PDA

Voir la version complète : Ca sent la fin...


Lul
07/04/2015, 14h16
Salut à tous,

Voila 3 mois que je suis en couple avec une fille qui vit à Paris pour ses études jusqu'à fin mai, je suis de Lyon pour info.
On se voit 1 à 2 fois par mois mais la derniere qu'on s'est vu elle paraissait plus distante, me faisait moins de bisous, de calins. J'ai pensé au départ que c'était une fille réservée pas super démonstrative.
Autre chose, c'est tout le temps moi qui monte la voir et là elle était à lyon ces 5 derniers jours mais est restée avec sa famille.

On communique tous les jours par sms et on s'appelle régulièrement mais là aussi j'ai senti depuis quelques jours qu'elle etait moins réceptive à mes messages (avant elle disait mon chéri par exemple, depuis plus rien).
Et cet aprem elle m'a appelé pour me dire qu'elle était perdue, qu'elle pensait encore à son ex (qu'elle avait rencontré en espagne lors d'une année Erasmus et qui maintenant est aux US donc elle ne le reverra surement jamais), qu'elle a encore des sentiments pour lui (elle ne l'a jamais oublié) et meme qu'elle a eu des sentiments plus forts pour lui que pour moi (ouch...).
Je lui ai dit que c'était courageux de sa part de m'en parler et que je préfère qu'elle me le dise comme ca que par un message de rupture à la con.
Elle a l'impression que notre relation est allée un peu trop vite pour elle et vu qu'elle ne sait pas ou elle sera à partir de septembre, elle a peur du futur de notre couple.

Je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle (parce que c'est vrai) et j'ai essayé de la rassurer mais là je sens qu'il y a un gros blocage.
On a prévu de se voir dans 10 jours environ pour en parler, ca lui permettra de réfléchir à tout cela.

Pour moi, j'ai l'impression que ca sent la fin, j'ai pratiquement tout fait pour qu'elle l'oublie mais rien à faire....

Pensez vous qu'il y a encore une chance de relancer notre couple? Si oui, par quels moyens? :)

Merci à vous pour aide!

Ted69
07/04/2015, 14h20
Un collègue lyonnais dans la détresse, je ne pouvais pas passer outre :) !
Mec, clairement ça pue.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ralentir les sms, les appels, un p'tit FO pour créer le manque.
Si tu parviens à lui manquer, tu sauves ton couple.
Mais poses toi 2 questions :

1/ est-tu certain de vouloir continuer avec elle ?
2/ si oui, comment gérer la distance à l'avenir ? Il faudra bien que l'un de vous fasse quelque chose....

TheGraduate
07/04/2015, 14h26
Salut Lul,

en premier lieu il ne me semble pas que 1 a 2 rencontres par mois soit aller vite. Peut-etre l'as-tu un peu brusquee par une montee en regime dans le registre des sentiments un poil rapide ? est-ce ce que tu veux dire ?

Les relations a distance sont toujours difficiles, meme pour des couples possedant un historique significativement plus long, tu trouveras nombre de sujets sur ce theme sur ce forum, je n'y reviens pas en detail, mais le vieil adage (loin de...loin de...) trouve comme beaucoup ses racines dans une realite.

Elle a ete tres cash avec toi sur son ex, mais sache que c'est peut-etre un moyen d'objectiver un inconfort par rapport a votre situation. Cet inconfort peut provenir de multiples sources (insuffisance de sentiment, insuffisance de presence, rencontre d'un nouveau garcon plus proche etc. la liste potentielle est longue).

Donc fais le point avec elle, sonde ses motivations dans la mesure ou elle est prete a se livrer a toi, le meilleur scenario serait qu'elle soit paumee et aie besoin de temps pour trouver un meilleur equilibre, dans ce cas soit present sans la presser, mais ce serait un meilleur scenario, la probabilite d'ameliorer les choses est tres faible a mon sens.

Comme le disent nos "amis" britanniques, espere le meilleur prepare toi au pire - desole d'etre aussi cash.

Duc
07/04/2015, 16h53
J'ai eu aussi une relation à distance (rencontrée chez une connaissance, mais étudiant dans 2 villes différentes).

Ca a duré aussi longtemps que ça a pu... J'ai haï la terre entière le jour où elle m'a dit Ciao.

Maintenant je me dis que c'était sain.

On avait 3 ou 4 ans de séparations assurées (via nos études), et on seraient passés à coté de plein de choses.

Tu veux pas entendre ça, je sais. Mais cette fille tu l'oublieras. Et t'en trouveras une mieux.

Je te baratines pas pour vendre les ebooks de mon site ou d'ADS. Juste c'est la vérité.

Profite de ta vingtaine ! Avec d'autres filles éventuellement !
Mais profite ! et vis !

Lul
07/04/2015, 18h42
Le soucis est qu'elle m'a dit aussi que ca la faisait chier quand je lui répondais au bout de 3h alors le FO ne marchera pas trop ;)

Je lui laisse le temps de murir sa réflexion. Je lui laisserai prendre sa décision, je souhaite rester avec elle mais si elle préfère pour son bien être que notre relation s'arrête je comprendrai.

Mais oui, je suis préparé à ce que cela se termine malheureusement, au moins j'aurais eu l'expérience d'une relation à distance ainsi que les avantages et les inconvénients liés cette dernière.

Duc
08/04/2015, 14h24
Exactement !

Fool me once, fool me twice...

Je l'ai fait une fois, très amoureux, etc... Mais on ne m'y reprendra plus ! Les pleurs sur les quais de gare tous les week ends, etc...

C'est formateur au moins ! Donc "RIENN, je ne regrette rien !!!"

TaZ
08/04/2015, 15h52
Salutation ,
de ma petite expérience lorsque ça parle ex , ça pue la fin .
"J'ai eu des sentiments encore plus fort pour lui que pour toi "
Il y a un doute qui subsiste en elle . Pose toi la question , Si demain son ex était dans la même ville qu'elle et lui demandait de revenir que répondrait-elle ?

Laisse là tombé , tu te feras plus de mal qu'autre chose .
Je pense que tu as déjà fait tout ce qui était possible pour qu'elle reste , donc si elle veut que cela s'arrête , que ça s'arrête . Mais il faudra qu'elle assume aussi jusqu'au bout .
TaZ