au final, tu vas réussir à la faire se barrer à flipper comme ça, te prouvant ainsi que tu avais raison (prophétie auto réalisatrice).

Ouais .. J'ai discuté avec elle de tous ça, même si elle aime pas en parler j'ai quand même abordé le sujet. J'ai fait le point avec elle, sans lui reprocher quoi que ce soit, juste savoir comment les sentiments qu'elle avait pour moi avaient changés, en bien ou en mal.

Elle me dit que rien a changé. Je veux la croire et surtout, arrêter de me poser des questions parce qu'elle m'écrit moins qu'avant. Peut importe, dans 6 semaines elle est de retour et comme tu le dis si bien, on verra à son retour comment les choses se déroulent et si, les choses ne me conviennent plus, je la larguerai. J'ai pas demandé à être rassuré, je suis formel.

Toutes mes copines précédente étaient ultra démonstrative et même après un ans avec elle, j'arrive pas toujours à supporter ce manque d’intérêts à mon égard quand on est pas ensemble, y'a des moments ou elle est super et d'autres (comme maintenant) ou j'ai plus l'impression d'exister et ou je dois toujours faire le premier pas.

Ca pourrait dire quoi celons toi ? Je manque de confiance ? J'ai simplement besoin de plus d'affection ?


Penses tu avoir déjà été vraiment amoureux?

Très clairement oui. Cela voudrait il dire que quand on est amoureux, on a forcément envie dès le départ de faire sa vie avec la personne en question ?

Oncle Barney
13/04/2015, 10h44
Ca pourrait dire quoi celons toi ? Je manque de confiance ? J'ai simplement besoin de plus d'affection ?

Très clairement oui. Cela voudrait il dire que quand on est amoureux, on a forcément envie dès le départ de faire sa vie avec la personne en question ?
Ce que je te propose, c'est de lire des articles sur le sujet (http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple) ,que tu réalises mieux ce qu'est un couple, ce qu'est l'amour, et comment on se situe vis à vis de ça ;)

yggdrasiil
13/04/2015, 11h42
Je veux que tu prennes conscience de ce discours dans ta tête, où tu rejoues sans cesse un scénario pour te faire peur.
Compris, je vais travailler la dessus, essayer de moins y penser et vivre ma vie simplement, sans prise de tête.

Hum, pas sûr que tu aies compris. Prendre conscience, ça n'est justement pas essayer de moins y penser. Concrètement, "travailler" ça signifie quoi ?

Caly Pso
14/04/2015, 14h33
Hum, pas sûr que tu aies compris. Prendre conscience, ça n'est justement pas essayer de moins y penser. Concrètement, "travailler" ça signifie quoi ?

Pas moins y penser mais plutôt y penser d'une manière différente ?

Je sais plus trop ou on en est :(

Y'a plus aucun signe d'attachement de sa part .. Est-ce que je dois lui en parler ? Elle ne me dit plus de mots gentils, me demande plus de photos .. Je suis inexistant pour elle sur les réseaux sociaux, tous ce qui à l'air de l'intéresser c'est devenir populaire sur Facebook.

J'ai pourtant rien fait de spécial .. Aucun reproches, pas de signes de jalousies, je la laisse vivre son truc quoi .. On étaient tellement bien avant qu'elle parte :(

Merci Barney, j'irai lire les articles que tu as envoyés. Merci encore.

Merci pour votre soutient les gars, ça fait du bien de pouvoir en parler.

Oncle Barney
14/04/2015, 18h03
Donc tu es triste parce que tu parait inexistant sur les réseaux sociaux quand elle s'exprime. Lui en as tu parlé? Avez vous discuté de cette histoire de popularité?

yggdrasiil
14/04/2015, 20h22
Pas moins y penser mais plutôt y penser d'une manière différente ?

Si tu as peur pour ton couple, c'est certainement que ta relation ne te convient pas. Ou du moins certains aspects de celle-ci.

Au risque de répéter ce qu'a dit 'Barney', ne va pas blâmer ta copine pour tes peurs à toi. À la place, réfléchis à ce qui ne te convient pas et à ce que tu aimerais changer. Vois ensuite avec elle s'il y a moyen d'adapter certaines choses, ou pas.

Caly Pso
21/04/2015, 17h50
Donc tu es triste parce que tu parait inexistant sur les réseaux sociaux quand elle s'exprime. Lui en as tu parlé? Avez vous discuté de cette histoire de popularité?

Non je me suis mal exprimé.

Ce qui m'énerve c'est qu'elle poste sans arrêt des photos, et que moi rien .. Si je ne lui demande pas elle ne m'enverra jamais une photo d'elle. Vu la distance, ça me ferai plaisir ..

Si tu as peur pour ton couple, c'est certainement que ta relation ne te convient pas. Ou du moins certains aspects de celle-ci.

Au risque de répéter ce qu'a dit 'Barney', ne va pas blâmer ta copine pour tes peurs à toi. À la place, réfléchis à ce qui ne te convient pas et à ce que tu aimerais changer. Vois ensuite avec elle s'il y a moyen d'adapter certaines choses, ou pas.

Je lui en ai parlé. Je lui ai dis que je la sentais s'éloigner. Elle ma dit ne pas s'en être rendu compte. C'est pas la première fois que je lui fais cette remarque et généralement, elle fait des efforts pendant un certain temps et recommence à me mettre de côté par la suite.

Je vais moins me prendre la tête et plus vivre de mon côté, je crois que c'est ça la meilleure solution. Si elle veux me parler, elle me parlera, sinon ben tant pis. Le jour ou sa ne me conviendra vraiment plus, je la quitterai.

Plus le temps passe et moins ces petits détails me travaillent. Je pense que la distance y est pour quelque chose. Par contre, on se vois toujours sur Skype, c'est important pour elle apparemment (pour moi également). Je pense qu'elle tient à moi mais, elle ne l’exprime pas de la même façon que beaucoup d'autre femmes.

Elle rentre dans environ 5 semaines, on verra bien comment les choses se dérouleront à ce moment la.

Encore merci pour vos précieux conseils.

A bientôt.

Nina75
21/04/2015, 19h35
Baise-moi cette pute! non mais oh!

:eek::eek::eek:

Caly Pso
22/04/2015, 19h00
Baise-moi cette pute! non mais oh!

Attaque gratuite. L'avis des individus dans ton genre ne m'intéresse pas, on peu dire que tu portes bien ton nom.

Moby
28/04/2015, 09h35
Hello,

Je viens de voir le sujet et j'aimerais donner mon avis sur la question.
Je pense que cette histoire vient d'un déséquilibre assez simple et assez typique.

Quand ta copine est en soirée et se la colle avec ses potes et que toi t'es chez toi à glander bah tu aimerais qu'elle te tienne au courant de ses pérégrinations parce que penser à elle, tu n'as que ça a faire.

Pareil pour les vacances. Quand je pars et que ma copine reste sur Paris, bien elle veut de mes nouvelles tout le temps (sûrement pour se rassurer) mais moi je ne pense pas forcément à en donner parce que je m'éclate avec mes potes. J'ai ressenti la même chose lorsque l'inverse s'est produit.

A mon avis c'est donc normal que tu ressentes ce genre de chose. Malheureusement, celui qui s'éclate ne comprends pas, faute d'empathie ce que ressent celui qui l'attend.

Pour ce qui est du reste, je sais que ça va sembler puéril pour certains mais si tu relançais le game et te la jouais H2G ?

En ayant des rendez-vous avec des filles (pour ton propre bien, pour te sentir séduisant, pour te fixer sur ton couple mais surtout pas pour la tromper hein !)

En prenant soin de toi, de ta peau, de tes cheveux, de tes vêtements, de ton corps, de tes dents afin de te sentir puissant et attirant dans la vie de tous les jours ?

En étant (et c'est gamin un peu) actif sur les réseaux sociaux. Postant quelques photos de tes journées avec tes potes, des photos où tu es à ton avantage qui seront likées par quelques filles. Le but est qu'elle sente qu'elle peut te perdre parce qu'après t'avoir lu je pense qu'elle ne te considère plus comme un challenge. Quand elle tente de prendre de tes nouvelles, pourquoi tu ne sortirais pas un innocent mensonge du type excuse moi je viens de rentrer (à une heure tardive).

En appliquant tout ça primo tu te sentiras mieux dans ta vie de tous les jours et tu pourras déclencher quelque chose chez ta copine. Après tout, elle est loin et c'est pas rassurant pour un sous. Mais tu es loin aussi non ? Il faut qu'elle comprenne, par instinct, de façon implicite que t'es pas son gentil copain qui l'attend sagement alors qu'elle fait la bringue mais que si elle te donne pas davantage d'attention, tu risques de ne plus en avoir besoin de ladite attention.

Pour résumer, après 1 mois, 1 an ou 10 ans, ne jamais abandonner le game (car c'est le game de la séduction qui suscite des émotions). Qu'en penses-tu ?

Caly Pso
03/05/2015, 14h36
Bonjour !

Désolé de répondre si tardivement, je n'espérais plus de réaction sur ce topic, !

Hello,
Quand ta copine est en soirée et se la colle avec ses potes et que toi t'es chez toi à glander bah tu aimerais qu'elle te tienne au courant de ses pérégrinations parce que penser à elle, tu n'as que ça a faire.

Je demande le minimum, et même ça je ne l'obtient plus. Avec le temps elle me laisse de côté et c'est franchement chiant, je peux rien y faire malheureusement. Je lui en ai parlé (sans reproches) il y a deux semaines, elle a fait des efforts pendant 1/2 semaine et la c'est repartie. Je crois que j'abandonne le contact par message. heureusement on se voit sur Skype quelque fois par semaine.

C'est pas vraiment que penser à elle, je n'ai que ça à faire. J'aimerai juste garder cette optique de partage .. M'envoyer des photos du coin, partager avec moi ses sorties avec ses ami(e)s etc etc .. Si moi je peux le faire, pourquoi elle ne pourrait pas prendre 5 min par semaine pour m'envoyer 3 photos ? Surtout que pour insta et fb, la elle a le temps de publier des photos et discuter avec les gens ..

De mon côté je continu de la tenir au courant, sauf qu'à la différence d'avant, je n'attend plus rien en retour.


A mon avis c'est donc normal que tu ressentes ce genre de chose. Malheureusement, celui qui s'éclate ne comprends pas, faute d'empathie ce que ressent celui qui l'attend.


Ouais .. Je trouve pas que j'en demande beaucoup .. juste une petite place dans sa vie.


Pour ce qui est du reste, je sais que ça va sembler puéril pour certains mais si tu relançais le game et te la jouais H2G ? En ayant des rendez-vous avec des filles (pour ton propre bien, pour te sentir séduisant, pour te fixer sur ton couple mais surtout pas pour la tromper hein !)

Disons que j'ai pas vraiment perdu confiance en moi .. Je sais que je plait à une majorité de fille (on peu pas plaire à tous le monde, évidemment :p), maintenant aller draguer des filles pour leur dire qu'au final je suis en couple .. ouais bof. J'ai déjà mille projets en cours et j'aurai un peu l'impression de perdre mon temps.

Pour Facebook c'est pareil, c'est pas moi, je vais pas demander à mes potes (qui comme moi s'en fiches des réseaux sociaux) de faire des photos pour les poster sur mon mur ..

Par contre je vois complètement l’intérêt que pourrait avoir ces pratiques. Je crois juste pas avoir envie de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas forcément. Et en ce moment avec les examens qui approchent et toutes les autres activités que je pratique .. Ça va être compliqué de trouver du temps pour essayer de rendre jalouse ma copine :p


En prenant soin de toi, de ta peau, de tes cheveux, de tes vêtements, de ton corps, de tes dents afin de te sentir puissant et attirant dans la vie de tous les jours ?

Je prend le plus possible soin de moi ! Je pense également que c'est très important.


Pour résumer, après 1 mois, 1 an ou 10 ans, ne jamais abandonner le game (car c'est le game de la séduction qui suscite des émotions). Qu'en penses-tu ?

Même si je n’appliquerez pas forcément toutes tes recommandations, je suis complètement en accord avec ta dernière phrase.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Moby.

A bientôt !